C'étaient qui les anciens ?
Des créateurs de créatures autonomes (et mieux que nous en prime).
C'est ce qu'annonçaient beaucoup de prophéties (connues, sacrées, etc.), puisque vous aimez ce mot ici. On vit plus que jamais auparavant une époque charnière dans l'histoire humaine, à tous les niveaux. Plus ça va plus c'est passionnant. Et beau
"Et bien dans ce cas, une oeuvre pourrait être reconnue comme belle par tous les hommes. Puisque c'est une création de l'esprit, que nous avons tous le même esprit."
-> Outre le fait que tu poses un postulat aussi déterminant que faux ; c'est pas parce que ce serait reconnu par tous les hommes comme beau que ça serait objectivement beau. Ce serait "humainement" beau, si je puis dire. L'objectivité c'est au-dessus, c'est pas cantonné à l'humanité. Confondre ce qui est admis par tous les êtres humains et ce qui est objectif, c'est très humanocentriste...
Les anciens dieux, la nostalgie de l'origine...dommage de trouver 2001 Space Odyssey chiant, ça illustre bien mieux que tout ce que je connaise la conscientisation, l'humanisation. Et le Jardin d'Éden ?
Oui mais c'étaient qui les anciens dieux t'as pas répondu. Si les humains sont les "nouveaux", c'étaient qui avant ? La nature ?
Anthropocentrisme, bah ça, c'est notre défaut principal. Même en envoyant un message pour une civilisation non-humaine. Bien obligés, à moins de flotter dans des sphères encore loin de l'objectivité, même au temps de la Singularité.
Mais le postulat n'était pas faux, même dans sa diversité quasi infinie l'esprit humain (ou animal) est universel.
Normalement ce genre de discussions c'est dans dans des dîners à Lourdes, bon ça va encore plus loin, mais je ne suis pas habitué à les écrire sur un forum, encore moins sur jv.com ! C'est amusant, mais ça reste plus limité.
| Leydorn - aujourd’hui à 02:08
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1407-0-1-0-moselle-open.htm#message_8081370
| Les anciens dieux, la nostalgie de l'origine...dommage de trouver 2001 Space Odyssey chiant, ça illustre bien mieux que tout ce que je connaise la conscientisation, l'humanisation. Et le Jardin d'Éden ?
Chiant, c'était une façon de parler.
J'adore ce film.
Leydorn Voir le profil de Leydorn
Posté le 19 août 2013 à 17:16:36 Avertir un administrateur
Les messages de Rimbaud ou d'autres ont un petit air de ceux que s'échangent les (plus jeunes que lui encore) étudiants de l'École Alsacienne ou d'ailleurs.
Posté le 19 août 2013 à 16:54:16 Avertir un administrateur
Les jeunes intellectuels des pays développés, je n'aurais jamais cru retrouver sur jeuxvideo.com le genre d'ambiance des prépas parisiennes, comme le net est paradoxal.
Posté le 20 août 2013 à 02:14:15 Avertir un administrateur
Normalement ce genre de discussions c'est dans dans des dîners à Lourdes, bon ça va encore plus loin, mais je ne suis pas habitué à les écrire sur un forum, encore moins sur jv.com ! C'est amusant, mais ça reste plus limité.
Tu nous fais un tour de France ?
La nature est aveugle, elle ne fait que se perpétuer, et si l'on était restés "la nature"..il y avait plusieurs espèces humaines, elles ont toutes disparu au profit d'une sans qu'il n'y ait de raisons naturelles précises (au contraire, même) à ce que celle-ci en particulier se développe.
Dans 2001 Kubrick et Clarck on représenté ça par le Monolithe noir, en anthropologie c'est l'apparition de la conscience, l'enterrement des morts auparavant abandonnés sur place, comme les animaux. En art, c'est le plafond de la Sixtine. En religion, c'est le libre arbitre (qui dans le bouddhisme est une illusion). En pratique, la conscientisation, outre une évolution naturelle, donc, comme toujours, est une, euh, mise à jour.
Un peu comme nous avec l'IA. De la part des anciens dieux, donc. Il y a des livres très anciens et très connus là-dessus, et vous semblez quand même un peu cultivés, ici, non ?
Je sais pas, j'ai quand même le pseudo Rimbaud, ça en jette niveau culture je trouve.
A part ça, rien de spécial.
Bof. Niveau sport j'me défends Sinon c'est bof.
"Tu nous fais un tour de France ?"
Bon, tant pis, mais..j'aime bien écrire depuis quelques années à nos responsables nationaux, qui me répondent de plus en plus souvent, surtout depuis que j'ai créé le parti du bon sens; j'avais parlé sans trop comprendre à l'époque ce que j'écrivais (à Borloo) d'une chute de DSK juste avant son arrestation, ou encore, pour ton tour de France (que j'aime bien faire, joli pays) à l'actuel locataire de l'Élysée qu'il fallait virer Cahuzac (le jour de son mensonge à l'Assemblée Nationale) sinon je me chargeais d'organiser un scandale sur place à Bercy, j'avais lancé un ultimatum (c'est plus rigolo), il a été respecté.
Hollande a fait un truc à ma copine après quand il est venu nous voir..bon enfin je veux dire un tour de France, je me suis embarqué dans tellement de choses, j'avais menacé et j'ai menacé tout un tas de gens dans les plus grands groupes (je me suis fait virer pour ça d'ailleurs, par Vivendi Universal, simple comme un coup de fil) que la situation finirait par aboutir à un soulèvement général, comme ailleurs. Je me suis souvent dit qu'il fallait aller voir tout le monde partout pour ça, je sais pas, en même temps ça a l'air de se faire tout seul, mais les gens sont tellement lents à réagir le plus souvent...bon enfin, s'il faut que ce soit fait, ça le sera, en tout cas j'ai presque envie de ne pas poster ça et de rester sur des questions plus intéressantes que la France. Mais comme ça aussi ça me prend du temps..bon je vais dormir, franchement pourquoi je réponds à ce truc de tour de France alors que j'hésite, je sais pas, bonne nuit.
La nuit porte conseil.
À l'impossible nul n'est tenu.
A cœur vaillant, rien d'impossible.
Il a une quinte flush à trèfle.
Bien mangé c'est le début du bonheur (dédicasse à Norman susu).
Rimbounet t'es toujours aux stazunies ?
Non je suis rentré.
Ca fait un concurrent de plus et l'orgue est coriace