C'est la culture américaine qui a déteint sur nous (ou sur certains d'entre vous plutot, car moi non ).
Il y a qu'à voir la gueule des héros de Gears of War avec leurs bottes de 100 kilos, ou Halo et son bourrinisme américain primaire. Les joueurs sont en majorité des crétins incultes élevées à la pop-culture américaine , habitués aux héros musculeux et bien virils, "badass" comme ils disent.
Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre pourquoi certains sont si opposés à avoir une femme en tant que héros.
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là
Poutant, c'est pas dans le dernier épisode de ce jeu (Gears of War) qu'il y avait des persos féminins soldats grave badass et pas caricaturales, pour le coup ? (je ne connais pas du tout le jeu, mais il me semble qu'un copain m'en avait parlé... ou alors je confonds et dans ce cas, toutes mes confuses ^^)
Bon stop le HS, je sens que le lock n'est pas loin, pour en revenir au sujet, moi j'ai quelque idée qui m'ont tj traverser l'esprit.
- Nous somme en Egypte, on incarne une servante qui est charger de faire tout ce qu'on lui demande, jusqu'au jour où elle est prise pour un " objet " par l'un des invités, elle se défends et l'assassine. Elle brise ses liens et se rebelle contre ses tyrans. Plus tard, elle rejoint la confrérie des assassins pour libérer les esclaves qui ont mener une vie aussi dur que la sienne et par là même occasion assassiné ses anciens maîtres qui sont en réalité, des templiers.
Pourquoi une servante pour l'Egypte, alors que l'une des caractérisques marquantes de cette civilisation est justement les droits très importants dont disposaient les femmes, ainsi que leur statut quasi égal à celui des hommes ?
En outre, les esclaves, dans l'Egypte pahraonique, il n'y en a pas. Même les prisonniers de guerre soumis au travail forcé ont des droits et un statut d'être humain à part entière. Les mythes véhiculés par le récit de Moïse et l'Exode ont la vie dure...
Sauf à circonscrire l'histoire à la période ptolémaïque (vu que les Grecs ont introduit l'esclavage dans le pays... super apport...), ce serait une grosse erreur historique.
Par contre, si la période que tu envisages est, par exemple, le règne de Cléopâtre VII, pourquoi pas ? (même si je trouve ça un peu restrictif).
Quitte à choisir l'Egypte, autant profiter de ce que son histoire a à offrir pour fabriquer un background plus riche à une héroïne (genre scribe qui découvre par hasard un complot de templiers par exemple, ou qui finit par en avoir marre de l'autorité sans partage ni limite imposée par la royauté "divine" et qui se rebelle contre cette toute puissance après avoir assisté à un abis de trop), plutôt que servante, qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle autre civilisation traitant les femmes comme des moins que rien...
Enfin, c'est juste mon avis. ^^
Parce-que un femme qui réussit a affronter toute une armée de gardes...
et puis Assassin's creed est un jeu d'action et d'aventure n'oublions pas ! une femme comme perso sa sera pas idéal !
ne me parler pas de Tomb Raider
Et attention, les femmes peuvent aussi être forte ! mais les personnages idéal pour assassin's creed serais un homme, pour les bataille naval et les bataille au corp a corp !
mais dans libération incarné aveline ce n’étais pas mauvais
Sinon j'ai envie de dire que contrôlé un homme ou une femme, tant que le scénario et le personnage tient la route, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.
Entièrement d'accord
"mais les personnages idéal pour assassin's creed serais un homme, pour les bataille naval et les bataille au corp a corp !
mais dans libération incarné aveline ce n’étais pas mauvais "
Ben justement, Aveline prouve qu'une femme Assassin, ça le fait.
Encore sur ce débat
1) C'est un peu le sujet.
2) Tu n'es pas obligé de participer.
Je n'ai pas terminé Liberation (no spoil) mais Aveline est une femme forte et courageuse qui ne lâche pas l'affaire facilement
Donc je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'incarné une femme, comme je l'ai dis précédemment suffit juste de faire un bon scénario et un bon personnage, avec sa propre personnalité..
"ne me parler pas de Tomb Raider"
Pourquoi donc? Je trouve que Lara est bien intégré dans ce jeu, surtout dans ce jeu j'ai envie de dire. C'est un bon exemple, même si parfois elle à peur, elle ne recule pas forcément. Donc pourquoi pas Assassin's Creed? Qui sait, peut être après Unity ils vont nous mettre une femme en personnage principale, ça peut donner un certain renouveau pour la série. Après comme vous l'avez dis il faut trouvé le contexte historique, c'est le seul problème que je vois. Sinon ça peut être sympa, en rien la femme est moins forte qu'un homme.
ça part un peu en couilles ce sujet. Désolé de l'expression.
Je crois que je vais demander à notre chère modératrice de fermer cette discussion.
Toujours les mêmes
a
J'en ai marre des sexistes sur ce topic. Beaucoup tentent de les comprendre, de les respecter, mais quand les irrespectueux traitent les tolérants d'irrespectueux, ça passe pas.
Je défends ceux qui ont des commentaires qui tiennent la route, qui pèsent le + et le -, mais ceux qui critiquent sans arret sans argument valable les femmes, j'en ai ma claque.
Je ne dis pas ça car je suis une femme, mais juste que des fois certains vont trop loin "Trolol les femmes c'est le diable", non mais faut arreter. J'aime incarner des fois des personnages masculins, mais je crie pas sur les toits "les mecs c'est les plus forts lol", non je fais un tableau avec points + et points - sur le fait d'incarner un homme alors que je suis une femme.
X-Dark-Hell-9 : pourquoi ? ça repart bien là, non ?
"Qui sait, peut être après Unity ils vont nous mettre une femme en personnage principale, ça peut donner un certain renouveau pour la série."
Eventuellement, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre DEUX personnages principaux, agissant en binôme la plupart du temps et en solo pour certaines missions, entre lesquels on pourrait switcher à loisir. En l'occurrence, un homme et une femme (qui pourraient soit être les futurs parents d'un ancêtre commun de la personne dont la mémoire génétique est utilisée, soit avoir tout bêtement un descendant commun, plus tard).
ça permettrait, outre d'avoir du changement niveau gameplay, d'introduire un lead féminin dans un épisode principal sans faire fuir à toutes jambes les allergiques...
M'enfin, c'est juste une idée, je rêve éveillée ^^
ça repart bien pour l'instant lisore. J'ai demandé à Ellya de surveiller le topic, juste ça au cas où ça déraillerait de nouveau ;)
Mais lisore ce que tu dis est une super bonne idée, je plussoie Après, faut trouver deux personnes féminin et masculin qui ont combattu ensemble dans le fil de l'Histoire, comme inspiration. Les développeurs du jeu ne sont pas des historiens, hormis, si, nous, certains forumeurs les informons de personnes historiques
Ac c'est que des combats 1vs30 et le personnage a donc besoin d'endosser une image virile et musclé, apres bien sur je suis pas contre, mais la c'est vouloir une femme pour avoir une femme, c'est ridicule.
Regarder Tomb Raider
space98 Voir le profil de space98
Posté le 29 octobre 2014 à 18:48:54 Avertir un administrateur
Ac c'est que des combats 1vs30
Toi, tu n'as pas écouté les développeurs sur les différentes façons de jouer dans Unity, tu joues visiblement comme un bourrin et tu n'as pas fait Libération, sinon, tu ne dirais pas ça.
"près, faut trouver deux personnes féminin et masculin qui ont combattu ensemble dans le fil de l'Histoire, comme inspiration."
C'est pas une nécessité non plus. Au contraire, j'aimerais quelque chose de neuf. Sinon, on peut regarder au niveau de la littérature. Il y a Agnès de Chastillon et Etienne Villiers par exemple (je vous laisse chercher d'où ils sortent ^^).
dac :p
Bon comme la discussion est revenue sur ses rails, je laisse le topic ouvert. Néanmoins aux prochains débordements ou troll, ignorez. C'est la meilleure des solutions
J'ai réglé le problème de certains, donc je ne vais pas vous déranger encore plus.