_Pliskin_
Dans la mesure où je précise que effectivement l'information ne vient pas de moi-même, je laisse la liberté à l'auteur de la question de suivre mon conseil ou non.
Par ailleurs, ce n'est pas la peine de parler de moi à la 3e personne, je viens suffisamment régulièrement sur le forum pour pouvoir te répondre.
Ayant lu les livres après avoir vu la saison 1
Je peux confirmé que la série suis les grandes lignes des livres en se permettant quelques libertés mais en bien ceci dit !
Donc oui si tu aimes la série et que tu est impatient de savoir ce qui se passe ensuite dans la série visuelle tu peux lire les livres
Qui sont vraiment très accrochant même si la je stagne dans le 10 ( vu que j'ai entamé une autre série de livres aussi
Au moins ça me laisse du temps jusqu'a la saison 3
Winter is coming !
"Par ailleurs, ce n'est pas la peine de parler de moi à la 3e personne, je viens suffisamment régulièrement sur le forum pour pouvoir te répondre. "
Tu n'es pas le premier en fait. Je parlais pas spécialement de toi.
Bref, il faut lire les livres du début.
En gros la série est fidèle aux livres, mais les livres ne sont pas fidèles à la série.
Ah ah très amusant ^^
tout le je lis ennormement de livres de fantaisies mais Game of trones n'est-il pas un peu trop compliqué ? Genre dialogue/style lourd ?
parce que j'ai l'intégrale 1 mais je ne l'ai pas encore commencé vu que je suis pour l'instant sur l'assassin royal
C'est un peu idiot comme question... Par exemple quelqu'un qui lis du Tolkien ou du Zola à longueur de journée te dira que ça passe comme une lettre à la poste. Quelqu'un qui n'as finalement jamais rien lu qui sois dans un style un peu soutenue te dira que c'est compliqué...
Si t'as déjà le bouquin, le mieux à faire c'est encore de te forger ta propre opinion.
C'est pour ça que je voulais plusieurs avis différents
mais si tu pense que je dois me forger ma propre opinion c'est ton avis et je le prend en compte donc merci de ta réponse ( même si tu pense que ma question est débile )
Si tu aime assez l'Assassin, Le Trône de Fer devrait passer tout seul (que je trouve plus captivant, plus prenant, et plus mature que l'AR perso).
Le style nous aide à rentrer dans l'ambiance, je trouve que l'auteur utilise volontairement des mots/expressions passées pour donner un style féodal. Du coup ça donne un cachet particulier et c'est plutôt agréable
Je te donne 2 exemples :
'rasséréner' employé pour rassurer
'branler du chef' employé pour hocher la tête
C'est surtout la traduction de Sola qui donne cette effet.
Le style de Martin reste plus contemporain en VO.
Ok dacc merci à tous j'ai hâte de me lancer
D'ailleurs les derniers tomes sont pas traduit par Sola et perde cet aspect médiéval.
A mon grand regret, d'ailleurs.
ah ok! merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est dommage de changer de traducteur en cours de route...
ou sinon link (si c'est pas deja fait) lance toi dans la serie télé ça ne peut que te motivée, rien que le premier episode te donnera une impression générale de l'ambiance des bouquins
C'est juste le tome 5 VO (soit le tome 13 VF, le dernier sorti en français), qui ont changé de traducteur.
Et Patrick Marcel n'est pas si atroce. Par contre la différence déroute, oui.
C'est toujours soutenu, voire plus, mais ça emporte moins au temps des châteaux. Mais bon c'est aussi l'histoire de ce tome qui veut ça.
Oui sinon pour commencer plus facilement il y a la série TV qui est assez fidèle, mais peu importe jusqu'où tu vas, si tu veux te mettre aux bouquins faudra quand même commencé au début ! C'est mieux pour la compréhension de l'univers.
Je viens de voir la date de sortie de la prochaine 'intégrale' en France sur Wikipedia, c'est prévu pour 2014...
Eh ben, on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire (du moins pour ceux qui lisent que les versions "intégrale")
bacabulle Voir le profil de bacabulle
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 19:33:33 Avertir un administrateur
ou sinon link (si c'est pas deja fait) lance toi dans la serie télé ça ne peut que te motivée, rien que le premier episode te donnera une impression générale de l'ambiance des bouquins
Ah bas oui j'y avais pas pensé c'est une bonne idée merci
Mais attendre 2014 c'est trop !
On ne peut pas continuer sur l'autre serie apres l'integrale 3 ?
Bon, je reçois le premier intégrale dans quelques heures. J'attends l'été pour pouvoir m'y mettre Je sens que je vais les dévorer en moins de deux semaines