CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 87»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:57:18

Ouais j'ai bien peur que 8 épisodes ça fasse un peu rushé, mais bon on verra.

Machet Machet
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:05:29

On a des infos sur la durée des épisodes ?

MadeInAmerica MadeInAmerica
MP
Niveau 11
02 septembre 2014 à 18:13:46

azayeI Voir le profil de azayeI
Posté le 2 septembre 2014 à 13:17:38 Avertir un administrateur
MadeInAmerica, toi aussi tu as vue "Prohibition - Une expérience américaine"

:oui:
Fascinant comme période.

MP
Niveau 11
02 septembre 2014 à 18:14:51

Machet Voir le profil de Machet
Posté le 1er septembre 2014 à 20:54:47 Avertir un administrateur
Je te conseille le livre dont s'inspire la série, tu apprends pleins de choses sur Atlantic City, de sa création à son déclin, un portrait des hommes qui ont régné un jour sur la ville est également présent.
Personnellement je l'ai trouvé très complet, et le tout est très bien retranscrit à l'écran.

Merci de l'info, définitivement en tête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 11:49:18

Faudrait faire un spin-off sur Capone après :bave:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 16:39:16

Je pense que les épisodes feront 1h comme d'hab, sûrement 1h20-1h30 le finale (j'espère).

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
03 septembre 2014 à 23:04:08

Moi aussi je l'ai vu ce docu :hap:

DroneThrashball DroneThrashball
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 23:10:31

Est-ce qu'il y a une saison un peu moins bonne que les autres dans cette série?

Genre pour The Wire c'est la saison 2 ..

Ou bien les 4 premières sont très bonnes?

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:32:20

Toutes les saisons sont excellentes et restent largement aux dessus de la moyenne, mais je dirais que la "moins bonne" reste la saison 4.

ImTheChosen1 ImTheChosen1
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:33:13

La moins bonne c'est la 1re pour moi :(

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:39:21

ImTheChosen1 bof perso, j'ai réellement apprécié la saison 1 elle remplit extrêmement bien son office, et puis j'ai trouvé qu'au niveau du rythme la 4 est la moins captivante, après je peux comprendre ton point de vue.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:07:56

Pour moi c'est largement la première la moins bonne, c'est du très classique sans prise de risque, ça décolle avec la saison 2. Et j'ai eu aucun souci avec la S4 franchement.

Par contre pour The Wire je suis pas d'accord :hap:

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:17:04

Ce qui est certain c'est que pour moi la 2 est la meilleure. Magnifique de bout en bout. On sait comment ça va se finir évidemment par rapport aux rapports de force en présence, mais c'est génial de voir comment ça évolue au fur et à mesure.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:20:41

(Mais rien qui peut diviser autant que The Wire par contre, certes la 1 de BE manque de rythme j'ai trouvé mais elle reste méga cool, alors que The Wire j'ai rien retrouvé de la série que j'aimais dans cette saison 2, qui a totalement divisé les fans).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:24:36

Alors c'est juste que tu n'aimes pas tout dans la série, moi je trouve cette saison 2 excellente et elle démontrait direct que ça ne serait pas limité à la police et aux gangs, quand même sacrément burné.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:37:52

Non mais c'est certainement burné ça c'est une certitude mais s'ils sont revenus aux gangs c'est pas non plus un hasard, l'angle avec les grecs et tout ça il a pas été exploité, au final on voit que c'était un coup d'essai et que ça a eu de la peine à être intégré dans le scénario des 3 saisons suivantes pour légitimer le fait que c'était pas "un temps d'arrêt".

Alors ça c'est clair et net que c'était couillu, c'était original, différent, mais surtout couillu. Mais moi j'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de la saison 2. J'ai pas senti la "pression" de l'enquête, les combines mises en place par les mecs pour éviter les flics, non là tout passait par le logiciel pour chopper les containers et ça m'a fait chier.

Et le truc que je préfère dans cette série c'est la dimension humaine, or là j'ai trouvé ça un peu quelconque avec Ziggy, Frank et tout (enfin c'est cool aussi l'ambiance avec les syndicats ouvriers et tout mais voilà j'ai trouvé ça moins riche et moins intéressant que les dealers dont les rapports les uns aux autres, les rapports de force, les relations "humaines", tout ça je trouvais ça plus intéressant dans l'écriture, là ça faisait juste la descente aux enfers d'une famille).

Mais la saison 2 reste sympa c'est juste que j'ai rien retrouvé de ce que j'aimais et qui rendait le truc énorme. Mes saisons préférées restent la 1, la 3 et la 4.

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:10:33

La saison 3 avec Rossetti est d'une excellence sans nom, les derniers épisodes sont juste dantesques, du grand art, j'ai rarement vu un tel niveau d'intensité dans une série, cette saison reste clairement l'une des plus intenses avec les saisons 2 et 4 de Dexter, et 5 et 7 de The Shield etc...

Et que dire de l'antagoniste joué à la perfection par Bobby Cannavale, un charisme juste monstrueux, la saison 2 aussi tire son épingle du jeu avec le magistral final et la descente aux enfers de Jimmy parfaitement maîtrisé scénaristiquement parlant.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:44:25

Ah ben putain pour moi les relations humaines sont justement énorme avec les docks et les syndicats dans la S2, ça m'a beaucoup touché. Mais bon je peux comprendre que ce soit pas le cas de tout le monde, j'ai déjà eu ce débat des dizaines de fois :hap:

MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 13:32:57

D'accord avec Hommerfront sur la saison 3 de BE et le personnage de Rosetti & son chien, du grand art.

Dans la saison 4, c'est bien sûr Jeffrey Wright & son panafricanisme qui brille ("My Libyan brother !")

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:50:24

http://www.metacritic.comm/tv/boardwalk-empire/season-5

Ca commence bien, et apparemment sur les trois premiers épisodes livrés à la presse, le premiere est l'épisode le plus violent et sombre depuis longtemps. Ca va chier !

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment