Le 08 juin 2024 à 10:16:33 :
À 7min je rêve où c’est la musique Billie Ellish Bad guy ? Au 19emeJ’ai pas du tout apprécié l’épisode. 1 épisode pour construire une romance, mouai. Et les ennemis avaient un costume cheap.
C’est clairement l’épisode que j ai le moins apprécié de la Saison, je le trouve même très mauvais.L’épisode suivant par contre a l’air ouf. L’ennemi semble être une sorte d’entité à la Bad Wolf ? La femme du Toymaker ?
J'avoue l'épisode est moyen mais il est pas pire que celui de Maestro à mon sens.
Le 08 juin 2024 à 09:43:51 :
Un épisode anecdotique mais que j'ai apprécié pour le fun sans prise de tête qu'il proposel'épisode repose sur le personnage de Rogue qui s'il rappelle pas mal Jack dans sa dynamique a un duo très efficace avec le Docteur ( même si le flirt est un peu soudain , c'est un régal de voir les deux interagir )et Jonathan Groff est toujours un régal à mes yeux. L'idée des aliens cosplayers est assez ridicule mais c'est du RTD pur jus et dans le contexte ça fonctionne bien .
Un point continuité que je trouve intéressant :
Dans les visages du Docteur on voit Richard E Grant , qui incarnait un Nine non canon dans Scream of the Shalka en 2004, avant que l'incarnation soit changée pour celle qu'on connait bien dans NuWho. Du coup la voir ici la canonise et semble vouloir faire que cette incarnation fait partie des Timeless Doctors avec Jo Martin , des incarnations non reconnues par le Docteur.
Est ce qu'il y a quelque chose, genre un schema ou mieux une video qui explique ces timelines des Differents Docteur, les timeles, les apparitions chelou, le war doctor qui a popé et niquant la.numerotation etc ?
C'est complique parce que certaines de ces incarnations alternatives ne font pas partie de la série en tant que telles , et donc ne font pas partie de la numérotation officielle et potentiellement peuvent ne pas être des incarnations " canon" ( je mets entre guillemets car il n'y a pas vraiment de canon en ce qui concerne Doctor Who ), donc ne sont pas souvent incluses dans ce genre de synthèses .
Tardis Wikia a une page dédiée à toutes les incarnations du Docteur , univers étendu inclus, c'est pas une synthèse mais ça permet tout de même d'y voir plus clair ( et si tu veux te consacrer uniquement à la série il suffit de lire uniquement les pages avec la provenance TV ) .
https://tardis.fandom.com/wiki/List_of_incarnations_of_the_Doctor
j'accroche moins à ce docteur, je le trouve vraiment trop humain, il se confie trop, pas trop là en vrai, il manque de proactivité, puis sa romance...
L'épisode était correct, le personnage de Rogue est intéressant et il aurait fait un bien meilleur compagnon que Ruby, mais dommage qu'il y ait eu un baiser entre les deux, leur dynamique de flirt était bien plus marrante.
Les musiques de Billie Eilish et Lady Gaga par contre... Y avait vraiment zéro utilité
Puis toutes ces ref' à la pop culture aussi... Y avait aucune subtilité, quel dommage..
Hate le prochain épisode
Beaucoup aimé cet épisode. Très classique dans sa narration, avec de la pop culture comme dans beaucoup d'épisodes basiques de Doctor Who, mais la relation entre Rogue et Fifteen fait vraiment des étincelles, ça m'a captivé tout du long. J'espère qu'on le reverra vite.
J'espère que RTD a prévu un bon double épisode final, à part Space Babies qui était osef tier, c'est ma saison préférée depuis un moment et j'ai adoré tous les épisodes. C'est rafraichissant.
Pour moi je suis toujours sur la théorie du contenu des Sarah Jane Adventures qui n'avait pas abouti par RTD réutilisé ici , ce qui rejoint ta théorie sous certains aspects .
