Dracu " Put1 elle était censé me tomber dessus jambe écarté "
Fan-2-jv -> Tu as lu combien de tomes de Berserk ? Les 3 premiers sont pas terrible ^^'.
Sinon, Gunnm est excellent également.
Je sais pas si une team française ( je pense en avoir vu) a traduit les chapitres, au pire tu achètes le manga mais l'attente va être long entre chaque tome .
Moi je les ai lus en anglais sur le site mangafox au cas où.
Contemporain?
"Ushijima", seinen sur les préteurs sur gages d'aujourd'hui au Japon : leurs arnaques, les différents clients, les bassesses de l'humanité...assez dur au final mais ça nous apprend pas mal sur la petite société japonaise (les lieux fréquentés, le système financier, les lois financières, les emplois moyens, les habitudes des gens quand ils sortent...).
"Gunslinger Girl", en Italie des petites filles sont en fait des soldats parfaits utilisées par une branche du gouvernement pour combattre le terrorisme local. Comme pour "Monster" qui dépaysait de manière sympa en se passant en Allemagne, là c'est aussi le moyen de découvrir l'Italie à travers ses grandes villes, monuments et architectures, un beau travail de recherche autour d'une histoire plutôt triste.
Pour Gunm j'ai toujours pas commencé Last Order d'après les échos dessus les fans sont assez partagés donc j'ai un peu peur d'être déçus.
Last Order a tendance à s'orienter plutôt vers le Shonen.... et en effet, il y a de quoi partager les avis ^^'.
J'attends toujours la réédition de l'intégrale "Gunnm".
Wolf-Totem: Je lis également les scans sur mangafox , je prefère d'ailleurs lire les trad anglaises , souvent plus proches du Japonais à priori.
"Locknar
Posté le 19 mai 2011 à 13:48:02
Fan-2-jv -> Tu as lu combien de tomes de Berserk ? Les 3 premiers sont pas terrible ^^'.
Sinon, Gunnm est excellent également."
Berserk c'est pas tant l'histoire ou les persos qui me dérangent mais surtout l'univers. J'aime pas le fantastique/gore. Mais effectivement j'ai du lire les deux ou trois premiers tomes seulement.
Gunnm en effet on m'en a dit du bien, je sais pas si j'accrocherais à l'univers futuriste mais je tenterais ^^
Moogly: Je les rajoute dans ma liste d'attente alors , ca a l'air bien. On m'avait déjà parlé de Gunslinger Girls en plus mais j'avais zappé entre temps.
J'ai commencé Vinland Saga, jusqu'au 6 pour l'instant (j'ai les autres ), et c'est vraiment pas mal. De mieu en mieu.
Assé sobre et réaliste, voir historique, avec une dose de fantaisie (scenar et personnages balezes).
Bon design aussi.
Je sais pas a quel tome l'histoire s'arrete, mais l'histoire, le contexte (vikings) et les personnages sont vraiment sympa.
J'ose pas abuser de l'adjectif "excellent", mais moi j'adore.
(je suis fan de Berserk et Gunnm).
Fan-2-jv -> Tu devrais quand même au moins lire jusqu'au tome 4 de Berserk....
Si tu es vraiment allergique à l'Univers à ce moment là, tu pourras en effet abandonner.... mais abandonner Berserk avant d'avoir vraiment commencé, c'est quand même dommage ^^'.
Sinon je vous recommande aussi Ichi The Killer, on a enfin les tome en français.
Ce manga est juste... le plus dérangeant que j'ai lu.
Niveau trash c'était juste du jamais vu, je suis même étonné de voir qu'un tel manga a pu sortir ici. D'autant que le manga n'a pas un avertissement comme les Berserk alors qu'il est juste beaucoup plus gore
Ça fait un bail que je l'ai lu alors j'ai plus les détails en tête, il est question d'un jeune homme qui a perdu ses parents à l'âge de 8 ans.
Son oncle l'a pourtant accueilli, mais plutôt que de l'éduqué comme le ferait qui à un enfant à sa charge, il en fait une machine à tuer pour accomplir ses desseins assez obscur ( même quand on termine le manga on n'en sait pas plus sa reste assez vague ).
Ichi qui depuis sont plus jeune âge est un garçon assez refermé sur soi à toujours été un bouche trou à l'école, son oncle va donc exploiter ses sentiments afin de le retourner contre ses adversaires. Ceux ci sont des groupes de Yakuza dans les quartier de Shibuya et Shinjuku.
Il va se servir des malheurs du passé d'Ichi en lui faisant remémorer ses camarades de classe qui le martyrisait afin de chambouler l'état mental d'Ichi et le faire attaquer d'autre personne qu'il percevra comme ses camarades de classe.
Quand je dis que ce manga va assez loin, j'exagère pas il y a clairement des scènes à la limite du supportable. J'ai même apprit des cas extrêmes SM qui m'a juste répugner de cette pratique
Enfin il vaut largement le coup faut pas passer à côté.
Et voir le film de Miike évidemment, qui met parfaitement en image cette folie.
Je me prendrais les tomes tiens.
Ah oui Vinland Saga est aussi excellent , d'ailleurs je compte me lancer dans une autre série du même auteur qui s’appelle planete qui est est très bon d'après ce qu'on dit.
Un autre Manga que j'avais bien apprécié à ses débuts, c'est "Coq de Combat" (Shamo). Mais ça partait dans un trip un peu bizarre.... et maintenant, il y a des problèmes juridiques qui pourraient nous priver de toute éventuelle suite ^^'.
Miike j'ai vu plusieurs de ses filmes j'ai bien aimé son adaptation de Crows mais pour d'autre il a a aussi foiré comme celui du jeu yakuza.
Enfin bref je vais quand même regarder, surtout que lors de la présentation du film ils avaient distribué des sachets pour ceux qui voulaient vomir dedans, ça montre clairement jusqu'où ils ont été
Il a adapté "MPD Psycho" aussi
Oh ça je savais pas, les films de Miike sont assez space.
Parfois je trouve mon compte avec lui parfois non dans tous les cas impossible de juger avant de regarder, le mec est capable du très bon que du médiocre, bref du quitte ou double tout le temps avec lui...
"MPD Psycho" faut connaître et avoir lu pas mal du manga avant de regarder son adaptation. Après, c'est une adaptation assez libre, en 6 épisodes mais on y retrouve bien les personnages, certaines enquêtes et un fil conducteur sur les même thèmes; ça aurait pu être mieux mais je trouve ça déjà pas mal du tout et je trouve que la folie de Miike sied parfaitement comme choix pour adapter cette folie de manga.
Pour du vrai MPD psycho j'ai juste les premiers chapitres puis j'avais laissé je ne sais trop pourquoi.
Il en vaut la peine ?
Moi j'adore cette saga, mais il faut s'accrocher et les lire sans trop de temps entre les tomes pour mieux en cerner l'ensemble. Mais les deux derniers tomes sortis sont soudainement très explicatifs par rapport à la première dizaine qui lance des tas de pistes différentes.