CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un manga a conseiller? ici!

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 242»
Page suivanteFin
burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:37:43

Je ne cracherai jamais sur Berserk, je comprend que tu as voulu le mettre en avant vu sa qualité ce que je veux dire c'est que ça sera pas mal de citer d'autre manga avec dans ce cas puisque tu veux vraiment le conseiller, je sais pas moi un gars qui te lit à ce moment là même si c'est pas l'intéressé en question pourra toujours découvrir d'autre manga, sur mon expérience personnelle, ça a déjà marcher.

Fin bref à toi de voir au final je ne peux t'obliger à partager mon point de vue :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:42:54

C'est surtout la manière de mettre en avant les autres mangas qui me gênait... Même si ce n'est pas voulu, ça donne l'impression de rabaisser une oeuvre rien que pour son engouement.

Généralement, quand je parle de Berserk, j'essaye de ne pas impliquer d'autres mangas dans la discussion... pour justement éviter de faire de l'ombre aux autres avis...

Mais quand quelqu'un fait un commentaire, je réponds...

sociss sociss
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:11:11

Sauf que tu te plains depuis tout à l'heure qu'ond escend berserk mais où t'as vus a?

Carte_Vitale Carte_Vitale
MP
Niveau 54
23 janvier 2011 à 13:18:04

Et donc, est ce que L'habitant de l'infini, Liar Game et Bakuman sont bien ?

sociss sociss
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:48:36

Bakuman perso j'ai arreté de les lires après une 40 aine de chapitre c'est lassant à un moment

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:52:04

Pareil que sociss pour Bakuman, l'idée était bien au départ mais après ils ont eu du mal à parler encore de la création de manga, ils évoquent les problème avec l'éditeur,la compétition,l'intérêt de l'histoire etc mais une fois fait le tour ça s'essouffle très vite.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
23 janvier 2011 à 14:56:45

"L'habitant de l'infini" c'est un MUST.

C'est juste le "Monster" du manga chanbara, comme le sublime "Vagabond" mais moins en réflexion, plus trash et avec une situation de départ assez "magique".

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:31:27

l'habitant de l'infini j'avais atteint la fin des scans y a plus d'un ans, je sais pas si ça a beaucoup avancé depuis. C'était très bon dans l'ensemble.

bakuman, ça devient répétitif et relativement pas passionnant à force.

Vagabond ça stagnait aussi pas mal si je me souviens, puis c'est trop tôt pour le conseiller le manga n'est pas encore assez loin. Le manga est super fidèle aux 2 romans "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" sur Musashi, je vous les conseille vraiment si vous voulez la suite de l'histoire.

Vinland saga, idem que Vagabond, trop tôt pour le conseiller. Le manga vient à peine de terminer sa première partie qui fait office de grosse introduction, autant attendre qu'il aie de l'avancement avant de s'y mettre.

Je conseille zetman. Malgré qques baisses de rythme, le manga est très bon en général.

En shonen, y en a un relativement nouveau qui est assez peu connu mais qui devient de plus en plus passionnant, c'est the breaker. Je suis le premier surpris, mais c'est vraiment le shonen auquel j'accroche le + avec one piece ces derniers temps. En plus les chapitres avancent très vite. The breaker est terminé et fait office de premier cycle, la suite se nomme "the breaker: new waves".

Enfin, un seinen qui me de l'oeil pour l'instant, c'est "EDEN: it's an Endless world". J'ai pas encore testé mais y a pas mal de bon retour. A voir.

Enfin, y a les seinen qui sont à regarder en anime tant qu'à faire: Trigun qui est excellent, et alors PlanetES qui est l'anime le plus abouti et le plus puissant que vous aurez l'occasion de voir du passé et présent. Le premier d'une petite poignée d'anime que j'oserais conseiller au forum cinéma sans rougir.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
23 janvier 2011 à 15:37:02

"Eden" j'ai déjà l'intégrale, et oui c'est excellent.

"Vagabond" trop tôt? Niveau adaptation peut-être mais par contre il y a déjà 32 TOMES de sortis qui valent clairement le coup donc mieux vaut ne pas trop attendre pour déjà rattraper tout ça et ensuite suivre le rythme trimestriel à peu près.

Par contre j'ai essayé de lire "La Pierre et le Sabre", j'ai vite arrêté je pense que c'est la traduction qui alourdit trop le texte mais j'ai trouvé ça très très lourd à lire et pourtant j'adore lire des pavés de plus de 1000 pages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:42:59

ha moi j'ai vraiment aimé les romans. Ca fait qques années maintenant donc c'est flou, mais ce qu'il me reste c'est tout le cheminement intellectuel De Musashi qui change sa manière de penser et sa technique au sabre, vraiment enrichissant :)

Mais j'avais oublié qu'il y a effectivement déja 32 tomes, Parce que le manga est genre qu'à un peu plus de la moitié du premier roman quoi. :fou:

jedorspas jedorspas
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:54:29

Comme animé Clannad :bave:

:)

_goomba_ _goomba_
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:55:03

detective conan, excellent manga et city hunter

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:17:57

Sociss -> Où as tu vus ça?

Enfait, en plus des phrases toutes faites, il te manque la compréhension à la lecture...

sociss sociss
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:36:45

Mais oui Mais oui c'est bien retourne dormir

Clannad ....

J'ai vu Angel Beat j'ai vomis ,on m'a dit que c'était du même studio que clannad et le même genre sa me donne aps du tout envie d'essayer :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:39:29

Toujours aussi constructif tes interventions... je sais que ce n'est pas facile la première fois... mais ça te changera la vie...

Sinon, comme le dit Moogly25, si c'est trop tôt pour Vagabond après une trentaine de tomes, je crois qu'on est pas prêt de le conseiller ^^'.

Surtout qu'il est plutôt convaincant.

Clad120 Clad120
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:40:21
  1. sociss Voir le profil de sociss
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 21:36:45 Avertir un administrateur
  3. Mais oui Mais oui c'est bien retourne dormir

Clannad ....

J'ai vu Angel Beat j'ai vomis ,on m'a dit que c'était du même studio que clannad et le même genre sa me donne aps du tout envie d'essayer :malade:

tes gouts :malade:

Angel beat et Clannad c'est de la bombe :oui:

sociss sociss
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:40:31
  1. Locknar Voir le profil de Locknar
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 21:39:29 Avertir un administrateur
  3. Toujours aussi constructif tes interventions... je sais que ce n'est pas facile la première fois... mais ça te changera la vie...

Sinon, comme le dit Moogly25, si c'est trop tôt pour Vagabond après une trentaine de tomes, je crois qu'on est pas prêt de le conseiller ^^'.

Surtout qu'il est plutôt convaincant.

Geneticien ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:49:18

Je vais devoir te demander de développer un peu... encore une fois...

-pikapikachu- -pikapikachu-
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 00:48:31

Bonsoir, je recherche un manga qui s'appelle Gunnm, est t'il traduit en français ? Et est-ce que c'est un bon manga, avec une histoire et un univers attachant ou n'est-ce qu'un shonen ?

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 00:52:25

Il est traduit en français.
Et c'est un excellent seinen, un des meilleurs que j'ai lu (en particulier pour son univers très étoffé).
C'est tout sauf un shonen.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 242»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment