Créée par : Graeme Manson, John Fawcett (2013)
Avec :Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris plus
Nationalité : Américaine, canadienne
Genre : Science fiction, Thriller
Statut : En production
Format 42 minutes
Synopsis: Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Bande-annonce en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19473590&cserie=11450.html
Pilot de la série diffusé le 31 mars 2013, soit hier soir.
ah elle m'interesse bien cette serie , je vais voir ce que ça donne dans l'apres midi on sait combien d'episode sont prevus ?
Vais aussi voir ça dans la journée
Des premiers avis ?
Je materais ce soir, j'ai Vikings et In the Flesh à mater
Un scenario interessant qui promet.
J'aime bien cette idee de grosse organisation secrete avec l'heroine dans une sorte de "cavale" comme dans Utopia.
Ils nous balancent vachement de faits en un episode, on ne devrait pas s'ennuyee dans les prochains.
Ah oui et ca me fait surtout penser a Cult dont j'ai vu les deux premiers episodes : une personne proche qui reprend le flambeau d'un mort pour demanteler qqch de gros.
Je vient tout juste de regarder le premier épisode, et personnellement j'ai adorer, la réalisation est vraiment bonne et le concept et très intéressant et prenant.
Série a suivre pour ma part
Nouvel episode ibteressant meme si on navance pas tellement dans l'intrigue.
bah putain, on apercoit enfin qqun de l'organisation !
Voilà j'ai tout rattrapé. D'abord, merci oxime de me l'avoir conseillée, si tu l'avais pas fait j'aurais jamais regardé. C'est une série certes pas très très connue, diffusée sur BBC America, mais elle est bonne (voire même très bonne, niveau sf en ce moment c'est pas forcément la joie donc ça fait du bien un truc frais comme ça)
Dès les premières minutes on est dedans, y a pas de temps morts, de l'action, pas mal d'infos sont balancées, en effet. Au début, le principe m'a fait un peu penser à Ringer.... Finalement on s'aperçoit vite que c'est pas du tout ça. Les intrigues sont intéressantes, on se pose des questions, l'héroïne est plutôt cool, les acteurs (pour le coup j'en connaissais aucun) sont crédibles, on a envie de voir la suite, bref, une bonne petite série, qui se regarde facilement.
Ah et fan du générique. Il me fait penser à celui de dr house (nostaaalgie)
Espérons que ça continue sur cette lancée, j'attends le prochain épisode avec impatience
Série renouvelée pour une saison 2!
Lien: http://www.audiencesusa.com/article-une-saison-2-pour-la-serie-de-science-fiction-orphan-black-diffusee-par-bbc-america-117529615.html
Tant mieux ! Merci de la news
J'ai découvert aujourd'hui et déjà accro, bonne petite série qui change un peu de la "soupe" habituelle
Wow, on peut dire qu'elles l'ont echappe belle dans ce nouvel episode !x)
Super cette série, c'est pas la série du siècle mais je sais pas il se passe quelque-chose qui fait que l'on prends plaisir à la suivre et qu'on ne vois pas le temps passer
(par contre qu'est-ce-qu'il me saoûle Felix! )
Tu le trouves trop extravagant ?
On peut dire ça
Wowowowo.
Putain d'episode, on apprend donc que les createurs de clones et de les tueurs de clones ne sont pas les memes.
Ptain, j'en ai trop marre du putain d'accent francais cliché de Delphine.
+bon, jpense definitivement que Sarah Manning est l'originale : elle a un gosse alors que les autres sont steriles et elle n'a pas de surveillants.
C'te psychopathe Helena, j'ai trop aimé quand elle coupe la "queue" d'Olivier!
Et quand elle danse après, trop WTF la fille