CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23162317231823192320232123222323232423252326  ... 2390»
Page suivanteFin
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 12:25:49

Le 11 décembre 2021 à 12:18:30 :

Elle n'avait pas besoin de bouger. Elle a demandé à Qyburn de se renseigner sur les rumeurs des barils de feu grégois entreposé dans la capitale

Et ça ne te titille pas un seul instant qu'elle ait été capable de donner des instructions à Qyburn et que ce dernier ait eu autant de facilités à les appliquer alors qu'elle est justement sous surveillance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

....

Surveillée en quoi?

On lui avait juste permise pendant un moment de revenir au Donjon Rouge après sa marche d'expiation pour avoir le droit de voir Tommen.
C'est pas pour autant que les militants avaient placés des caméras dans sa chambre hein. Ils ne sont revenus dans le Donjon Rouge qu'une seule fois pour lui sommer de revenir au Septuaire mais la Montagne les a soulevé

Les militants n'étaient pas au Donjon

Elle pouvait se promener où elle voulait dans le palais

Message édité le 11 décembre 2021 à 12:27:16 par Pelerinar
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 12:29:03

Et concernant Qyburn il n'y avait aucun problème non plus

C'est pas pour rien qu'ils ont si bien été utilisés par Varys, ils passent pour des enfants lambdas ou orphelins qui traînent dans les rues à rien faire

Ce sont des espions, et le principe d'un espion, c'est qu'on ne sait pas qu'ils le sont. Ce pourquoi on ne les surveillait pas eux

Floutchh Floutchh
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 14:17:13

Pelerinar me fait penser à quelqu'un sur ce forum qui revient une fois tous les 3 mois avec le même genre de discours :hap:

Mais on va dire que ce n'est qu'une coïncidence :(

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
11 décembre 2021 à 17:59:33

Le 11 décembre 2021 à 14:17:13 :
Pelerinar me fait penser à quelqu'un sur ce forum qui revient une fois tous les 3 mois avec le même genre de discours :hap:

Aestetears ? Nan lui ce sont des pavés gros comme des mémoires et si t'es pas d'accord avec lui t'es juste trop faible d'esprit pour capter l'incommensurable perfection de la série et ce dans son absolue totalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Matari Matari
MP
Niveau 33
11 décembre 2021 à 18:36:29

Pelerinar donne des arguments pour justifier pourquoi il a apprécié et répondre à ceux qui voient des incohérences là où il n'ya pas.

Et je dois dire que dans la globalité je suis d'accord. Alors oui, le scénario dans sa globalité décline, il y a du fan service (est-ce vraiment une mauvaise chose ? ) et certaines facilités, mais je trouve aussi cette saison 6 bonne. C'est très loin d'être naze.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
11 décembre 2021 à 19:29:01

Nan, si c'était lui ses posts seraient 4 fois plus longs, il aurait déjà pété un câble en insultant tous le monde et aurait insisté sur chaque ligne que GoT est l'aboutissement de l'art occidental et qu'on a jamais et qu'on fera jamais mieux.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 43
11 décembre 2021 à 20:48:10

Ce que j'ai toujours trouvé bizarre chez les fans, notamment sur les groupes Facebook, c'est de voir les réactions positives lors de l'explosion du septuaire et de la vengeance de Cersei pour son humiliation. Je sais pas moi je la détestait depuis le début de la série et j'avais pris mon pied lors de son lynchage j'aurais souhaité qu'elle soit punie encore plus

Contrairement à celui qui change de pseudo tous les mois, Pelerinar est respectueux et ne vomis pas des pavés remplis de sophismes que seul Mickael J pourrait égaler.

S8A8M S8A8M
MP
Niveau 1
11 décembre 2021 à 21:45:04

Je suis du même avis que Calvin sur Cersei :-d j ai pas compris non plus l'enthousiasme de l'explosion du septuaire, elle est tellement détestable comme personnage :diable:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 21:56:21

Le 11 décembre 2021 à 21:45:04 :
Je suis du même avis que Calvin sur Cersei :-d j ai pas compris non plus l'enthousiasme de l'explosion du septuaire, elle est tellement détestable comme personnage :diable:

Bah car le High Sparrow était encore pire comme personnage :hap: ? Franchement ressuscitez Jeoffrey pour qu'il puisse s'en occuper , je signe direct .

