Le 11 janvier 2021 à 16:17:39 pseudoseikfjs a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 15:52:59 EpervierLeMage a écrit :
Des infos sur l'arrivée du tome 6 ?
Sa fait des années que je me renseigne plus tellement j'ai perdu espoirA l'été 2019 il disait qu'on pourrait le foutre en prison s'il n'avait pas fini à l'été 2020.
J'ai retrouvé - voilà qui date d'au moins une paire d'années- la traduction française d'un chapitre de TWOW. Bon, j'ai du mal à m'y remettre, ayant lu "ADWD" en 2015, ça remonte.
Sauriez-vous s'il existe d'autres extraits traduits ?
Je pense que tu perds ton temps.
Les premiers chapitres dévoilés ont sans doutes été retravaillés
Sinon va voir du côté de La Garde de Nuit
Du nouveau de l'auteur qui donne des nouvelles sur l'avancement de WoW :
"I wrote hundreds and hundreds of pages of THE WINDS OF WINTER in 2020. The best year I’ve had on WOW since I began it. Why? I don’t know. Maybe the isolation. Or maybe I just got on a roll. Sometimes I do get on a roll.
I need to keep rolling, though. I still have hundreds of more pages to write to bring the novel to a satisfactory conclusion.
That’s what 2021 is for, I hope.
I will make no predictions on when I will finish. Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline. All I will say is that I am hopeful."
Source :
https://georgerrmartin.com/notablog/
[19:53:56] <ER3N_from_SNK>
Du nouveau de l'auteur qui donne des nouvelles sur l'avancement de WoW :"I wrote hundreds and hundreds of pages of THE WINDS OF WINTER in 2020. The best year I’ve had on WOW since I began it. Why? I don’t know. Maybe the isolation. Or maybe I just got on a roll. Sometimes I do get on a roll.
I need to keep rolling, though. I still have hundreds of more pages to write to bring the novel to a satisfactory conclusion.
That’s what 2021 is for, I hope.
I will make no predictions on when I will finish. Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline. All I will say is that I am hopeful."
Source :
https://georgerrmartin.com/notablog/
What do you say to the god of Death ? Not Today
Ça s'applique aussi pour la sortie de TWOTW
Perso j'ai abandonné l'idée de le voir sortir un jour
Quel gros con d'avoir annoncé que si il y passait il interdisait qu'on puisse continuer son oeuvre
Imaginez si Tolkien avait été aussi bête
Même s'il mourrai, tôt ou tard quelqu'un terminerait son œuvre, quoi qu'il ai dit. Ça retarderait juste cette reprise de quelques années (ce qui est déjà chiant bien sûr)
[08:44:40] <Seguito>
Même s'il mourrai, tôt ou tard quelqu'un terminerait son œuvre, quoi qu'il ai dit. Ça retarderait juste cette reprise de quelques années (ce qui est déjà chiant bien sûr)
70 ans pour que ça tombe dans le domaine publique
Le 05 février 2021 à 09:48:33 TheRiseArrow a écrit :
Même s'il mourrai, tôt ou tard quelqu'un terminerait son œuvre, quoi qu'il ai dit. Ça retarderait juste cette reprise de quelques années (ce qui est déjà chiant bien sûr)70 ans pour que ça tombe dans le domaine publique
Ca dépend entièrement des lois des pays, ça.
Il y a qu'à voir la "Mickey Law" aux US pour s'en rendre compte...
Le 05 février 2021 à 09:48:33 TheRiseArrow a écrit :
Même s'il mourrai, tôt ou tard quelqu'un terminerait son œuvre, quoi qu'il ai dit. Ça retarderait juste cette reprise de quelques années (ce qui est déjà chiant bien sûr)70 ans pour que ça tombe dans le domaine publique
Il ne faudra pas attendre 70 ans. L'agent de Martin va attendre quelques années – 5ans par exemple – il ira voir les héritiers des droits de l'oeuvre de Martin et leur fera un petit discours sur le plaisir qu'ils offriraient aux millions de fans s'ils daignaient laisser Machin poursuivre son œuvre, ça et la perspective de toucher un paquet de fric ça devrait les persuader.
Si tu savais le nombre de manuscrits qui ont été publiés à titre posthume, et ce, contre la volonté de leurs auteurs. Bref ils ont l'habitude de gérer ce genre de situations.
Je sais que Martin a sa fin plus ou moins en tête si un autre devrait reprendre, ça pourrait le faire mais je préférerais que ce soit vraiment lui qui termine sa série. Mais bon, je n'y crois à peine plus qu'au 3e tome de Rothfuss
Le 13 février 2021 à 02:03:32 Asuryan69 a écrit :
Je sais que Martin a sa fin plus ou moins en tête si un autre devrait reprendre, ça pourrait le faire mais je préférerais que ce soit vraiment lui qui termine sa série. Mais bon, je n'y crois à peine plus qu'au 3e tome de Rothfuss
Ah quel malheur pour Rothfuss aussi... Après de son côté il a encore beaucoup de temps devant lui, c'est rassurant.
Ouais sauf que lui se fout de notre gueule alors que Martin est juste pris dans les ficelles de son scénario et n'arrive plus à les démêler. Rothfuss, il n'a plus envie d'écrire, il préfère jouer, dire que le monde est pourri, d'insulter ses lecteurs, etc.
Bref, dans les 2 cas, on n'est pas prêts d'avoir la suite
Pour ce qui est du comportement des deux auteurs, je suis bien d'accord avec toi.
Rothfuss se montre vraiment désagréable, je pense que les lecteurs le prendraient mieux s'il disait clairement qu'en ce moment il n'arrive plus à écrire/ n'en à plus l'envie, mais il préfère accuser la terre entière d'être responsable de son mal être.
Martin a au moins la franchise d'être assez transparent sur son processus d'écriture.
Si tout les auteurs pouvaient avoir la vitesse d'écriture de Sanderson....
Ah Sanderson, je n'ai lu qu'Ellantris de lui mais j'en garde un très bon souvenir. Mais quand je vois les pavés et le nombre, ça me fait peur, je n'arrive pas à suivre ^^.
Et sinon, bien résumé tout ce que je disais mais bon, ne perdons pas espoir pour GoT, j'ose espérer qu'il puisse finir ou alors quelqu'un comme... Sanderson (ça ne s'invente pas la coïncidence) avec La Roue du Temps finisse son œuvre en la rspectant
Je pense pas que Martin autorise quelqu'un d'autre à finir ses bouquins vu la catastrophe qu'a été la dernière saison de la série...
Le 14 février 2021 à 18:50:00 Asuryan69 a écrit :
Ah Sanderson, je n'ai lu qu'Ellantris de lui mais j'en garde un très bon souvenir. Mais quand je vois les pavés et le nombre, ça me fait peur, je n'arrive pas à suivre ^^.
Et sinon, bien résumé tout ce que je disais mais bon, ne perdons pas espoir pour GoT, j'ose espérer qu'il puisse finir ou alors quelqu'un comme... Sanderson (ça ne s'invente pas la coïncidence) avec La Roue du Temps finisse son œuvre en la rspectant
Si tu veux lire ce qu'il fait de mieux, je ne peux que te conseiller les Archives de Roshar!
J'en ai entendu bcp de bien mais la longueur me fait un peu peur. Et je ne pige pas tout dans le découpage français. Les tomes 1 et 2 sont parus mais à chaque fois, coupés en 2, c'est cela ?
Je vais me retirer du monde pour lire toute ma PAL ^^
Le 15 février 2021 à 22:40:07 Asuryan69 a écrit :
J'en ai entendu bcp de bien mais la longueur me fait un peu peur. Et je ne pige pas tout dans le découpage français. Les tomes 1 et 2 sont parus mais à chaque fois, coupés en 2, c'est cela ?
Je vais me retirer du monde pour lire toute ma PAL ^^
Oui, c'est bien cela! La première série est " la voie des rois", la deuxième se nomme " Le livre des radieux" et ensuite il y a "Justicière".
Chacun de ces tomes est découpé en 2, pas de stratégie commerciale à la pygmalion ici, les livres sont vraiment trop volumineux pour en faire un seul tome.