Oui mais elle est pas juive Lorraine, si ? c'est pas pareil.
c ki Lorraine
Ta mère. Elle m'a brisé le coeur d'ailleurs.
"Ta mère."
Info à prendre avec des pincettes j'imagine.
(En vrai, la majeure partie de la réponse est dans le topic épinglé. Que personne n'a lu, mais bref.)
http://www.bonjourmadame.fr/post/57866062406/propose-par-marc
J'ai lu en entier le topic épinglé perso. EN ENTIER. Et plusieurs fois même.
Fallait pas avoir peur d'ouvrir tous les liens alors.
Mais j'ai ouvert l'image.
"Casse-toi abrutti" c'est ça ?
Alors t'as l'essentiel de la réponse
"Je sais pas s'il était sourd quand il a composé ça, mais peu importe, cette oeuvre reste BELLE, n'en déplaise à RYO "CERISE" SHIM"
Ah, la fameuse de la Danse, une des musiques les plus utilisées dans le cinéma, et pour cause, plus intense que la plupart des adagios les plus émouvants.
Dans un HS Science&Vie Juniors des années 90 sur les robots, jaune, ils parlaient d'un chef d'orchestre androïde interprétant une symphonie de Beethoven, là encore ça permettra de mesurer et d'objectiver le sens du beau. Ils étaient plutôt dubitatifs, vu l'époque, aujourd'hui ça va mieux, Blade Runner, Avatar etc., numérisation de l'esprit humain/cerveau artificiel pour 2045, bref.
Sinon Beethoven était totalement sourd pour la Neuvième (et le premier mouvement de la Dixième).
Je viens de trouver du beau dans mon disque dur : http://www.youtube.com/watch?v=s-S28rX_c24
Y'a quand même un truc que j'ai pas gé-pi.
Ryo dit que le beau n'existe pas et que c'est une création de l'esprit, ou quelque chose du genre.
Bah je vois pas trop le problème. L'amour aussi est une création de l'esprit, tout comme la paix, et toutes les idées qu'on a qui n'existent pas dans la nature.
Ca n'empêche pas ces idées d'exister.
Partons de l'idée que nous sommes tous construits de la même manière, avec le même esprit, la même logique, la même Raison comme on disait au XVIIIè siècle. Idée assez importante qui a de grosses répercussions dans la vie de tous les jours mais passons.
Admettons qu'on ait tous ce même esprit, capable de créer et de ressentir le même beau (en admettant qu'on puisse ressentir le beau mais osef vous avez compris).
Et bien dans ce cas, une oeuvre pourrait être reconnue comme belle par tous les hommes. Puisque c'est une création de l'esprit, que nous avons tous le même esprit.
Mais peut-être me trompé-je si l'idée de Ryo, dans ce cas des éclaircissements seraient de rigueur
Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 20 août 2013 à 01:34:35 Avertir un administrateur
Y'a quand même un truc que j'ai pas gé-pi.
Ryo dit que le beau n'existe pas et que c'est une création de l'esprit, ou quelque chose du genre.
C'est ce que j'ai pas compris dans son raisonnement, si l'esprit crée le beau c'est qu'il existe puisqu'il est créé .
Tout ce qui ressemble à l'eau est généralement considéré comme beau par tout le monde, oui Tout ce qui a du sucre est bon, etc.
Nous sommes effectivement des organismes assez simples.
Vivement les androïdes plus intelligents que les humains, eux aimeront moins l'eau mais feront des trucs graphiques encore plus jolis que nous autour de par exemple l'électricité.
" C'est ce que j'ai pas compris dans son raisonnement, si l'esprit crée le beau c'est qu'il existe puisqu'il est créé ."
Bah ouais. Et puis peu importe que le beau n'existe pas en dehors de l'humanité, on s'en fiche. L'amour aussi c'est une création de l'esprit, comme pleins d'autres concepts qu'on a inventés.
La peinture existe certes, les couleurs dessus aussi, les formes, les coups de peinture, tout ça existe, c'est du réel. Mais le concept que l'esprit appose dessus, c'est-à-dire le beau, il existe lui aussi, même s'il est pas palpable.
Shakespeare chantait aussi que le bien comme le mal n'existent qu'en tant que créations de l'esprit. Et de fait, dans la nature...
Sans oublier que ce que "l'esprit appose dessus" est le résultat d'une perception des sens, elle-même biaisée par le fait que nous ne percevons/voyons qu'une partie du spectre électromagnétique etc.
Ni la notion de noosphère, l'intuition et tout un tas de choses aussi passionnantes qu'étranges de prime abord.
Le monde est plus vaste que tout ce qu'il y a dans nos écrits etc., et nous vivons (actuellement) si peu de temps, heureusement qu'on retrouvera bientôt l'immortalité originelle, vivent la science et la technologie, qui font des humains les nouveaux dieux.
Des "nouveaux dieux" ? C'est-à-dire ?