CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687
Page suivanteFin
QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 16:08:32

OCS oui :ok:

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 02:56:53

Bon beh ça y est j’ai fini la série.

Encore une perle de HBO, quel final ! Je m’y attendais pas du tout.. J’ai moins aimé les saisons 4 et 5 mais en contrepartie c’est celles où j’ai le plus apprécié Nucky. Mais pour moi la meilleure est clairement la saison 2, la saison 3 est elle aussi excellente grâce à Gyp Rosetti.

Franchement c’était vraiment incroyable, y avait quelques longueurs (en même temps j’ai tout regardé en très peu de temps). Mais tout est tellement bien ficelé. Tommy Darmody, ce pauvre gosse la vie qu’il aura eu n’empêche. Je m’en veux de pas avoir fait le rapprochement au dernier moment tellement ça paraît évident :hap:

Je suis bien content d’avoir pu profiter du confinement pour regarder cette série. Par contre je comprends pas pq elle est aussi peu citée.. Ça parle souvent de Six Feet Under, Les Soprano, The Wire, Rome,.. Dans les meilleurs séries HBO et Boardwalk Empire est loooooin d’être aussi populaires que celles-ci alors que c’est dans la même catégorie.

Bref si certains passent par ici et hésitent à se lancer, je recommande fortement cette série.

-Inception- -Inception-
MP
Niveau 11
12 août 2020 à 11:57:03

Je suis à la saison 3 et Margaret m'insupporte. Elle me rappelle un peu Carmela Soprano, a remettre en cause les actions de leurs mari alors qu'elles en profitent au quotidien. À se la jouer puritaines et bonnes chrétiennes alors qu'elles commettent l'adultère entre autres péchés. Leur hypocrisie, en plus d'arc plutôt chiant les rend détestable

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
12 août 2020 à 13:35:02

Moi je trouve ça appréciable. Ça date que j’ai pas vu la série mais dans mes souvenirs, elle avait un arc intéressant. Elle est utile dans le scripte.

Marav Marav
MP
Niveau 31
27 août 2020 à 05:35:57

Je suis en train de me refaire ce bijou, j'en suis au milieu de la S3, même après l'avoir vu une première fois j'en prends vraiment plein la gueule :ouch: Steve Buscemi est impérial.
L'ambiance, les décors, les personnages, les intrigues, la bande-son cette série est vraiment sous-coté c'est fou ...

J'ai du mal à apprécier Peaky Blinders après ça, question de gout peut être, je préfère aussi nettement l'ambiance Américaine de l'époque ...

shounga shounga
MP
Niveau 60
27 août 2020 à 07:54:32

Moi non plus j'aime pas trop Peaky Blinders. Jamais compris pourquoi c'était autant populaire.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
27 août 2020 à 22:32:50

J'ai bien aimé cette série sauf la saison 5 que je trouve trop rushée et bourrée de flashbacks que je trouvais barbant. J'ai surtout aimé la performance de Buscemi et la relation entre les personnages fictifs et réels. Mon plus grand regret concerne surtout le sentiment de rush à partir de la saison 4-5. Des personnages comme Harry Daugherty ou Arnold Rothstein disparaissent tout d'un coup avec le minimum d'explication. J'aurais aimé qu'il y ait une saison 3.5 qui détaillerait la mort du président Harding, l'arrivée de Calvin Coolidge puis ses efforts pour faire le ménage dans l'administration avec le scandale du Teapot Dome puis le renvoie de Daugherty. Ça aurait pu donner de bonnes intrigues.

[[-Yana-]] [[-Yana-]]
MP
Niveau 11
15 décembre 2020 à 06:10:28

Je m'étais arrêté à la fin de la saison 2 à l'époque, je reprends. J'ai du mal à suivre la série après la mort de Darmody en fait. Je trouve ça assez incompréhensible comme décision mais bon.

J'ai aussi un peu de mal avec le côté name droping de la série, avec tous les grands mafieux de l'histoire qui se croisent alors que c'est censé être centré sur Atlantic City. On a l'impression que c'est le centre du monde alors que bon c'est quand même largement à relativiser.

Certains persos me font chier à suivre, typiquement Margaret mais apparemment je suis pas le seul mais aussi l'ex flic reconverti.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 45
15 décembre 2020 à 17:59:37

Étant un énorme fan des Sopranos vous me la conseillez ou c'est un autre terrain de jeu cette série ? J'ai vu qu'il y avait Buscemi et Michael Pit (Bully) dedans :hap:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 18:01:28

ah ! cette série à jamais gravée dans ma mémoire comme une cicatrice de gueule cassée !

shounga shounga
MP
Niveau 60
15 décembre 2020 à 19:09:58

[17:59:37] <RavenOldDown11>
Étant un énorme fan des Sopranos vous me la conseillez ou c'est un autre terrain de jeu cette série ? J'ai vu qu'il y avait Buscemi et Michael Pit (Bully) dedans :hap:

Oui, si t'adores Les Soprano y a de fortes chances que tu aimes BE aussi

[[-Yana-]] [[-Yana-]]
MP
Niveau 11
20 décembre 2020 à 22:05:42

La fin est extrêmement frustrante. Notamment la guerre Nucky/Luciano-Lansky qui sort un peu de nulle part, l'échange Bugsy-Willie qui n'a aucun sens et est mise en scène n'importe comment de sorte à faire "perdre" Nucky de façon assez conne. La série laisse un léger goût d'inachevé, ça va un peu vite et ça laisse plein de personnages en suspens même si le cycle Nucky est bouclé.

J'aurais toujours ce souci avec les morts de Jimmy et Richard Harrow qui donnent envie d'arrêter. Alors oui ça choque le spectateur, ça lui donne pas ce qu'il attend, ça répond à la logique de cet univers. Mais ça m'a quand même un peu sorti de la série de faire disparaître des personnages auxquels on s'était quand même pas mal attachés.

Grande série tout de même. Faut le souligner c'est sans doute la plus impeccable sur le plan esthétique. Les décors sont vraiment beaux, je faisais attention à tout, couleurs, costumes, cravates, chemises, décoration en général, luminaires, appliques, tableaux, boiseries, meubles, miroirs. C'est somptueux rien à dire.

Message édité le 20 décembre 2020 à 22:07:43 par [[-Yana-]]
Rickdusk62 Rickdusk62
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 06:12:00

Allez je me lance dans l'aventure :ok:

Bounty-deter21 Bounty-deter21
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 11:38:57

Le 07 février 2016 à 19:40:50 Codel a écrit :
Je viens de commencer la série. Le premier épisode est assez génial.

On reconnait clairement le style Scorsese, ça saute au yeux.

MarioSunshine5 MarioSunshine5
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 12:45:02

Up

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2021 à 12:58:41

Le 05 février 2021 à 12:45:02 MarioSunshine5 a écrit :
Up

Pourquoi ? :doute:

Zeus Zeus
MP
Niveau 81
15 mai 2022 à 19:54:19

Pour ceux qui ont loupé l'info, Terence Winter (Boardwalk Empire, Soprano, Loup de Wall Street) crée une nouvelle série intitulée Tulsa King :oui:

Sylvester Stallone y interprètera Dwight Manfredi alias "Le Géneral", un mafieux fraichement sorti de prison mis à l'écart par le chef de la pègre après avoir purgé sa peine de vingt-cinq ans. Il décide donc de s'installer dans la ville de Tulsa, en Oklahoma afin de devenir son propre patron et de créer sa propre organisation mafieuse.

On y retrouvera des têtes connues de Boardwalk Empire et Soprano notamment :oui:

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
19 juillet 2022 à 20:49:16

Putain, quelle série. C'est assez dingue de se rendre compte que nos yeux n'ont pas fini de voir des chefs-d'oeuvre. Effet paradoxal car on pense toujours qu'ils sont rares alors qu'ils sont bien plus nombreux qu'on a tendance à penser.

Je finis bientôt la saison 4, c'est un sans-faute pour moi.

KingHeisenberg KingHeisenberg
MP
Niveau 21
27 juillet 2022 à 12:06:01

Le 19 juillet 2022 à 20:49:16 :
Putain, quelle série. C'est assez dingue de se rendre compte que nos yeux n'ont pas fini de voir des chefs-d'oeuvre. Effet paradoxal car on pense toujours qu'ils sont rares alors qu'ils sont bien plus nombreux qu'on a tendance à penser.

Je finis bientôt la saison 4, c'est un sans-faute pour moi.

Je me suis aussi refait la série pour une seconde fois et quel série! :hap: :content:

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
27 juillet 2022 à 21:28:46

Nous sommes bien d'accord.

Un épisode. Un épisode avant de clôturer ce monument, d'y fermer les portes, et pourquoi pas y revenir dans quelques années, faire un tour, voir comment se porte notre bon vieux Nucky.

Pourtant, j'ai mal commencé avec cette série. Je me souviens avoir longuement traîné sur mon téléphone tout en jetant quelques regards sur les premiers épisodes, pas forcément convaincu par le rôle qu'occupe Steve Buscemi (je finissais Les Soprano si ça peut aider à comprendre :hap:), mais quel con ai-je été ! Il est divinement bon. Tout le cast est bon. Mention spéciale à Georges. J'aurais souhaité qu'il monte en galon, qu'il soit dans la haute sphère du banditisme, bras-droit de Capone par exemple, mais je crois que c'est peut-être justement le message : un homme basique, qui a fini de manière basique.

Enfin, Stephen Graham (Al Capone) ... Quel monstre. Aucun faux pas, il joue merveilleusement bien.

Bref, je mate le final tout à l'heure :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment