CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre bibliothèque en photos

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2015 à 19:24:02

Kriesgsgotter : j'approuve ta question et je me permets d'en rajouter une : ça fait combien de temps que t'es à fond dans la lecture ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 19:50:58

Franchement quand j'aurai ma maison je veux faire comme toi Gantz :hap::bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:48:50

Je crois que tout le monde est ready pour faire une bibliothèque formidable dès qu'il vivra seul :noel: Je vais avoir un appart sûrement à partir de septembre :bave: Je vais trier mes livres par couleur de la tranche, je suis amoureux des photos comme ça.

http://www.theinspirationblog.net/wp-content/uploads/2010/07/15-colour-coded-bookshelves.jpg :coeur:

Ça peut être un nouveau challenge personnel quand je ne sais pas trop quoi acheter comme livres et que je veux découvrir des trucs inattendus. Je chercherai une tranche verte, une tranche bleue...

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2015 à 20:55:17

Ce n'est pas la tranche mais le dos du livre !
Grrrrrrrrrr :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:04:40

Tu dis ça mais j'ai des livres à tranches colorées, je m'arrange pour que ça se voie, je les range à l'envers :rire: On va compter les tranches et les dos dans mon cas d'acheteur bizarre :noel:

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
08 mars 2015 à 21:42:32

Vos bibliothèques sont classes, j'ai pas encore assez lu pour que ça ait de la gueule mais ça vient !

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2015 à 21:47:03

Le 08 mars 2015 à 21:04:40 EzoSphere a écrit :
Tu dis ça mais j'ai des livres à tranches colorées

Moi aussi... :coeur:
C'est souvent des vieux livres de poche ! :oui:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 20
08 mars 2015 à 22:21:25

Actuellement sans boulot (:hap:) mais ça ne m’empêche pas d’acheter pas mal de bouquins et sachant que la grosse majorité sont achetés dans des bookshops d'occas (en moyenne 1€50 le poche) ça me permets de rapidement remplir ma bibliothèque (et ça vas très vite !). Je suis pas du genre à me prendre la tête avec la thune donc si j'ai les moyens je ne me pose pas de questions... Je m'en porte très bien et je n'ai aucun soucis fin du mois :)

Et sinon ça doit faire 3 ans que je suis à fond dedans :coeur: Contempler sa bibliothèque et y piocher un livre qui me parle directement sur le moment c'est juste... :bave: :coeur:

Et avec ma liste d'envie qui ne cesse de s'allonger chaque jours je ne suis pas prêt de m’arrêter donc d'ici quelques années ça risque de ressembler à la bibliothèque de Michel Foucault :bave:
https://www.noelshack.com/2015-10-1425849473-foucault-bureau.jpg

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:15:22

vous avez pas de vieux livre du XVIII,XVII,XIX siècles ?? C'est tellement beaux :cute:

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:21:29

une dernière question c'est quoi votre livre le plus précieux de votre bibliothèque ???qui a de la valeur sentimental ou matérielle ???

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2015 à 18:38:03

Mon plus vieux c'est 1909 (date d'impression évidemment)

Et oui, le premier livre que j'ai lu délibérément

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:45:29

Le truc le plus vieux dans ma chambre c'est mon violon de 1691, j'ai pas de vieux livres, enfin... Ouais si, une édition de 1960 et quelques du Seigneur des Anneaux c'est plutôt cool. Je ne l'ai même pas lu, le pauvre... C'était à ma grand-mère, elle s'en fiche elle me l'a donné :noel:

Slash :d) Mes livres à tranche sympa sont ceux de Benjamin Lacombe ! Les tranches noires ça envoie du pâté sérieux. Et j'ai une super édition de toutes les aventures de Sherlock Holmes dont la tranche est dorée. Damn.

Niveau valeur affective, je pense que ce sont mes 7 tomes d'Harry Potter. Ils ont souffert. Dédicace au tome 4 tombé dans mon bain quand j'étais petit :rire: Et Le Papillon des Etoiles dédicacé par Bernard Werber :cool: ... que je n'ai même pas ouvert parce que je l'avais lu à la bibliothèque avant de l'acheter pour la dédicace...

Mais le Salon du Livre c'est dans deux semaines, peut-être que je vais trouver par hasard un livre de ouf et le faire dédicacer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:14:45

C'est coloré, moi ça me va. J'ai pas envie que ça fasse sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2015 à 19:45:46

100

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 20
09 mars 2015 à 19:50:59

@Krigsgotter

Disons que j'ai certaines priorités qui sont de me cultiver au maximum, j'ai une envie de savoir et de découverte extrêmement abondantes. J'ai envie de tout connaitre et de pouvoir discuter sur tout et n'importe quoi et mes dépenses principales passent majoritairement dans les trucs culturels (essentiellement dans les bouquins). Et sinon je ne fume pas, je n’achète jamais de marques, je ne sors jamais en boite donc d'un côté ça aide aussi niveau dépense... Toutes mes activités sont liés à la culture (j'y mets rarement des prix trop excessifs). A partir du moment où tu as des priorités tu as toujours les moyens :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:10:26

J'aimerais avoir une belle édition de livres scientifiques un peu anciens genre L'Origine des Espèces de Darwin, mais ça m'agace de lire des informations scientifiques... datées. C'est faux, tout simplement, ce qu'on connaît à l'heure actuelle est bien plus précis et pertinent. J'ai du mal à lire des choses fausses en fait, et c'est valable pour les auteurs qui casent de la science dans leurs romans en racontant n'importe quoi :noel: http://www.abebooks.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/origin-of-species-charles-darwin.jpg C'est la première édition ça, 35 000 £ :rire2:

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:34:02

Le 09 mars 2015 à 19:50:59 Gantz_Graf_ a écrit :
@Krigsgotter

Disons que j'ai certaines priorités qui sont de me cultiver au maximum, j'ai une envie de savoir et de découverte extrêmement abondantes. J'ai envie de tout connaitre et de pouvoir discuter sur tout et n'importe quoi et mes dépenses principales passent majoritairement dans les trucs culturels (essentiellement dans les bouquins). Et sinon je ne fume pas, je n’achète jamais de marques, je ne sors jamais en boite donc d'un côté ça aide aussi niveau dépense... Toutes mes activités sont liés à la culture (j'y mets rarement des prix trop excessifs). A partir du moment où tu as des priorités tu as toujours les moyens :)

C'est dommage de mettre de côté tout le reste juste pour des livres quand même. ça devrait pas t'empêcher de sortir ou de faire d'autres trucs

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:37:47

Le 09 mars 2015 à 20:10:26 EzoSphere a écrit :
J'aimerais avoir une belle édition de livres scientifiques un peu anciens genre L'Origine des Espèces de Darwin, mais ça m'agace de lire des informations scientifiques... datées. C'est faux, tout simplement, ce qu'on connaît à l'heure actuelle est bien plus précis et pertinent. J'ai du mal à lire des choses fausses en fait, et c'est valable pour les auteurs qui casent de la science dans leurs romans en racontant n'importe quoi :noel: http://www.abebooks.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/origin-of-species-charles-darwin.jpg C'est la première édition ça, 35 000 £ :rire2:

Non mais c'est la classe absolue ça :bave:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 20
09 mars 2015 à 21:40:42

Le 09 mars 2015 à 21:34:02 JahSpirit a écrit :

C'est dommage de mettre de côté tout le reste juste pour des livres quand même. ça devrait pas t'empêcher de sortir ou de faire d'autres trucs

Non mais j'ai d'autres occupations à côté bien sur :-)

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:01:50

J'espère bien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment