Tu m'apprend un truc là
C'est ce que j'ai insinué peu être ?
Je trouve que l'acteur qui joue le Batman ne ressemble pas du tout à celui de The Dark Knight, aucune ressemblance entre les 2. Ca fait tache pour une serie qui est suppose raconter les aventures du Chevalier Noir.
Le gros défaut de cette série, c'est qu'ils ont voulu rester dans l'ombre de Batman.
du coup, on nous ressort quasiment tous les personnages de la licence en un seul épisode pour faire plaisir aux fans... sauf que les fans, ça ne leur fait pas plaisir de voir leurs persos préférés gâchés de la sorte.
ils auraient surement mieux fait de ne pas montrer du tout Bruce Wayne (ni catwoman, ni poison ivy, ni le pingouin, ni le sphynx, ni....) et de laisser Gordon se dépatouiller au coeur de la police corrompue de Gotham, avec Falcone, etc..
Il y aurait eu surement de quoi faire avec Gordon, Bullock, et pourquoi pas Harvey Dent (lui ,au moins, aurait eu une place légitime dans cetet histoire) luttant contre la corruption et Falcone.
autre choix fort discutable, c'est l'époque utilisée: voir des telephones portables dans cette ambiance retro m'a franchement étonné. Je sais bien que Batman évolue avec le temps et ne peut pas rester dans la même époque, mais s'il y a des telephones portables dans son passé, ça rend que tous ses futurs gadgets complètement ridicules.
Je regarderai surement le prochain pour voir si ça va s'arranger, mais si on y voit le joker, l'épouvantail, Robin, mr. Freeze... je laisserai tomber
Pas si mal ce pilote .
]Machet[ Voir le profil de ]Machet[
Posté via mobile le 25 septembre 2014 à 22:16:16 Avertir un administrateur
Je trouve que l'acteur qui joue le Batman ne ressemble pas du tout à celui de The Dark Knight, aucune ressemblance entre les 2
Et qu'est ce que ça fait qu'il ressemble pas a celui de The Dark Knight ? Batman se résume pas a ce film hein tout aussi bon qu'il soit.
Machet est un troll
Faut voir le 2ème épisode pour se faire déjà une meilleure idée.
J'ai trouvé ce pilot pas mal. L'esthétique de Gotham est intéressante, j'avais peur au niveau de la photo mais c'est pas trop mal et ils ont bien retranscrit l'aspect ville pourrie jusqu'à l'os, même chez les flics. Après, point négatif, j'ai trouvé certains dialogues assez risibles.
Vraiment pas accroché au pilot, rien de bien innovant, aucun acteur qui sort du lot (hormis le pingouin peut être), niveau direction artistique rien de fabuleux non plus, Gotham ressemble à celle de Batman Begins, une atmosphère plus gothique à la Tim Burton aurait été plus intéressant, niveau réalisation on dirait un épisode des experts, rien de bien excitant dans le scénario non plus.
Bref, je suivrai sans doute les épisodes suivants parce que ya rien actuellement mais sans être convaincu.
Au début je m'attendais a 1h de souffrance mais la fin était pas si dégueulasse. Je suivrais qd même parce qu'actuellement, à part The Knick, i'a pas gd chose comme nouvelles séries
Drop au bout de 20 minutes.
J'me suis moins ennuyé devant le pilot d'Agents of SHIELD.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8168490-32-0-1-0-gotham.htm#message_8271838
| MadeInAmerica
| Posté le 26 septembre 2014 à 16:37:29
| Faut voir le 2ème épisode pour se faire déjà une meilleure idée.
Bof, c'est la fox donc une vingtaine d'épisodes donc intrigue étendue, donc ça va être chiant. Trop de personnages/fan service (comme cette merde d'arrow). Des personnages qui ont rien à foutre à cette époque (montoya). Une enquête qui pourra pas durer 45 ans. Des bizarreries temporelles, Alfred raté à 30000000%, un rythme chiant. Franchement l'épisode 1 est une vitrine
Dans la vitrine y a que le pingouin qui était marrant.
Le reste j'me suis fait chier.
J'crois que je préfère les ambiances marvel en fait. DC c'pas pour moi.
Ils se sont pas inspiré de Batman Earth One pour Alfred ? Sans doute trop tôt pour le dire ..
Je sais pas mais il une gueule de mafieux par excellence le Alfred.
C'est un ancien marine dans la série je crois
Ils ont déjà dit qu'il était aussi un ex-SAS quelque chose comme ça dans Gotham, donc oui c'est une idée clairement reprise de Earth One. Seulement dans Earth One il avait le look qui allait avec, là c'est juste un vieux banlieusard en costume
Ouais enfin dans Earth One il respectait un minimum bruce
lyonnel4 Voir le profil de lyonnel4
Posté le 25 septembre 2014 à 22:38:40 Avertir un administrateur
ils auraient surement mieux fait de ne pas montrer du tout Bruce Wayne (ni catwoman, ni poison ivy, ni le pingouin, ni le sphynx, ni....) et de laisser Gordon se dépatouiller au coeur de la police corrompue de Gotham, avec Falcone, etc..
Il y aurait eu surement de quoi faire avec Gordon, Bullock, et pourquoi pas Harvey Dent (lui ,au moins, aurait eu une place légitime dans cetet histoire) luttant contre la corruption et Falcone.
=> hélas c'est bien parti comme je le disais depuis quelques mois vers un but uniquement commercial afin d'assurer les audiences en attirant le grand public (et donc en contribuant à ça, dont fan-service etc.... et ça marche quand même d'un coté t'en fait pas des lecteurs de comic-book tout content il doit y en avoir par exemple surtout le grand public BD)
"Je regarderai surement le prochain pour voir si ça va s'arranger, mais si on y voit le joker, l'épouvantail, Robin, mr. Freeze... je laisserai tomber "
=> on y aura droit un jour ou l'autre, ne t'attends jamais à une orientation vers Gotham central par exemple ça n'a clairement pas été penser dans ce sens (il n'y a rien d'artistique pas de prise de risque).
Forcément sur la Fox une série flic sur Gotham City afin de présenter l'ambiance glauque folle etc.. ce n'est pas assez vendeur pour eux (c'est pour une chaine comme HBO, Fx etc... ce cas la, je suis dégouter de ne pas avoir ça) donc ils sont parti dans des origines stories avec fan-service etc... ils ont une assez grande exigence généralement sur les audiences.
Et malheureusement ils ne recherchent même pas la qualité (comment peut-on sortir quelques scènes dégueu qui n'apportent rien comme la caméra de face en course poursuite par exemple ? c'est aberrant je trouve).
Ils me donnent clairement l'impression d'avoir tourner l'épisode juste pour remplir le cahier des charges.
ps: dire que c'est Bruno Heller le scénariste du pilot, pas fameux et pas subtil (il est capable d'écrire mieux que ça d'habitude).
C'est con parce-que la Warner au cinéma a des ambitions autre que commercial un minimum (contrairement à marvel studios qui ne pensent qu'au fric) en amenant de vrais réals avec une pâte (et non des no-name faiseur yes man) il y a même Guillermo en projet pour un Justice League dark par exemple.
Par contre à la télévision que ce soit CW et compagnie.... pas d'ambitions rien c'est le vide uniquement pour le business.... hélas c'est con (dommage) finalement.
http://www.addictedtoseries.com/2014/09/gotham-bruno-heller-parle-de-larrivee.html?m=1#.VCbTmiWvQm8
Ils vont détruire le Joker