MP
Niveau 43
11 décembre 2021 à 22:08:03

Le 11 décembre 2021 à 21:56:21 :

Bah car le High Sparrow était encore pire comme personnage :hap: ? Franchement ressuscitez Jeoffrey pour qu'il puisse s'en occuper , je signe direct .

Les deux sont des salauds mais c'est la première fois que Cersei paie physiquement pour être une sal*pe (même si elle a souffert quand Joffrey est mort mais ce n'est pas suffisant)

C'est comme si Micah de Red Dead Redemption 2 se faisait lynché et humilié comme Cersei par Dutch. Les deux méritent de se faire torturer à mort devant une foule enthousiaste mais on ne va pas se plaindre lol

Message édité le 11 décembre 2021 à 22:10:37 par Calvin_Coolidge
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
11 décembre 2021 à 22:25:48

Même si Cersei est détestable, ça faisait de la peine de la voir se fait humilier ainsi, c'était jouissif cette scène de l'explosion.
Un de mes épisodes préféré.

MP
Niveau 43
11 décembre 2021 à 23:18:07

Le Trône de fer après la saison 4, c'est comme Die Hard 2. C'est bon en autant qu'on ne réfléchit pas trop.

Le 11 décembre 2021 à 22:25:48 :
Même si Cersei est détestable, ça faisait de la peine de la voir se fait humilier ainsi, c'était jouissif cette scène de l'explosion.
Un de mes épisodes préféré.

Bof. Avec tous les gens qui ont souffert et qui sont morts à cause d'elle, même si son lynchage était terrible, ça reste quand même moins violent que ce qu'elle méritait. Sa mort en est d'autant plus frustrante, beaucoup trop paisible.

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
12 décembre 2021 à 00:12:12

Le 03 décembre 2021 à 14:23:57 :

Le 02 décembre 2021 à 12:39:09 :

Le 25 novembre 2021 à 18:12:02 :

Le 24 novembre 2021 à 21:24:22 :

Tu rigoles ? Arya en saison 3 et 4 avec Le Limier c'est juste excellent et ça fait partie des meilleurs moments de la série :bave:

2 Saisons où ils font tout westeros a pied pour quedalle , avec une fin d'arc où arya laisse le limier mourir dans d'atroces souffrances on sait pas pourquoi ? J'ai l'impression d'être le seul à avoir rien compris à la relation arya /hound d'ailleurs , elle ce rapproche de lui à combattre et à rechercher sa famille tout ca pour revenir au point de départ et le laisser crever sans pitié ? Pire personnage de la série .

Ça a développer les 2 personnages :(
Arya déteste le Limier et veut sa mort mais leur relation va complètement évoluer et grâce à lui elle a la protection et elle continue un enseignement pour le combat avec lui qui est un des meilleurs de Westeros dans ce domaine.

Elle fuit quand il est "mort" car justement elle ne veut plus le voir mourir et donc préfère le laisser comme ça en se disant qu'il n'est pas mort quand elle part :(

Nan elle le laisse par haine ou alors s'en foutait qu'il meure. Arya une fois son arc dans les sans visages le personnage devient inintéressant, son arc est très mal traité. Au moins dans les livres on te montre qu'elle galère à tout les niveaux et qu'elle reste faible. la super arya de got c'est du gros bullshit, d'ailleurs jamais dans son arc sans visage tu as l'impression qu'elle est un monstre niveau combat 1vs1 ou face à plusieurs ennemies. Ce sont des assassins...

Mais bon c'est loin d'être le seul personnage qui devient osef niveau évolution, John Snow, Sansa, Jaime Lannister, Varys...Après Sansa même dans les livre elle reste encore osef, elle reste sous le contrôle de Littlefinger. Mais c'est toujours mieux que de la faire passer de nouveau en victime d'un mari tordu.

