Bonjour,
Je cherche le titre d’un livre que je souhaite absolument retrouver le nom parce sue je ne m’en souvient plus. C’est un livre d’ado et de ce que je me souvient la fille qui est le personnage principal tombe devant sa classe et commence à bégayer, et pour se rassurer elle va commencer à écrire un blog sur internet. Je me souviens aussi qu’ils font une représentation de grease au théâtre, et une histoire d’amour avec un garçon a une ferme à un moment. C’est très brouillon mais si qqun sait le nom je le remercie d’avance parce sue je suis incapable de remettre le doigt dessus et j’ai vraiment très envie de le relire. Merci d’avance !!
Le 10 décembre 2022 à 23:15:58 :
Bonjour,Je cherche le titre d’un livre que je souhaite absolument retrouver le nom parce sue je ne m’en souvient plus. C’est un livre d’ado et de ce que je me souvient la fille qui est le personnage principal tombe devant sa classe et commence à bégayer, et pour se rassurer elle va commencer à écrire un blog sur internet. Je me souviens aussi qu’ils font une représentation de grease au théâtre, et une histoire d’amour avec un garçon a une ferme à un moment. C’est très brouillon mais si qqun sait le nom je le remercie d’avance parce sue je suis incapable de remettre le doigt dessus et j’ai vraiment très envie de le relire. Merci d’avance !!
Il pourrait s'agir du livre "Speak" de Laurie Halse Anderson.
Bonjour, je cherche des textes, de courts essais si possible, ou sinon juste des passages de livre, sur le thème de la famille. Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'aimerais trouver un roman ou une collection qui se vautre bien comme il faut dans l'immoral, le moche, la violence et l'abus. Plutôt dans un cadre médiéval, fantasy, pourquoi pas science fiction.
Pour exemple, j'ai adoré le tome 2 des Chroniques de la Compagnie Noire, avec cette histoire de château plus qu'inquiétant où l'on dépose des corps et des gens qu'on ne revoit jamais plus.
On m'a conseillé la saga Elric de Moorcock : pas accroché et trop gentil, malgré un début prometteur.
Quand j'ai lu Le Seigneur des anneaux, je me suis rendu compte que j'aurais adoré en savoir plus sur les maléfices de Sauron, Morgoth, du roi sorcier Angmar.
Pour ceux qui connaissent bien le manga Berserk, on pourrait dire que je recherche un univers et des thèmes similaires, mais en roman.
Voilà, merci d'avance
VDD, peut-être la trilogie des Guerriers du Silence?
Cette trilogie raconte notamment l'histoire d'un empire décadent dont les inquisiteurs torturent et tuent de façon cruelle leurs opposants, et outre les scènes de violence physique ce qui m'a le plus marqué est la violence psychologique de certains passages, il est par exemple question de lavages de cerveau afin d'effacer les souvenirs d'une personne et de réduire des peuples entiers à l'état d'esclaves servils, très durs à lire ces passages.
Salut les gens!
Je suis à la recherche de nouveaux romans parce que j'ai terminé mon dernier livre. Ce que je dévore c'est toujours les thrillers policiers un peu tordus mais qui se lisent très facilement. J'ai lu Juste une ombre de Karin Giebel, Viscères et Fétiches de Mo Hayder, l'hypnotiseur de Lars Kepler, et dernièrement la trilogie du mal de Maxime Chattam (j'ai adoré les deux premiers, surtout le deuxième, mais moins le dernier).
Comme je me suis enchainé les 3 chattam je suis un peu overdosé de son style et j'aimerais bien changer, je suis ouvert à tout qui se lit bien / facilement comme ce que j'ai cité, j'adore quand ça penche vers l'horreur et je suis aussi prêt à changer de style, tant que l'histoire me scotch aux pages (pas besoin que ce soit forcément policier, d'ailleurs peut être que ça me ferait du bien de changer d'air )
Merci d'avance pour vos suggestions!
Ma demande est un peu particulière en fait je voudrais lire un livre en anglais.
Je suis loin d'être bilingue meme si je me débrouille plutôt bien.
Je pense lire un truc plutôt enfantin comme Harry Potter ou les Orphelins Baudelaire.
Qu'en dites-vous ?
Le 16 mars 2023 à 18:41:45 :
Salut les gens!Je suis à la recherche de nouveaux romans parce que j'ai terminé mon dernier livre. Ce que je dévore c'est toujours les thrillers policiers un peu tordus mais qui se lisent très facilement. J'ai lu Juste une ombre de Karin Giebel, Viscères et Fétiches de Mo Hayder, l'hypnotiseur de Lars Kepler, et dernièrement la trilogie du mal de Maxime Chattam (j'ai adoré les deux premiers, surtout le deuxième, mais moins le dernier).
Comme je me suis enchainé les 3 chattam je suis un peu overdosé de son style et j'aimerais bien changer, je suis ouvert à tout qui se lit bien / facilement comme ce que j'ai cité, j'adore quand ça penche vers l'horreur et je suis aussi prêt à changer de style, tant que l'histoire me scotch aux pages (pas besoin que ce soit forcément policier, d'ailleurs peut être que ça me ferait du bien de changer d'air )
Merci d'avance pour vos suggestions!
Tape dans le comique si tu veux du facile à lire, et je te recommande vivement Le guide du voyageur galactique, une petite pépite et une densité d'humour rarement vu ailleurs.
Hello,
Bon c'est un peu compliqué parce que je sais pas vraiment ce que je recherche mais ne vous inquiétez pas j'ai quand même une idée:
J'ai jamais été très brillant à l'école, nul en math, en histoire, en culture g tout ce que vous voulez.
Je suis pas quelqu'un de très brillant dans la vie de tous les jours non plus, j'ai tendance à dire ou faire des trucs que je regrette 1 minute après
L
enfoiré de tab...
je continue:
la seule chose qui me permet de plus ou moins me sentir bien c'est l'animation 3D, j'aime bien créer des personnages, et les animer pour raconter des histoires (voici mon taff si vous êtes curieux: https://pounchpounch.tumblr.com/)
Mais en ce moment j'suis un peu en manque d'inspi et je pense que c'est grandement lié à mon manque de "brillance" je suis un peu le mec qui ignore la lumière dans la cave de platon.
Je cherche un livre qui pourrait un peu m'instruire, je ne sais pas trop dans quel domaine, j'ai pas non plus envie de dire que "tout m'intérèsse"
les maths, l'histoire, la philo ça m'intérèsse, mais y'a aussi tout ce qu'on enseigne pas forcément à l'école , par exemple un livre sur comment écrire une histoire m'intérèsse grandement puisque je regarde souvent des chaînes youtube par rapport à ça
Voilà... Je vous laisse je pense un large choix, n'hésitez pas à proposer, même si vous n'êtes pas sûr.
Je m'intéresse à la narratologie et prévois de lire Discours du récit de Gérard Genette. Y en a-t-il parmi vous qui saurait me conseiller sur ce sujet ? Connaissez-vous Gérard Genette et qu'en pensez-vous ? Je crois comprendre que Discours du récit viendrait de son ouvrage Figures III. Que vaut ce dernier, et même les autres "Figures" du même auteur ? Bref, plus généralement, que me conseilleriez-vous de lui (si vous me le conseillez) sur le thème de la narratologie ?
En vous remerciant,
Si tu t'intéresses à la façon d'écrire une histoire, tu peux commencer avec L'Anatomie du Scénario, qui est un peu plus orienté télévisuel et moins littéraire pour débuter. Intéressant tout en étant très accessible et tirant des exemples de la culture "populaire".
Bonjour,
Je cherche un livre ou le sexe occupe une place assez importante (ou non nulle), comme "Les monades urbaines", " mille femmes blanches". Un vrai livre de littérature, pas un roman de laverie.
Merci d'avance
Le 16 juillet 2023 à 16:57:03 :
Bonjour,
Je cherche un livre ou le sexe occupe une place assez importante (ou non nulle), comme "Les monades urbaines", " mille femmes blanches". Un vrai livre de littérature, pas un roman de laverie.
Merci d'avance
Lourdes, lentes de Hardellet. Il y a eu un procès, Julien Gracq a défendu l'auteur.
Bonjour,
Je cherche un livre pour une amie dont l'anniversaire approche. Elle adore Stephen King mais a probablement déjà lu toute se bibliothèque.
Vous avez des auteurs du genre à me conseiller ?
Bonjour,
Avec une amie on a commencé à lire des livres en commun, c'est à mon tour de proposer. J'aimerais bien lui proposer de la fantasy, mais il me faudrait quelque chose en un seul tome que je n'ai pas déjà lu (Exit Horde du Contrevent et Gagner la Guerre). Vous auriez des idées de roman de fantasy en un seul tome et avec des qualités littéraires ?
Bonjour,
Auriez-vous un livre qui mêle sociétés secrètes, ancienne civilisation, découvertes d’anciens monuments oubliés
Avec un héros aventurier, à la Lara Croft
Ça peut-être être du fantastique, de la fantasy, et même de la SF
Si par exemple ils découvrent les vestiges d’une ancienne civilisation sur un autre planète c’est tout aussi bon
«merci»
Bonjour à tous,
Je voulais partager un gros coup de coeur en autopublication.
Le livre est disponible sur Amazon et s'intitule : Frumentarius - Espion au service de Rome.
Dans ce roman à double temporalité on suit l'archéologue Emilio D'Aelio et Quintus Lepidus Aelius, un frumentarius ayant vécu au cours du IIe siècle de notre ère.
Ce récit vire rapidement à l'uchronie, menant notre espion le long de la route de la soie.
La recherche documentaire est absolument monstrueuse et la cartographie en fond de bouquin est d'un prompt renfort.
Quoi qu'il en soit, c'est un gros coup de coeur pour moi, et à en juger par les avis amazon, pas que moi...
Vous connaissez des livres captivants qui narrent une histoire d'espionnage dans le même style que les jeux tom clancy's splinter cell ou metal gear solid ?
Je dirais les romans de Tom Clancy (j'en ai pas lu mais Octobre Rouge est réputé dans le genre)