C'était vachement malin quand même !
Je veux dire que la première scène évoque le générique
Je rentrerai pas dans les détails pour commenter cet épisode.
( Qui sont les deux hommes à la fin ? Des flics ou les hommes de Luciano ? )
Que dire ? Si ce n'est que c'est probablement la meilleure fin de série que j'ai vu jusqu'à présent. Comme tout le monde, je m'y attendais pas du tout. Cette symbiose entre les flash-backs et la scène est d'une réussite comme jamais vu auparavant, elle est déchirante, bouleversante... MAGNIFIQUE.
Juste après l'épisode, je suis bouche bée.
Donc voilà, la saisons est finie... La série aussi, je suis triste comme pour chaque série que je suis depuis le début et que j'ai grave aimé
Ça m'a vraiment marqué, et je le dis clairement mais Boardwalk Empire entre dans mon top 3 des séries préférés.
Excellente série !
resté*
Ben les mecs disent bien qu'ils sont du Bureau of Internal Revenue non, comme pour Capone ?
En gros ils allaient venir pour Nucky qui était "foutu" de toute manière.
Les 2 types à la fin etaient des federaux ouais, ils ne voulaient pas arreter Nucky mais des preuves susceptibles d'incriminer Capone.
Quand au fait qu'il n' y ai pas d'intro c'est plutot bien joue de la part de Winter.
D'une part la scene d'ouverture renvoie à l"intro et d'autre part permet d'indiquer au spectateur que ce n'esr pas un episode comme un autre.
Ok merci
Vous l'avez interprété comment la scène avec la fille qui emmène Nucky dans une tente pour voir l'avenir?
A l'intérieur y'a un court message qui parle d'une étoile qui scintille dans le ciel.
Ben le fait qu'il y ait une télé c'est déjà révolutionnaire non ? J'ai eu l'impression que c'était une scène de plus qui le montrait perdu dans ce "nouveau" monde, avec un aperçu du futur qu'il ne connaîtrait pas.
Révolutionnaire je sais pas ils ont déjà le cinéma, je pensais que c'était le message qui était important mais t'as surement raison surtout que quand il rentre il cherche et a l'air perdu.
C'est ça VDD.
Gervinho, c'est une berceuse anglaise très connue: Twinkle Twinkle Little Star.
La TV était révolutionnaire à l'époque, plus que le cinema.
Faire un lien avec l'avenir dont il ne fera pas du tout partie. Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=ZwQbMeJbKtE&feature=youtu.be
La reprise de Twinkle Twinkle dans Dead Space 2 m'acait vraiment marque à l'epoque.
La fin d'un empire,le debut d'un autre monde,c'est ça cette saison rien que voir le père Kennedy c'était cool le clin d'oeuil
oeil*
J'ai du faire une pause de quelques jours après ce passage.
Plutôt dans dead space 1 non
Chouette fin, que j'ai vu hier.
C'était ultra-devinable pour le jeune, et pourtant j'y ai pas pensé une seconde... Je le trouvais étrange, je pensais qu'il voulait coucher avec Nucky.
Sinon, mon souvenir le plus fort restera clairement Richard Harrow. Pour moi, il a vraiment éclipsé tout le casting, même si Omar "Chalky" j'aimais beaucoup aussi.
Par contre je compatis pour l'acteur IRL qui joue Nucky "ado". C'est pas humain d'avoir des dents semblables.