CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
tiere tiere
MP
Niveau 9
14 avril 2022 à 15:22:25

Hello,

je recherche des livres dans le même style que "les miracles du bazar" et/ou "les disparus de mapleton".

Je pense lire plus de roman de keigo higashino mais le style est totalement différent que celui cité précédemment...

Merci a vous

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2022 à 22:31:54

Salut !
Je cherche un livre sur l'art pas trop long (genre moins de 400 pages) et accessible à un débutant (partons du principe que je n'y connais absolument rien). Je vais cet été visiter Paris et plus particulièrement le Louvre et quai d'orsay et j'aimerais comprendre un minimum les peintures iconiques de l'histoire de l'art. Merci :)

sofkipeut sofkipeut
MP
Niveau 1
15 avril 2022 à 01:28:03

Theo66-3
Bonjour, je te conseille Shutter Island de Dennis Lehane. A la fin du livre tu prends tellement une claque que tu reviens au début pour voir ce que tu n'avais pas vu. Ne le commence pas trop tard il est difficile à lâcher.

Belief-Our-Way Belief-Our-Way
MP
Niveau 14
18 juin 2022 à 10:25:51

Cherche roman d'époque avec un personnage qui se construit malgré son environnement difficile.

Du genre Black Boy de Richard Wright

MP
Niveau 14
18 juin 2022 à 12:56:42

En gros je recherche un roman poétique d'époque (20ème, 19ème, 18ème siecle) avec des gens qui viennent "d'en bas"

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 17:14:53

Bonjour je cherche un livre au genre particulier

Mettons que l'œuvre La recherche du temps perdu est une cathédrale rose, moi je cherche une cathédrale rouge, c'est à dire un ou des livres d'une grande esthétique précise, lugubre, impressionnante, noble, comme une cathédrale.

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 17:15:28

Le 18 juin 2022 à 10:25:51 :
Cherche roman d'époque avec un personnage qui se construit malgré son environnement difficile.

Narcisse et Goldmund de Hesse

MP
Niveau 14
19 juin 2022 à 05:46:16

Le 18 juin 2022 à 17:15:28 :

Merci mais j'aurais dû être un peu plus précis :

"Un roman d'époque 18,19 ou 20ème siècle relatant des histoires de personnages venant "d'en bas"

Par en bas, j'entends le bas peuple. Sa dichotomie avec la haute et sa relation avec cette dernière
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Des personnages qui se construisent au sein d'environnement compliqué.
J'aimerais un livre poétique et psychologique dans ce genre là. Mellant amour, nostalgie, récits de vie"

DreamRubis DreamRubis
MP
Niveau 1
01 août 2022 à 02:37:38

Le 05 juillet 2012 à 10:33:42 :
je suis content qu'il est off bref personne qui a trouver ? mon livre :'( j'ai un autre du genre: une petite fille se retrouve orpheline en Allemagne et vie avec des loups j'ai vu le film "vivre avec des loups" un truc du genre mais je n'ai pas le livre quelqu'un pourrais me dire le nom du livre car il n'as pas le même nom du film merci d'avance.

Salut !
ZeldaOConan le second livre dont tu parles c'est 'Survivre avec les loups (roman)!
Perso je voulais juste vous conseiller le livre d'une amie et j'aimerais l'aider à le faire connaitre. Le livre est inspiré d'un perso joué sur GTA RP, il s’appelle Antonio Florez tome 1 la naissance d'un chef de cartel.

Elehall Elehall
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 11:07:41

Le 18 mars 2022 à 04:33:08 :
Bonjour

Les livres glauques, vous imaginez à quel livre ?

Je lis souvent Edgar Allan Poe, et je lis Lovecraft actuellement
Avant, j'ai déjà essayé Stephen King mais malgré son univers bien construit et scénario prenant, ça ne me convient plus (par ce que à la base, c'est un auteur qui écrit pour les ados et j'ai déjà 32 ans)

Merci d'avance

Si tu veux du glauque, tu peux regarder chez Glen Duncan.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2022 à 03:10:35

Le 19 juin 2022 à 05:46:16 :

Le 18 juin 2022 à 17:15:28 :

Merci mais j'aurais dû être un peu plus précis :

"Un roman d'époque 18,19 ou 20ème siècle relatant des histoires de personnages venant "d'en bas"

Par en bas, j'entends le bas peuple. Sa dichotomie avec la haute et sa relation avec cette dernière
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Des personnages qui se construisent au sein d'environnement compliqué.
J'aimerais un livre poétique et psychologique dans ce genre là. Mellant amour, nostalgie, récits de vie"

Jerusalem d'Alan Moore, ça peut être ta came

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2022 à 18:18:41

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait des romans aux intrigues sophistiquées où l'on trouve des rebondissements et des retournements de situations, ce genre de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 42
03 octobre 2022 à 22:51:01

Bonjour,

Je cherche deux genre de livres:

1) Un roman se déroulant au 18-19ème siècle, une belle histoire dans le style du Comte de Monte-Cristo (mais pas de Dickens ou d'autres Dumas)

2) Une histoire se déroulant dans le monde moderne où le protagoniste voyagerait seul à la recherche de soi-même, un point en plus si ce dernier est (légèrement) dépressif, et à la lecture facile (exit donc les Dostoievski). Dans le style de l'Attrape Coeur.

Merci d'avance :ange:

princearkadi princearkadi
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 22:05:40

Le 03 octobre 2022 à 22:51:01 :
Bonjour,

1) Un roman se déroulant au 18-19ème siècle, une belle histoire dans le style du Comte de Monte-Cristo (mais pas de Dickens ou d'autres Dumas)

2) Une histoire se déroulant dans le monde moderne où le protagoniste voyagerait seul à la recherche de soi-même, un point en plus si ce dernier est (légèrement) dépressif, et à la lecture facile (exit donc les Dostoievski). Dans le style de l'Attrape Coeur.

Pour le 1), un Jules Verne peut-être ? Je connais très mal cet auteur que j'apprécie peu, mais ses récits d'aventure sont tout de même bien ficelés. Il y en a plein en plus, tu peux choisir l'histoire qui te convient.
Pour le 2), je pense que cela ne correspond pas vraiment, mais Gatsby le Magnifique ? Le narrateur (qui n'est pas Gatsby), se cherche et tente de se trouver à travers le personnage de Gatsby, qui lui-même se cherche dans l'amour impossible de sa jeunesse. Dans tous les cas, c'est une lecture que je conseille fortement.
Bon courage dans tes recherches !

Pseudo supprimé
Niveau 42
07 octobre 2022 à 14:38:10

Le 06 octobre 2022 à 22:05:40 :

Le 03 octobre 2022 à 22:51:01 :
Bonjour,

Pour le 1), un Jules Verne peut-être ? Je connais très mal cet auteur que j'apprécie peu, mais ses récits d'aventure sont tout de même bien ficelés. Il y en a plein en plus, tu peux choisir l'histoire qui te convient.
Pour le 2), je pense que cela ne correspond pas vraiment, mais Gatsby le Magnifique ? Le narrateur (qui n'est pas Gatsby), se cherche et tente de se trouver à travers le personnage de Gatsby, qui lui-même se cherche dans l'amour impossible de sa jeunesse. Dans tous les cas, c'est une lecture que je conseille fortement.
Bon courage dans tes recherches !

Merci, je note, mais je reste ouvert à toutes autres propositions :ange:

MP
Niveau 8
07 octobre 2022 à 14:56:31

Ah mais je suis con... La Nausée de Sartre, pour le 2). Cela correspond parfaitement.

KingOfCucks KingOfCucks
MP
Niveau 46
15 octobre 2022 à 23:42:45

Bonjour, je cherche un livre dans un theme particulier

J'ai remarquer que j'adorait les jeux vidéo comme portal, control, inside, ou les SCP

Ou on a une immense organisation mystérieuse qui gère des chose mysterieuse aussi, et on navigue la dedans sans rien comprendre et en découvrant petit a petit.

Ducoup je me dit que si plein de jeux on ce "theme" il doit bien y'avoir des livres aussi.

Vous en connaissez ?

MP
Niveau 8
16 octobre 2022 à 09:15:39

Le 15 octobre 2022 à 23:42:45 :

J'ai remarquer que j'adorait les jeux vidéo comme portal, control, inside, ou les SCP

Ou on a une immense organisation mystérieuse qui gère des chose mysterieuse aussi, et on navigue la dedans sans rien comprendre et en découvrant petit a petit.

Ducoup je me dit que si plein de jeux on ce "theme" il doit bien y'avoir des livres aussi.

Vous en connaissez ?

Salut ! Je ne suis pas sûr que ma proposition corresponde, mais La Maison des feuilles de Danielewski est un roman prenant dans lequel une famille emménage dans une maison étrange : de l'extérieur, la maison ne bouge pas, mais, à l'intérieur, il existe une pièce qui grandit de jour en jour et qu'ils vont explorer (parfois pour leur plus grand malheur). De plus, plusieurs récits s'entremêlent qui sont distingués par des typographies différentes. Il y a tout un jeu autour de la pagination aussi, c'est admirable et ça se lit très bien. Vraiment je te le conseille !
Il a récemment été réédité en plus !

KingOfCucks KingOfCucks
MP
Niveau 46
16 octobre 2022 à 23:29:31

Le 16 octobre 2022 à 09:15:39 :

Le 15 octobre 2022 à 23:42:45 :

Vous en connaissez ?

Salut ! Je ne suis pas sûr que ma proposition corresponde, mais La Maison des feuilles de Danielewski est un roman prenant dans lequel une famille emménage dans une maison étrange : de l'extérieur, la maison ne bouge pas, mais, à l'intérieur, il existe une pièce qui grandit de jour en jour et qu'ils vont explorer (parfois pour leur plus grand malheur). De plus, plusieurs récits s'entremêlent qui sont distingués par des typographies différentes. Il y a tout un jeu autour de la pagination aussi, c'est admirable et ça se lit très bien. Vraiment je te le conseille !
Il a récemment été réédité en plus !

Pas vraiment, mais j'ai déjà entendu parler de ce bouquin

unknownj13 unknownj13
MP
Niveau 8
12 novembre 2022 à 00:45:15

Bonjour je commence déjà à réfléchir à un cadeau de Noël pour mon père et j'avais pensé à lui offrir un livre. Le problème est qu'il ne lit plus trop mais il a adoré Outlander ! Des idées de ce qui pourrait lui plaire ?

Aussi il essaie d'apprendre l'anglais j'avais pensé à prendre un roman aux editions harraps mais si vous avez d'autres idées je suis également preneur !

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment