Moi j'adore, c'est pas spécialement typé japonais comme auteur ,donc si t'es pas plus fasciné par cette culture, tu peux y aller les yeux fermés.
Si t'es vraiment intéressé commence par "la course au mouton sauvage", tu verras si t'es conquis ou pas.
Merci je note
Le 25 août 2015 à 22:51:26 Eul_Gars_Perdu a écrit :
Tu vas voir Ennio Morricone en concert
Oui et je l'ai déjà vu (d'ailleurs j'étais au premier rang )
C'est trop
D'ou le lien en signature
il y'a un livre sur jeuxvideo.com ?
Voila ma contribution (désolé pour la qualité pas top)
Le 26 août 2015 à 22:27:33 mastergeek2014 a écrit :
il y'a un livre sur jeuxvideo.com ?
Oui, de Lightman, le co-créateur. Il y raconte les débts du site, la création, jusqu'à sa démission
Le 27 août 2015 à 17:17:19 JerichoTheBest a écrit :
Voila ma contribution (désolé pour la qualité pas top)
Tu t'intéresses à Robespierre ("robespierre reviens") ?
+ koukou jeune coco (programme front de gauche + livre de mélenchon).
J'ai aussi "être de droite, un tabou français" de Brunet et "L'impétueux" biographie assez complaisante avec Nicolas Sarkozy Mélenchon j'étais à fond derrière lui en 2012, maintenant je dois t'avouer, un peu moins !
Oui j'admire Robespierre, d'ailleurs ce livre est très intéressant
Ce sont quelques photos de ma bibliothèque personnelle. Je n'ai pas pu tout prendre en photo puisqu'il reste encore pas mal de bouquins dans une autre salle. C'est une bibliothèque d'essais juridiques, historiques, religieux. Je sais que ces photos sont floues, désolé mais j'ai du mal à tenir un appareil photo et je sais pas trop régler la qualité des images. M'enfin bon, c'est pour vous montrer grosso modo encore désolé...
Tu as l'air d'avoir une bibliothèque intéressante, dommage que les photos soient si floues.
Belles collections !
Jericho, je ne peux qu'approuver la collec de la RDT
Oui c'est dommage les photos floues, c'est bien pouvoir regarder un peu les titres pour voir les bouquins qui intéressent les gens
Bon à mon tour de poster ma bibliothèque
Vue générale:
Les rayons en détail:
En haut: Littérature française (manque les 3 livres de Jules Vallès) En bas: Histoire, Antiquités
En haut: Philo/Essais + littérature traduite classique En bas: Fantasy + théatre
Le coin prestige (en rouge c'est la collection des Rois maudits)
Les gros volumes qui ne passent plus (physiquement) dans la littérature française , par auteur
Coin russe, il en manque quelques-uns que j'ai prêtés (Boulgakov, Lermontov)
Anglais et espagnol (original)
Allemand (original)
Bonus:
Autres bibliothèques de la maison mais que j'ai pas remplies moi-même (au mieux un peu contribué)
Tout ce qui est SF est à moi + quelques livres, c'est sinon c'est à ma mère/famille
Bibliothèque du salon, livres d'arts/civilisation/essais/histoire + Simenon et quelques romans
Coin bd + livres à mon père majoritairement (polars, littérature récente)
Voili, voilou, voilà
Je précise que j'ai beaucoup acheté par lot.
Tous les livres de Platon je les ai achetés en une fois, pareil pour les Rois maudits et Dostoïevski (en bleu), souvent pour une bouchée de pain.
J'ai aussi récupéré quelques beaux livres de bibliothèques familiales qu'on liquidait (Guerre et Paix en pléiade qui était à feu mon arrière grand-père )
J'achète aussi beaucoup d'occasion quand je voyage en France, mon pouvoir d'achat suisse me permet vraiment des affaires de rêve. C'est toujours la valise qui dit stop avant le porte-monnaie.
Tes Tchekhov et Dosto...
C'est quelle édition d'ailleurs ?
Edition obscure suisse (Lausanne ou Genève) des années 70...
Le traducteur des Dostoïevski est un illustre inconnu. Je peux pas dire si c'est bon, nul, passable.
Etonnamment les Dostoïevski je les ai achetés au marché de Noël de mon lycée et les Tchekhov je les ai trouvés dans la bibliothèque de mon oncle il y a 6 mois alors que j'avais jamais vu ça ailleurs.
Sûrement une librairie/maison d'édition qui avait réimprimé les auteurs russes en intégrales format "collection".
Bon ça vieillit mal ces couvertures simili-cuires. Souvent ça craque vers la tranche et la partie se détache. En plus la police dorée de la tranche s'enlève, ça fait de la poussière d'or partout, c'est un vrai bordel
Génial E-180
Mais vous avez tous un grand appartement ou c'est chez vos parents ?
Moi c'est chez mes parents perso
https://lh5.googleusercontent.com/proxy/6ghZlpbU3cWnz3wuB1kkqW2v-gG_QOVi-cFRHYl7mCzWRsA1rTVTTCD67FDQYgxzEXcxXBM0r3MczwEebUjEFzehuv9A_9dBKmxNOeDSpbyGRK2nTxw=w434-h339-nc
Finkielkraut veut contribuer
J'ai rien contre Finkielkraut mais mon oncle a une bibliothèque qui doit faire 2x celle-la, il a pas lu le quart je pense.
Bon je pense que Finki a tout lu cela dit.
Mais tous les intellectuels ont des bibliothèques énormes. Michel Foucault et Paul Veyne en avaient des énormes de mémoire.
Par contre ça a l'air d'être bien le bordel
Ca me fait penser à ce que disait Umberto Eco dans son Mode d'Emploi "Comment justifier une bibliothèque privée" :
<spoil>Le second choc par évidence frappe en général ceux qui, comme moi, ont une énorme bibliothèque, si vaste que, en entrant à la maison, on ne voit qu’elle, car il n’y a qu’elle. Le visiteur s’avance et dit : « Que de livres ! Et vous les avez tous lus ? » Au début, je pensais que cette réaction était l’apanage de gens peu familiers du livre, habitués aux petites étagères où trônent cinq polars et trois volumes d’une encyclopédie pour enfants. Or l’expérience m’a appris que c’est aussi celle de personnes au-dessus de tout soupçon. Vous me direz qu’il s’agit de gens pour qui la bibliothèque est un dépôt de bouquins lus et non un instrument de travail, mais cela ne suffit pas. Je crois que face à une multitude de livres, chacun est saisi par l’angoisse de la connaissance, et dérape fatalement vers la question qui exprime son tourment et ses remords.
Le problème est que, à la boutade « Tu es celui qui répond toujours », on s’en tire avec un petit sourire ou, si on veut être gentil, avec un « Elle est bien bonne, celle-là! ». Mais pour les livres, vous êtes bien obligé de répondre, tandis que vous sentez vos maxillaires se contracter et une sueur glacée ruisseler le long de votre colonne vertébrale. Avant, j’optais pour le mépris : « Non, je n’en ai lu aucun, sinon pourquoi les garderais-je ici ? » Mais la réponse est dangereuse car elle déclenche une réaction évidente : « Ah bon! Et vous les mettez où, ceux que vous avez lus ? » Le mieux serait la réponse standard de Roberto Leydi « J’en ai lu bien davantage, Monsieur, bien davantage », qui foudroie l’adversaire, le plongeant dans un état d’engourdissante vénération. Mais je la trouve impitoyable et anxiogène. Aujourd’hui, je m’en tiens à l’affirmation ; « Non, là c’est ceux que je dois lire d’ici le mois prochain, le reste Je l’entrepose à l’université », réponse qui d’un côté suggère une sublime stratégie ergonomique, et de l’autre amène le visiteur à anticiper le moment de prendre congé.
Le visiteur s’avance et dit : « Que de livres ! Et vous les avez tous lus ? » […] Avant, j’optais pour le mépris : « Non, je n’en ai lu aucun, sinon pourquoi les garderais-je ici ? » Mais la réponse est dangereuse car elle déclenche une réaction évidente : « Ah bon! Et vous les mettez où, ceux que vous avez lus ? » Le mieux serait la réponse standard de Roberto Leydi « J’en ai lu bien davantage, Monsieur, bien davantage », qui foudroie l’adversaire, le plongeant dans un état d’engourdissante vénération. Mais je la trouve impitoyable et anxiogène. Aujourd’hui, je m’en tiens à l’affirmation ; « Non, là c’est ceux que je dois lire d’ici le mois prochain, le reste Je l’entrepose à l’université », réponse qui d’un côté suggère une sublime stratégie ergonomique, et de l’autre amène le visiteur à anticiper le moment de prendre congé.
</spoil>