CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 87»
Page suivanteFin
Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 20:09:05

Cette série est immense, dans tout ce qui la compose.

Pourtant, elle semble très méconnue en France, j'espère qu'elle rencontre un franc succès aux USA, car je veux la voir se conclure dans les meilleurs termes, dans l'apothéose d'une cinquième saison. Artistiquement, techniquement, c'est d'une rigueur absolue qui force le respect, une qualité digne de Scorsese. Une histoire de gangsters durant la Prohibition de 1920, c'est le genre de scénario qui me fait lourdement chier, et pourtant... C'est une leçon de dramaturgie que j'apprends à chaque épisode, car tout ce qui compte dans une histoire, c'est comment on la raconte.

blast_beat blast_beat
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 20:44:41

Il y en a beaucoup qui ne sont pas allé au delà de la première saison.

[spartiate96] [spartiate96]
MP
Niveau 7
01 février 2014 à 21:56:37

tout comme les sopranos qui est quasiment inconnue en france

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 10:04:39

je ne connais pas cette série mais j'en ai entendu parler en bien.Mais le synopsis ne me tente pas trop, ca ne donne pas envie de regarder .Une énième histoire de gang ? de rivalité ou d'amour à la noix? bref rien qui accroche .

Qui peut dire ce que cette série apporte de nouveau?

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
08 février 2014 à 10:23:30

C'est la seule série qui se passe dans la période de la prohibition il me semble.

Je vois pas trop ce que tu entends par "nouveau", perso je m'en fous un peu que le thème soit nouveau ou pas, c'est le traitement qui compte. Là en l’occurrence les personnages sont très bien travaillés, le format série TV permet de consacrer du temps à différents types de personnages et à pas mal de problématiques de l'époque (la place des noirs et des femmes dans la société, les vétérans de la première guerre mondiale, les gueules cassées etc.), l'ambiance est parfaite, la série s'intéresse aussi à quelques personnages qui ont également existé (Al Capone, Lucky Luciano, Rothstein...), j'ai trouvé ça intéressant.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 19:08:28

"C'est la seule série qui se passe dans la période de la prohibition"

--> ben ça c'est plutôt original et nouveau.

merci pour les précisions, je suis friand des personnages "travaillés" comme dans deadwood donc je vais tenter la série.

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 21:54:26

Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait quand la saison 4 sort en DvD ? Merci. :)

golloum5 golloum5
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 22:20:45

surment en septembre comme le precedent :noel:

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 22:43:05

Rah si seulement ça pouvait être plus tôt. :-(

J'ai vraiment envie de la voir mais je me refuse à regarder cette magnifique série autrement qu'en DvD. :-(

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 11:29:39

Quelqu'un regarde la saison 4 actuellement ?

C'est... :bave:

Comme toujours.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
12 février 2014 à 14:11:00

Je la trouve moins bonne que les autres saisons, j'ai pas tellement adhéré au personnage du FBI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2014 à 21:06:19

J'ai vu l'épisode 1 il y à plusieurs mois et j'avais l'intention de regarder le 2 mais finalement je l'ai pas vu. La je l'ai, j'éhiste à me lancer dans la série, c'est bien ? J'ai entendu dire que des fois c'était long et ennuyeux ? :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 21:10:42

Ben oui c'est même excellent, tu crois pas qu'on regarderait encore si c'était chiant ? :hap:

Bon ok je regarder encore TWD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2014 à 21:12:53

Les season final sont bien ? Il y à des rebondissement ?

golloum5 golloum5
MP
Niveau 9
13 février 2014 à 22:00:09

Oui lance toi :ok:

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 20:34:42

VodkaMilk :d) Moins bonne ? Oui je suis assez d'accord.

En comparaison avec le début, les deux premières saisons, l'ascension puis l'avénement de James Darmody. Ce personnage était vraiment excellent. :oui: Cette quatrième saison met en avant des personnages moins profonds, peut être trop lisibles. On sent que les scénaristes veulent qu'on déteste les agents du FBI, veulent qu'on prenne parti pour Chalky et Nucky... Tandis que les premières saisons nous laissait le choix, grâce à des personnages tous aussi sombres, avec chacun une part d'humanité.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 00:40:46

Perso je trouve que la quatrième est dans la lignée des deux précédente, c'était plutôt la première qui m'avait un peu déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 51
15 février 2014 à 00:50:54

La saison 4 c'est surtout axé sur la famille, que ca soit celle de chalky ou celle de nucky, ou celle de arrow, Darmody etc ..
La famille est au centre de tout

Je suis raccord avec mon vdd, la saison 1 c'est la moins bonne pour moi

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 05:23:30

:spoiler:

Je viens de voir le dernier épisode, je m'attendais à plus. Oui c'est subtile, la libération spirituelle de Arrow, le murissement de William, l'exile d'Elias, etc. Il y a plein de bonnes choses dans cette fin, mais quant à taper dans le cynisme, autant l'assumer jusqu'au bout. Margaret (l'ex de Nucky) est la SEULE à sortir gagnante, nouvel appartement, nouvelle situation, alors que c'est la femme la plus insupportable de cette série. :hap: Pourtant, c'est une série qui parle beaucoup de justice, même lorsqu'elle n'est pas incarnée par l'état, personne n'est à l'abri de l'épée de Damocles. Il y a encore beaucoup de choses à faire selon moi, une cinquième saison non pas pour tout résoudre, mais pour que les personnages se résolvent eux-mêmes (et punir Margaret au passage :content: )

:spoiler:

Blazcowics & Corrosif :d) J'ai davantage apprécié la première saison, car c'est l'arc Darmody, et bon sang que ce personnage est bon. C'était encore la période où Nucky se prélassait à l'hôtel, et qu'il faisait la pluie et le beau temps. C'était la période «Empire», tandis que les saisons suivantes tendent à provoquer la chute de cet empire. Enfin, j'ai quand même du mal à dire quelles saisons j'ai réellement préféré, ce sont plutôt les périodes où les personnages s'illustrent qui m'intéressent. (Darmody, Arrow, Nelson :bave: )

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 08:00:03

J'adore Darmody aussi hein, mais le problème de la saison 1 c'est que dans l'ensemble c'est très balisé et ça ne prend pas beaucoup de risques, alors que les saisons suivantes éclatent un peu le schéma classique.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment