bonsoir
je recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp
Bonjour je recherche je un livre que j'avais dans mon adolescence sa parle d'un enfants qui a une voix magique et qui doit faire pour sa vie je me souvient du nom du mechants " Hélios" et de l'histoire mais pas du titre si quelqu'un a une idée merci a vous
Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.
Il est assez connu mais j'ai plus la référence.
Merci
Le 18 juin 2021 à 18:58:45 :
Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.Il est assez connu mais j'ai plus la référence.
Merci
Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot. Chouette bouquin
Le 18 juin 2021 à 22:38:46 :
Le 18 juin 2021 à 18:58:45 :
Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.Il est assez connu mais j'ai plus la référence.
Merci
Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot. Chouette bouquin
Oh merci beaucoup ! Je cherchais à le lire depuis longtemps
Le 30 mai 2021 à 22:08:48 :
bonsoirje recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp
Le roman classique La légende arthurienne: le Graal et la Table Ronde me paraît être ce que tu cherches. (un peu chère dispo en audio ici https://youtu.be/xw0cweYubzo )
Sinon il y a Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes qui a l'air pas mal aussi.
En documentaire :
https://youtu.be/11RMJdk2bAA
https://youtube.com/playlist?list=PLS-coUWhAwLuyYkx0S71a1Qjv-LNPVeL8
Le 09 juin 2021 à 16:19:19 :
Bonjour je recherche je un livre que j'avais dans mon adolescence sa parle d'un enfants qui a une voix magique et qui doit faire pour sa vie je me souvient du nom du mechants " Hélios" et de l'histoire mais pas du titre si quelqu'un a une idée merci a vous
Tu as d'autres souvenirs en particulier ? Tu entends quoi "par voix magique ?".
Bonsoir, je recherche un livre en particulier dont j'ai oublié le nom. Je sais que le topic n'est pas dédié à ça mais je préfère poster ici que créer un nouveau topic.
Je l'ai lu quand j'avais environ 10 ans et donc une sûrement un livre jeunesse. Dedans, deux enfnats tombent amoureux malgré des "méchants" (la famille d'un des deux ?).
Le peu d'indices que j'ai est qu'à un moment il y a une histoire de doigt coupé et qu'à la fin ils décident de "plonger" quelque part (de la boue ?) pour fuir les méchants et s'aimer jusqu'au bout.
Certains souvenirs sont flous et peut-être faux, mais si vous trouvez quoi que ce soit qui pourrait correspondre, ça serait fantastique. Merci beaucoup !
Bonjour,
Je cherche deux types d’histoires bien différentes et vous l’aurez compris je souhaite donc acheter plusieurs livres.
1e : Quelque chose d’adulte avec un protagoniste féminin intéressant mais touchant voir triste. Ce peut être du drame, romantique, monde réel ou fantastique du moment que c’est cohérant. Merci d’éviter les livres classiques destinés aux étudiants ou professeurs de littérature.
2e : Quelque chose de bien sombre dans un univers lovecraftien. Pourquoi pas une histoire qui ressemble à celle du jeu Bloodborne.
Type : Roman, nouvelle
Merci d’avance!
Salut à tous, qui connaît des livre sur les procédés de fabrication des pièces horlogère en suisse?
Salut !
Je recherche un livre pour améliorer mon intelligence pratique ou mes choix/mes réflexions de la vie de tous les jours... (donc a priori pas des dissertations sur la metaphysique kantienne)
J'ai pensé au mastermind how to think like sherlock mais jsp du tout ce que ça vaut...
J'espère que ma requête a du sens
bonjour
cette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
La pandémie mortelle a emporté la vie de 1/3 de l'humanité comme la peste du moyen âge....
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiques
alors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?
et dans ces livres, on a inventé quelle maladie contagieuse imaginaire ? (je parle pas de politiquement correct, cette maladie est la plus destructrice....)
Le 01 mars 2021 à 20:47:56 :
Vous savez dans quel livre y a un riche qui crache sur les pauvres, il dit à peu près "ils sont sals, ils gaspillent l'eau quand ils en boivent" ?J'avais entendu un invité réciter ce passage sur un plateau d'une émission de littérature
Merci
Bordel je viens jamais sur ce topic.
C'est Denis Lavant qui éructe du Céline chez Taddei
https://youtu.be/3pA2MsWVzAU
Le passage célinien est à 3.12
Le 22 août 2021 à 09:44:52 ConquerantDeFRA a écrit :
bonjourcette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
La pandémie mortelle a emporté la vie de 1/3 de l'humanité comme la peste du moyen âge....
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiquesalors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?
et dans ces livres, on a inventé quelle maladie contagieuse imaginaire ? (je parle pas de politiquement correct, cette maladie est la plus destructrice....)
Abysses de Frank Schätzing, je l'ai lu étant ado, alors je ne sais pas si c'est bien mais j'avais aimé.
Le 04 juillet 2021 à 04:24:00 :
Le 30 mai 2021 à 22:08:48 :
bonsoirje recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp
Le roman classique La légende arthurienne: le Graal et la Table Ronde me paraît être ce que tu cherches. (un peu chère dispo en audio ici https://youtu.be/xw0cweYubzo )
Sinon il y a Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes qui a l'air pas mal aussi.
En documentaire :
https://youtu.be/11RMJdk2bAA
https://youtube.com/playlist?list=PLS-coUWhAwLuyYkx0S71a1Qjv-LNPVeL8
je vais consulter ca
Le 22 août 2021 à 09:44:52 :
bonjourcette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiquesalors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?
il y en a plein
sakhaline de jesaisplusqui, il est assez long, mais bien
au niveau plus young adult, il y a partials, neo victoria (des revenants)...
il y a une histoire en 7 tomes, un peu gore avec des gamins qui est bien sympathique aussi, mais bien gore (disons qu'il y a beaucoup de descriptions, et certaines on s'en passerait bien), il me semble que le boss final s'appelle Saint georges, mais j'en suis pas sur
Je cherche un auteur de romans de science fiction américain dont on m'a parlé mais je ne sais plus qui m'en a parlé donc je cherche .
Je crois qu'il est américain.
Un livre parle d'un jeune homme/adolescent qui a une tumeur incurable au cerveau, qui provoque dans son encéphale une surpression sur une zone et le plonge dans un état de satisfaction/bonheur permanent du fait d'un dérèglement de ses neurotransmetteurs / neurones à dopamine etc, et ce malgré le fait qu'il soit condamné à court terme.
Un autre de ses livres parle d'une cité utopique dans laquelle tout le monde est heureux, travaille très peu, tout est mécanisé et automatisé et les hommes peuvent jouir d'une pleine santé, de toutes sortes de ressources pour s'entretenir physiquement, évoluer intellectuellement, mais cette apparente perfection cache en réalité un mal terrible.
Voilà, merci d'avance de votre aide
Edit, trouvé sur un forom anglophone : Reasons to be Cheerful de Greg Egan
Le dit forom : https://scifi.stackexchange.com/
salut
je voudrais me trouver un livre qui met en scéne la ville de Séville contemporaine ( après l'année 2000)
j'ai fait un escale à Séville ya un an et cette ville m'a bien passionné
ya un bon livre qui parle de Séville des années 2000 ou 2010 ?
merci
Le 22 octobre 2021 à 12:23:43 :
salutje voudrais me trouver un livre qui met en scéne la ville de Séville contemporaine ( après l'année 2000)
j'ai fait un escale à Séville ya un an et cette ville m'a bien passionnéya un bon livre qui parle de Séville des années 2000 ou 2010 ?
merci
Le Guide du Routard Séville 2018 par Philippe Gloaguen
Bonjour
je cherche les romans qui parlent de ce genre d'homme triste traumatisé par la mort de son ex, et qui n'arrive pas à retrouver sa nouvelle vie épanouissante
votre avis ?