Au passage, je trouve ça cocasse de parler de hype pour ensuite cité Monster...
Désolé, Monster, c'est très bien, mais quand on voit son succès bien supérieur à celui de Pluto ou 20thCB qui sont pourtant aussi bien si ce n'est bien meilleurs...
Dracs ?
Posté le 23 janvier 2011 à 02:51:10 !
Jojo's, c'est un bon manga, mais ça tourne bcp trop en rond. (et j'insiste sur le bcp).
Sérieusement, dire que ce manga est incontournable... lol quoi.
Dracs ?
Apres la 4eme partie, je n'arrive pas a accrocher, mais les 4 premieres qui font 47 tomes sont justes excellentes.
Dracs
Posté le 23 janvier 2011 à 02:51:10
Jojo's, c'est un bon manga, mais ça tourne bcp trop en rond. (et j'insiste sur le bcp).
Sérieusement, dire que ce manga est incontournable... lol quoi.
idem, j'étais arrivé à la fin de l'arc où une demi divinité balèze s'était réveillée, puis va dans des ruine souterraines en europe je crois ou un truc dans le genre. Ca avait fini par me gaver à force.
Je le considère quand même comme un manga sympas, mais pas plus.
Quand à monster, et d'ailleurs 20th century boy aussi, je les trouve tous les 2 overhypés, particulièrement le second, je suis loin d'avoir accroché à mort. Pluto est un manga qu'il me reste à essayer.
C'est la mode de parler d'overhyped dès qu'un manga est bon
Sinon lisez le one shot RESET
Nan mais Berserk a assez été conseillé, quasi tout le monde le connait.
Le mieux aujourd'hui est de faire découvrir d'autre perle, certains qui ne sont même pas encore sortit sous nos latitude.
Voila pourquoi c'est devenu futile de conseiller Berserk, on sait tous que c'est un excellent manga osef maintenant de lui probablement tout le monde a du lire un message qui nous le conseillait.
Fin bref, comme je l'ai dit il y a encore beaucoup matière à découvrir voici ceux que je conseille.
Kaiji ( ceux qui ont aimé la saisons 1 doit lire la suite en manga qui est encore mieux )
The Legend of the strongest man Kurosawa ( j'ai été marqué à vie par celui là, surtout la fin qui est très émouvante )
Black Lagoon ( Un manga assez atypique qui explore d'avantage le monde de la criminalité et de la piraterie, mais il garde un certains aspect shonen ! )
Trigun ( attention les planches sont assez brouillon mais l'histoire est énorme )
Fin bref, il y en a d'autre sûrement mais j'ai remarqué qu'il faudrait tout une masse qui le cite comme réf avant que celui ci puisse gagner en notoriété, c'est dommage très dommage.
Bah c'est bien connu... dès que quelque chose est un peu "hypée", toute la population "underground" va fuir ce quelque chose sans essayer d'en savoir plus...
C'est plus facile de critiquer le hype autour d'une oeuvre que de parler de l'oeuvre elle-même...
Tout le monde ne le sait pas.... Même si c'est un manga qui commence à se faire connaître, il reste bien trop d'ignorants...
Et il y a une différence aussi entre en avoir entendu parler et l'avoir lu...
"Sinon lisez le one shot RESET "
Déjà fait
(Comme les autres Tsutsui dispo : Manhole, Duds Hunts...).
Et il y a une différence aussi entre en avoir entendu parler et l'avoir lu...
Écoute, il fait partie des pionnier qui sont venu ici avant bien d'autre manga, j'ai assez été de forum et je l'ai vu assez cité ainsi, c'est tellement lourd de le voir que tu as d'avantage l'impression qu'il n'y a que Berserk comme excellent seinen c'est faire du tord aux autres manga.
Et puis je sais qu'il y a une différence entre entendre parler et lire mais je ne peux rien faire pour celui qui se le voit conseillé plusieurs fois tout en rechignant à le lire.
Pourtant, ce n'est pas le seul que j'ai lu, mais ça reste mon préféré...
Ce que je vois moi, c'est qu'au final, bien peu de personnes connaissent Berserk... ou même les Seinen en général... alors qu'on entend partout du Bleach, Naruto, ...
Berserk a percé auprès de son public, mais il reste encore inconnu pour bien du monde...
Et il poussera par la même occasion les lecteurs à se tourner vers d'autres Seinen par la suite.
Tu es blasé, ok... mais ce n'est pas une raison pour imposer ton sentiment.
C'est à cause de son rythme de parution qu'on en est là surtout.
Tu le compare à des shonen de calibre ok sauf que d'autre manga en comparaison aussi font tiep à côté. Je trouve que Berserk à d'avantage de public que tu ne le crois et je me fie aux charts en disant cela, il n'arrive pas être peut être le plus vendu des mangas mais sur le top glénat il est souvent number one à chaque nouvelle tome.
De tous les seinen que j'ai vu Berserk et celui qui s'en tire le mieux et à juste titre oui ! Là où est l'injustice c'est qu'il y en a d'autre qui tente de percer et qui ont besoin de soutien et rarement on les cite comme des référence, ne trouve tu pas que justement on a d'avantage un plus gros devoir de les faire découvrir eux plutôt que berserk pour le lecteur lambda ?
Quand à mon sentiment, sache que je milite d'avantage pour faire découvrir DES perles au public plutôt que de déconseiller Berserk et la chose n'est pas aisé puisque je ne trouve pas une communauté aussi notoire que celui de Berserk.
Pour faire découvrir un nouveau genre (Les Seinen en l'occurence), quel est le plus efficace?
