Bon après ma tentative infructueuse avec Gantz et Berserk j'ai retenté l'expérience Seinen avec Wolf Guy et je dois dire que j'accroche pas mal.
Au début j'avais un peu de mal , mais depuis quelques chapitres je suis à fond dedans
On se passerait quand même bien des scènes sexuelles qui semblent ajoutées que dans le but de satisfaire le pervers japonais en manque , mais sinon c'est vraiment bon !
A confirmer sur la longueur...
x333 >
Tomoya passe partout ? qui se retrouve dans tous les ecci ?
T'as fumé. Tomoya n'a rien à voir avec les héros des ecci, les héros des ecci, ce sont généralement des gamins ultra timides, ultra renfermés et frustrés sur eux qui rougissent à la moindre culotte qu'ils voient.
Tomoya est très loin de ça... il est bien plus cynique, moqueur, débrouillard et indépendant que le koji nakata typique...
Encore une fois, tu dis que c'est cliché, que c'est déjà vu mais sérieux, je vois pas, tu donnes zéro exemple.
Et le coup de "normalement un mec un minimum érudit en animé doit sauter au plafond en voyant ça", tu m'excuses, mais ça, c'est le comble de la connerie, à l'avenir, t'éviteras de transposer tes goûts en norme absolue alors que tu ne donnes même pas d'exemple. Merci.
Je ne relèverai pas Elfen Lied où la critique est du même niveau (cad nulle).
Y a plusieurs Wolf Guy, lapin, tu parles duquel ?
(Au passage, chaud de pas aimer Berserk et Gantz )
jai fini depuis un long moment déja l'anime FMA + la suite en film et enfaite ça ce situe où, comment, quoi, etc, FMA brotherHood ? en quoi c'est mieux ? (jai beaucoup aimé l'anime FMA)
sinon THE manga que je conseil c'est dreamland fait pas un FR , à lire ! il y a 9 tomes tous super
"FMA Brotherhood" c'est l'adaptation du manga, alors que la première série s'en écartait pour finalement évoluer et finir d'une toute autre façon.
VRP_PSP -> Juste pour savoir, tu as lu combien de tomes de Berserk avant d'arrêter ?
Sinon, Gantz, j'ai beaucoup aimé mais ça part un peu dans tous les sens pour le moment ^^'. J'espère que l'auteur va bien gérer la suite.
J'ai lu 3 tomes il me semble. Le scenario en lui meme a l'air bon , mais j'ai,vraiment du mal avec les univers heroic fantasy, que ce soit en jv comme en manga.
Dracs: Le wolf guy le plus recent , celui qui est sorti chez nous depuis peu...
Les 3 premiers tomes sont juste à chier par rapport à la suite ^^'...
L'histoire commence qu'à la fin du 3eme...
Tu devrais quand même essayer d'aller un peu plus loin pour confirmer tes impressions car les 3 premiers ne sont vraiment pas représentatifs.
Ouais je vais retenter, qui sait...
Sinon pour gantz du meme,auteur j'ai lu son manga en 3 tomes sur le mec qui est reste 15 ans enferme dans sa chambre.Synopsis et persos interessants , mais ca a pas du tout tourne comme je l'aurais souhaite :/
Gantz est assez spécial, il faut avouer ^^'.
Personnellement, j'ai bien accroché au trip de départ mais j'avoue avoir quelques doutes sur la suite de l'histoire... ça fait maintenant quelques tomes que je ne sais plus trop quoi penser du manga ^^'. (Mais je continue à le lire facilement et c'est le principal :p )
Quoiqu'il en soit, le truc à savoir en commençant Berserk, c'est qu'il ne faut absolument pas s'arrêter aux 3 premiers tomes...
Et je suis bien content qu'on m'ai prévenu, sinon j'aurais probablement jamais lu la suite non plus ^^'.
Après, si tu es réellement allergique à l'Heroic Fantasy... bref, à suivre ^^'.
Moi j'ai trouve ca trop malsain et bizarre , ca me fout plus les boules qu'autre chose quand je le lis
idem Gantz, j'ai lâché petit à petit. Le trip dans lequel part l'auteur n'est pas si surprenant que ça, mas j'accroche simplement pas, comme beaucoup de monde je pense.
Sinon j'ai avalé en une semaine tout l'anime + la suite en manga de "history of the strongest disciple Kenichi", j'aime vraiment bien, je pensais plus accrocher autant à un shonen pure comme cela. Le manga parvient à rester passionnant et diversifié, la trame n'est ni trop lente ni trop rapide à avancer. Une bonne surprise.
Je continue d'adorer personnellement.
D'ailleurs j'ai acheté le tome 28 en collector (avec le roman inclu).
Et sinon bah "Valkyria Chronicles" Tome 02, et évidemment "MPD Psycho" Tome 14.
Bon je viens ici pour faire un gros mea culpa. ( je suis VRP_PSP ).
Gantz ca tue putain. Je me suis forcé à dépasser la barrière psychologique du design bizarre des méchants et je me suis retrouvé transporté par ce manga qui contrairement à ce que je pensais aux premiers abords n'est pas juste une affaire de violence extrême et des gros nichons.
On s'attache beaucoup aux héros et leurs aventures , à tel point que lors du premier gros changement (les fans doivent savoir de quoi je parle ) j'ai presque eu envie d'arreter de lire.
Mais je voulais absolument savoir ce qui allait se passer par la suite , donc j'ai continué et je regrette pas le manga monte en puissance au fil des tomes, pour atteindre vers la fin ( comprendre vers les derniers chapitres en date ) une dimension insoupçonnée.
C'est peut être parceque j'en attendais si peu à la base que je suis si agréablement surpris , mais quand même je m'attendais pas à un truc d'un tel niveau.
Maintenant il y a quand même quelques points négatifs comme:
-l'accumulation d'éléments sans réponse ( Que viennent faire les vampires dans l'histoire? Surtout que maintenant on voit mal quel rôle ils pourraient jouer vu la tournure des évènements. Qu'est ce qui se passe avec Kei Kishimoto? Elle a un double donc on se dit que ca a un intérêt scénaristique , encore plus au moment ou Kato finit par la retrouver. Et puis finalement non on la revoit pas. )
-Kei Kurono. Au début manga on a un mec assez classe mais renfermé et à la limite de l’antipathique, qui ne voit pas d’intérêt dans les autres. Et maintenant? Un mec qui va jusqu'à risquer sa vie pour sauver nimporte qui et qui passe son temps à geuler Tae Chan
Bon j'avoue que si c'était resté un gros con renfermé j'en aurais peut être eu marre de voir sa tronche , mais j'sais pas un tel changement est un peu abusé.
Tant que t'es là, j'ai regardé vite fait où en était Kimi machin.
Pas trop la rage ?
La rage de quoi?
"Pour ce qui est du come-back de XXX je pense que ca se fera , elle a eu une place trop importante pour ne pas revenir à mon avis. Mais je suis plus certain de vouloir la revoir après ce qu'elle a fait"
Ah oui je vois
Bah à vrai dire le temps à fait que je l'ai un peu pardonnée , donc ca passe. Et ptet qu'elle aura de bonne raisons à donner pour s'expliquer qui sait
Puis c'est pas dit qu'ils retournent ensemble.
Sinon tu lis un truc toi en ce moment?
Euh... non.
Je commence à en avoir marre de devoir attendre 1 semaine/1 mois pour un chapitre, donc je laisse 2 ou 3 mois d'avance aux manga là