Bah... les avis divergent... comme toujours... mais la grande majorité des fans qui sont allés jusqu'au bout de la saison 3 sont plutôt très satisfaits. Cette dernière apporte d'ailleurs énormément de réponses, ce qui est une très bonne chose (quoi de plus détestable que les séries qui se perdent dans les mystères abstraits et jamais résolus?). Il y a bien un ou deux passages dans la série (dont un épisode surtout) où j'ai eu peur que ça parte trop loin ou que ça devienne n'importe quoi mais finalement la série est toujours restée très cohérente au final, d'autant plus qu'elle a toujours aussi su intégrer un certain humour et un certain décalage (notamment avec Alison Hendrix) malgré son côté sombre, ce qui fait que même les passages un peu plus "légers" ne font pas tâche. Personnellement en tous cas, je suis toujours aussi fan qu'à la première heure et j'attends cette saison 4 avec impatience.
je vais m'y remettre
faut que je retrouve l'endroit où je m'était arrêté, je déteste faire ça et j'ai tout oublié va falloir que je lise des résumés
4X01 Pas très fan du clone Beth, on a affaire a un épisode flashback qui introduit M.K mais faut dire que je me suis un peu fait chier.
4x01 content de cette reprise, ça faisait longtemps que j'attendais ça.
Beth, tout un épisode sur elle, bordel je suis comblé, depuis le début je voulais voir comment elle était avant son suicide, et on a enfin une bonne partie du pourquoi elle a abandonné, juste je trouve dommage que son personnage ne soit pas plus détaché du personnage de Sarah, on y trouve à peu près la même chose, contrairement aux autres clones
Sinon, on en apprend un peu plus sur les néos, c'est du bon, puisque ça restait assez flou sur la saison 3
Plutôt satisfait, meme si c'est un retour un peu lent
Bon épisode, ca m'avait manqué! Ca fait plaisir de revoir Tatiana
4X01 SHIT j'en étais sur que la police faisait partie du lot, pas possible qu'elle soit tout nette dans cette histoire Sinon on a bien la confirmation que c'est Beth qui a tué l'asiat, et je savais que Art était pas totalement novice dans l'histoire, je suis persuadé qu'il sait tout ce que Beth sait mais qu'il a gardé ça pour lui pour protéger les clones
très bon épisode quand même
Mauvais épisode, sans aucun intérêt pour la série, tout ça pour introduire un perso comme un cheveux sur la soupe... J'ai peur que ce soit la saison de trop. Déjà que c’était pas crédible mais faire un épisode caméo comme ça, on y croit encore moins.
Et non ça explique pas du tout le suicide, au contraire Beth semblait prête à se battre.
Bon à voir pour la suite mais j'approuve pas trop ce flashback, dans le même genre Utopia avait tellement mieux fait pour sa seconde saison (bon apres ça reste Utopia )
Le 18 avril 2016 à 01:04:35 LuckySoul a écrit :
Mauvais épisode, sans aucun intérêt pour la série, tout ça pour introduire un perso comme un cheveux sur la soupe... J'ai peur que ce soit la saison de trop. Déjà que c’était pas crédible mais faire un épisode caméo comme ça, on y croit encore moins.Et non ça explique pas du tout le suicide, au contraire Beth semblait prête à se battre.
Bon à voir pour la suite mais j'approuve pas trop ce flashback, dans le même genre Utopia avait tellement mieux fait pour sa seconde saison (bon apres ça reste Utopia )
ça explique rien ? ça montre bien que tout commençait à partir en couilles dans sa vie, j'espère qu'on aura d'autre passage avec elle
par contre je rejoins le fait que c'est une épisode qui sert juste à introduire un personnage, j'espère qu'elle sera bien
Le 18 avril 2016 à 01:04:35 LuckySoul a écrit :
Mauvais épisode, sans aucun intérêt pour la série, tout ça pour introduire un perso comme un cheveux sur la soupe... J'ai peur que ce soit la saison de trop. Déjà que c’était pas crédible mais faire un épisode caméo comme ça, on y croit encore moins.Et non ça explique pas du tout le suicide, au contraire Beth semblait prête à se battre.
Ceux qui ont lu les deux volumes des comics en connaissent déjà beaucoup sur ce nouveau personnage (et sur Helsinki) et la série n'est pas (plus?) écrite au fur et à mesure. Ça n'a rien d'un épisode caméo et le but de cette saison est justement d'apporter un paquet de réponses en nous faisant notamment découvrir la vie de Beth (et avec ça, ce qu'elle savait et qu'on ne sait pas, tout comme MK est le personnage qui en sait probablement le plus dans la série jusque là). 5 saisons sont prévues; alors on attendra bien évidemment d'avoir vu la série complète pour juger du tout, mais à priori ils savent très bien où ils vont et devraient réussir à nous pondre un truc très cohérent jusqu'au bout.
et devraient réussir à nous pondre un truc très cohérent jusqu'au bout.
Alors non, peut etre que dans le comic ça passe mais en série c'est pas le cas c'est pas cohérent malheureusement. Et là c'est l'épisode pompon pour foutre du caméo partout. Jusque dans le commissariat et c’était juste pour introduire MK, ça commence à faire gros je trouve. Il devrait se contenter de 4 clones quitte à tuer Cosima (snif) mais sinon ça vite être l'overdose. Et je suis désolé mais le suicide de Beth reste toujours un mystère encore plus grand avec cet épisode.
C'était le premier épisode de la saison. J'ai pas dit que les réponses étaient données dans ce seul épisode. Toute la saison va s'attarder là-dessus et tu serais au courant si tu suivais un peu l'actualité de la série. L'épisode n'a rien d'un caméo puisque une grande partie de la saison sera basée sur ce concept, sur Beth et son passé, et sur Helsinki. C'est fou de vouloir juger la chose sur un seul épisode dont le principe même est justement d'introduire une cassure dans la linéarité de la série et qui devrait être exploitée durant toute la saison. C'est en plus une sacrée prise de risque et je trouve que ça mérite franchement d'être salué.
Pour ce qui est de la cohérence de la série, je suis navré, mais c'est une des séries de science-fiction les plus cohérentes qu'il m'a été donné de voir. Peut être pas toujours extrêmement crédible, mais cohérente, si. Cracher sur un épisode qui n'est que le début d'un nouvel arc narratif sous prétexte que "le suicide de Beth reste un mystère" alors que c'est justement ce que la saison à venir compte explorer, c'est franchement malvenu et à la limite de la malhonnêteté intellectuelle à mon avis. Partant de là, tu peux d'ores-et-déjà considérer l'ensemble de la saison comme un caméo, et par extension la série elle-même dans son intégralité de par son concept même.
Un mystère? La nana se bourre de drogue du début à la fin de l'épisode, à du mal à vivre sa double vie et viens de tuer une civile et risque de tout perdre à cause de ça. Personnellement je trouve ça déjà suffisant même si les autres épisodes vont surement faire continuer sa descente.
Le 18 avril 2016 à 13:29:19 LuckySoul a écrit :
et devraient réussir à nous pondre un truc très cohérent jusqu'au bout.
Alors non, peut etre que dans le comic ça passe mais en série c'est pas le cas c'est pas cohérent malheureusement. Et là c'est l'épisode pompon pour foutre du caméo partout. Jusque dans le commissariat et c’était juste pour introduire MK, ça commence à faire gros je trouve. Il devrait se contenter de 4 clones quitte à tuer Cosima (snif) mais sinon ça vite être l'overdose. Et je suis désolé mais le suicide de Beth reste toujours un mystère encore plus grand avec cet épisode.
Mais depuis quand on s'attend a avoir les réponses dès le premier épisode ? Putain on dirait voir un mec qui y comprend jamais rien en série thrillers c'est incroyable
Depuis la première saison il n'y a JAMAIS eu toutes les réponses dès le premier épisode, d'ailleurs là si tu aurais regardé l'épisode 2 (mais tu ne pouvais pas, vu qu'il n'était pas encore sorti, hein ?) tu aurais pu voir que c'était cohérent
Mais bon j'en ai ras la casquette des gens comme toi qui se plaignent toujours alors qu'on fait un dixième de la saison, c'est juste impressionant cette mauvaise foi
Bon je me calme
4x02 Bon ok, là ça part totalement en couilles, Kiera et Sarah sont aussi des neolutionists sans le savoir très bon épisode et là j'ai qu'une hâte c'est de voir le prochain épisode. On sait que Beth s'est suicidée a cause de ce qu'elle a vu d'après MK, parce qu'elle a "merdé" là est le gros point d'interrogation, qu'est-ce qu'elle a vu et qu'est-ce qu'elle a fait ?
erk, les si n'aimes pas les rais
si tu avais*
Ouep, le suspense est déjà bien installé!
Super episode 2
Je veux la suite!
Excellent épisode 2, je m'attendais vraiment pas à la fin.
Par contre, faudrait vraiment que je me refasse les précédentes saisons, il y'a quelques points qui m'échappent.
Pour Beth, du coup on en apprendra pas plus ? si c'est le cas c'est vraiment dommage, j'aurai aimé découvrir ce qu'elle a vu avec son personnage et pas celui de Sarah
Pour Beth, du coup on en apprendra pas plus ?
Ah bah si, certainement, sans aucun doute! Je crois que c'est justement le but (entre autres) de ce début de saison; de poser de nouvelles intrigues pour y répondre par la suite, et ainsi nous donner une meilleure compréhension du personnage au final, tout en posant certainement les bases pour la saison finale.
Pas sûr qu'on aie encore droit à de nouveaux flashbacks (quoique...) mais vu la manière qu'à de se terminer l'épisode 2, je ne doute aucunement que découvrir ce qu'il s'est réellement passé est l'objectif à plus ou moins court terme.
Sinon, voici un panel d'un petit peu moins d'une heure avec Tat', Gordan, Kristian Bruun, Graeme Manson et John Fawcett: https://www.youtube.com/watch?v=wHZanvnLSW4
Leur panels sont toujours très plaisants à voir je trouve. J'ai rarement vu une telle cohésion au sein d'une équipe derrière une série et surtout, putain, ce que je me marre à chaque fois. Ces gens ne se prennent pas au sérieux et ont un sens de l'humour qui me parle tout particulièrement. Ils sont vraiment attachants.
j'ai la flemme de regarder ce soir, je regarderais demain, mais bordel de race qu'est-ce que je trouve tatiana maslany physiquement attirante même avec les cheveux absolument négligés
Le 24 avril 2016 à 00:45:09 nolankotulan a écrit :
Pour Beth, du coup on en apprendra pas plus ?
Ah bah si, certainement, sans aucun doute! Je crois que c'est justement le but (entre autres) de ce début de saison; de poser de nouvelles intrigues pour y répondre par la suite, et ainsi nous donner une meilleure compréhension du personnage au final, tout en posant certainement les bases pour la saison finale.
Pas sûr qu'on aie encore droit à de nouveaux flashbacks (quoique...) mais vu la manière qu'à de se terminer l'épisode 2, je ne doute aucunement que découvrir ce qu'il s'est réellement passé est l'objectif à plus ou moins court terme.
Sinon, voici un panel d'un petit peu moins d'une heure avec Tat', Gordan, Kristian Bruun, Graeme Manson et John Fawcett: https://www.youtube.com/watch?v=wHZanvnLSW4
Leur panels sont toujours très plaisants à voir je trouve. J'ai rarement vu une telle cohésion au sein d'une équipe derrière une série et surtout, putain, ce que je me marre à chaque fois. Ces gens ne se prennent pas au sérieux et ont un sens de l'humour qui me parle tout particulièrement. Ils sont vraiment attachants.
Pour Beth On la voit partir, c'est le moment ou elle va se suicider, du coup on aura plus de flashback avec elle, et vu que j'adore Beth, ( j'ai toujours voulu connaitre son histoire ) je trouverai ça dommage de la voir que pour 2 épisodes
Je vais regarder ton lien youtube