GANTZ tu serais pas un peu un acheteur compulsif ??? Sinon jolie bibliothèque moi pour ma part je me consacre surtout aux éditions du XIX, XVIII XVII siècles de plus ces livres sont très beaux et j'aime avoir des éditions rares peu commune Mais j'ai aussi des livres d'éditions modernes que j'apprécie
naftali Dommage, j'aurais bien aimé voir ton étagère SF Et je vois que tu ne nous a pas montré en détail la 1ère et dernière étagère + les livres qu'il y a à la droite de l'image
Je vais refaire des photos de ma bibliothèque ce soir
rien de folichon, mais si ça peut te faire plaisir
en haut c'est théâtre (trop maigre) et philo
en bas, ce sont les ouvrages d'histoire littéraire dont je parlais précédemment
et à droite c'est "l'étagère sf" (pardon, la moitié des titres sont à l'envers)
Pas mal chez certains
Par contre les bibliothèques mal rangées ne me font pas rêver, au contraire je trouve ça plutôt triste de savoir qu'on a potentiellement des trucs incroyables à porté de main mais qu'on serait incapable de les trouver dans le bordel
J'suis pas chez moi je posterai la semaine prochaine !
Ma bibliothèque n'est pas énorme mais j'ai tout lu, et je renouvelle souvent mes livres faute de place
Et j'ai pas mal de pléiades /
Voilà ma bibliothèque, j'ai pas grand chose j'ai commencé il y a pas longtemps. Sinon j'ai la collection complète des BD Blueberry. Il manque un livre dans l'étagère que j'ai sur ma table de chevet.
Le 31 juillet 2016 à 23:10:56 Dolgorouki a écrit :
Pas mal chez certainsPar contre les bibliothèques mal rangées ne me font pas rêver, au contraire je trouve ça plutôt triste de savoir qu'on a potentiellement des trucs incroyables à porté de main mais qu'on serait incapable de les trouver dans le bordel
Il y a mal rangé et mal rangé Une bibliothèque toute carré toute clean ou tout est droit ça n'a pas beaucoup de charme je trouve. Un peux de "désorde ordonné" c'est pas plus mal et ça n'empeche absolument pas de s'y retrouver bien au contraire Ca peux passer par de l'empillement ou un rangement différent sur une certaine étagère, de la déco avec des cadre des photo,... C'est tout de suite plus personnel
Après il y a l'extreme comme chez certains bouquinistes ou là c'est clairement un vrai bordel
Merci naftali, je vois que tu as acheté l'île des esclaves, c'était pour le français au lycée ?
Sinon j'ai vu que tu avais des romans de Baxter, j'ai toujours voulu essayer c'est bien ?
mdr oui pour le lycée. Heureusement, ce n'est pas sur ça que je suis tombée au bac ! Marivaux c'est pas trop mon délire.
Sinon Baxter, j'avais lu Les Vaisseaux du temps y a 4-5 ans... c'est la continuation de La machine à explorer le temps, de Wells. Comme ce dernier roman est très court (une centaine de pages), il est difficile de pas rester un peu sur sa faim (et surtout sur sa fin). Cette suite m'avait comblée, franchement. Au début forcément on est réticent: pas le même auteur, pas la même époque... mais ça fonctionne très bien !
Pour le reste, aucune idée, jamais eu vraiment le temps de me plonger dans son oeuvre
C'était pas si mal que ça franchement, enfin y'a bien pire
Merci de ton avis
Sinon je suis un peu "complexé" par ma bibliothèque
Je trouve que ça fait pédant d'en avoir une chez soi à la vue de tous
Plus tard quand j'aurai la place je rangerai mes livres dans mon bureau et je recevrai les gens dans mon salon
Chez soi ? = A la vue de tous ?
Le 01 août 2016 à 18:56:07 BadTheRaptor a écrit :
Voilà ma bibliothèque, j'ai pas grand chose j'ai commencé il y a pas longtemps. Sinon j'ai la collection complète des BD Blueberry. Il manque un livre dans l'étagère que j'ai sur ma table de chevet.
Est ce que le roi jaune est bien ?
Le 03 août 2016 à 12:46:44 CaesarCensor a écrit :
Chez soi ? = A la vue de tous ?
Parfois ça revient au même
marmot84 (03 août 2016 à 19:45:20) a écrit:
Le 01 août 2016 à 18:56:07 BadTheRaptor a écrit :
Voilà ma bibliothèque, j'ai pas grand chose j'ai commencé il y a pas longtemps. Sinon j'ai la collection complète des BD Blueberry. Il manque un livre dans l'étagère que j'ai sur ma table de chevet.Est ce que le roi jaune est bien ?
Le livre est séparé en deux parties : une partie avec des nouvelles fantastiques (Le Signe jaune, La cour du dragon, le masque...) et une partie avec des nouvelles plus sentimentales (La rue du premier obus, Rue Barrée...). Il y aussi des documents sur la série True Detective qui a été inspiré du livre et il y a la nouvelle Un habitant de Carcosa écrite par Ambrose Bierce qui a inventé la ville de Carcosa et le personnage de Hastur, reprit par la suite par Robert Chambers et Lovecraft ( ).
Sinon le livre est très bien, certaines nouvelles m'ont passionées (notamment La cour du dragon qui m'a effrayé). Les mythes de Carcosa et de Hastur sont à la fois mytérieux et intéressants.
Je n'en dit pas plus, je te laisse le plaisir de découvrir
J'ai commencé cette année : http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/22/160822095913590412.jpg
Je post ma biblio, dites moi ce que vous en pensez, desolé si mon telephone prend des photos pas top
les derniers livres sur la droite sont des editions du 19e et tous mes jack london ( j'en ai 24 j'ai compté )
boris vian, philosophie, kafka et vinyls
un peu le bazarre mais faut que j'agrandisse, les gros livre en bas sont des bouquins de photos, j'ai là tous mes sylvains tesson, Conrad, kerouack, orwell et bien d'autres
Voici la mienne !
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/37/n632.jpg][img]http://zupimages.net/up/16/37/n632.jpg[/img][/url]
J'ai aussi une petite centaine de magazines et une cinquantaine de manga dans un placard.
Désolé, je poste le bon cette fois-ci le lien ci dessus est fail.
Donc, voici ma bibliothèque !
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/37/n632.jpg
MisterRPG, il est très difficile voire impossible de distinguer les noms des ouvrages de ta bibliothèque; pourrais-tu refaire des photos de chaque partie de celle-ci s'il te plait ?