Conseiller tout et n'importe quoi dont des oeuvre visant un public très spécifique et pouvant aller jusqu'à en dégouter certains du genre... ?
Ou alors conseiller une référence en la matière qui fera très très peu de déçus et qui permettra par la suite une transition plus aisée?
Moi, ce n'est pas Berserk en tant que Seinen que je mets en avant... mais Berserk en tant que manga, ou plutôt comme bande dessinée (car les BD Européennes et les Comics ont aussi des perles...).
Que les fans de Seinen connaissent tous ou presque Berserk, je m'en contrefous... La plupart des personnes à qui j'ai dû conseiller Berserk ne connaissaient que les shonens hypés du moment....
La lecture de Berserk leur a fait découvrir une nouvelle facette de ce que l'on appelle un manga. Depuis, ils lisent toujours chaque chapitre de Berserk... mais la plupart ont aussi pris la peine de découvrir d'autres Oeuvres comme Vagabond par exemple.
Plutôt que de fermer les portes aux néophytes, je trouve que présenter les choses comme ça les ouvres et aura bien plus d'impact sur le long terme.
Après, je me trompe peut-être... mais moi, même si je mets en avant Berserk, je ne vais pas commencer à cracher sur le reste sous prétexte que plusieurs personnes ont mis en avant autre chose... Ou alors, j'explique pourquoi je n'aime pas... mais surtout pas en se basant sur un hype...
Hola non en aucun cas je conseille n'importe quoi, j'essaye toujours de mettre l'accent peut être sur des manga atypiques et généralement à mi chemin entre shonen et seinen mais je ne fait citer que ce qui risque de plaire le plus.
Mais tu sais ton exemple marche pas uniquement avec Berserk, je ne connais pas non plus de grand monde dit déçus de ce manga mais je ne connais pas non plus grand monde déçus aussi de Kaiji à titre d'exemple( attention beaucoup ont juste vu la saisons 1 en anime, j'ai du retrousser les manches pour leur fournir la suite en scan qui sont assez difficile à trouver compte tenu du peu dee team qui s'y intéresse ).
Là ou je m'écarte de toi , c'est sur le fait que tu met Berserk en avant ça oui mais pour moi la priorité n'est pas forcément à lui. Selon moi en s'émancipant du shonen et d'autre manga populaire le lecteur tombera naturellement sur le fameux Berserk, j'en suis certains.
Seulement je sais bien que ce que je vais te dire va paraître bizarre mais selon moi la priorité devrait être donner à des mangas qui mériterait qu'on s'y intéresse à eux et qui ont besoin d'une communauté pour survivre, aujourd'hui on a plus de 150 manga par mois en France, le tri est un casse tête et beaucoup de manga qui aurait mérité un succès se voit abandonné leur publication alors que Berserk a déjà une communauté à déjà ses fans et peut se permettre de se vendre sur le long terme sans problème.
Je le redit Berserk à déjà un engouement autour de lui et sa réputation est faite, alors dans ce cas pourquoi ne pas inciter le lecteur à se tourner vers d'autre manga de préférence avant de passer à Berserk ? Celui ci va pas disparaître du jour au lendemain.
Tiens par exemple autant illustrer mes propos, Berserk avant d'être publier chez glénat se faisait publier chez l'éditeur Dybec et ne rencontra pas le sucés estimé, sa publication fût donc abandonné mais heureusement glénat l'a repris.
J'ai pas envie que d'autre manga dont des éditeurs se prenent la peine de publier ici partage le même destin, Vinland saga et Black Lagoon sont tous les deux au tome 8 il me semble et sont bien connus par rapport à Berserk pourtant ils sont excellent aussi.
C'est pourquoi j'essaye de ùettre la priorité avec cet esprit de laisser la chance à d'autre manga qui mériterait qu'on s'intéresse à eux, j'espère m'être bien fait comprendre là dessus.
Vinland Saga
En même temps, l'édition Dybec, c'était vraiment de la merde....
Mais que tu conseilles autre chose, je n'ai rien contre... mais pas en donnant l'impression de rabaisser une autre oeuvre avec comme unique prétexte qu'elle est plus connue...
C'est le genre de comportement qui m'exaspère... en plus, ce sera toujours plus convaincant de conseiller quelques chose sans liquider la "concurrence". Et puis, comme je le dis plus haut, ceux à qui j'ai conseillé Berserk on poursuivis la découverte de nouvelles oeuvres... Alors que si je n'avais rien dis du tout, ils n'auraient même pas tenté de sortir de la catégorie des Shonens... et même au sein de ces Shonens.
Et bizarrement, les fans de Berserk sont généralement bien plus ouverts que les fans d'un Bleach... et au final seront bien plus profitables aux mangas moins connus...
Et je le répète encore une fois... moi, j'ai choisis Berserk alors que j'ai lu bien d'autres Mangas/Comics/BD... Je constate qu'il est encore trop peu connu à mon gout... Je vais donc continuer à le conseiller... peu importe ce qu'il y a à côté.
Mais je ne vais pas pour autant rabaisser tout le reste... quand quelqu'un conseille Vagabond, 20th Century Boy, Sanctuary, ... Je ne vais pas cracher dessus... mais je ne vais pas non plus oublier Berserk pour autant... que j'ai quand même préféré aux autres.
Je crois que locknar se trompe de personne
Et je crois que ton guide "Le troll pour les nuls" devient obsolète... vas chercher la dernière version.
Je crois que t'es completement à coté de tes pompes et que dormir te ferais le plus grand bien....
Développe un peu, ça te changera des réponses toutes faites...