Je ne sais pas trop où en est ce topic, je passe juste mettre une petite liste de ce que je recommande (en lecture exclusivement) :
- Berserk
- Gantz
- Vagabond
- Blame !
- Gunnm (9 tomes d'origine)
- Dream Land
On peut ajouter
- l'habitant de l'infini
- One Piece
- GTO
- Young GTO
et Cowboy Bebop, Hellsing, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, Samurai Champloo pour les anime
Eyeshield sup à HNI ?!!!!! Joke , smoke ?
Sauf qu'ashita no Joe c'est une autre style, c'est quasi une étude sociologique du Japon après la second guerre mondial, avec l'arrivée des yakuzas, les situations très précaires des familles dans les bidonvilles, la corruption , ... Bref c'est un manga assez réaliste même les combats de boxe dedans sont assez proche de la réalité si ce n'est la résistance incroyale de Joe
Alors qu'HNI c'est tout omme Eyeshield basé sur un sport avec des aptitudes et des skills de joueur complétement abusééééééééé ( mais c'est du shonen et on aime ça ) fin il n'y a pas que de l'exagération il y a quand même certains epère qui vient du sport IRL, notamment en terme de tactique dans Eyeshield et dans HNI les techniques de Ippo ont vraiment existé.
POUR REVENIR au fait qu'HNI est sup à Eyeshields
de 1 HNI comporte au delà de 90 tome et est toujours en cour et l'auteur est un génie dont l'inspiration ne lui manque pas et à aucun moment j'ai été déçus de lui.
2) HNI ce n'est pas juste les stars mit en avant , tous les persos qui apparaissent dans ce manga ont des rôles important , il y a un net équilibre ce qui permet d'avoir des persos ultra attachant comme aoki et kimura
3)La Boxe > Football ricain
4) Humour dans HNI je le répète encore une fois mais est excellent ! Je ne sais pas si c'est le fait de lire plus de 90 tome avec des héros qu'on commence plus qu'à cpnnaître mais en tout cas met plus grand moment de rigolade dans un manga c'est dans HNI que je les ai eu.
Je cherche encore un personnage avec le charisme et la démesure d'un Hiruma dans HNI
"Eyeshield" réussissait le pari de faire lire ou regarder une histoire sur un sport pas forcément très populaire chez nous mais c'était si bien qu'on adorait, excellente façon de faire découvrir le football américain.
Je n'ai vu que l'animé mais j'avais adoré.
Eyeshield papier>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Eyeshield anime
Manga papier:
-20th Century Boys (et toute l'oeuvre de Naoki Urasawa en général), du jamais lu pour ma part.
Animes:
-Neon Genesis Evangelion (pour ceux qui auraient raté ce chef d'oeuvre cultissime)
-Tengen Toppa Gurren Lagann (également par la Gainax, mais dans un tout autre genre que NGE)
Bon j'ai cité que mes mangas et animes préférés, tout en haut de la liste, bref mon top du top, sinon j'aurais pas mal d'autres choses à conseiller mais selon moi ce sont vraiment les immanquables. (d'ailleurs mes deux animes préférés sont des méchas, un genre pas particulièrement connu pour produire énormément de bons animes, comme quoi...)
Alors tant mieux The Goon, c'est dire ce que le manga doit être bon vu l'animé.
Putain si vous voulez des trucs cochons demandez-moi.
Je vais aujourd'hui des mangas sur le net qui sont sortis récemment au Japon.
Je suis tombé sur les 4 mangas une SCENE DE FESSE!!!
Je dois être maudit... J'attire le cul et les culottes...
OMG je viens de lire le tome 56 de One Piece que j'ai acheté il y a deux/trois heures et c'est
Le meilleur tome depuis le début de la série enfin les autres sont meilleur j'imagine avec la grosse bataille mais je ne lis pas les scans
Quelqu'un peut me dire si One Piece est toujours aussi excellent après le bond de deux ans de le futur et si ça ne fait pas trop bizarre de voir leurs tête changer ? (oui je sais pour le bond de deux ans )
Je viens de connaîte un manga pas mal pas mal, c'est nabari
Resumé:
Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari
Le manga a beaucoup de point commun avec naruto (malheureusement) mais au final on obtient quelque chose de totalement different, il a pas mal d'humour
Par contre si vous cherchez un manga ou il y a de l'action vous pouvez oubliez, les point faibles du manga, est peut être le manque de decors dans les dessins, les points forts sont, qu'on s'attache aux personnages qui ont chacun leurs secrets etc...
Par contre le manga coute 8.70€ (ouille ) mais niveau qualité prix il vaut largerement le coup, par contre je vous conseille plus le manga qu'à la serie
PS: Le hero de ce manga est surement le meilleur que je connaisse
JoJo's Bizarre Adventure.
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, BORDEL LISEZ LE !
CE MANGA EST EXCELLENT BORDEL DE NOUILLE !
EN PLUS, IL EST INTEMPOREL !
DE 87 A 2011 QUI DIT MIEUX ?
@Dracs&Lapin : je viens de voir la dernière page du 118 de KNIM (en raw), vous allez avoir une surprise
(d'ailleurs les raw étaient pas en jap j'ai l'impression
Il est pas jap le mangaka ? )
Elfen Lied
Ah tient je vais aller lire le 118
(tin' j'arrive pas à comprendre comment tu peux aimer te spoiler comme ca )
Au fait j'ai lu les 3 premiers tomes de Y"S , c'est vraiment très sympa meme si pour le moment je suis pas encore à fond dedans.
Ah et le site "onemanga" semble etre plus loin dans les scan pour ceux que ca intéresserait ( genre CH 124 un truc du genre ) , mais bon faut s'inscrire et j'ai la flemme
Bon ( hello triple post! ) en allant sur manga fox j'ai pas trouvé le 118 ils en sont toujours au 117 , par contre j'ai vu le dernier topic en date sur le manga :
"Noooo!!! Please NOT this! "
Je suppose que EBA va venir foutre la merde
Je suis à la fois content ( de la revoir ) et en meme temps ca me fait chier qu'elle se ramène après s'etre comporté comme une prostipute.
Oda il se touche le Z serieux
Je conseil Le Nouvel Angyo Onshi