Ah Ezo j'ai l'édition des années 80 du seigneur des anneaux de mon papa, ils ont la tranche verte bon le soleil l'a un peu décolorée mais ça va sinon j'ai le hobbit des mêmes années, il a la tranche jaune Par contre les couvertures sont immondes
Le 09 mars 2015 à 22:06:45 Undead_Cookie a écrit :
Ah Ezo j'ai l'édition des années 80 du seigneur des anneaux de mon papa, ils ont la tranche verte bon le soleil l'a un peu décolorée mais ça va sinon j'ai le hobbit des mêmes années, il a la tranche jaune Par contre les couvertures sont immondes
J'ai une couverture bien laide du Hobbit, je me suis empressé d'acheter la belle édition bleue là. http://mespremiereslectures.com/IMG/image/Nathalie/TOLKIEN%20Coffret-Bilbo-le-Hobbit-3D1.jpg
Le 09 mars 2015 à 21:37:47 W_Wenders a écrit :
Le 09 mars 2015 à 20:10:26 EzoSphere a écrit :
J'aimerais avoir une belle édition de livres scientifiques un peu anciens genre L'Origine des Espèces de Darwin, mais ça m'agace de lire des informations scientifiques... datées. C'est faux, tout simplement, ce qu'on connaît à l'heure actuelle est bien plus précis et pertinent. J'ai du mal à lire des choses fausses en fait, et c'est valable pour les auteurs qui casent de la science dans leurs romans en racontant n'importe quoi http://www.abebooks.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/origin-of-species-charles-darwin.jpg C'est la première édition ça, 35 000 £Non mais c'est la classe absolue ça
Oui clairement, mais c'est pas dit que j'aurais le courage de le lire, quand je lis de la biologie je suis automatiquement en mode enregistrement, et il faut pas que j'enregistre ça car c'est FAUX
ptn mais ballec de la tranche/couverture/couleurdespages
J'ai bien peu de livres comparés à vous mais je ne lis presque que de la fantasy (une trentaine de bouquins) et quelques mangas (une quarantaine). Tous mes classiques sont dans la bibliothèque familiale. J’essaierai de prendre des photos quand j'aurai retapé ma chambre
Putain je vous envie quand même, pour certains
Continuez à poster des photos de vos bibliothèques
Une petite photo prise à l'arrache, la bibliothèque est incomplète (certains bouquins à vendre, d'autres que j'ai prêté, d'autre que je n'ai pas encore acheté, certains qui sont ailleurs etc ...). Mes classiques sont dans la bibliothèque familiale, j'essaierai de poster une autre photo quand tout sera réglé
Je reposte la mienne qui gonfle a vue d’œil chaque semaine
Putain Gantz c'est plus de livres qu'on peut en lire en toute une vie
Si y'a un tremblement de terre t'as pas intérêt à être sur ton lit à ce moment là
Je n'ai jamais pensé à cette éventualité, surtout que les étagères ne sont pas accrochés au murs
J'attends d'avoir récupéré l'intégralité de mes livres et de pouvoir faire un rangement avant de poster une vraie photo, parce que pour l'instant ça donne ça (pas en bonne qualité) :
Avec un bon livre complotiste au dessus
Sinon le Bainville
C'est pas vraiment complotiste je crois, il me semble que c'est une thèse plus ou moins connue des historiens, même si il est dit que ce n'est pas le cas, dans l'avant-propos de l'auteur
Puis de toute façon c'est pas n'importe quoi, c'est très complet, très sourcé
A la fin du livre il me semble que l'auteur apporte son soutien aux négationnistes
Je suis au courant, je l'ai
Colonel Chabert
Marc Aurèle aussi
Et c'est bien ce qu'il écrit Pasolini?
Ah c'est bien je vois qu'on arrive à déchiffrer un peu malgré la qualité
Oui c'est bien, le livre rassemble plusieurs textes et discours qu'il a tenu au long de sa carrière sur divers sujets, le fascisme (le vrai, pas le superficiel), l'anti-fascisme (le vrai, pas le superficiel), la religion, le Vatican, l'avortement, l'homosexualité, les libéraux, la société de consommation, la perte des valeurs, la déshumanisation de la société etc...
Je dirais que toute personne se disant de gauche (ou même de droite dans le sens conservateur etc) devrait obligatoirement lire Pasolini, c'est des textes sévère très agréable à lire, un érudit de talent comme on n'en fait plus aujourd'hui (puisqu'ils sont tous quasiment des créations du système de nos jours).
C'est facile à comprendre ou c'est le genre inaccessible avec des tas de références historique ou philosophiques ?
Non franchement c'est très accessible, c'est que des discours.