CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23152316231723182319232023212322232323242325  ... 2390»
Page suivanteFin
A-New-Beef A-New-Beef
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 19:55:23

Le 10 décembre 2021 à 07:54:02 :

[16:22:28] <A-New-Beef>
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?

The Shield , Les Sopranos, The Wire , Breaking Bad , OZ et j'en oublie sont déjà 100 fois supérieurs.

Non, GOT est à des années lumières. T'es séries sont bonne mais ont 0 ambition. C'est comme comparer le jeu Red Dead Rédemption 2 avec Limbo.

Matari Matari
MP
Niveau 33
10 décembre 2021 à 21:25:08

[18:24:02] <ChernoBill>
Bon bin j'ai craqué et j'ai décidé de me refaire la série, six mois (je crois) depuis ma session redécouverte pleine d'émotions et partagée ici même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606777470-tomhollandteacup.png

Je viens de terminer la première saison, et clairement elle demeure époustouflante. :content:

Flemme de repondre des pavés pour le moment, sauf si je sens que mon avis a vraiment changé.

Tiens, j'ai recommencé il y a 2-3 mois. J'en suis au 6x9.
Côté scénario ça commence à vraiment devenir zinzin.

Ça se faisait sentir avec Dorne en saison 5 et l'escapade de Jaime et Bronn vraiment improbable. J'ai le seum pour le personnage du prince Doran, dans l'histoire originale le mec est loin d'être ce faiblard de la série. Enfin il en a l'apparence et ses agissements (ou plutôt non agissements) le font passer pour un faible alors que le mec complote la chute de la couronne et la vengeance de sa sœur avec des plans en gestation depuis des années.

Bref, l'histoire avec Dorne m'a vraiment cassé mon immersion. À part ça je trouve ça toujours aussi bien. La saison 6 c'est presque une histoire originale à la série, en elle-même je la trouve bien.
Je vais de ce pas mater le dernier épisode. Après ça, ça va sprinter à la Gendry le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483223370-1474698744-picsart-09-25-08-24-06.png

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
10 décembre 2021 à 21:27:46

Le 10 décembre 2021 à 21:25:08 :

[18:24:02] <ChernoBill>
Bon bin j'ai craqué et j'ai décidé de me refaire la série, six mois (je crois) depuis ma session redécouverte pleine d'émotions et partagée ici même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606777470-tomhollandteacup.png

Je viens de terminer la première saison, et clairement elle demeure époustouflante. :content:

Flemme de repondre des pavés pour le moment, sauf si je sens que mon avis a vraiment changé.

Tiens, j'ai recommencé il y a 2-3 mois. J'en suis au 6x9.
Côté scénario ça commence à vraiment devenir zinzin.

Ça se faisait sentir avec Dorne en saison 5 et l'escapade de Jaime et Bronn vraiment improbable. J'ai le seum pour le personnage du prince Doran, dans l'histoire originale le mec est loin d'être ce faiblard de la série. Enfin il en a l'apparence et ses agissements (ou plutôt non agissements) le font passer pour un faible alors que le mec complote la chute de la couronne et la vengeance de sa sœur avec des plans en gestation depuis des années.

Bref, l'histoire avec Dorne m'a vraiment cassé mon immersion. À part ça je trouve ça toujours aussi bien. La saison 6 c'est presque une histoire originale à la série, en elle-même je la trouve bien.
Je vais de ce pas mater le dernier épisode. Après ça, ça va sprinter à la Gendry le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483223370-1474698744-picsart-09-25-08-24-06.png

Ahii WTF

J'étais littéralement en train de mater le dernier épisode de la saison 6 là mtn mais ma connexion fait de la merde, donc j'attends pour plus tard

Mais oui Dorne, ça m'a choqué à quel point c'était dégueulasse

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
10 décembre 2021 à 22:50:35

Le 10 décembre 2021 à 19:55:23 :

Le 10 décembre 2021 à 07:54:02 :

[16:22:28] <A-New-Beef>
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?

The Shield , Les Sopranos, The Wire , Breaking Bad , OZ et j'en oublie sont déjà 100 fois supérieurs.

Non, GOT est à des années lumières. T'es séries sont bonne mais ont 0 ambition. C'est comme comparer le jeu Red Dead Rédemption 2 avec Limbo.

On peut comparer Mozart et Cannibal Corpse aussi si tu veux, mais je pense que ça ira pas très loin.