J'ai découvert les livres après la série, c'est fou comme tout les passages gênant ou malaisant niveau qualité n'étaient pas dans les livres, j'ai été agréablement surpris par ça. Comme Theon Greyjoy, je trouvais ça d'un ridicule la trahison de ses hommes dans la série, un peuple dur comme eux préfère se battre jusqu'à la fin. D'ailleurs dans les livresil leur laisse le choix de partir avant l'arrivé de l'armée et tout le monde reste

Quand à John Snow, dans la série ils en ont fait un héros d'heroic fantasy lambda, courageux généreux et bête comme ses pieds. Dans les livres il doit penser à la politique et l'intérêt de la garde quand il la dirige, se salit les mains aussi...Bien loin du commandant qui fonce seul face à un armée déjà ultra avantagé dans une bataille et on attendait tous avec gêne et ennuit le moment ou sa sœur viendrait le sauver, car ouais c'était devenu clair quand il a foncé comme un débile.

Le Jaime Lannister je ne pense pas qu'il retournera autour de Cersei s'il survit à son aventure actuelle, il a très mal prit que sa sœur soit une femme aux mœurs légères qui le trompe avec n'importe qui.

Il reste Varys, personnage devenant totalement inutile quand il part vers Daenerys ets a fin est lamentable pour quelqu'un de son niveau. Alors que dans les livres ils continuent à réaliser son grand plan qui ne contient aucune Daenerys pour le moment.

En parlant de Daenerys, certains disaient ne pas comprendre que l'on était aussi dégoutté qu'elle retourne sa veste d'un seul coup car soit disant il y avait des signes précurseurs. Quand tu es chez les romains tu vis comme un romain, ces moments ou elle impose son autorité c'est face à des peuples qui n'ont connu que ça. Puis bon on dans un monde médiévale, il n'y pas de démocratie on a que des souverains qui ont un grand pouvoir. Daenerys son sens de la justice est justement ce qui fait qu'elle se sacrifie pour le besoin de son peuple. Dans les livres elle finit même parabandonner son rêve de reprendre le trone pour le bien de la ville sur laquelle elle règne et se marie. Son sens de la justice fait qu'elle ne veut pas voir mourir les siens, même des inconnus. Pour qu'elle devienne la folle que l'on a vu dans la dernière saison, il fallait plus qu'une mort !

Tiens d'ailleurs petite pensé à Dorn qui n'a jamais eu son heure de gloire dans cette guerre des trones. Doran Martell qui n'a rien à envié dans les livres aux autres personnes qui intriguent dans GOT qui meurt de façon stupide dans la série... Bon après malheureusementses plans tombent à l'eau, la mission de son fils quelle fin horrible , mais tout de même il a montré que que c'était un bon leader qui savait attendre le bon moment.

Après Théon qui se fait trahir par ses hommes je voit pas en quoi c'est ridicule, le mec passe pour un con qui n'a pas les valeurs des Greyjoy et encore considéré comme un Stark au yeux des Greyjoy. Ils vont pas se battre pour un mec qui a passé sa vie au côté de leur ennemi :pf:

C'est un con, mais pas à ce point là. Puis j'ai déjà expliqué pourquoi c'est ridicule faut lire. Les hommes de son peuple ne sont pas comme ça, ce sont des guerriers. La preuve dans les livres ou justement quand il leur laisse le choix de partir avant l'arrivé de l'armée ennemie tout le monde reste Cela colle pas à son peuple, surtout qu'il avait réalisé un très beau coup Theon en prenant la château avec sa stratégie de diversion, même dans les livres ce que dit sa sœur comme quoi sa véritable erreur est de l'avoir occupé au lieu de le piller et détruire et partir avec les enfants Stark comme otage car leur peuple n'a que faire d'un territoire aussi éloigné de la mer n'est pas représentatif de tout son peuple. On le voit dans les élections juste après ou certains ont des ambitions plus importantes là ou elle son idée est d'arrêter la conquête de territoires et se contenter de ses territoires au bord de mer Theon est un con non pas parce qu'il est stupide mais par son arrogance et son envie de démontrer sa valeur. Son personnage est tellement mieux écrit dans les livres, lui qui est retourné à son peuple de plein grès commence à penser avec nostalgie à Robb ou il était mieux estimé. Il n'a jamais trouvé véritablement sa place et aurait sans doute rêvé d'être un vrai Stark je pense. Intérieurement il est conscient de ce qu'il est vraiment et de ce qu'il entoure mais ne veut pas affronter la réalité, il cherche la gloire et est même tenté de la proposition de Luwin de devenir garde de la nuit quand tout semble perdu. c'est qu'il ne comptait pas respecter le vœu de ne plus coucher avec des femmes une fois garde comme tant d'autres là bas :rire:

Le 09 décembre 2021 à 16:22:28 :
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?

Cela existe déjà, il y a d'autres séries de très grande qualité antérieur à GOT. Surtout que GOT c'était génial sur les trois premières saisons puis on a eu droit à un peu de tout à partir de la saison 4 je crois. Faudrait que je trouve le temps de revoir la série mais il me semble que c'était ça. Mais bon c'est incomparable, difficile de dire qu'une série western, une série se basant pendant la prohibition aux usa et une série heroic fantasy :noel:

Par contre malgré les nombreuses séries à gros budget qui ont lieu depuis quelques années on a pas eu de série de grande qualité qui associe gros budget et qualité irréprochable sur les premières saisons. J'avais espoir avec foundation mais au final c'est déjà inégal comme l'a été got lors des dernières saisons.

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
12 décembre 2021 à 00:34:33

Le Trône de fer après la saison 4, c'est comme Die Hard 2. C'est bon en autant qu'on ne réfléchit pas trop.

Vraiment pas d'accord

En tout cas, en ce qui concerne la saison 5 et 6

Il faudra que je revois la saison 7 et 8

A-San A-San
MP
Niveau 10
12 décembre 2021 à 01:09:34

Le 11 décembre 2021 à 21:56:21 :

Honnêtement, je ne sais pas trop. Même si c'est un fanatique, aux méthodes assez extrêmes, ses intentions de base sont beaucoup moins égoïstes que celles de Cersei qui, elle, se bat juste pour sa famille et peu importe si le petit peuple doit y passer. A ses yeux, ce n'est qu'une donnée sacrifiable. Alors que le Grand Moigneau, lui, se bat pour la dignité des plus faibles et met à bas les gens les plus aisés de la société en les plaçant tous sur un pied d'égalité, celui de la religion (quitte à tomber dans l'extrémisme religieux). Finalement, ces intentions de bases sont plutôt bonne, mais sont exécutés d'une manière très, TROP, discutable. Donc, est-il pire que Cersei ? Je ne suis pas sûr.

Le 11 décembre 2021 à 19:29:01 :

Nan, si c'était lui ses posts seraient 4 fois plus longs, il aurait déjà pété un câble en insultant tous le monde et aurait insisté sur chaque ligne que GoT est l'aboutissement de l'art occidental et qu'on a jamais et qu'on fera jamais mieux.

Des gens pensent vraiment ça ? Autant, je suis d'accord pour dire que c'est en partie une très bonne série, mais l'art occidental a connu et connaîtra mieux :(

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
12 décembre 2021 à 01:30:19

Le 12 décembre 2021 à 00:34:33 :

Vraiment pas d'accord

La fameuse saison ou John Snow coure tout seul pour se faire une armée à lui tout seul ? L'épisode ou on s'est tous fait chié car on avait comprit que el but était de rendre pour la première fois de la série Sansa utile. Sauf qu'être moins con que snow dans cet épisode c'était pas un exploit :cute:

Pour dire le personnage de Sansa étant pas grandiose j'ai même cru qu'elle s'était fait avoir dans la 7 avec Littlefinger. Ils se sont servi de l'inutilité du personnage pour nous prendre par surprise :sournois:

De mémoire la saison 6 était pas folle et n'a servi à rien. Les fanatiques religieux on les fait exploser avec les rivaux politiques et Tyrion s'est fait manipuler et a donc perdu son temps. Alors que de base ce qu'il offrait était pas mal au camp adverse, la morale de la saison c'est fait exploser tes ennemis fanatiques ou les faire cramer avec ton dragon :rire:

Message édité le 12 décembre 2021 à 01:31:04 par Taovos
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2021 à 01:39:14

j'ai même cru qu'elle s'était fait avoir dans la 7 avec Littlefinger.

C'est le cas, pourtant. C'est Bran qui l'avait avertie que Baelish jouait d'elle, d'après des scripts fuités.

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
12 décembre 2021 à 02:22:14

Le 12 décembre 2021 à 01:39:14 :

j'ai même cru qu'elle s'était fait avoir dans la 7 avec Littlefinger.

C'est le cas, pourtant. C'est Bran qui l'avait avertie que Baelish jouait d'elle, d'après des scripts fuités.

Ok, du coup en faites elle sera resté la cruche de service tout le long. Elle était insupportable avec son comportement avec Daenerys, mais le scénario a fait en sorte qu'elle ait raison alors qu'a la base Daenerys n'avait pas de prédisposition particulière à la folie l'exception de sa lignée bien sur. Mais il n'y avait pas eu de signes jusqu'à cette ultime saison, son comportement autoritaire et parfois sanglant est ordinaire pour un dirigeant d'un monde médiévale. Surtout qu'elle n'a fait que s'adapter, c'était un ange comparé à ceux à qui elle faisait face.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
12 décembre 2021 à 02:49:08

Des gens pensent vraiment ça ? Autant, je suis d'accord pour dire que c'est en partie une très bonne série, mais l'art occidental a connu et connaîtra mieux :(

Ah mais tu peux retourner une petite dizaines de pages en arrière si tu veux, tu vas tomber en plein sur le phénomène en question. Et encore là ça va, c'est sur le topic dédié à GoT au moins, mais il a quelques perles sur d'autres topics qui parfois n'ont littéralement rien à voir.

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
12 décembre 2021 à 13:24:15

Le 12 décembre 2021 à 01:30:19 :

Le 12 décembre 2021 à 00:34:33 :

Vraiment pas d'accord

La fameuse saison ou John Snow coure tout seul pour se faire une armée à lui tout seul ? L'épisode ou on s'est tous fait chié car on avait comprit que el but était de rendre pour la première fois de la série Sansa utile. Sauf qu'être moins con que snow dans cet épisode c'était pas un exploit :cute:

Pour dire le personnage de Sansa étant pas grandiose j'ai même cru qu'elle s'était fait avoir dans la 7 avec Littlefinger. Ils se sont servi de l'inutilité du personnage pour nous prendre par surprise :sournois:

Et c'est ça l'argument pour considérer que l'entièreté d'une saison n'est appréciable qu'à partir du moment où on débranche son cerveau? Parce que je veux bien considérer la ruée de Jon comme extrêmement débile et l'arrivée du Val comme attendue mais c'est pas pour autant que ça en fait une saison stupide

De mémoire la saison 6 était pas folle et n'a servi à rien. Les fanatiques religieux on les fait exploser avec les rivaux politiques et Tyrion s'est fait manipuler et a donc perdu son temps. Alors que de base ce qu'il offrait était pas mal au camp adverse, la morale de la saison c'est fait exploser tes ennemis fanatiques ou les faire cramer avec ton dragon :rire:

T'entends quoi par ne servir à rien? Parce que l'aboutissement de la saison 6, c'est la reprise du nord par les Stark, Jon devenant Roi du Nord, Bran qui devient la nouvelle corneille aux trois yeux, Daenerys qui s'embarque pour Westeros aux côtés des Tyrell et des Greyjoy

Et je comprends rien à tes arguments bordel

Tyrion s'est fait trahir donc on a perdu son temps ? La guerre des Cinq rois débute en fin de saison 1, ducoup t'as considérer que la saison deux et trois sont des pertes des temps parce que la guerre se termine avec les Noces pourpres?

la morale de la saison c'est fait exploser tes ennemis fanatiques ou les faire cramer avec ton dragon :rire:

Ce qu'on pourrait dire en terme de morale, c'est surtout qu'il n'y a pas de liaison possible avec ses enemis dès le moment où tu ne leur prouve pas que t'es capable de prendre le dessus en cas de trahisons

Et ce principe là, les Lannister l'ont appliqué dès le début de la série en s'associant avec les Tyrell pour défaire Stannis à la Néra
Et franchement je sais pas pourquoi tu parles de morale en fait

Quand tu vois Ramsay torturer Theon, t'y vois une tentative de la série de nous faire passer une morale ?

Enfin bref ton propos est un peu particulier

Message édité le 12 décembre 2021 à 13:28:58 par Pelerinar
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment