CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687
Page suivanteFin
mahgraye mahgraye
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:36:02

J'ai fini la série hier, elle rentre clairement officiellement dans mon top. J'avais maté la saison 1 en 2011 au lycée, j'avais bien aimé mais pas continué, j'étais pas encore à fond dans les séries :hap: et c'était mon frère qui me faisait découvrir, j'allais pas les chercher par moi même.
L'année dernière je m'y suis remis et j'ai donc enfin fini, que dire ça laisse vraiment sur le cul y a quand même beaucoup de tristesse je trouve dans la vie et le destin de la famille Darmody. Gillian que je n'aimais pas pour le fait d'avoir "détruit" Jimmy se révèle être une malheureuse victime finalement. Dès le moment où Nuck la "vend" au Commodore son destin est scellée, tout ce qui s'en suivra découle de là. Par contre une explication du comment Tommy a été au courant que Nucky a té sin père. Parce que j'imagine bien que c'est en vengence par rapport à ça qu'il le tue :( Les lettres de Gillian ? Oui ok mais il était sensé vivre dans le Wisconsin dans la famille de Richard. Vu les relations passées, ils n'auraient pas transmis ses lettres à Tommy. Comment il est arrivé tout seul a Atlantic City et a été informé du passée entre sa famille et Nucky ? La seule femme de l'entourage de Nucky qui s'en sort est Margarett, beaucoup ne l'aimait pas de ce que j'ai lui, moi je l'appréciait assez. Elle réveillait le côté moral de Nucky qui n'avait plus notion de tout ça entouré de gangsters et politiques véreux depuis des années. Eli trouve aussi une porte de secours et se réconcilie avec son frère, c'etait beau.

Sinon mes persos préférés : Jimmy, Harrow, Rosetti, Gillian (que j'ai commencé à apprécier a la fin de la saison 4). Et dans une moindre mesure Nucky, Owen, Luciano

edit : Tain il a existé ce fdp :( https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Cotton_(psychiatre)

Message édité le 25 août 2016 à 13:40:06 par mahgraye
mahgraye mahgraye
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:36:50

Et bordel les musiques :bave: j'ai dl les Ost direct [[sticker:p/1kki]]

Dium Dium
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 11:03:19

]Orodreth[ , Effectivement c'est réaliste puisqu'il est réellement parti comme ça (sur une dette de jeu non honorée il parait). D'ailleurs personne n'a su qui avait fait le coup, Lucky Luciano lui-même l'avait dit dans ses mémoires et ça n'avait marqué personne à l'époque, pourtant c'est Rosthein qui lui avait mis le pied à l'étrier, il méritait un peu plus de considération. :hap:
Donc je suis d'accord avec toi pour ce qui est du fait que personne ne perdure dans ces milieux-là.

Message édité le 17 septembre 2016 à 11:06:22 par Dium
utopika utopika
MP
Niveau 5
12 février 2017 à 12:33:07

Très subjectivement, elle est l'une des meilleures séries qu'il m'a été donnée de voir.
Il manque Frank Costello !

La baisse des audiences au cours de la quatrième saison a fait qu'ils ont travaillé très rapidement la guerre Masseria / Maranzano, en fait on en connaît même pas les tenants, et pourtant c'est un fait (historique) vachement déterminant dans l'ascension de Luciano. (une guerre qui a duré quand même 4 ans, à l'issue de laquelle Luciano décide d’éliminer les deux leaders et devient ainsi le chef de tous les clans mafieux à travers le pays). Avec ça, on remplissait une saison, de loin ! Etant fan de cette mafia des années 20 et connaissant un peu le parcours de tous ces personnages, j'ai été un peu déçu. Mais bon, elle reste excellente.

J'aime bien la facette de Luciano dans la saison 5, il a radicalement changé. Très sûr de lui, impitoyable et un pied posé sur le trône. Pour ceux qui ne le savent pas, il est balafré dans la saison 5, dans les faits historiques, il avait survécu a une tentative de meurtre, peu avant de faire tuer Masseria ce qui lui avait laissé cette cicatrice.

Au début je préférais le duo Lansky/Luciano, j'adore ces personnages. J'avais un peu plus de mal à suivre le côté politique de Nucky et maintenant que j'ai vu la dernière saison, je suis dégoûté pour Nucky et j'aime pas l'humiliation que lui font subir Luciano et Lansky.

Message édité le 12 février 2017 à 12:34:10 par utopika
utopika utopika
MP
Niveau 5
12 février 2017 à 12:38:04

Pour ceux qui aiment la lecture, et qui ont aimé le duo incroyable Lucky Luciano / Meyer Lansky, je vous recommande vivement de lire le Testament de Lucky Luciano, un livre incroyable de toutes ses confessions. De son adolescence très misérable à son apogée. Excepté Nucky, on y retrouve tous les personnages ayants vraiment existé.

utopika utopika
MP
Niveau 5
12 février 2017 à 12:40:45

Au temps pour moi, Nucky y figure !

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 18:46:21

Je reverrais bien cette série tiens.

Message édité le 13 février 2017 à 18:46:28 par RockTheHouse
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 17:40:55

Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

shounga shounga
MP
Niveau 60
19 août 2018 à 18:15:34

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

The Sopranos

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 18:52:45

Le 19 août 2018 à 18:15:34 shounga a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

The Sopranos

J'ai l'impression que sa manque cruellement de charisme comparé au personnage clef de bordwalk empire.

Griezdaube Griezdaube
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 19:03:41

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

Peaky Blinders peut-être

Griezdaube Griezdaube
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 19:04:08

Le 19 août 2018 à 18:52:45 Wilheem a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:15:34 shounga a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

The Sopranos

J'ai l'impression que sa manque cruellement de charisme comparé au personnage clef de bordwalk empire.

Y'a bcp de personnages charismatiques des 2 cotés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 19:44:33

Le 19 août 2018 à 19:03:41 Griezdaube a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

Peaky Blinders peut-être

Le 19 août 2018 à 19:04:08 Griezdaube a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:52:45 Wilheem a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:15:34 shounga a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

The Sopranos

J'ai l'impression que sa manque cruellement de charisme comparé au personnage clef de bordwalk empire.

Y'a bcp de personnages charismatiques des 2 cotés.

Excellente série déjà vue j'auais aimé voir tommy shelby homme de main de nucky comme owen mdr.

Et ok merci je vais quand même essayer de voir les soprano si vous avez d'autre série n'hésitez pas svp.

Griezdaube Griezdaube
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 19:47:48

En fait c'est chaud à dire d'autres séries du style. Sinon tu peux tester Sons of Anarchy peut-être.

Audi_RS Audi_RS
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 12:37:53

J'ai fini cette série trop méconnue que j'ai découverte un peu par hasard.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'a côté de la partie romancée, c'est un vrai biopic de la mafia de Chicago et New York de l'époque, le rôle des personnages, les meurtres, la motivation de chacun, les références dans les dialogues etc sont en grande partie des faits réels fidèlement porté à l'écran...

A contrario j'ai pas aimé la manière dont est joué Al Capone même si l'acteur est très bon, il est connu pour être impitoyable, mais il est pas connu pour être fou et sans cesse hystérique.. j'ai trouvé ça dommage.

Nucky Thompson est vraiment bien joué mais le personnage aurait pu être encore meilleur avec d'autres acteurs dans son rôle selon moi, et ça manque un peu de profondeur pour la pièce centrale de la série, on est loin d'un Tommy Shelby.

Pour finir avec les défauts, j'ai trouvé les scènes de flash-back inutiles, on aurait pu s'en passer, et 5/6 épisodes vide où on ressent clairement le manque d'inspiration des scenaristes, mais ça c'est le mal de quasiment toutes les série malheureusement.

A part ces quelques défauts, cette série est vraiment magnifique, à recommander.

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 14:42:53

Le 19 août 2018 à 18:52:45 Wilheem a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:15:34 shounga a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:40:55 Wilheem a écrit :
Une série comme celle ci svp ? Nucky va me manquer.

The Sopranos

J'ai l'impression que sa manque cruellement de charisme comparé au personnage clef de bordwalk empire.

Que lis-je ?

GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 14:55:49

En même temps quand tu vois Bobby Cannavale qui bouffe littéralement l'écran de par son charisme, j'ai pas vu un tel perso aussi charismatique depuis Boardwalk Empire.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 01:11:41

Je viens de finir la saison 2 elle est énorme, surtout la fin où tout s’accélère, je m’y attendais vraiment pas... Je sais que ce topic pas d’actualité mais fallait que je partage mon enthousiasme :hap:

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 12:00:46

J’ai jamais pris le temps de la finir cette série.

Elle est dispo sur une plateforme payante ?

shounga shounga
MP
Niveau 60
09 avril 2020 à 12:52:56

elle doit être sur OCS je pense, vu que c'est eux qui ont les series HBO

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment