Ouais le pris de MK III est super vite tombé à cause des revente massive des kikoolol jap l'ayant trouvé difficile En terme de gameplay c'est peut être le meilleur SRT depuis des lustres. La "difficulté" permet réellement d'optimiser l'ensemble du gameplay.
Dans les derniers SRT, le gameplay est très bien aussi, mais c'est tellement facile, que ce n'est qu'en EX-Hard que l'on peut s'en rendre réellement compte.
2 semaines après sa sortie, son prix neuf avait quasiment diminué de moitié. Moi je l'ai payer plei pot à 75 € fdp compris...
Mais je ne regrette pas mon achat, j'ai passé plus de 100 heures de bonheur.
Bahamut-Omega Et tu as eu raison de te le prendre, pour ma part je suis patient car en réalité je joue pas assez pour pouvoir faire tous les jeux que je veux et de plus j'ai tendance à tester un peu tous les jeux donc j'ai du mal a en finir un.
Après le truc c'est que je collectionne aussi et comme je reste un grand fan de mecha, tous ses jeux la (les gundam et super robot taisen) je les veux dans ma vitrine
Sinon pour la difficulté, les gens ont plus envie, donc dès qu'un jeu est dur il laisse tomber, c'est triste mais les jeux doivent être simple de nos jours pour se vendre et MK 3 en a fait les frais d'après ce que tu me dit.
C'est surtout que lors de ces dernières années pour tout média culturel (jeux vidéo, cinéma, TV, musique, livre,..) ce sont les artistes qui doivent s'adapter au public... c'est une aberration quand même. Les mecs n'ont plus la possibilité de créer ce qu'ils souhaitent sans qu'un groupe de personne leurs disent "tu ne devrais pas faire comme ça, ça ne se vendra pas".
Maintenant la difficulté dans les jv ne plait plus au public, c'est ancré dans la façon de jouer et de consommer les jv. Trop dur revente.
Bien sur il y a des exeptions (jeux arcades, shmup, et quelques jeux à la Dark Souls).
Banpresto a tenté de satisfaire quelques fans, ils l'ont été. Mais la majorité du public et de la presse ont boudé le jeu.
Triste époque...
Il est vraie qu'aujourd'hui le joueur est roi, ya qua voir la nouvelle fin de mass effect 3 refaite car l'autre ne plaisait pas au joueur ou encore sur God Of War ascension ou le niveau de difficulté a était revue à la baisse (via une maj) sur un passage sur la fin car un jeu a pleurer comme quoi il y arriver pas....
Comme tu dis, triste époque...
"car un joueur"
Le joueur est un client et le client est roi /
Même si cette casualisation abusive de nos jours est bien triste oui
Comme vous dites c'est bien dommage, sans difficultés nulle victoire... Il faut du challenge sinon ça sert à rien si le jeux est "torché" en 3h en mode easy...
Nouveaux DLC pour le 16 janvier : Luna avec l'impulse, patrick avec le GN-XIII et Kamille avec le MKll titan color:
http://www.gamekyo.com/images_1/4b51bd28b9a86aae997bf26641c0996820140206184313.jpg
Sont encore inspiré, Impulse justement changement de pilote, MKll reprise de gundam vs gundam, y a que le GN-XIII de nouveau.
Je crois que je suis tomber sur tout les futurs dlc :D
http://2.bp.blogspot.com/-vzRLcYmsAI0/UunGfdxyRQI/AAAAAAACgtM/M-DXoaqGiaM/s1600/dlc+gundam+exvs+full+boost+ps3.jpg
C'est du jolie...
Bah si c'est ça putain, quasiment rien de nouveau, que du recyclé, et du changement de pilote Uu Au moins ça fera de l'argent économisé, merci pour les infos^^
Perso je prend quasiment jamais les DLC donc sa change rien pour moi mais effectivement c'est du bon foutage de gueule la
Ils sont trop fort ces éditeurs de jeux vidéo, ils ont même plus peur de passé pour des voleurs avec leur DLC à 2 balles...
J'ai lu que c'était des chinois qui avaient cracké leur copie du jeu et trouver tout ça. Y a même la fiche des MS (avec leur différents coups), les images des persos en EX-burst,... donc ça sera bien ça ^^' Je crois que c'est "paye les unités déjà présentes dans le jeu mais bloqué!".
Ça me rappelle les "20 unités exclusifs" sur ps3... en faite c'est 20 unités bloqués en dlc c'est ça? :D
Merci Namco Bandai!
GiacoBankai Vu le casting, ça doit être un fake. Car là c'est n'importe quoi...
Je n'achète pas les DLC, pour Ex VS j'ai un peu regretter jusqu'à l'annonce de FB sur Ps3. Mais là, si c'est vrai, c'est cool, je ne regretterai absolument rien.
shagal Ben écoute, si Namco Bandai les propose, c'est que ça ce vend, et qu'il y a de la demande !
Effectivement ils se foulent pas là. Cela dit c'est pas super étonnant, les DLC qu'on a eus tout au long de ExVS étaient importés tout droit de Full Boost (version arcade), qui était bien avancé déjà il me semble.
Alors que là, ils ont pas de "nouveau" MS sous la main et une bonne partie de leurs ressources doit être sur Maxi Boost qui est même pas encore sorti sur Arcade. Enfin du coup j'en prendrai peut-être quelques uns si le changement de cost et movelist les rend intéressants, mais certainement pas tous comme j'avais fait pour ExVS.
Bon et sinon, j'ai enfin reçu mon jeu \\o o// \o/
Comme dit un peu plus haut, le mode mission est visiblement beaucoup plus court, mais y a toujours de quoi faire notamment avec l'Arcade et tous les nouveaux MS à (re)découvrir.
Par contre si quelqu'un a une move list un tant soit peu compréhensible je prends, parce que certains coups des nouveaux MS sont un peu obscurs
Pfff j'espere que c 'est pas ça les DLC... Il y a de quoi faire mieux: seravee, virtue, soul brave commandant test type, legend, akatsuki, build strike... D'autant que certains MS apparaissaient déja comme ennemis dans Vs ( calamity, raider, throne swei...)
Je n'avais pas pris tout les DLC de EXVS mais au moins ceux présentés étaient plaisants (Arche, Freedom, etc). Là pour le coup, même si la movelist varie un peu suivant le MS, ça reste la même machine, ça me ferait bizarre de payer pour le même truc au final Même si certains trucs peuvent être intéressant genre le Zero à 2500 qui laisse une "vie" en plus sur la team jauge mais bon, comme je ne fais pas de PVP ça me sera pas utile
Le mode mission est bien court oui, j'en ai bien terminé dans tout les modes difficultés pour chaque mission, je vois même pas l'intérêt de prendre un nouveau MS et de l'upgrade etc Après le mode arcade reste similaire à EXVS, avec les possibilités de croiser les routes etc et les nouveaux boss (enfin je crois ou alors je les ai manqué dans EXVS) constituent un bon challenge.
Je suis preneur aussi pour la movelist si il y a, enfin surtout pour comprendre deux trois truc. La refonte de certains MS fait bien mal quand même (Coucou Quan[T] encore plus pété qu'avant)
Surtout que des MS genre Akatsuki étaient dans NP quoi, je comprend pas le délire de faire "tourner" les MS suivant les épisodes au lieu de simplement les ajoutés, mon peu de foi dans les éditeurs répondra "pour les ajouter en DLC où les faire revenir dans un épisode futur, ça justifie la création d'un nouvelle épisode et la dépense pour le consommateur"
OmegaSuperior c'est quelqu'un d'ici ? (en ID PSN)
Pour le passage de GvGNP à ExVS c'est compréhensible, ils ont complètement changé de système arcade pour ExVS. En gros ils ont passé de l'équivalent PS2 utilisé depuis le premier Gundam VS à un équivalent PS3.
Donc bon, pas vraiment possible de recycler les modèles d'un épisode à l'autre comme ils le faisaient avant, et vont certainement reprendre avec ExVS comme nouvelle base.
"La refonte de certains MS fait bien mal quand même (Coucou Quan[T] encore plus pété qu'avant)"
Pas encore trop essayé celui-là, ils l'ont boosté ?
En tout cas les autres changements que j'ai vus font plutôt plaisir, notamment le 00 qui vaut enfin ses 3000, et le Qubeley qui est beaucoup plus agréable à jouer avec un système de funnel "normal".
Pas encore vu de changements qui font mal, je pourrais bien râler sur le léger nerf du Lunazaku mais ce serait de mauvaise foi, il en avait bien besoin x)
Et sinon dans les nouveaux, déjà un favori ?
Le 00 j'ai pas vu de différence pourtant, ou alors je ne l'ai pas assez testé
Le Quanta a gagné l'assist du Zabanya (pas sûr de l'orthographe, l'énorme tir de barrage avec Lock On) en mode normal (et il le garde aussi en mode burst avec l'assist Hallelujah), et maintenant le mode burst se fait avec un charge shot sur triangle et a le même effet qu'avant, petit regen et paralysie des ennemis autour), le bouclier GN bit a 200 unités de temps au lieu de 100. En mode Burst il n'est plus limité qu'à l'utilisation des GN bits, il peut aussi attaquer à l'épée (que deux hits mais ça ouvre plus de possibilités de défense), je trouve ça déjà pas mal personnellement x)
En nouveau par rapport à EXVS, je surkiffe le Reborn (j'étais déjà un énorme fan dans NP, mais là avec l'optimisation du mode Reborn Cannon c'est grandiose),
Le Wing Zero j'aime bien aussi, même si ça manque de mega tir au twin buster rifle (il en a un petit en charge shot mais voila), par contre le tourbilol au twin rifle sort sas charge shot maintenant, ça impose un délais d'attente mais ça sort plus instinctivement quand le besoin s'en fait sentir.
L'Epyon a subis pas mal de modif aussi, lui je l'aimais déjà dans NB, je l'aime toujours autant ici, mais si il est hardos à utiliser du fait qu'il n'est aucune attaque à distancd (Treize Kushrenada nous aura fait chier jusqu'au bout avec sa noblesse du combat )
Le MS rouge ennemi de Victory (je connais pas cette série donc le nom non plus), à 2500 de cost, il était en DLC dans EXVS je crois), il a vraiment une puissance de feu monstrueuse, il aurait pas volé ses 3000 je trouve.
Après j'ai pas encore testé tout le monde, c'est mes premières impressions sur les nouveaux par rapport à EXVS^^