J'ai construit une bibliothèque la semaine dernière avec des planches de sapin. La bibliothèque fait 2 mètres de haut sur 1 mètre de largeur.
J'ai surtout des essais (histoire, science politique, relations internationales, économie, etc) et des roman (Lee Child, Tom Clancy, Michael Crichton ou John Grisham). J'ai quelques romans d'aventure ou sur la survie (Le revenant de Michael Punke, les livres de Jon Krakauer et les Jack London). J'adore également tous les Sherlock Holmes de Conan Doyle (mais pour une raison qui m'échappe je les lis uniquement l'été comme les John Grisham). J'ai également de la vulgarisation scientifique (Stephen Hawking et Georges Charpak surtout ainsi que le livre Un peu de science pour tout le monde de Claude Allègre qui est vraiment sympa).
En littérature française j'ai des classiques : Hugo, Maupassant, Balzac, Jules Verne, etc...
Un peu de littérature russe : Tolstoi, Gogol ou Dostoievski.
Pour la littérature de science fiction j'ai lu la saga d'Asimov et les classicos (La ferme des animaux, 1984, Le meilleur des mondes).
En littérature française plus récente j'ai adoré le livre d'Aurélien Bellanger La théorie de l'information (je vous le conseille si vous vous intéressez à l'histoire d'internet en France) et également le roman Le mystère Sherlock de JM Erre qui est tout simplement hilarant.
J'ai aussi pas mal de livres dans mon logement à Paris (quelques romans mais surtout mes livres de droit ou des essais de science politique).
Sympa ton armoire Faudrait que je m'en fasse une, au final ça doit pas être si dur à faire Mais bon faut déjà que j'ai un logement
Tu as des essais à conseiller ? Je me suis rendu compte que je préférais en lire plutôt que de l'histoire ou de la philosophie pure
J'ai adoré le livre "De l'inégalité parmi les sociétés de Jared Diamond" (surtout si tu t'intéresses à l'histoire des civilisations).
En économie, je te conseille "Freakonomics" qui est vraiment sympa à lire et très drôle également.
Pour les questions environnementales, tu peux lire "Le monde selon Monsanto" de Marie-Monique Robin qui se lit presque comme un thriller.
Et en sociologie politique, tu pourras lire "sport et civilisation" de Norbert Elias consacré à l'histoire et au rôle social du sport dans nos sociétés.
J'ai adoré le livre "De l'inégalité parmi les sociétés de Jared Diamond" (surtout si tu t'intéresses à l'histoire des civilisations).
Celui-là à l'air bien
Monstrueuse ta collection Gantz
Lui il est pas mal niveau bibliothèque aussi https://youtu.be/Y9R6ZvoeA4Q?t=8m48s
Le 22 mai 2016 à 11:30:21 LucienAdeline a écrit :
Celui-là à l'air bien
Il traite d'un sujet très intéressant en effet et il m'avait beaucoup plus aussi.
Le 18 août 2015 à 00:43:47 Gantz_Graf_ a écrit :
+ quelques bouquins qui traine au pied de mon lit et un tas de revue près de mon bureau avec les derniers Positif, Cahiers du Cinéma, Courrier internationale, Sciences & Vie
Après si vous voulez tout voir en détail y a moyen aussi...
C'est un truc comme ça que je voudrais avoir plus tard. Mais pas pour les lire, juste pour créer une ambiance
La question gênante quand des invités viendront : "Et tu as tout lu ? "...
Bravo pour Picsou. Les vrais se reconnaissent
Voilà ma bibiliothèque en photos :
Vue d'ensemble :
Mes livres de Terry Pratchett et Stephen King :
Spiritualité :
Histoire :
Mes BD : Titeuf, Samson et néon, Tony et Alberto, Forbidden zone, Kid Paddle, Gotlib, Lagaffe, spirou, idées noires, des fluides glacial, ...
Divers romans, bellemare, san antonio, agatha christie, chair de poule (de quand j'étais gamin)
Des livres de psychologie, sociologie...
ma question préférée qu'est-ce que je vais faire de tout ces bouquins
Bon, la mienne ne vaut pas celle de Gantz, mais ça va venir.
Sans compter le fait que j'ai à peine lu 10 % des livres que je possède, mais c'est un investissement.
Les livres de poche sont sur 2 rangées, il y en a au fond. Je ne vais pas poster de détails, vu que je n'ai pas lu grand-chose, ce serait inutile... J'ai L'Archipel du Goulag en 2 tomes, mais je ne saurais rien en dire par exemple.
Le rayon que j'espère maîtriser un jour.
Une chose que je me demande toujours quand je vois des bibliothèques comme celle de Gantz par exemple, le "propriétaire" a t il lu tous les livres? (est ce seulement possible) ? Est ce qu'il achète juste pour plus tard, ou pour lire quelques passages et juste avoir une jolie bibliothèque?
Le 30 juillet 2016 à 12:33:25 Barthelemy_C a écrit :
Lumière instantanée de Tarkovski
Le 30 juillet 2016 à 13:15:42 Auron_ a écrit :
Une chose que je me demande toujours quand je vois des bibliothèques comme celle de Gantz par exemple, le "propriétaire" a t il lu tous les livres? (est ce seulement possible) ? Est ce qu'il achète juste pour plus tard, ou pour lire quelques passages et juste avoir une jolie bibliothèque?
J'a l'ai déjà dis plusieurs fois. C'est pour avoir un choix conséquent de lectures et avoir tel ou tel livre sous la main directement. J'achète pratiquement toujours en occassion donc ça permets de remplir très vite une bibliothèque sans trop dépenser. Puis si j'aime un auteur en particulier je suis du genre à lire tout ces livres (par exemple j'ai tout Burroughs, tout Ballard, beaucoup de K.Dick, de van Vogt,...).
Donc c'est pour avoir le choix, une jolie bibliothèque et le plaisir d'amasser les bouquins
Je n'ai pas tout lu non mais un jour je l'espère bien... même si une dizaine de livres s'y ajoute chaques mois
Elle est quand même vachement impressionnant ta bibliothèque Gantz.
Tous ces vieux livres ne dégagent-ils pas une forte odeur ? C'est le cas de ma bibli - qui est dans une pièce à l'entresol et donc un peu humide -, au point que j'envisage de me débarrasser d'une partie de mes bouquins tellement c'est insupportable.
tu dépoussières les étagères de temps en temps + aérer la pièce ? Je pense que c'est surtout à cause de l'humidité qui doit abîmer le papier. Y a pas moyen que tu la changes de pièce, pour voir ?
Y a quelques jours j'ai reçu en "héritage" les livres imposants des deux dernières étagères (histoire de la littérature), je peux difficilement les mettre ailleurs. Mais ça a conduit à l'expulsions des étagères SF...je sais pas très bien où mettre tous ces romans :/ La pièce est pas super grande, j'ai peur qu'une planche en bois fixée sur un des murs ça surcharge la pièce du coup situation provisoire qui risque de s'éterniser
l'espace au dessus des livres déjà rangés est réservé aux prochains achats du même type
vue d'ensemble
coin roman
coin poésie