Le côté mystique est plus développé dans les livres ? Parce j'ai rien compris sur ce qu'est la corneille à 3 yeux, les enfants de la forêt, pourquoi ils ont créé les marcheurs blancs, qui sont-ils vraiment, pourquoi le roi de la nuit est-il... Le roi ? Le dieu de lumière semble belle et bien exister aussi, mais bon pareil ça reste vague... Et moi tout ça c'est ce qui m'intéressais le plus dans la série
Le 07 décembre 2021 à 21:55:30 :
Le côté mystique est plus développé dans les livres ? Parce j'ai rien compris sur ce qu'est la corneille à 3 yeux, les enfants de la forêt, pourquoi ils ont créé les marcheurs blancs, qui sont-ils vraiment, pourquoi le roi de la nuit est-il... Le roi ? Le dieu de lumière semble belle et bien exister aussi, mais bon pareil ça reste vague... Et moi tout ça c'est ce qui m'intéressais le plus dans la série
Oui, c'est bien plus complet dans les livres que dans la série ( surtout au niveau des intrigues entre personnage )
Le 07 décembre 2021 à 07:18:55 :
Putain quel gachis et gorge martin qui voulait sauver la série mais ces crevards qui ont refusés et qui voulait en finir avec la série la plus populaire du moment parce qu'ils avait la "flemme" Nan mais sérieux donner les projet a d'autres qui sont motivés au lieu d'emmener GOT dans la tombe avec vous
Ils auraient dû laisser les rênes à Bryan Cogman
Comprends pas pourquoi ça ne s'est pas fait comme ça
Dans la série, on ne nous explique qu'ils ont créé les marcheurs pour se protéger des Premiers Hommes qui les persécutaient mais à la façon "Frankenstein", ils.ont créé une arme qui s'est retourné contre eux quoi
Le Roi de la nuit est tout simplement le premier marcheur, c'est pour ça
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?
Perso je sais pas vdd
Mais j'espère que halo ou seigneur des anneaux vas etre de bonne serie
Sinon perso jais kiffer viking du moins pas la fin
Mine de rien, en remattant la série au complet j'ai vraiment adoré redécouvrir l'univers, les persos, les enjeux et surtout le mythe entourant les marcheurs blancs, tant et si bien que j'ai déjà envie de tenter un second binge, même si je sais que j'abandonnerai cette fois-ci à mi-parcours pour ne pas me coltiner les dernières saisons que je n'apprécie définitivement pas.
Le 09 décembre 2021 à 17:19:56 :
Mine de rien, en remattant la série au complet j'ai vraiment adoré redécouvrir l'univers, les persos, les enjeux et surtout le mythe entourant les marcheurs blancs, tant et si bien que j'ai déjà envie de tenter un second binge, même si je sais que j'abandonnerai cette fois-ci à mi-parcours pour ne pas me coltiner les dernières saisons que je n'apprécie définitivement pas.
Je suis aussi en train de me refaire la série (j'en suis à la 6 là) depuis un mois et c'était vraiment quelque chose cette série
Surtout les 4 premières saisons qui ont une ambiance de dingue
Je trouve même la cinquième pas si mauvaise que ça même si on commence à sentir la baisse de finesse dans le scénario (Dorne....). Mais la deuxième partie de cette saison est plutôt bonne
Le 09 décembre 2021 à 16:22:28 :
Je ne vois que LOTR pour l'instant. J'espère que le wokisme sera pas mis au premier plan.
Ça va être la série la plus riche de l'histoire. La première saison va coûter à elle seule plus chère que la trilogie Jackson
Donc franchement y'a moyen
[22:02:19] <Autokratorissa>
Le côté mystique est plus développé dans les livres ? Parce j'ai rien compris sur ce qu'est la corneille à 3 yeux, les enfants de la forêt, pourquoi ils ont créé les marcheurs blancs, qui sont-ils vraiment, pourquoi le roi de la nuit est-il... Le roi ? Le dieu de lumière semble belle et bien exister aussi, mais bon pareil ça reste vague... Et moi tout ça c'est ce qui m'intéressais le plus dans la sérieOui, c'est bien plus complet dans les livres que dans la série ( surtout au niveau des intrigues entre personnage )
Sur ces questions la série est plus poussée. Dans les livres, il n'ya rien d'explicite sur les origines des Autres, ni les réponses sur le dieu rouge. Le seul point mystique vraiment développé semble le pouvoir de change peau. Le reste est survolé. Je peux avoir oublié des trucs mais la série a détaillé plus sur ces questions il me semble.
Le 09 décembre 2021 à 18:05:20 :
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?Je ne vois que LOTR pour l'instant. J'espère que le wokisme sera pas mis au premier plan.
Ça va être la série la plus riche de l'histoire. La première saison va coûter à elle seule plus chère que la trilogie JacksonDonc franchement y'a moyen
Après, ce dernier point est vraiment à nuancer. Certes, ils ont presque investi un demi-miliard de dollars pour la première saison. Mais, la plus grande partie du budget est parti pour les décors, décors qu'ils comptent bien réutiliser dans les saisons suivantes. Il faut vraiment voir ça comme un investissement à long terme. La saison 2 aura donc, très certainement, un budget beaucoup plus modeste (peut-être que ça avoisinera même le budget d'un seul des films de Jackson.)
Bon après, ça reste Amazon. Leurs coffres en banque seront toujours plein à craquer. Mais si on suit la logique des choses, et si on s'en tient à ce qu'ils en ont dis, la saison 2 aura un coût beaucoup moins conséquent que la première. Sans parler du fait que l'argent ne fait pas le talent, malheureusement
Le 10 décembre 2021 à 00:51:29 :
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?Je ne vois que LOTR pour l'instant. J'espère que le wokisme sera pas mis au premier plan.
Ça va être la série la plus riche de l'histoire. La première saison va coûter à elle seule plus chère que la trilogie JacksonDonc franchement y'a moyen
Après, ce dernier point est vraiment à nuancer. Certes, ils ont presque investi un demi-miliard de dollars pour la première saison. Mais, la plus grande partie du budget est parti pour les décors, décors qu'ils comptent bien réutiliser dans les saisons suivantes. Il faut vraiment voir ça comme un investissement à long terme. La saison 2 aura donc, très certainement, un budget beaucoup plus modeste (peut-être que ça avoisinera même le budget d'un seul des films de Jackson.)
Bon après, ça reste Amazon. Leurs coffres en banque seront toujours plein à craquer. Mais si on suit la logique des choses, et si on s'en tient à ce qu'ils en ont dis, la saison 2 aura un coût beaucoup moins conséquent que la première. Sans parler du fait que l'argent ne fait pas le talent, malheureusement
Suffit de voir la trilogie du Hobbit qui a coûté le double du SdA, et qui est à des lieues de sa qualité.
Question simple house the dragon fera comme GOT c logique
[16:22:28] <A-New-Beef>
The Shield , Les Sopranos, The Wire , Breaking Bad , OZ et j'en oublie sont déjà 100 fois supérieurs.
Le 10 décembre 2021 à 00:51:29 :
Oui bien dit
Après je parlais surtout du budget pour évoquer le fait comme ils ont tout pour réussir et se placer au même niveau que Got en terme d'écriture (surtout des premières saisons) et d'effets spéciaux quoi
Le 10 décembre 2021 à 07:54:02 :
[16:22:28] <A-New-Beef>
Vous pensez qu'un jour une série arrivera à la cheville de GOT ?The Shield , Les Sopranos, The Wire , Breaking Bad , OZ et j'en oublie sont déjà 100 fois supérieurs.
Je crois qu'il parle des séries actuelles et à venir khey
Sinon on est tous d'accord pour dire que le 5x08 est le meilleur episode de toute la serie ?
Le 10 décembre 2021 à 09:53:36 :
Sinon on est tous d'accord pour dire que le 5x08 est le meilleur episode de toute la serie ?
Non
Je pourrais jamais me refaire cette série vu les deux dernières saisons et le final, un supplice.
Je dirais qu'après l'éclatage de tête réalisé par la Montagne tout est parti en sucette, le dernier fait marquant.
L'invasion des marcheurs blancs notamment qui devait être limite Armageddon s'est réglé en quoi, un ou deux épisodes avec une bataille dégueulasse, véritable gloubi-boulga de mauvaise qualité, loin de la bataille des bâtards par exemple qui était déjà beaucoup plus réussie.
Impossible de comparer à BB qui a été maîtrisé de bout en bout (sauf le bonus el camino à chier).
Le 10 décembre 2021 à 11:21:50 :
Je pourrais jamais me refaire cette série vu les deux dernières saisons et le final, un supplice.Je dirais qu'après l'éclatage de tête réalisé par la Montagne tout est parti en sucette, le dernier fait marquant.
L'invasion des marcheurs blancs notamment qui devait être limite Armageddon s'est réglé en quoi, un ou deux épisodes avec une bataille dégueulasse, véritable gloubi-boulga de mauvaise qualité, loin de la bataille des bâtards par exemple qui était déjà beaucoup plus réussie.
Impossible de comparer à BB qui a été maîtrisé de bout en bout (sauf le bonus el camino à chier).
Franchement je trouve la réalisation de la longue nuit magnifiquement bien réalisé
C'est le scénario qui a déconné
Sapochnik et Djawadi font une belle équipe
El camino est bon lol
Bon bin j'ai craqué et j'ai décidé de me refaire la série, six mois (je crois) depuis ma session redécouverte pleine d'émotions et partagée ici même.
Je viens de terminer la première saison, et clairement elle demeure époustouflante.
Flemme de repondre des pavés pour le moment, sauf si je sens que mon avis a vraiment changé.