Ca commence demain ou lundi ?
Montag.
Sinon les possibilités pour le top 5
1.Djokovic
1st round: Ferrero 2e round: Harrison/Lu 3e round: Stepanek/Stakhovsky 4e round: Monaco/Troicki/Becker
QF Berdych/Almagro/Gasquet/F.Mayer SF:Federer/Tipsarevic/Isner/Simon F: Nadal/Tsonga/Del Potro/Ferrer/Raonic/Murray
2.Nadal
1st round: Belluci 2e round: Dodig/Rosol 3e round : Haas/Kohlshreiber 4e round Lopez/Paire/Dolgopolov QF: Tsonga/Fish/Wawrinka/Tomic SF: Del Potro/Raonic/Murray/Ferrrer/Cilic/Roddick F: Djokovic/Federer/Berdych/Isner
3.Federer
1st round : Ramos 2e round : Llodra/Fognini 3e round : Benneteau/Muller 4e round Simon/Verdasco QF: Tipsarevic/Isner/Youzhny/Seppi SF: Djokovic/Berdych/Almagro/Gasquet
4. Murray
1st round: Davydenko 2e round : Karlovic/Sela 3e round : Dimitrov/Baghdatis/Anderson 4e round : Raonic/Cilic/Querrey QF: Del Potro/Ferrer/Roddick/Nshikori SF: Nadal/Tsonga/Fish/Wawrinka F: Djokovic/Federer/Berdych/Isner
5.Tsonga
1st round : Hewitt 2e round: ERV/Garcia-Lopez 3e round: Wawrinka/Melzer 4e round : Fish/Tomic QF: Nadal/F.Lopez/Kohlshreiber/Haas SF: Del Potro/ Raonic/Murray/Ferrer F: Djokovic/Federer/Berdych/Isner
Djokovic a un tableau correct jusqu'en quarts de finales. Il devra se méfier de Berdych qui l'a déjà battu à Wimbledon 2010
Prédictions: Victoire
Nadal a un tableau compliqué pour une rare fois. Dès le 2e tour, il pourrait affronter Dodig qui est un grand serveur et qui a déjà battu Nadal l'été dernier à Montréal et il vient de battre Tsonga au Queens's.Ensuite, au prochain tour il pourrait croiser Tommy Haas qui a remporté le tournoi de Halle en battant Federer finale ou Kohlshreiber toujours dangereux sur gazon et qui a battu Nadal en 2 sets à Halle. S'il passe le 3e tour, il pourrait affronter Feliciano Lopez qui est très à l'aise sur le gazon. Par la suite , ce serait Tsonga en quarts qui a sorti le match de sa vie l'année dernière contre Federer
Prédiction: Défaite au 3e tour contre Kohlshreiber
Federer a un tableau très facile cet année à Wimbledon. Il a les moyens de se rendre en demi-finales mis à part si Isner sort le grand jeu en quarts
Prédiction: Demi-Finale
Murray a un défi d'entrée de taille en affrontant Davydenko dès son premier match. Ensuite au 2e tour, c'est le puissant serveur Karlovic qui pourrait croiser sa route. Au 3e tour, c'est également très dangereux, il pourrait faire face soit à Dimitrov, Baghdatis ou Anderson qui sont très dangereux sur gazon. Au 4e tour, il pourrait se faire sortir soit par le jeune Raonic ou Cilic.
Prédiction: Défaite contre Raonic au 4e tour
Tsonga devra faire attention à Hewitt pour son premier match à Wimbledon. Ce dernier revient de blessure Au 3e tour, il pourrait faire face à Wawrinka pour un remake de RG 2012. Par la suite, il aurait à affronter Nadal en quarts qui est prenable sur gazon. S'il passe Nadal, il a des chances de se rendre en finale.
Préddiction: Défaite en finale contre Djokovic
On a quand même peu d'infos avant Wimbledon, contrairement à RG, pour dégager des favoris.
Tsonga, on ne sait pas s'il est remis de sa blessure. Quid de Murray après sa défaite contre Mahut ? Un accident ?
Federer ? Djoko ? Nadal ?
Rien ne se dégage.
Comme chaque année, la saison sur gazon étant courte.
Oui, je trouve dommage qu'il n'y ait pas au moins un M1000 sur gazon avant le GC.
Et un vrai, pas une surface moisie ralentie.
Première nouvelle.
Quoi, je suis trop obvious ?
"Nadal
Prédiction: Défaite au 3e tour contre Kohlshreiber"
J'ai explosé.
Kohlshreiber a battu Nadal 6-3 6-4 à Halle il y a 2 semaines je te rappelle
Tu m'as l'air d'être au top question tennis
Nadal n'est jamais en forme dans les premiers tours de Wimbledon lorsque le gazon est encore très rapide. Pour moi je pense qu'il peut y avoir une surprise mais honnêtement ça m'étonnerait. Nadal va se rendre en finale.
Tiens ça retourne sa veste.
Sinon , je le répéte , on parle du tableau de Federer , mais celui de Murray est incroyable
Et encore , Petitkarl23 a oublié Del Patron en quarts de finale.
Des pièges pour Nadal , avec des joueurs qui restent sur de belles perfs sur gazon dans les premiers tours. ( Dodig , Haas...)
" Prédiction: Défaite au 3e tour contre Kohlshreiber "
" Nadal en quarts qui est prenable sur gazon. "
Sur le gazon super lent à partir des huitièmes , non , imprenable.
"Je me dis quand même qu'il faut vraiment avoir une connaissance tennistique limitée pour considérer Tomas Berdych comme potentiellement supérieur au top 4, voire possible vainqueur de Wimbledon."
Je me dis quand même qu'il est vraiment trop facile de faire semblant de détenir une connaissance supérieure en pseudo-détruisant une argumentation de 30 lignes (voir page 23) avec une affirmation péremptoire qui n'a aucun fondement argumentatif autre que "là il n'est pas dans le top 4 et il n'a jamais gagné Wimbledon", argument automatiquement invalidé par le "potentiellement" judicieusement et savamment placé par ma personne pour faire tourner court les divagations simiesques fortement prévisibles que j'écrase d'un pas de géant comme le simple murmure inepte de l'animal machine anthropomorphe que vous êtes.
Gruntouf > Llodra il a fait quoi en 2010 ?
Ah oui il a battu Berdych à l'USO si je me souviens bien, mais c'est tout non ? Oui CD avec la France en finale (mais il se fait castrer par Troicki), donc voilà pas grand-chose à se mettre sous la dent...
Il a atteint son plus haut classement (23ème), remporté deux titres à Marseille et Eastbourne, été en demi de Bercy, la campagne de CD avec la France...
Certes, ce n'est pas aussi impressionnant qu'un palmarès de top 10, mais je pense qu'on peut dire que 2010 fut une année ascendante pour lui.
Et cette année, rien de tout ça. Donc rien de piégeux.
DQ Il a juste battu Djokovic en indoor à Paris-Bercy en deux petits sets. Sinon, à part cela, il a perdu contre Soderling juste après en ayant eu balles de match. Et il a battu Berdych au premier tour à l'US Open. Mais rien de notable sur le gazon londonien.
Sinon, à vous tous, je suis complètement d'accord avec Giltis, qui dit que Berdych peut être potentiellement au dessus du top. Preuve en est avec son Wimbledon 2010 fantastique où il bat quand même Roger Federer en quarts et Novak Djokovic en demies, pour perdre contre Rafael Nadal en finale, et dans une finale plutôt serrée, où il aurait même pu espérer bien mieux. En tout cas, on peut presque affirmer qu'il est meilleur qu'Andy Murray, en tout cas il est plus impressionnant en cas de GodMode. Il est encore un peu irrégulier, mais il est impressionnant car il a tous les coups du tennis dans sa raquette, et c'est pour cela que derrière le trio magique, il a presque plus de chances que Murray de gagner ce Wimbledon. Tomas Berdych a énormément de talent, le quart de finale contre Federer en 2010 en est la preuve, avec le quart énorme qu'il a fait contre Nadal à l'Australian Open 2012 où il fait 2 premiers sets dantesques, et 2 très bons sets ensuite.
Il faut faire attention avec le "potentiellement".
On peut vite partir dans tous les sens avec ça.
Il manque trois choses à Berdych pour surpasser le top 4 ailleurs que par le potentiel :
- Des variations
- De la régularité dans l'échange
- De la lucidité/Un cerveau
Et on voit bien ses limites face aux cogneurs type Del Potro.
Enzo ==> Non mais faut arrêter , Berdych quand il est en mode "injouable" ça reste bien moins impressionnant que Tsonga, Del Potro ou Soderling hein