CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi toujours un mec comme perso ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Cannawizz60 Cannawizz60
MP
Niveau 7
29 octobre 2014 à 15:10:25

C'est la culture américaine qui a déteint sur nous (ou sur certains d'entre vous plutot, car moi non :hap: ). :oui:

Il y a qu'à voir la gueule des héros de Gears of War avec leurs bottes de 100 kilos, ou Halo et son bourrinisme américain primaire. Les joueurs sont en majorité des crétins incultes élevées à la pop-culture américaine , habitués aux héros musculeux et bien virils, "badass" comme ils disent.

Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre pourquoi certains sont si opposés à avoir une femme en tant que héros.

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:26:21

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là :ok:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 16:03:25

Poutant, c'est pas dans le dernier épisode de ce jeu (Gears of War) qu'il y avait des persos féminins soldats grave badass et pas caricaturales, pour le coup ? (je ne connais pas du tout le jeu, mais il me semble qu'un copain m'en avait parlé... ou alors je confonds et dans ce cas, toutes mes confuses ^^)

Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:16:57

Bon stop le HS, je sens que le lock n'est pas loin, pour en revenir au sujet, moi j'ai quelque idée qui m'ont tj traverser l'esprit.

- Nous somme en Egypte, on incarne une servante qui est charger de faire tout ce qu'on lui demande, jusqu'au jour où elle est prise pour un " objet " par l'un des invités, elle se défends et l'assassine. Elle brise ses liens et se rebelle contre ses tyrans. Plus tard, elle rejoint la confrérie des assassins pour libérer les esclaves qui ont mener une vie aussi dur que la sienne et par là même occasion assassiné ses anciens maîtres qui sont en réalité, des templiers.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 17:18:36

Pourquoi une servante pour l'Egypte, alors que l'une des caractérisques marquantes de cette civilisation est justement les droits très importants dont disposaient les femmes, ainsi que leur statut quasi égal à celui des hommes ?

En outre, les esclaves, dans l'Egypte pahraonique, il n'y en a pas. Même les prisonniers de guerre soumis au travail forcé ont des droits et un statut d'être humain à part entière. Les mythes véhiculés par le récit de Moïse et l'Exode ont la vie dure...
Sauf à circonscrire l'histoire à la période ptolémaïque (vu que les Grecs ont introduit l'esclavage dans le pays... super apport...), ce serait une grosse erreur historique.

Par contre, si la période que tu envisages est, par exemple, le règne de Cléopâtre VII, pourquoi pas ? (même si je trouve ça un peu restrictif).

Quitte à choisir l'Egypte, autant profiter de ce que son histoire a à offrir pour fabriquer un background plus riche à une héroïne (genre scribe qui découvre par hasard un complot de templiers par exemple, ou qui finit par en avoir marre de l'autorité sans partage ni limite imposée par la royauté "divine" et qui se rebelle contre cette toute puissance après avoir assisté à un abis de trop), plutôt que servante, qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle autre civilisation traitant les femmes comme des moins que rien...

Enfin, c'est juste mon avis. ^^

-Darky_ -Darky_
MP
Niveau 7
29 octobre 2014 à 17:21:32

Parce-que un femme qui réussit a affronter toute une armée de gardes... :nah:
et puis Assassin's creed est un jeu d'action et d'aventure n'oublions pas ! une femme comme perso sa sera pas idéal ! :oui:
ne me parler pas de Tomb Raider :hap:
Et attention, les femmes peuvent aussi être forte ! mais les personnages idéal pour assassin's creed serais un homme, pour les bataille naval et les bataille au corp a corp ! :-)
mais dans libération incarné aveline ce n’étais pas mauvais :p)

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:36:33

Sinon j'ai envie de dire que contrôlé un homme ou une femme, tant que le scénario et le personnage tient la route, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 17:48:23

Entièrement d'accord :oui:

"mais les personnages idéal pour assassin's creed serais un homme, pour les bataille naval et les bataille au corp a corp !
mais dans libération incarné aveline ce n’étais pas mauvais "

Ben justement, Aveline prouve qu'une femme Assassin, ça le fait.

stivy77 stivy77
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:51:50

Encore sur ce débat

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 17:59:11

1) C'est un peu le sujet.
2) Tu n'es pas obligé de participer.

:)

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:13:24

Je n'ai pas terminé Liberation (no spoil) mais Aveline est une femme forte et courageuse qui ne lâche pas l'affaire facilement :oui:

Donc je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'incarné une femme, comme je l'ai dis précédemment suffit juste de faire un bon scénario et un bon personnage, avec sa propre personnalité..

"ne me parler pas de Tomb Raider"

Pourquoi donc? Je trouve que Lara est bien intégré dans ce jeu, surtout dans ce jeu j'ai envie de dire. C'est un bon exemple, même si parfois elle à peur, elle ne recule pas forcément. Donc pourquoi pas Assassin's Creed? Qui sait, peut être après Unity ils vont nous mettre une femme en personnage principale, ça peut donner un certain renouveau pour la série. Après comme vous l'avez dis il faut trouvé le contexte historique, c'est le seul problème que je vois. Sinon ça peut être sympa, en rien la femme est moins forte qu'un homme.

x-Dark-Hell-9 x-Dark-Hell-9
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:19:49

ça part un peu en couilles ce sujet. Désolé de l'expression.

Je crois que je vais demander à notre chère modératrice de fermer cette discussion.

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:27:24

Toujours les mêmes :hum:

a

MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:35:01

J'en ai marre des sexistes sur ce topic. Beaucoup tentent de les comprendre, de les respecter, mais quand les irrespectueux traitent les tolérants d'irrespectueux, ça passe pas.

Je défends ceux qui ont des commentaires qui tiennent la route, qui pèsent le + et le -, mais ceux qui critiquent sans arret sans argument valable les femmes, j'en ai ma claque.

Je ne dis pas ça car je suis une femme, mais juste que des fois certains vont trop loin "Trolol les femmes c'est le diable", non mais faut arreter. J'aime incarner des fois des personnages masculins, mais je crie pas sur les toits "les mecs c'est les plus forts lol", non je fais un tableau avec points + et points - sur le fait d'incarner un homme alors que je suis une femme.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 18:35:21

X-Dark-Hell-9 : pourquoi ? ça repart bien là, non ?

"Qui sait, peut être après Unity ils vont nous mettre une femme en personnage principale, ça peut donner un certain renouveau pour la série."

Eventuellement, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre DEUX personnages principaux, agissant en binôme la plupart du temps et en solo pour certaines missions, entre lesquels on pourrait switcher à loisir. En l'occurrence, un homme et une femme (qui pourraient soit être les futurs parents d'un ancêtre commun de la personne dont la mémoire génétique est utilisée, soit avoir tout bêtement un descendant commun, plus tard).
ça permettrait, outre d'avoir du changement niveau gameplay, d'introduire un lead féminin dans un épisode principal sans faire fuir à toutes jambes les allergiques...

M'enfin, c'est juste une idée, je rêve éveillée ^^

MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:41:33

ça repart bien pour l'instant lisore. J'ai demandé à Ellya de surveiller le topic, juste ça au cas où ça déraillerait de nouveau ;)

Mais lisore ce que tu dis est une super bonne idée, je plussoie :ok: Après, faut trouver deux personnes féminin et masculin qui ont combattu ensemble dans le fil de l'Histoire, comme inspiration. Les développeurs du jeu ne sont pas des historiens, hormis, si, nous, certains forumeurs les informons de personnes historiques :ok:

space98 space98
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 18:48:54

Ac c'est que des combats 1vs30 et le personnage a donc besoin d'endosser une image virile et musclé, apres bien sur je suis pas contre, mais la c'est vouloir une femme pour avoir une femme, c'est ridicule.
Regarder Tomb Raider :)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 19:00:30

space98 Voir le profil de space98
Posté le 29 octobre 2014 à 18:48:54 Avertir un administrateur
Ac c'est que des combats 1vs30

Toi, tu n'as pas écouté les développeurs sur les différentes façons de jouer dans Unity, tu joues visiblement comme un bourrin et tu n'as pas fait Libération, sinon, tu ne dirais pas ça.

"près, faut trouver deux personnes féminin et masculin qui ont combattu ensemble dans le fil de l'Histoire, comme inspiration."

C'est pas une nécessité non plus. Au contraire, j'aimerais quelque chose de neuf. Sinon, on peut regarder au niveau de la littérature. Il y a Agnès de Chastillon et Etienne Villiers par exemple (je vous laisse chercher d'où ils sortent ^^).

MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:01:46

dac :p

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 22:20:48

Bon comme la discussion est revenue sur ses rails, je laisse le topic ouvert. Néanmoins aux prochains débordements ou troll, ignorez. C'est la meilleure des solutions :oui:
J'ai réglé le problème de certains, donc je ne vais pas vous déranger encore plus. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 19.95€ 360 37.79€ PS3 48.99€ PS3 80.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment