Les utilisateurs sont des moutons. Imputer la faute aux utilisateurs seuls est digne à mon sens d'un discours de marchand d'armes. On leur donne l'objet, et on leur reproche d'avoir appuyé sur la gâchette, c'est un peu facile. (Et après on se cache derrière le fait qu'on y a mis un cran de sûreté, pour éviter tout accident.)
C'est un outil qui en a tristement supplanté d'autres. Ce qui fait qu'à l'heure actuel, il y a les moutons, les convertis malgré eux et les résistants.
Après, je n'ai jamais dit que tous les utilisateurs de facebook étaient des gens mauvais (par contre, je suis assez convaincu de la réciproque).
Il y a des moutons qui sont des gens bien. Il y a des convertis malgré eux qui sont des gens bien. Toujours est-il que l'outil en lui-même reste à mon sens diabolique.
Après, je l'ai un peu mauvaise puisque ce maudit outil a un peu ruiné tout un pendant de ma vie. Mais bref.
Je ne sais pas quoi dire, ton opinion ne s'est faite que sur une mauvaise expérience, ce débat va dans un mur, tu as ton opinion et j'ai la mienne.
Les utilisateurs de Facebook sont des violeurs d'enfants.
Une mauvaise expérience ? J'aurais dû m'abstenir de poster la dernière phrase, cela ne pouvait qu'être mal interprété.
La "mauvaise expérience" -bel euphémisme...- est la conséquence de mon opinion, pas la cause.
Le mot "résistant" m'a fait rigoler un bon coup, merci.
Un jour, peut-être, retrouveras-tu toute ta lucidité, et tu rigoleras moins.
Ton discours trahit un gros manque de maturité.
Mon discours traduit seulement des aspirations gauchistes.
Tu trouvais facebook diabolique avant de t'y inscrire ?
Je pense que tout le monde s'en bat les steaks de ta vie privée, donc je vois pas le problème.
En plus, tu hésites pas à la déballer ici. Tu racontes énormément de choses que tu n'oserais pas afficher sur fb si tu avais un profil.
Si tu me parles à moi, je ne suis pas sur facebook. J'ai un simulacre de compte pour stalker complètement vide. J'ai 0 amis, of course.
Tu devrais bloquer ton compte facebook, si ça te fait aussi mal. Même si tu n'en fais pas grand chose.
"Je pense que tout le monde s'en bat les steaks de ta vie privée, donc je vois pas le problème."
-> Ah ouais, sacrée maturité en effet.
"En plus, tu hésites pas à la déballer ici. Tu racontes énormément de choses que tu n'oserais pas afficher sur fb si tu avais un profil."
-> Ce qui me gêne, c'est que des gens que je connaisse irl puissent avoir accès à ma vie privée. Que d'illustres inconnus qui ne connaissent ni mon nom ni ma tête lisent chaque détail obscur de ma privée, cela me gêne nettement moins, et c'est justement pour cela que j'apprécie les forum. Après, le piège, c'est qu'à force, on peut remonter jusqu'à moi, forcément. Mais c'est pas non plus un jeu d'enfant. Et c'est une conséquence indirecte, là encore...
Mais finalement, quand je te lis, je me rends compte que c'est pas étonnant que tu m'aies poignardé dans le dos à coup de lien explicite vers ma tête de mafioso, vu que tout cela, ça te dépasse carrément.
La vraie question, c'est plutôt de savoir ce qui m'a pris le jour où je me suis mis à te faire suffisamment confiance pour t'ajouter sur msn ou te dévoiler ma frimousse.
Pizza, le problème n'a rien à voir avec mon compte fb. Dis toi que j'en ai pas, c'est plus simple. Il est vide. Aucune photo, aucune info, rien. Juste un moyen de stalker.
Le problème, c'est que les gens sont sur fb, et seulement sur fb. Ce qui me fait mal, c'est la perte de vitesse sans fin d'msn. Et cela, c'est pas une suppression de compte qui pourrait y changer quoi que ce soit.
Facebook, c'était mieux avant.
Moi j'ai déjà vu le profil facebook de jrab, mais comme je ne le connais pas assez je n'ai jamais cliqué dessus (j'imagine que l'accès n'est réservé qu'aux amis de tout façon). Il y a une déontologie à respecter envers les autres et envers soi-même.
Tu as été un peu naïf. Même de super bons potes de quelques forums ne m'ont jamais vu et pourtant on parle énormément. Je crois qu'ils doivent être 2 ou 3 à m'avoir vu, et y'en a 2 que je connais personnellement aujourd'hui et en qui j'ai toute confiance. Quand je vois les forumeurs ici, jamais je n'irai révéler quoique ce soit sur ma vie privée (à part quelques détail concernant le travail ou mes passions).
Lorgue > je comprends, msn c'était quand même bien. Facebook est très personnel certes, mais il suffit juste d'être prudent et en essayant de vivre avec son temps.
Ta logique de pucelle paria me fout la gerbe.
"Pizza, le problème n'a rien à voir avec mon compte fb. Dis toi que j'en ai pas, c'est plus simple. Il est vide. Aucune photo, aucune info, rien. Juste un moyen de stalker."
Bah, c'est l'utilisation principale. Tout le monde fait ça.
On vit dans un monde de merde où les valeurs individualistes ont pris le pas sur le reste, le semblant de vie privée y compris.