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 06:45:53

Bin bah je viens de terminer le dernier épisode de la saison 6 et oui c'est clairement celui le meilleur de la série

Il y a vraiment tout qui va : réalisation, musique, montage, dialogues

Il est vraiment incroyable mais du coup ça fait encore plus bizarre sachant ce qui arrive après

Je comprends pas comment ils ont pû "en avoir marre" à ce moment là. Bien que la saison 6 ne représente pas l'apothéose de la série, elle a quand même réussi à remonter le niveau de la série qui avait quand même baissé depuis la saison 5 (surtout sa première partie)

En fait c'est même incompréhensible

Si vraiment ils voulaient réduire le nombre d'épisodes, is auraient dû faire une saison 7 de 10 episodes et une saison 8 de genre 7 episodes avec cette derniere qui se concentrait pleinement sur les marcheurs

Ils ont vraiment déconné ptn quoi

Franchement là saison 6 est bonne. Quand bien même la série a bien dépassé les livres, la saison est très correcte

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 10:27:29

La saison 6 est aussi naze que la 5 j'ai trouvé. C'est pas parce que y a des explosions à l'écran que c'est bien :(

Message édité le 11 décembre 2021 à 10:27:47 par sampicautte
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 10:45:07

Le 11 décembre 2021 à 10:27:29 :
La saison 6 est aussi naze que la 5 j'ai trouvé. C'est pas parce que y a des explosions à l'écran que c'est bien :(

Je n'ai jamais limité mon appréciation aux explosions surtout que cela ne concerne que les deux derniers épisodes (et encore c'est seulement 20 min pour le dernier)....

En quoi as tu trouvé le 6 mauvaise ?

Message édité le 11 décembre 2021 à 10:45:43 par Pelerinar
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 10:51:01

Tout est bien géré dans cette saison je trouve

Surtout ce qui concerne la Foi militante, Arya chez les Sans visages et l'épisode 8 qui concerne le siège de Vivesaigues

C'est une bonne saison, je ne vois pas vraiment on peut la considérer comme particulièrement mauvaise

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 11:05:23

La flemme de tout réécrire j'ai deja 'debattu' tellement de fois a ce sujet sur ce topic faudrait revenir pas mal de pages en arrière et je pense que t'as pas que ca à faire. Version short la partie arya est nul a iech , le retour du hound est du fan service a l'état pur , la destruction de la foi militante completement irréaliste j'ai trouvé toute la mise en scène debile (lancel lannister wtf) et pompeuse (why is cersei not here ? /La musique top tier mais qui a rien à fourtre dans got) . Et encore j'ai les souvenirs embrumés je suis certain que sur un rewatch je pourrais me scandaliser sur plein d'autres point .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2021 à 11:09:46

Le 11 décembre 2021 à 11:05:23 :
La flemme de tout réécrire j'ai deja 'debattu' tellement de fois a ce sujet sur ce topic faudrait revenir pas mal de pages en arrière et je pense que t'as pas que ca à faire. Version short la partie arya est nul a iech , le retour du hound est du fan service a l'état pur , la destruction de la foi militante completement irréaliste j'ai trouvé toute la mise en scène debile (lancel lannister wtf) et pompeuse (why is cersei not here ? /La musique top tier mais qui a rien à fourtre dans got) . Et encore j'ai les souvenirs embrumés je suis certain que sur un rewatch je pourrais me scandaliser sur plein d'autres point .

Prends une respiration ça va bien se passer

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 11:10:43

Le 11 décembre 2021 à 11:09:46 :

Prends une respiration ça va bien se passer

? J'suis relax pépère en short sur jvc

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 11:17:43

Oui le retour du chien est clairement du fan service, j'aurais bien aimé qu'il meurt en saison 4 mais bon cela ne concerne que deux épisodes de la saison 6 et encore, c'est genre 10 minutes par épisode ce n'est rien du tout

Et en quoi la destruction de la Foi militante est irréaliste sérieusement ?

Quand on sait ce qu'est capable de faire du Feu Grégois

À ce moment là, autant considéré que la destruction de toute la flotte de Stannis à la Néra était surréaliste en soi

Et bon l'argument du pompeux, je ne trouve pas ça très pertinent. C'est de la mise en scène, ça reste une série. Surtout qu'il n'y a que Margeary qui s'inquiète de l'absence de Cersei

Y'a rien de débile, à part peut être le fait que Lancel se lance à la poursuite du gamin

Message édité le 11 décembre 2021 à 11:19:52 par Pelerinar
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 11:21:22

Et la partie d'Arya avec Lady Cigogne est justement un des points forts de la saison selon moi. Bien plus intéressant que ce qu'on avait pu voir en saison 5

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 11:27:34

Bah déjà comment elle a pu mettre en place un tel plan alors qu'elle etait toujours surveillé ? Pourquoi faire cette mise en scene avec lancel qui rampe vers le feu gregeois en suivant les gosses ? Pourquoi elle sirote du vin sur son balcon en souriant comme un méchant de cartoon alors qu'elle va ce tapper une enorme guerre civil qui au minimum la met sur l'échafaud dans la semaine ?
Le plan de tyrion contre stannis était bien plus crédible (même si j'ai toujours trouvé ca gros qu'on laisse bronn tout seul pour tirer une fleche d'une tel précision mais passons) .

Gros__ZiZi Gros__ZiZi
MP
Niveau 5
11 décembre 2021 à 11:28:43

La série aurait du durer 9 saisons

Saison 7 10 episodes pour moins faire de rush et que les personnages arrêtent de traverser westeros en 1 heure seulement

Saison 8 les gentils contre les marcheurs blancs condensé en plusieurs épisodes de détente/repos et en plusieurs épisodes de guerre intensif cette saison aurait étais la plus épique et donc aurait demander plus de temps de développement genre fin 2019

Saison 9 la finale sois a la fin de la saison 8 les marcheurs ou les gentils gagnent et c eux contre cersei et on refait la même recette
Je pense que la fin parfaite de la série aurait était genre les marcheurs envahisent port real et donc westeros est plonger dans la nuit et le chaos total, et quand on regardera house of the dragons on se dira ptn et dire qua la fin de l'univers westeros est envahis de marcheurs blancs et tout nos héros sont morts...

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 11:30:30

Le 11 décembre 2021 à 11:27:34 :
Bah déjà comment elle a pu mettre en place un tel plan alors qu'elle etait toujours surveillé ? Pourquoi faire cette mise en scene avec lancel qui rampe vers le feu gregeois en suivant les gosses ? Pourquoi elle sirote du vin sur son balcon en souriant comme un méchant de cartoon alors qu'elle va ce tapper une enorme guerre civil qui au minimum la met sur l'échafaud dans la semaine ?
Le plan de tyrion contre stannis était bien plus crédible (même si j'ai toujours trouvé ca gros qu'on laisse bronn tout seul pour tirer une fleche d'une tel précision mais passons) .

...

Elle n'avait pas besoin de bouger. Elle a demandé à Qyburn de se renseigner sur les rumeurs des barils de feu grégois entreposé dans la capitale

Les petits oiseaux de Varys récupéré par Qyburn ce sont occupés de tout

Quand bien même la probabilité d'une guerre civile est relativement grande, en quoi ça l'empêcherait d'être satisfaite d'avoir fait brûler les fanatiques qui l'avait totalement humilié ?

Tu t'attendais à ce qu'elle fasse quoi d'autre ? Évidemment qu'elle est contente mais c'est pas pour autant qu'elle passe le reste de l'épisode à rigoler hein

Message édité le 11 décembre 2021 à 11:34:55 par Pelerinar
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 11:38:11

Et pour Lancel oui là c'était clairement de la mise en scène pour de la mise en scène. Mais c'est rien du tout sérieusement, vraiment rien du tout

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
11 décembre 2021 à 11:49:54

Le 11 décembre 2021 à 11:38:11 :
Et pour Lancel oui là c'était clairement de la mise en scène pour de la mise en scène. Mais c'est rien du tout sérieusement, vraiment rien du tout

Pour moi c'est une confirmation d'un changement de direction de la série (ca ce vérifie d'ailleurs) , certe un détail mais un énorme détail imo.

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 11:59:44

Le 11 décembre 2021 à 11:49:54 :

Le 11 décembre 2021 à 11:38:11 :

Pour moi c'est une confirmation d'un changement de direction de la série (ca ce vérifie d'ailleurs) , certe un détail mais un énorme détail imo.

Je trouve ça un peu trop facile quand même

L'histoire évoluant de plus en plus vers un final qui se voulait fatale, un série gagnant chaque année en popularité avec un budget qui augmentait constamment,....

Pour moi c'était évident qu'elle finirait par soigner sa forme. Et parfois en voulant soigner la forme, on laisse quelques petits détails incohérents. Mais les détails de cet ordre là sont vraiment minimes

Je vais pas considérer la saison 3 comme mauvaise parce que Daario, Ver-gris et Jorah arrivent à éclater une trentaine de soldats à eux tout seuls aux portes de Yunkaï

Là aussi on pourrait considérer comme impossible. Je trouve ça mem d'ailleurs bien plus dérangeant qu'un Lancel qui suit un gamin dont il suspecte quelque chose d'étrange

Franchement c'est rien du tout. La saison 6 est pour moi clairement bonne

Message édité le 11 décembre 2021 à 12:00:51 par Pelerinar
chernobill chernobill
MP
Niveau 56
11 décembre 2021 à 12:18:30

Elle n'avait pas besoin de bouger. Elle a demandé à Qyburn de se renseigner sur les rumeurs des barils de feu grégois entreposé dans la capitale

Et ça ne te titille pas un seul instant qu'elle ait été capable de donner des instructions à Qyburn et que ce dernier ait eu autant de facilités à les appliquer alors qu'elle est justement sous surveillance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment