CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...

DébutPage précedente
«1  ... 258259260261262263264265266267268  ... 346»
Page suivanteFin
eleijah eleijah
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 16:12:33

Sinon pour ceux qui disent que Cédric a été bon joueur au verdict du conseil j'suis pas vraiment d'accord.
Un gars comme lui qui balance "c'est pas grave c'est qu'un jeu" j'y crois moyen. Pour moi c'était plus un "Prends pas la grosse tête c'est qu'un jeu" à Jeff. M'enfin après Jeff non plus c'est pas un bon joueur :hap:

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 20:05:00

Bon, je viens de rattraper l'episode et je me permet de ressortir mon message d'il y a 3 semaines, à propos du collier de Melissa (certains ici disaient que Chantal avait raison de vouloir le faire sauter) :
[Ratt] 23 mai 2015 à 20:32:21
Pas question de le donner. A la reunif, si Melissa est menacée, les rouges restants peuvent sauver leur peau en votant pour le même jaune (puisque la sortie du collier annule les votes et c'est donc la 2nde personne qui a le plus de votes qui se fait virer).
Car faut pas se voiler la face: à la reunification, ça sera ex jaunes vs ex rouges.
Donc aucun interet à le faire sauter maintenant, pas à ce stade en tout cas.

CraneDeGlenn CraneDeGlenn
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:56:22

Bah ouais c'est normal qu'il reste il a été éliminé après tout, son retour c'est un fait de jeu.

De toute façon il a quand même servi à rien au final son vote :hap:

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 02:19:23

Noodles :d) Il est evident que si Chantal avait fait sauter le collier de Melissa il y a 3 semaines, Melissa se serait fait éliminer ce soir. Donc les rouges (Chantal y compris) se seraient fait eliminés un à un, à terme. Oui, ça ne sauve pas Chantal dans ce cas, mais ça la sauve à long terme si les rouges se retrouvent en supériorité numérique dans les jours qui suivent. D'où ce que je disais: le collier de Melissa vient peut être de les sauver; le prochain conseil le déterminera. Et donc, vouloir faire sauter le collier de Melissa avant la réunification était stupide et prématuré.
Enfin, pour moi c'est logique mais je me trompe peut être.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 20
14 juin 2015 à 08:40:07

Y a un truc qui me chiffonne : une fois la réunification passée, les sorties pour cause médicales ne sont pas supposées ne plus être remplacées ?

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
14 juin 2015 à 09:02:40

Non, c'est le cas depuis un bon moment.

ReD-RaveN ReD-RaveN
MP
Niveau 12
14 juin 2015 à 10:48:03

Bah le truc surtout c'est que c'est l'intervention de Denis au dernier conseil qui coûte le vote noir à Cedric et donc indirectement son élimination ... Sinon je pense que ça aurait été un autre jaune,qui aurait eu le vote noir, et qui serais sorti (avec le collier) ! Ça plus le retour sur abandon medical je trouve que ça à faussé le jeu quand même règle ou pas car les jaunes avait bien mieux gérer les ambassadeurs, mais bon c'est comme ça.... :-)

Fait chier de devoir ce tapé des débiles comme Jessica et jeff ou méme nessim jusqu'au bout, j’espère Bruno, Seb ou Chantal vainqueur et que Marc sortira pas tout de suite !

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 28
14 juin 2015 à 12:15:58

Bah c'était logique de ne pas faire sauter le collier de Melissa. Maintenant, si après la réunification, c'était au mérite, j'aurai compris. Mais dans 99% des cas, c'est ex-jaunes VS ex-rouges. Du coup faut toujours garder ce collier (à moins de se sentir en danger même dans sa propre équipe). Ça permet toujours de jouer un coup de poker et de renverser la tendance (comme hier soir). Chantal a été très débile sur ce coup.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:21:10

'fin Chantal je la trouve bien bizarre quand même. Genre pendant l'épreuve des sacs, elle avait l'air hyper rancunière contre Seb, alors que le mec était désolé et avait sûrement pas fait exprès. J'comprends maintenant pourquoi elle est montré comme assez asocial tout de même. (Même au tel avec sa mère :pf: )

jeuki jeuki
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 14:33:05

chantal c'est une conne, vive melissa et jessica

AIpha_17 AIpha_17
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 22:13:56

Up pour faire descendre le spoil sur Game of Thrones

SwaggyTintin SwaggyTintin
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 00:47:13

le meilleur moment de cet épisode: quand jeff confie être bac +4 :hap:
ça c'est pas trop vu à l'épisode d'avant :hap:

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 09:50:42

Bah c'est tout à fait possible qu'il se soit fait recaler en bac +5 ...
Puis bon oceanologue c'est pas vraiment un truc impressionnant. De nos jours ya vraiment des études vraiment axé sur des domaines très chelous.
À la limite j'suis plus choqué par le fait que Nessim ne sache pas résoudre une équation basique de 3ème

SwaggyTintin SwaggyTintin
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 09:55:36

Le 15 juin 2015 à 08:53:58 Padi a écrit :
Il veut être océanologue mais est serveur... j'aurais bien voulu savoir ce qui l'a bloqué dans son rêve.

Vu l'état actuel du pays, je dirais que son parcours est tout à fait logique malheureusement. Ascenseur social bloqué pour tout le monde, à commencer par les gens sortant de la fac.

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:19:48

Le 14 juin 2015 à 11:40:55 D-Noodles-A a écrit :

Le 14 juin 2015 à 02:19:23 [Ratt] a écrit :
Noodles :d) Il est evident que si Chantal avait fait sauter le collier de Melissa il y a 3 semaines, Melissa se serait fait éliminer ce soir. Donc les rouges (Chantal y compris) se seraient fait eliminés un à un, à terme. Oui, ça ne sauve pas Chantal dans ce cas, mais ça la sauve à long terme si les rouges se retrouvent en supériorité numérique dans les jours qui suivent. D'où ce que je disais: le collier de Melissa vient peut être de les sauver; le prochain conseil le déterminera. Et donc, vouloir faire sauter le collier de Melissa avant la réunification était stupide et prématuré.
Enfin, pour moi c'est logique mais je me trompe peut être.

Et moi je suis persuadé que les jaunes n'auraient pas fait sauter les rouges un à un. Entre les règles rajoutées pour mettre du suspense et le fait que certains jaunes ne s’apprécient pas forcément, Chantal aurait très bien pu faire sauter le collier de Melissa que ça n'aurait sans doute rien changé pour elle à part le fait qu'elle n'aurait pas eu la crainte de voir Melissa avancer dans le jeu avec son collier.

:d) Faire sauter un collier après la reunification est très facile quand on sait qui a le collier: il suffit de balancer aux ex-jaunes que Melissa a le collier et les jaunes feront tout pour le faire sauter...au contraire, ça créera de l'animosité à l'egard de melissa (ce qui est bon pour chantal, car ce serait une chance en plus d'accéder au carré final) .
Et les couleurs ont TOUJOURS été importantes dans KL; ils ont essayé de casser ces codes cette saison mais regarde, même Nessim et Nicolas, 2 ex rouges devenus jaunes, n'ont pas retournés leur veste.
L'equipe en superiorité numerique à la reunif emmène tout le temps au moins 3 sur 4 personnes dans le carré final, si ce n'est pas les 4.
Suffit de voir les épreuves, ils ont tous encore leur bandana jaunes/rouges...
Là où ça devient moins clair niveau couleur, c'est lorsqu'il reste 5-6 personnes. Là c'est la strategie qui revient, par rapport aux affinités, à qui pourrait remporter le plus de votes au conseil de la finale, etc...Mais pour en arriver là, il faut jouer la stratégie d'equipe obligatoirement, et ils le savent tous.
Et quand tu dis: "je suis persuadé que les jaunes n'auraient pas fait sauter les rouges un à un", les deux derniers conseils sont la preuve du contraire, c'etait jaune vs rouge. Et ça le sera encore pendant quelques episodes...

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:45:11

Perso, je vois pas ce qui a changé; peut être chez les jaunes (et encore) mais chez les rouges, y'a déjà un noyau solide : Jess Melissa Jeff Chantal et Bruno; je ne vois pas pourquoi ils emmèneraient un jaune quand tu vois comment ils sont soudés entre eux. Et chez les jaunes, on pourrait presque en dire autant, avec Seb Marc Charlène et Nessim. Même Christophe qui avait toute les raisons de basculer ne l'a pas fait.
Après, si les jaunes sont amenés à dominer en nombre alors oui, un ou deux rouges pourraient passer entre les mailles du filet (Marco, bien qu'il ait rien fait et qu'il apporte à bouffer, n'est pas très apprécié et Christophe a un sale caractère; donc pourquoi pas un carré final avec Nessim Charlène Seb et un rouge (ou deux, selon que ce soit une orientation à 4 ou 5))
Si les rouges prennent l'avantage par contre, ce sera 4 (ou 5) rouges à l'orientation, sans aucun doute.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 08:34:30

Dans le trailer y'a Charlène qui semble vouloir changer de camp

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 00:13:54

Faut qu'j'attaque le replay, j'ai loupé vendredi soir... 😆

entinval entinval
MP
Niveau 9
19 juin 2015 à 11:37:12

Une ex-candidate Belge de Koh-Lanta vient de publier un livre intitulé " La face cachée de mon Koh-Lanta ". Voilà ce qu'en dit un site d'informations :

"Nous sommes des marionnettes de la télé"; "J’ai été boycottée"; "Il y a eu tricherie", voilà autant de dénonciations de la part de la candidate de la 11e édition de Koh-Lanta, à Raja Ampat. Même si le spectateur avisé s’en doute déjà, cette Verviétoise de 29 ans (elle habite Petit-Rechain) parle de son aventure dans son livre polémique - aux éditions La boîte à Pandore - et non autorisé par la production, La face cachée de mon Koh-Lanta.

De l’aide de la production durant les épreuves (des plongeurs qui défont des nœuds sous l’eau pour l’équipe adverse) aux coups de pouce sur la vie de camp (des bâches en plastique pour contrer les tempêtes, de la nourriture plantée sur l’île par la prod) en passant par des questions orientées durant les conseils ("En interview, nous ne pouvions pas dire ce que nous voulions car nous étions écoutés et, au moindre écart, la communication était coupée"), Ella Gbezan balance tout sur son passage. Celle qui était arrivée en 4e position de l’émission (elle échoue à l’épreuve d’orientation qui voit la victoire de Gérard au final) jette un autre œil sur le jeu depuis non pas son éviction, mais la diffusion de son Koh-Lanta. "J’ai vécu une aventure magnifique et six mois plus tard, je découvre complètement autre chose à la télé, déplore-t-elle. Les journalistes et même Denis Brogniart (le présentateur de l’émission, NdlR) profitent de notre état de faiblesse, du manque de nourriture, de notre vulnérabilité pour nous faire dire des choses. Nous sommes des marionnettes de la télévision. Ils font ce qu’ils veulent de nous."

Même si elle admet avoir vécu dans des conditions extrêmes en matière de survie et d’hygiène ("En quoi ça changerait le jeu que l’on nous fournisse du papier toilette ? J’ai dû me retenir 15 jours jusqu’au jour où le médecin m’a dit que ça pouvait être dangereux de se retenir"), cette diplômée en psychologie enfonce encore le clou en réglant ses comptes avec la production qu’elle juge manipulatrice. "Sur l’île déserte, du manioc était fourni par la production"; "L’équipe technique nous rallumait parfois le feu quand il était éteint par la pluie" ou encore que, comme leur arrivée sur l’île (sauf lors des captures vidéo), ils se rendaient aux épreuves en bateau et non au pas de course !

Peut-on parler aussi de tricherie ? "Oui, il y en a eu. L’équipe des jaunes a été aidée par un plongeur de la prod pour défaire les nœuds sous prétexte que les candidats avaient des soucis pour y parvenir eux-mêmes. Moi, j’en ai défait trois sur quatre. J’y ai presque laissé mes dents, et mon souffle !"

Bref, des images souvent totalement détournées de la réalité d’Ella. La production lui ayant collé l’étiquette de "malhonnête" et de "tricheuse" en "favorisant Teheiura" qui faisait partie de la même saison qu’elle. "Au vu du montage, je comprends pourquoi les gens ne m’aiment pas ! C’est comme si je m’étais fait gifler par la prod. Ça laisse une empreinte, un goût amer. Je comprends que des candidats de téléréalité se suicident. Si seulement mon livre pouvait apprendre aux jeunes qu’il ne faut pas juger les autres seulement sur l’image qu’ils perçoivent."

Source : http://www.dhnet.be/medias/telerealite/koh-lanta-truque-le-temoignage-accablant-d-une-ex-candidate-belge-5582da473570172b12216167

Personnellement je sais pas trop quoi en penser, la fille se contredit quand même plusieurs fois, mais bon comme dit le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2015 à 22:56:52

Marc qui va partir dans faire son propre camp en mode Lancelot. :rire:

Sinon c'est rare de voir des "faibles" partir après la réunif'. Marc+Christophe ils sont assez fort, dans la plupart des autres KL ils seraient sortis je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment