Ouais j'ai bien peur que 8 épisodes ça fasse un peu rushé, mais bon on verra.
On a des infos sur la durée des épisodes ?
azayeI Voir le profil de azayeI
Posté le 2 septembre 2014 à 13:17:38 Avertir un administrateur
MadeInAmerica, toi aussi tu as vue "Prohibition - Une expérience américaine"
Fascinant comme période.
Machet Voir le profil de Machet
Posté le 1er septembre 2014 à 20:54:47 Avertir un administrateur
Je te conseille le livre dont s'inspire la série, tu apprends pleins de choses sur Atlantic City, de sa création à son déclin, un portrait des hommes qui ont régné un jour sur la ville est également présent.
Personnellement je l'ai trouvé très complet, et le tout est très bien retranscrit à l'écran.
Merci de l'info, définitivement en tête.
Faudrait faire un spin-off sur Capone après
Je pense que les épisodes feront 1h comme d'hab, sûrement 1h20-1h30 le finale (j'espère).
Moi aussi je l'ai vu ce docu
Est-ce qu'il y a une saison un peu moins bonne que les autres dans cette série?
Genre pour The Wire c'est la saison 2 ..
Ou bien les 4 premières sont très bonnes?
Toutes les saisons sont excellentes et restent largement aux dessus de la moyenne, mais je dirais que la "moins bonne" reste la saison 4.
La moins bonne c'est la 1re pour moi
ImTheChosen1 bof perso, j'ai réellement apprécié la saison 1 elle remplit extrêmement bien son office, et puis j'ai trouvé qu'au niveau du rythme la 4 est la moins captivante, après je peux comprendre ton point de vue.
Pour moi c'est largement la première la moins bonne, c'est du très classique sans prise de risque, ça décolle avec la saison 2. Et j'ai eu aucun souci avec la S4 franchement.
Par contre pour The Wire je suis pas d'accord
Ce qui est certain c'est que pour moi la 2 est la meilleure. Magnifique de bout en bout. On sait comment ça va se finir évidemment par rapport aux rapports de force en présence, mais c'est génial de voir comment ça évolue au fur et à mesure.
(Mais rien qui peut diviser autant que The Wire par contre, certes la 1 de BE manque de rythme j'ai trouvé mais elle reste méga cool, alors que The Wire j'ai rien retrouvé de la série que j'aimais dans cette saison 2, qui a totalement divisé les fans).
Alors c'est juste que tu n'aimes pas tout dans la série, moi je trouve cette saison 2 excellente et elle démontrait direct que ça ne serait pas limité à la police et aux gangs, quand même sacrément burné.
Non mais c'est certainement burné ça c'est une certitude mais s'ils sont revenus aux gangs c'est pas non plus un hasard, l'angle avec les grecs et tout ça il a pas été exploité, au final on voit que c'était un coup d'essai et que ça a eu de la peine à être intégré dans le scénario des 3 saisons suivantes pour légitimer le fait que c'était pas "un temps d'arrêt".
Alors ça c'est clair et net que c'était couillu, c'était original, différent, mais surtout couillu. Mais moi j'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de la saison 2. J'ai pas senti la "pression" de l'enquête, les combines mises en place par les mecs pour éviter les flics, non là tout passait par le logiciel pour chopper les containers et ça m'a fait chier.
Et le truc que je préfère dans cette série c'est la dimension humaine, or là j'ai trouvé ça un peu quelconque avec Ziggy, Frank et tout (enfin c'est cool aussi l'ambiance avec les syndicats ouvriers et tout mais voilà j'ai trouvé ça moins riche et moins intéressant que les dealers dont les rapports les uns aux autres, les rapports de force, les relations "humaines", tout ça je trouvais ça plus intéressant dans l'écriture, là ça faisait juste la descente aux enfers d'une famille).
Mais la saison 2 reste sympa c'est juste que j'ai rien retrouvé de ce que j'aimais et qui rendait le truc énorme. Mes saisons préférées restent la 1, la 3 et la 4.
La saison 3 avec Rossetti est d'une excellence sans nom, les derniers épisodes sont juste dantesques, du grand art, j'ai rarement vu un tel niveau d'intensité dans une série, cette saison reste clairement l'une des plus intenses avec les saisons 2 et 4 de Dexter, et 5 et 7 de The Shield etc...
Et que dire de l'antagoniste joué à la perfection par Bobby Cannavale, un charisme juste monstrueux, la saison 2 aussi tire son épingle du jeu avec le magistral final et la descente aux enfers de Jimmy parfaitement maîtrisé scénaristiquement parlant.
Ah ben putain pour moi les relations humaines sont justement énorme avec les docks et les syndicats dans la S2, ça m'a beaucoup touché. Mais bon je peux comprendre que ce soit pas le cas de tout le monde, j'ai déjà eu ce débat des dizaines de fois
D'accord avec Hommerfront sur la saison 3 de BE et le personnage de Rosetti & son chien, du grand art.
Dans la saison 4, c'est bien sûr Jeffrey Wright & son panafricanisme qui brille ("My Libyan brother !")
http://www.metacritic.comm/tv/boardwalk-empire/season-5
Ca commence bien, et apparemment sur les trois premiers épisodes livrés à la presse, le premiere est l'épisode le plus violent et sombre depuis longtemps. Ca va chier !