CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 161»
Page suivanteFin
iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
28 août 2019 à 18:49:01

Roh punaise ce traducteur, je sens qu'il va me casser les pieds https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Des mots que je ne trouve même pas sur Google

Il est en roue libre

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
28 août 2019 à 18:55:00

"Les miserables" et "Candide" sont plus faciles à lire que ça sérieux ya un problème quelque part

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 23:37:38

Le 28 août 2019 à 18:55:00 iamsogood a écrit :
"Les miserables" et "Candide" sont plus faciles à lire que ça sérieux ya un problème quelque part

je ne lis jamais mais je trouve pas la traduction difficile d'accès comme tout le monde le dit :( c'est très agréable à lire

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
30 août 2019 à 01:53:48

Le 29 août 2019 à 23:37:38 helios5000 a écrit :

Le 28 août 2019 à 18:55:00 iamsogood a écrit :

je ne lis jamais mais je trouve pas la traduction difficile d'accès comme tout le monde le dit :( c'est très agréable à lire

Peut-être te contentes-tu de l'idée générale d'un paragraphe ? Perso j'aime lire et comprendre le moindre détail, la moindre phrase et c'est pas toujours évident

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
31 août 2019 à 22:09:03

C'est moi qui ne comprends pas le français ou il ya un problème là ? Un coup Littlefinger dit que Loras Tyrell gagna les récompenses (dont le couteau), un coup il dit que c'est Tyrion Lannister qui le gagna. Pouvez vous éclairer ma lanterne svp merci

(c'est le tome 1 quand Catelyn rencontre Littlefinger pour la première fois)

https://www.noelshack.com/2019-35-6-1567282124-20190831-220649.jpg

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 28
31 août 2019 à 22:52:20

Le 31 août 2019 à 22:09:03 iamsogood a écrit :
C'est moi qui ne comprends pas le français ou il ya un problème là ? Un coup Littlefinger dit que Loras Tyrell gagna les récompenses (dont le couteau), un coup il dit que c'est Tyrion Lannister qui le gagna. Pouvez vous éclairer ma lanterne svp merci

Loras a gagné le tournoi, le couteau n’était pas la récompense du tournoi, c’était juste le petit pari entre Tyrion et Littlefinger, quelque chose comme ça :(

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
01 septembre 2019 à 10:35:49

Le 31 août 2019 à 22:52:20 CaribbeanPirate a écrit :

Le 31 août 2019 à 22:09:03 iamsogood a écrit :

Loras a gagné le tournoi, le couteau n’était pas la récompense du tournoi, c’était juste le petit pari entre Tyrion et Littlefinger, quelque chose comme ça :(

Ah oui je comprends mieux merci

Earth-Quake Earth-Quake
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 12:58:31

Le 28 août 2019 à 18:49:01 iamsogood a écrit :
Roh punaise ce traducteur, je sens qu'il va me casser les pieds https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Des mots que je ne trouve même pas sur Google

Il est en roue libre

Les termes médiévaux sont ce qu'il y a de pire avec ceux de marine. Pour en avoir une vague idée du genre "c'est un truc sur un bateau" ou "c'est un truc sur un château", pas de soucis, mais pour savoir précisément de quoi il s'agit c'est recherche obligatoire.

Sinon oui, le traducteur est mauvais. Il se fait carrément plaisir dans un bon gros délire de médiéviste pour pallier l'absence de style de Martin. Ce n'est pas son rôle, ni ce qu'on lui demande. Heureusement que le style importe peu dans cette série de bouquins.

Après, ne lis surtout jamais de Racine si les tournures de GoT te cassent les pieds...

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:23:11

Jean Sola est juste la meilleure chose qui soit arrivé à ASOIAF mais bon...
Ce mec est juste un génie de la langue et du verbe, il transforme la rédaction niveau lycéen de GRR Martin en une vraie perle de littérature.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 52
04 octobre 2019 à 19:07:53

+1 Je trouve aussi que Jean Sola a magnifier le style assez basique de GRR Martin, quand je me suis lancé dans le tome 5 en anglais car je ne pouvais pas attendre la traduc fr, ça a été un gros choc de voir qu'en réalité Martin ne faisais aucun effort pour rendre son oeuvre plus ... "littéraire", c'était un language et style basique de chez basique... après ça aide plus facilement à lire quand le niveau correspond bien, mais clairement j'ai direct regretté le style de Sola.

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 16
04 octobre 2019 à 19:08:50

Bonsoir, j'aurais besoin d'éclaircissements svp
Je suis en pleine lecture du Trône de fer, mais j'achète uniquement les petits tomes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont-ils répartis par rapport aux tomes normaux ? Merci

neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
04 octobre 2019 à 21:25:36

https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Portail:Tr%C3%B4ne_de_Fer

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 mars 2020 à 16:25:57

Ça bouge un peu à la fin de ADWD, c'est plutôt cool et ça donne vraiment hâte pour la suite. Je plains les gens qui attendent la suite depuis 10 ans... Par contre la mort de Quentyn je m'y attendais pas du tout , ça m'a vraiment fait un choc :ouch:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 22:24:31

le tome 6 sort bientot?

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 mars 2020 à 03:35:17

Aucune date annoncée officiellement mais ça devrait pas trop tarder, je miserais sur cette année ou l'année prochaine.

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 03:06:09

Je suis en pleine lecture de AFFC et mon dieu quel pied :coeur: je suis tellement fan de cette univers c'est fou
J’espère que le tome 6 sort bientôt , qu'il me laisse juste le temps de lire ADWD :hap:

Par contre j'ai était choqué d'apprendre qu'en version original le style de Martin est beaucoup plus simpliste :ouch: Jean Sola fait juste un travail de dingue et je trouve l'écritureet le style médieval tellement parfait , je suis déçu qu'ils l'ont pas garder pour la trad du tome 5 ... j'ai vraiment peur du coup de pas apprécier la suite :(

neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
11 mars 2020 à 12:54:06

Il n’est pas mort Jean Sola ? :(

Édit : oui c’est bien ça en 2012 :hap:

Message édité le 11 mars 2020 à 12:54:39 par neytsumi
ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 19:47:39

Le 11 mars 2020 à 12:54:06 neytsumi a écrit :
Il n’est pas mort Jean Sola ? :(

Édit : oui c’est bien ça en 2012 :hap:

Putain merde :snif:

Merci à ce grand monsieur qui n’a fait qu’embellir Asoiaf a mes yeux

ruebennett ruebennett
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 06:09:14

Il y des gens qui connaissent le jeu RP de game of throne de reddit?

C'est un jeu de rôles basé sur le lore du trône de fer franchement c'est vachement cool !
C'est le seul jeu de rôle que j'ai trouver de potable le lore est gigantesque ! C'est un univers à part entière carrément ! :ouch:
Ils ont développer des familles des îles d'été en créant des nouveaux personnage etc... Rien que de lire le wiki j'ai grave envie de me lancer dans le rp mais mon anglais n'est pas assez développer pour ça :(

https://www.reddit.com/r/IronThroneRP/

https://iron-throne-roleplay.fandom.com/wiki/Iron_Throne_Roleplay_Wiki

Enfin bref passionnant ! ça me donne envie de continuer à lire le trône de fer car j'en suis qu'au tome 1 pour l'instant (à la moitié de l'intégral). J'avais fais une grosse pause de huit moi mais je me sens bien de reprendre cette saga malgré mon dégout de certains prsonnage du nord ! Comme :hap:

Car pour l'instant c'est un grand plaisir de redécouvrir l’univers de George sur papier... Mais par contre les chapitres des Stark me casse bien les couilles. Les seuls stark que je tolère c'est Arya, Robb et le papa mais le reste :malade:

Limite j'avais envie de sauter les chapitres de bran, snow et sansa (encore sansa elle passe)

Les seuls vrai chapitre qui me faisaient kiffer c'était ceux de Daenerys, Arya, Tyrion et de Ned. D’ailleurs j'ai décroché à cause d'un chapitre merdique de bran que j'arrivais même pas à finir :malade:

J'espère que la suite sera beaucoup mieux pour moi ceci dit !

En tout cas je suis ravi de voir un topic toujours actif (je crois) sur le trône de fer

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
15 mars 2020 à 09:31:41

Durant les 2 premiers tomes, les chapitres de Bran sont très ennuyants mais après il devient l’un des meilleurs :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment