je regarderai merci ^^
Cannawizz60 Voir le profil de Cannawizz60
Posté le 27 octobre 2014 à 17:57:06 Avertir un administrateur
Comment ça se fait que sa bio soit bourrée d'erreur? En général ils corrigent les fautes, c'est peut-etre des faits qui ne peuvent pas etre formellement démentis...
En fait, sa fiche reprend pas mal de fausses rumeurs qui courraient à son sujet, lancées par ses adversaires politiques, comme le fait qu'elle aurait été à la tête du cortège des femmes ayant ramené le couple royal de Versailles à Paris le 5 octobre 1789 et d'avoir participé au "pillage" sur place. Or, elle siégeait à la Constituante ce jour-là et le lendemain matin, elle était à l'ouverture de l'Assemblée. Donc elle n'était pas à Versailles.
Elisabeth Roudinesco a écrit une assez bonne biographie sur le personnage.
Owned by tab.
J'ai l'impression que sa fiche wikipédia reprend les clichés (qui ont la vie dure) qui couraient sur elle. C'est bizarre, car les références mentionnées sont plutôt correctes...
Je laisse le topic ouvert pour l'instant. J'espère ne pas à avoir à le lock pour diverses raisons. Pas de HS et ne tombez pas dans le troll et le sexisme.
Merci bien.
j'avais oublié que jvc avait ses adjoints sur chaque forum ^^
Oui, on parlait de HS, mais c'est pas mortel pour autant. On parlait des femmes qui avait marqué l'histoire par leur acte politique.
après sexisme et troll ,chacun le voit comme il le voit. C'est trop subjectif comme notion.
Mais c'est définit pour être reconnus et "punis", j'y ferais particulièrement attention
On va dire que c'était plutôt semi HS Ce n'était pas vraiment HS car AC parle de périodes historiques et ils parlaient des femmes qui ont marqué l'Histoire et qui pourraient être dans un futur AC
Et sexisme et troll j'en ai pas vu du tout je ne crois pas OO Enfin du sexisme peut-être un peu de machisme et encore
D'accord adjointe je ne ferai pas de HS ^^
Même si dans mon passé; j'ai déjà été punie pour avoir insulté un personnage fictif lol. J'avoue que cette fois là, j'étais nouvelle, un peu rebelle(mais toujours encore XD), et j'étais un peu trop fière XD Enfin, c'était avec mon ancien pseudo ...
CDG Nan j'ai juste voulu vous avertir. J'ai déjà vu des sujets similaires partir dans un bordel total donc je prend mes précautions
d'accord pas de soucis adjointe, on évitera la bagarre sur ce topic
"Nan j'ai juste voulu vous avertir. J'ai déjà vu des sujets similaires partir dans un bordel total donc je prend mes précautions "
Je vois de quel sujet tu parles il est enterré depuis longtemps maintenant je l'avais carrément oublié Même si à un moment ce sujet m'y a un peu fait pensé quand même je l'avoue Enfin bref je suis HS là J'ai dit mon avis sur le sujet
J'ai toujours attendu un Assassin's Creed avec une femme. Je voulais voir des combos plus acrobatiques, ressentir une légèreté de mouvement plus poussé, une finesse et une fluidité plus présente. C'est ce qu'il manque au jeu pour moi. Je veux ressentir ce qu'on ressent avec Catwoman dans Arkham City. Voilà, c'est ça. Je veux revoir cette différence qu'on retrouve entre la lourdeur et la puissance de Batman qui peut encaisser, et l'agilité et la fragilité de Catwoman qui ne peut qu'essquiver mais qui n'en n'est pas moins plus létal que Batman. Je veux retrouver CA sur Assassin's Creed.
Le problème c'est que l'épisode d'Aveline à été voilé par la grandeur et la couverture médiatique d'AC 3. Et le jeu à été développé en un peu plus d'un ans. C'est pour cela que Aveline c'est retrouvé avec un style de combat franchement simple. Mais cela n'enlève guère l'élégance des mouvements et son aggrésivité.
A ce jours, Aveline et l'assassin qui m'a le plus plus au niveau du combats. Suivi par Edwards pour le parkour.
Je sais que beaucoup de forumeurs ne sont pas de mon avis, mais j'attends avec grande impatience un épisode principal qui donnera vie à une héroïne qui saura marquer les joueurs. Je suis un homme, et ce n'est pas pour cette raison qu'incarner une femme m'éloigne de mes ressentis de liberté centrés sur des besoins d'hommes. Ce ressenti de liberté je l'atteint simplement grâce à l'aisance de liberté d'action que propose le jeu, et non pas de son personnage. Lara Croft est bien une femme, et pourtant Tomber Raider est un jeu que beaucoup d'hommes ont joué pour une bonne raison... ;) Et ce n'est pas (pour moi) un personnage de sexe opposé au miens qui crée en moi un bloquage psychologique qui m'empêche de ressentir une sensation de force ou de liberté. Le dernier Tomber Raider est spectaculaire et ses scènes d'émotions très marquantes.
A la fin je me lasse d'avoir toujours en main des héros bien virils qui continuent à se battre avec les deux jambes brisées et le bras pété tour en faisant des blagues lourdes et bien sur en étant de gros coureurs de jupons.
Les femmes ont une psycololgie beaucoup plus complexe à exloiter accompagné de cette fragitié physique qui pousse toujours à trouver différentes voies pour atteindre les objectifs visés. Et dans ce cas la, je préfère avoir une héroine réaliste forte et sur d'elle, mais qui peut également souffrir et ressentir de grandes douleurs physiques tout comme émotionelles.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère qu'Ubisoft fera au moins un épisode avec une femme et qu'ils sauront reprendre les bases du gameplay et de l'intellect d'Aveline déjà bien aboutis.
Pourquoi pas Ce serait une nouveauté
Pitié pas de femmes assassins.Elles sont bonnes pour les rôles secondaires.
TheDarkhel
"ressentir une légèreté de mouvement plus poussée, une finesse et
une fluidité plus présente. C'est ce qu'il manque au jeu pour moi. Je veux ressentir ce qu'on ressent avec Catwoman dans Arkham City. Voilà, c'est ça. Je veux revoir cette différence qu'on retrouve entre la lourdeur et la puissance de Batman qui peut encaisser, et l'agilité et la fragilité de Catwoman qui ne peut qu'essquiver mais qui n'en n'est pas moins plus létal que Batman. Je veux retrouver CA sur Assassin's Creed. "
Ouais et Catwoman envoie grave, mais ça c'est DC Comics.
Moi je me vois pas incarner une femme dans un Assassin's Creed. Je considère cette saga comme de la finesse dans la brutalité, et non comme de la brutalité dans la finesse...Incarner des Alpha Males grands, agiles, un peu musclés au charisme full-testostérone pendant plus de 6 épisodes et ensuite incarner une femme, aussi douée soit-elle...Rah nan ça passe pas, trop de contraste. Je suis pour l'égalité homme-femme sérieusement, et je suis respectueux aussi mais ça c'est un truc d'homme c'est tout. En revanche avoir des chefs Assassines ou des conseillères pourquoi pas, faire une mission avec une Assassine pourquoi pas...Mais en incarnant un homme.
Je dis peut-être ça parce que je suis simplement un mec (j'ai du mal à me décider pour Remember Me aussi), n'y voyez pas de machisme caché les quelques filles qui pourraient trainer sur le forum
Et TheDarkhel pour reprendre ton dernier post, j'ai adoré le dernier Tomb Raider parce que Lara, pour un tas de pixel, j'la trouve carrément envoûtante
Oui Lara a un charme de fou dans le dernier épisode
Elle démonte surtout un paquet de types à la chaîne
"l'agilité et la fragilité de Catwoman "
J'aurais plutôt mis "agilité et rapidité", mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. C'était vraiment une bonne idée de mettre Catwoman jouable dans Arkham City. Non seulement ça apportait un autre point de vue, mais également un gameplay différent et c'était hyper fun (et puis bon, Catwoman quoi).
Pour Aveline, c'est clair que le jeu n'était pas à la hauteur d'un épisode régulier. Cependant, il y avait quand même pas mal de bonnes idées.
Les apparences différences, par exemple, étaient vraiment une bonne trouvaille. ça obligeait à adapter sa façon de jouer en fonction du costume, mais c'était aussi un bon moyen de pousser légèrement le côté infiltration via l'apparence, qui fait quand même cruellement défaut dans les autres jeux.
En plus, les développeurs ont vraiment pris en compte le côté "c'est une femme Assassin", dans le sens où ses capacités physiques ne sont pas tout à fait les mêmes (je l'ai trouvée plus rapide que Connor, mais elle ne pouvait pas, en contrepartie, cacher les corps car trop lourds à porter). Et les PNJ réagissent aussi à son apparence en Assassin (d'ailleurs, c'est assez marrant les remarques du genre "mais comment ose-t-elle sortir habillée comme ça ?"). Et on part avec une notoriété plus élevée en Assassin (logique), qui fait qu'on se fait repérer plus facilement à la moindre action qui sort de l'ordinaire. Mine de rien, ça oblige à s'adapter et ça change agréablement.
Honnêtement, si le jeu avait été aussi travaillé et étendu qu'un épisode régulier, Libération aurait pu être un très bon épisode. Là, c'est juste un jeu sympa. C'est dommage.
"ça c'est un truc d'homme c'est tout"
Sérieux, essaie Libération si tu ne l'as pas encore fait, tu verras que c'est loin d'être le cas.
Aveline n'a pas tout à fait les mêmes capacités, certes, mais elle assure comme il faut en termes d'agilité et de combat. Et la voir achever des ennemis à la machette te vaccine définitivement contre l'idée que "c'est un truc d'homme".
Et, a priori, personne ne conteste le choix de Shao Jun pour ACC China. Au contraire, c'était même attendu (pas sous cette forme, certes, mais tout de même). Et, a priori, aucune raison que le personnage n'assure pas.
Non, franchement, même sans partir sur un côté militant, je pense qu'une femme comme personnage principal d'un épisode régulier, ça le ferait sans problème.
ça s'intègrerait très bien dans la mythologie de la série (il y a Eve, déjà, mais aussi plein de femmes assassins depuis au moins Brotherhood, que ce soit dans les persos à recruter comme chez les PNJ style Mary, voire même Maria Thorpe, qui a rejoint les Assassins après avoir servi en tant que guerrière chez les Templiers, il y a bien sûr Aveline et Shao Jun...), donc pas de problème de cohérence à ce niveau là.
Et pour le côté historique, je l'ai déjà dit mais des femmes qui se battent, il y en a eu des tas, qu'elles se soient fait passer ou non pour des hommes. Donc pas de problème non plus ce niveau si c'est bien amené.
A mon sens, la résistance vient surtout du côté marketing ("oh non, ça va faire fuir une partie du public") et de certains joueurs hyper rétifs à l'idée de jouer avec un perso féminin.
Mais c'est cool aussi de jouer une femme : Metroid, Tomb Raider, Portal, Mirror Edge ou Beyond and Evil sont de supers jeux bien funs.
Viendez, viendez
Elyya
Posté le 27 octobre 2014 à 21:01:51 CDG
Nan j'ai juste voulu vous avertir. J'ai déjà vu des sujets similaires partir dans un bordel total donc je prend mes précautions
Tu as raison, on n'est jamais trop prudent avec ce type de sujet sur les forums JVC ^^
Etre une femme assassin après l'empire de napoléon et devoir retrouvé la pomme d'éden perdu par ce dernier
Ne leur donner pas l’idée de sortir un épisode avec une femme! Elles sont bonnes pour les rôles secondaires!