coucou,
j'en suis à la mission 8... quelques petites infos?
faut que je detruit la tribu sombre sur l'autre l'ile en 250 min... ça me parait un peu juste pour moi, j'ai essayer hier, j'ai foiré... ta quelques ptit trucs evolm??
merci d'avance
cette mission est ultra simple car il suffit juste de trouver le territoire, il n'y a aucun combat donc inutile de créer des soldats.
Tu as juste besoin de créer un peu de mana pour pouvoir traverser une zone enneigée. Un transbordeur et un pretre, tu vas sur l'ile au nord est et tu envoies ton pretre tout au bout de l'ile. Une fois qu'il a passé la barrière neigeuse, la partie est terminée ;)
La seule difficulté réside dans les bateaux ennemis qui sillonne la mer mais tu as très peu de distance à parcourir en bateau.
Bonjour !
Au risque de me montrer répétitif. Le sujet est tellement long que j'arriverai jamais à tout lire ^^"
Je demande si quelqu'un aurait une astuce pour la mission 4 ?
Faut il se focaliser sur l'armement et les pelles ou seulement sur les pelles ?
J'ai du mal car aucuns des deux ennemis ne me laisse le temps d'avoir quelques unités je suis débordé très rapidement. Et les ressources de bases sont insuffisantes pour un développement rapide.
Désolé si cette question fut déjà posé.
La mission est assez délicate et demande une vitesse de développement assez rapide.
La première astuce est de ne pas trop se développer à l'est. Les mayas resteront tranquille suffisamment longtemps si tu ne te développes pas trop chez eux. De même il faut mettre des archers dans toutes les tours qui bordent la frontière avec les mayas, la dissuasion étant la meilleure technique pour qu'ils ne t'attaquent pas.
Dès le début de la mission, il faut créer autant de camps de bucherons que tu possèdes de haches. Construit 2 scierie et un tailleur de pierre. Un second sera peut être utile plus tard mais inutile au début. Il est primordial d'avoir une production de bois immédiate et intense car c'est cette ressource qui va conditionner la vitesse de développement de ta tribu viking. N'oublie pas de créer 2-3 maisons moyennes également.
Côté tribu sombre, il est inutile d'y envoyer des soldats. Ils sont trop nombreux et tu ne pourras pas les battre. Tu dois créer quelques soldats mais uniquement pour te protéger des mayas. Pour la mission, crée juste 5-6 jardiniers. Le but est de trouver 3 champignonnières pas trop loin de ta frontière tout en évitant les troupes sombres qui sont en perpétuel mouvement. N'hésite pas à sauver avant chaque expédition de tes jardiniers afin de trouver le meilleur créneau horaire qui te permet d'éviter les rondes des soldats de la tribu sombre.
Si tu est attaqué par les mayas, ne panique pas. Il est facile de terminer la mission avec 5-6 jardiniers si tu parviens à éviter la tribu sombre et les champignonnières ne sont pas trop éloignées.
Merci beaucoup !
Je vais essayer d'appliquer ta technique on verra bien !^^
C'est vrai que j'ai tendance à m'étaler trop rapidement sur tous les fronts et surtout sur les mayas, une fois, en 10 minutes le premier combat contre les mayas a eu lieu...
Le fait d'être proche d'un adversaire contrôlé par le pc renforcerait le risque d'attaque alors ?
Oui totalement.
Les IA attaquent si tu prends une partie de leur territoire avec une tour, si tu les attaques bien evidemment, si tes soldats s'infiltrent dans leur territoire, si ton territoire n'est pas bien protégé (suite à une destruction de tours par exemple)
En revanche, ils hésitent à attaquer si tu possèdent de nombreuses tours près des frontières, si tu positionnes des archers, si tu installes des tours moyennes ou des chateaux. Bien sur, cela ne veut pas dire qu'ils n'attaquent plus, mais ils mettent juste plus de temps à le faire.
Salut tous le monde.
Moi j ai un problème lorsque je joue tou d un coup ca me quitte le jeu c est a me met fatal erreur exception oxooooooo5at 0x0049d30a.
Pouvez vous m aider au plus vite merci beaucoup
bonjour,
dit evolm pour faire un temple pour avoir des pretres il me faut quand meme une barre d'or? mais j'en en ai pas sur l'ile... jfais comment? jdois en voler sur l'autre ile?
merci d'avance
salut poncet. Ta version est à jour? 2.50.1516 ?
Tu viens juste de l'installer ou c'est installé depuis longtemps et le problème ne survient que maintenant? Car il faut lancer le jeu en compatibilité win95
salut yinyang. Oui il y a des missins où l'or se fait rare. Mais tu as impérativement besoin d'or pour construire un temple. Tu as bien regardé toutes les zones géologiques? Tu n'as vraiment aucune ressource nulle part? Je crois qu'il n'y a qu'une mission où tu dois prendre de l'or sur une autre île.
C'est à quelle mission ton souçi?
Sinon avec les romains tu démarres parfois avec des élements de décoration. Certaines déco contiennent de l'or et en les détruisant tu peux récupérer une barre.
Bonjour evolem je joue a the settlers 4 depuis un certain temps et je suis bloqué a la mission 6 de la tribu sombre.je possédais une partie qui etait bien avancée mais a cause de certains bugs(fatal eroor ou le bloquement du jeu jai instaler le patch 2.50 je crois mais du coup je ne possede plus mes sauvegardes et je reassaye la mission 6 souvent mais sans aucun résultat merci d'avance si tu aurais 1 conseil pour cette mission .
salut tag : voici une technique qui marche très bien pour la mission 6 qui est assez difficile.
Comme tu joues les mayas, tu as un besoin en pierre énorme. Donc dès le début il faut construire autant de tailleur de pierre que tu possède de pioche. De meme 3 bucherons au début sont nécessaires. Tu augmenteras ces nombres lorsque tu pourras créer des outils.
Sur cette mission, l'ennemi vient attaquer assez tot et régulièrement avec les 2 tribus. Pour pouvoir défendre ta cité, c'est simple. Comme leur territoire n'est pas accolé au tien, tu dois détruire toutes les tours au fur et à mesure de ton extension (en prenant soin d'en garder une). En effet, l'IA ennemie est attirée par les tours. Si tu les laisses éparpillés, ils vont attaquer dans tous les sens et tu ne pourras pas te défendre convenablement.
Le but est de concentrer une seule zone de défense au sud ouest par exemple. Premièrement tu es sure qu'ils viendront frapper la, et de plus, le fait d'avoir plusieurs tours proches permet aux archers de croiser leur tirs et faire une véritable hécatombe. Voici par exemple mon système de défense avant qu'ils n'arrivent.
http://evolm.free.fr/s4m6.jpg
Après plusieurs séries d'attaques, tu vas t'apercevoir que ton nombre de soldats devient supérieur au leur. Dans ce cas, tu peux commencer à attaquer leurs territoire.
Le plus dur est de contenir les premières attaques. SI tu y parviens, le reste c'est du gâteau ;-)
ok merci jvais essayer =)
pas facile jai essayer 1 premiere fois jarriv a tenir lassaut des vikings mais les romains sont trop nombreux malgré 2 chateaux et 4 grande tour j'ai pas le temps de crées assez de soldats=(
tout se joue sur la vitesse de développement.
C'est pour ca que les ressources en pierre et bois sont primordiales, ainsi que le nombre de settlers.
Au pire je peux te proposer une sauvegarde, mais ce n'est pas la même chose que de finir la mission soi même ;)
2eme tentative ratée. cette fois ci je reussi a survrire aux 1er assaut romain et vikings mais apres il m'ataquent tous les 2 en meme temps avec un grand nombre de soldats c'est pas facile... Merci pour la sauvegarde mais jvais essayer de la finir moi meme (enfin si jy arriv 1 jour...)
3eme tentative encore raté mais je ne perd pas espoir=D
la je suis plutot bien parti j'ai quasiment eliminé le camp romain et j'ai plus de 200 soldats=) mais les vikings en on 470><mais jvais maccrocher=D
=)mission 6 terminé=p
salut evolm jsuis a la mission 8 le probleme je trouve pas dor pourrait tu me dire ou il yen a ... merci
bonjour ,
j ai un probleme , 3eme mission romain , je ne vois pas comment faire , j ai essayer 3 fois :'(
Cordialement