CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 161»
Page suivanteFin
ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 07:14:32

Putain ça fait plaisir d’enchaîner deux chapitre aussi excellent sur le tome 4 :bave:

Déjà le chapitre des états généraux des îles de fer puis celui de Brienne avec Dick Main leste :ange:

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 16
30 mars 2020 à 15:53:17

Les Iles de Fer dans les bouquins :bave:

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:22:07

https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585646385-6d56771b-76b9-46e7-80c0-79f1bf7b397c.jpeg
Ce passage absolument fabuleux :rire:
C’est quand Tyrion arrive à King’s Landing pour la première fois en tant que main du Roi et qu’il demande à Cercei de rend des comptes sur le comportement à Joffrey

ColorSunshine ColorSunshine
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 06:48:05

Le 30 mars 2020 à 15:53:17 [Sweet]4 a écrit :
Les Iles de Fer dans les bouquins :bave:

Victarion et Euron ces males alpha :bave:

Putain vite Winds of Winter quoi :snif: tellement de cliffhangers dans AFFC c'est fou :rire: et dire que ce livre date de 2005 et donc que le destin de certains personnages est en suspens depuis plus de 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

alomf-591 alomf-591
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 21:31:41

Salut à tous ! J'ai une question qui peut paraître un peu débile mais ayant adoré la série je voulais me lancer dans les romans !
J'ai vu qu'il existait 5 intégrales et une quinzaine de tomes plus petits
Si je dis pas n'importe quoi un "gros" tomes regroupe 2/3 tomes plus petits... Etant donné que l'auteur n'a pas finis sa saga je voulais savoir s'il sortait directement 2/3 tomes d'un coup pour directement en faire un gros/intégrale ou si la suite serait d'abord des "sous-tomes" si je peux dire ça comme ça... ?

De ce fait quelle édition me conseillez vous ? J'étais tenté par celle de "j'ai lu" avec la quinzaine, ils ont de superbes couvertures mais est-ce le mieux ? Merci à vous !

neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
03 avril 2020 à 22:38:38

Le 03 avril 2020 à 21:31:41 alomf-591 a écrit :
Salut à tous ! J'ai une question qui peut paraître un peu débile mais ayant adoré la série je voulais me lancer dans les romans !
J'ai vu qu'il existait 5 intégrales et une quinzaine de tomes plus petits
Si je dis pas n'importe quoi un "gros" tomes regroupe 2/3 tomes plus petits... Etant donné que l'auteur n'a pas finis sa saga je voulais savoir s'il sortait directement 2/3 tomes d'un coup pour directement en faire un gros/intégrale ou si la suite serait d'abord des "sous-tomes" si je peux dire ça comme ça... ?

De ce fait quelle édition me conseillez vous ? J'étais tenté par celle de "j'ai lu" avec la quinzaine, ils ont de superbes couvertures mais est-ce le mieux ? Merci à vous !

L’auteur ne sort que des intégrales, c’est l’édition française qui a décidé de les découper. Donc quand le prochain intégral en anglais sortira, ils découperont en France en petits tomes qu’ils sortiront un par un avant de faire l’intégrale (en tout cas c’est ce qu’ils ont fait pour le dernier tome).
À toi de voir ce que tu préfères, sachant que les intégrales sont des gros pavés et représentent le découpage de l’auteur, mais sont moins chères au total que si tu prends tous les petits tomes :-)

Message édité le 03 avril 2020 à 22:39:17 par neytsumi
iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
03 avril 2020 à 23:02:19

Oui c’est pour ne pas avoir à attendre 1 an minimum pour avoir la traduction française.
C’est à toi de voir pour quelle édition prendre, le seul avantage que je vois chez les formats poches c’est que tu peux facilement les avoir sur toi et donc les lire à l’extérieur. (Pas utile actuellement vu le contexte...)
Sinon je te conseille plutôt la version luxe si tu souhaites te diriger vers les gros intégrales, ils l n’ont qu’un défaut sur le bord des pages mais ça s’enlève et une fois que c’est fait tu as ce qui est je pense une des meilleures éditions du trône de fer du monde.

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 01:48:59

Je viens de finir Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer

Globalement c'était assez bon. Le seul truc que je regrette c'est d'avoir regarder la série TV :noel:

J'enchaîne directement sur le tome 2 intitulé : le donjon rouge

Message édité le 12 avril 2020 à 01:51:25 par casscar35
neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
12 avril 2020 à 03:33:36

Pourquoi tu regrettes ? :hap:

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
12 avril 2020 à 03:35:37

Parce qu’il sait déjà ce qui va se passer et que ça enlève un peu la saveur j’imagine

Bonne lecture :ok:

Message édité le 12 avril 2020 à 03:36:05 par iamsogood
neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
12 avril 2020 à 03:36:27

Ah c’est sûr :( mais bon au fur et à mesure tu vas avoir de plus en plus de différences :ok:

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 02:35:51

Et j'imagine aussi parce que le premier livre (et donc les deux premiers tomes dans son cas) a peu de différences avec la saison 1 mais il va y avoir plus de changements par la suite.

ColorSunshine ColorSunshine
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 01:15:48

Le premier livre a effectivement très peu de différence mais a partir de l'intégrale 2 les différences commence a se faire sentir

Puis vers l'intégrale 3 et 4 la l'histoire est totalement différente

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 20:13:43

Je viens de finir Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge soit l'intégral 1 du trone de fer tome 1

ALORS QUE DIRE :bave:

Je suis agréablement surpris de la qualité de ce deuxième tome ! Tout est bon, les chapitres, les enjeux ou le rythmes des chapitres qui ce sont drastiquement accélérer au fil de la lecture du tome :bave:
Les chapitres que je trouvais chiant sont devenu de plus en plus intéressant en plus (notamment ceux de Bran ou Sansa)

Et que dire des antagoniste bordel :ouch:
Entre le charisme de Daenerys Targaryen à la fin du tomes ou "KING OF THE NORTH" de robb franchement j'ai vraiment kiffé de redécouvrir la saison 1 de game of thrones en livre malgré le peu de différence avec la saison une

J'avais vu la s1 en 2014 et ça fait plaisir de la relire en livre etd'ailleurs j'ai pressé de lire le tome 2 (l'intégral cette fois-ci) car j'ai vraiment plus aucun souvenir de celle-ci ! La seul chose que je veux c'est de voir renly au bucher pour avoir trahi eddard :)

Franchement j'attribue une note de 8/10 les deux premier tomes :ok:

Le 12 avril 2020 à 03:36:27 neytsumi a écrit :
Ah c’est sûr :( mais bon au fur et à mesure tu vas avoir de plus en plus de différences :ok:

j'imagine bien franchement je suis presser de constater les différences au fils du temps par rapport à la série TV

Message édité le 28 avril 2020 à 20:18:04 par casscar35
casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 20:22:59

Et d'ailleurs tout est beaucoup plus détaillé par exemple avec Les contrées de l’ombre qui revient très fréquemment

Par contre il y a une chose que je n'aime pas forcément c'est le vocabulaire ou la traduction du livre qui me laisse assez perplexes quelquefois. Car autant parfois je comprend parfaitement les lignes mais parfois c'est le néant j'arrive pas à comprendre :rire:

Et il y a aussi les combats aussi car franchement j'arrive pas à m’imaginer les personnage combattre leurs adversaire à cause du vocabulaire employé

c'est vraiment très moyenâgeux tout ça je saurais pas comment l'expliquer mais c'est chaud parfois de comprendre... Enfin bref je suis très content d'avoir pû lire le tome 1, en avant pour l'intégral 2 maintenant qui me semble assez long :hap:

Message édité le 28 avril 2020 à 20:25:07 par casscar35
neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 20:49:43

Je comprends ton souci avec la traduction, j’avais eu bien du mal également quand je m’y suis lancé. Mais finalement au fur et à mesure j’ai commencé à apprécier et maintenant je suis fan et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose :hap:
Mais sache que le traducteur s’est un peu calmé au fil des tomes, et à partir de l’intégral 5 ils ont changé de traducteur.

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 23:43:59

sinon j'ai une question par rapport à la timeline car à un moment dans le tome 2 un personnage nous fait savoir que benjen a disparu à un peu plus d'un an au nord du mur alors qu'il a justement disparu au tout début du tome1
Ce qui veut dire qu'entre les deux gros chapitres il y a des années qui ce sont écoulé non? Genre à la fin de l'intégral 1 (ou du donjon rouge) il s'est écoulé un an de ça? Si c'est le cas, du coup entre l'intégral 1 et l'intégral deux combien de temps ou d'années ce sont écoulé depuis la mort de Eddard Stark ?

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
29 avril 2020 à 00:47:54

Le 28 avril 2020 à 23:43:59 casscar35 a écrit :
sinon j'ai une question par rapport à la timeline car à un moment dans le tome 2 un personnage nous fait savoir que benjen a disparu à un peu plus d'un an au nord du mur alors qu'il a justement disparu au tout début du tome1
Ce qui veut dire qu'entre les deux gros chapitres il y a des années qui ce sont écoulé non? Genre à la fin de l'intégral 1 (ou du donjon rouge) il s'est écoulé un an de ça? Si c'est le cas, du coup entre l'intégral 1 et l'intégral deux combien de temps ou d'années ce sont écoulé depuis la mort de Eddard Stark ?

Entre l’intégrale 1 et 2 ça s’enchaîne direct et toute manière c’est assez compliqué de savoir combien de temps passe entre le début et la fin d’un intégrale et pas nécessaire.
Je pense que c’est surtout le voyage de Robert sa compagnie de Winterfell à port real qui a pris du temps pour l’intégrale 1

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
29 avril 2020 à 01:01:00

OK je vois merci

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
29 avril 2020 à 19:46:31

Par contre je m'attendais pas à la toute petite police minuscules de l'édition j'ai lu de l'intégral 2
C'est tellement petit pour le coup... De plus j'ai même pas mes lunettes :snif2:
La prochaine fois je vais m'orienter chez Pygmalion je pense car la police doit être nettement plus grande non avec l'intégral ? D'ailleurs si une personne peut donner sont avis sur l'édition Pygmalion j'en serais ravie :oui:

Message édité le 29 avril 2020 à 19:48:31 par casscar35
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment