"l'Univers lui est concret et accessible, ce dernier étant une création d'un possible Dieu... alors d'où tient tu que Dieu est abstrait et inaccessible?"
Du point de vue de l'analyse scientifique rationnel oui. Comment pourrais-tu analyser Dieu en étant infiniment inférieur à lui?
"on s'impose bien les limites qu'on veut"
Non, les limites nous sont imposées par la nature. C'est d'ailleurs pour çà que la science existe.
Le principe étant d'observer les loi de la nature pour les utiliser.
Les humains sont des créatures limitées dans le temps et l'espace, leur compréhension aussi l'est fatalement.
De plus la science s'occupe de ce qui est reproductible par l'homme. Je vois mal une de ces créatures recréer Dieu en laboratoire.
Malgré ce qu'en diront certains.
Du point de vue de l'analyse scientifique rationnel oui. Comment pourrais-tu analyser Dieu en étant infiniment inférieur à lui?
je n'analyse pas Dieu, seulement sa création
Non, les limites nous sont imposées par la nature. C'est d'ailleurs pour çà que la science existe.
je parlait des limites intellects
Les humains sont des créatures limitées dans le temps et l'espace, leur compréhension aussi l'est fatalement.
comparaison n'est pas raison
De plus la science s'occupe de ce qui est reproductible par l'homme. Je vois mal une de ces créatures recréer Dieu en laboratoire.
peut-on expérimenter l'évolution? peut-on expérimenter le Big-Bang? résumé la science a l'expérimentation est foncièrement grossier
peut-on expérimenter l'évolution? peut-on expérimenter le Big-Bang? résumé la science a l'expérimentation est foncièrement grossier
C'est pas pour dire mais http://www.france-info.com/sciences-recherche-2010-03-30-un-quasi-big-bang-reproduit-sous-la-terre-en-suisse-424060-29-32.html
C'est sûr que la science ne se résume pas à des experiences mais elles nous permettent de mieux comprendre ce qui nous entoure.
Sinon, je ne fais pas avancer le sujet...
le LHC expérimente les conditions au moment du Big Bang, dire qu'on expérimente le Big Bang est faux, de telle collision on lieu dans la nature
Je te dis simplement que même l'intellect est limité pas la nature, comment alors celui-ci pourrait-il prétendre se situer à l'égale de l'esprit de Dieu? Il y aura toujours une limite, un horizon.
Quelque soit le point ou l'on soit arrivé dans l'espace et le temps.
En tout cas je le répète d'un point de vue rationnel, c'est mon avis.
Je débarque, et on parle de big bang
Bon jvais tout relire pour savoir comment on a pu en arriver la.
Tout ça pour ça,franchement...
http://s2.noelshack.com/old/up/small_476871-dade8fb471.jpg
Et des extremistes qui s'excitent pour " défendre " leur mythe et leur croyance alacon en menaçant des humouristes
" peut-on expérimenter l'évolution? peut-on expérimenter le Big-Bang? résumé la science a l'expérimentation est foncièrement grossier"
Oui c'est certain que la science c'est l'expérimentation (pour les sciences expérimentales j'entends) mais aussi l'observation, l'interprétation et les mathématiques. La base du raisonnement n'est pas forcément une expérience d'ailleurs, c'est un des problèmes qui est posé avec tout ce qui est astronomie.
Le pire c'est quand on voit ce qu'il y a vraiment sous le déguisement de l'ours^^
Et oui le mot "défendre" est très gentil, c'est plutôt qu'ils veulent les imposer leur mythe et leur croyance. En plus, il y plein de stars du ciné, de la chanson, etc, mais aussi des divinités telle que Krishna qui prend des gros rails de coke ou même Moïse.
Ouais,vraiment triste qu'une poignée de fanatiques aient réussis à faire censurer cet épisode avec leurs menaces horribles
Ils n'ont pas réussi à le faire censurer, et l'épisode tourne autour de la censure. En fait, dans l'épisode, les stars telles que Tom Cruise sont persuadés qu'en prenant les "pouvoirs" de mahomet ils seront intouchables, ils pensent que personne ne pourra se moquer d'eux. La censure qui est à la fin du deuxième épisode est faite exprès vu que l'on connait la morale de l'histoire.
Bibil
Posté le 25 avril 2010 à 22:55:25
Je débarque, et on parle de big bang
Bon jvais tout relire pour savoir comment on a pu en arriver la.
je suppose qu'il a toujours pas fini de lire
Blazyx L'épisode d'après a été honteusement censuré par Comedy Centrale.
Qui ont d'ailleurs refuser de le rediffuser comme d'habitude, et qui ont interdit a Trey et Parker de mettre la version non censuré sur internet comme c'est généralement la cas.
"qui ont interdit a Trey et Parker"
Est-ce que Matt et Stone ont ete mis au courant?
Minipan-Apollon
Posté le 25 avril 2010 à 21:37:38
"Olua
Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit.
Je voulais juste préciser que ces deux choses n'étaient pas incompatibles."
Effectivement, c'est possible.
Le cerveau humain est remarquable dans sa flexibilité.
La limite de la science, c'est l'absence de limites de ce qu'elle entend demontrer.
"Est-ce que Matt et Stone ont ete mis au courant? "
Y'a des chances
Pour le dernier épisode, beaucoup de sites se contredisent donc personne ne sait si c'est fait exprès la censure ou si c'est Comedy Central qui a cédé comme des lopettes aux menaces.
A nan c'est Comedy Central, ils l'ont confirmé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10330315-17-0-1-0-hs-y-a-des-fans-de-south-park-ici.htm
2ème post (le mien )
nan mais comedy central aurait carrement pu l'interdire tant qu'a faire parceque la fin de l'épisode j'ai cru que c'etait une blague tellement c'est censuré
Ouais enfin ne pas le diffusé, ils auraient perdu plein de fan.
T'imagie ne pas connaitre le père de cartman
Mais bon, j'attends encore que la version non censuré corte sur internet, ça devrait pas trop tarder