Vu le contexte de la saison avec le Panthéon et des références faites par RTD qui proviennent de bien des sources (le Shalka Doctor dans l'épisode d'aujourd'hui par exemple) je ne serais pas étonné qu'il remploie le Trickster , entité membre du Pantheon introduit dans le spin-off justement. Et ça n'avait pas ete porte à l'ecran suite au décès de Liz Sladen , mais l'idée c'était de donner un "enfant" à cette entité, laquelle aurait eu des pouvoirs manipulant la réalité. ET du coup ça correspond étrangement à la situation de Ruby, donc je pense qu'on se dirige vers quelque chose de similaire ( ou alors c'est une coïncidence poussée .
Et d'ailleurs je ne serais pas surpris que Susan Twist soit la couverture du Trickster , ses multiples identités au fil du temps semblent être construites autour du Docteur et ce serait un moyen de les aiguiller discrètement pour créer le chaos dont cette entité se nourrit , pareil pour le fait d'avoir mis Ruby sur son chemin à distance.
Le 08 juin 2024 à 21:05:22 :
Pour moi je suis toujours sur la théorie du contenu des Sarah Jane Adventures qui n'avait pas abouti par RTD réutilisé ici , ce qui rejoint ta théorie sous certains aspects .Vu le contexte de la saison avec le Panthéon et des références faites par RTD qui proviennent de bien des sources (le Shalka Doctor dans l'épisode d'aujourd'hui par exemple) je ne serais pas étonné qu'il remploie le Trickster , entité membre du Pantheon introduit dans le spin-off justement. Et ça n'avait pas ete porte à l'ecran suite au décès de Liz Sladen , mais l'idée c'était de donner un "enfant" à cette entité, laquelle aurait eu des pouvoirs manipulant la réalité. ET du coup ça correspond étrangement à la situation de Ruby, donc je pense qu'on se dirige vers quelque chose de similaire ( ou alors c'est une coïncidence poussée .
Et d'ailleurs je ne serais pas surpris que Susan Twist soit la couverture du Trickster , ses multiples identités au fil du temps semblent être construites autour du Docteur et ce serait un moyen de les aiguiller discrètement pour créer le chaos dont cette entité se nourrit , pareil pour le fait d'avoir mis Ruby sur son chemin à distance.
D'ailleurs pour le trickster un truc m'avait fait pensé à lui dans le tout premier trailer de la saison. https://youtu.be/QoyV65HoHoRFA?si=xCVAt9_tuhHY6pAK&t=71 et on a toujours pas vu ce moment je crois. Je sais pas si ça a déjà été dit mais c'est lui on est d'accord ?
Le 08 juin 2024 à 22:00:05 :
Pour moi je suis toujours sur la théorie du contenu des Sarah Jane Adventures qui n'avait pas abouti par RTD réutilisé ici , ce qui rejoint ta théorie sous certains aspects .Vu le contexte de la saison avec le Panthéon et des références faites par RTD qui proviennent de bien des sources (le Shalka Doctor dans l'épisode d'aujourd'hui par exemple) je ne serais pas étonné qu'il remploie le Trickster , entité membre du Pantheon introduit dans le spin-off justement. Et ça n'avait pas ete porte à l'ecran suite au décès de Liz Sladen , mais l'idée c'était de donner un "enfant" à cette entité, laquelle aurait eu des pouvoirs manipulant la réalité. ET du coup ça correspond étrangement à la situation de Ruby, donc je pense qu'on se dirige vers quelque chose de similaire ( ou alors c'est une coïncidence poussée .
D'ailleurs pour le trickster un truc m'avait fait pensé à lui dans le tout premier trailer de la saison. https://youtu.be/QoyV65HoHoRFA?si=xCVAt9_tuhHY6pAK&t=71 et on a toujours pas vu ce moment je crois. Je sais pas si ça a déjà été dit mais c'est lui on est d'accord ?
Si c'est dans le tout premier épisode de la saison le doc dit même que son souvenir est modifier car à la base elle ne le pointe pas du doigt .
Le visage a l'air plus humain mais j'avais pensé à ça aussi effectivement. Rien de certain mais ça fait beaucoup d'éléments mis bout à bout qui peuvent aller dans ce sens.
Le 08 juin 2024 à 22:05:57 :
Le 08 juin 2024 à 22:00:05 :
Si c'est dans le tout premier épisode de la saison le doc dit même que son souvenir est modifier car à la base elle ne le pointe pas du doigt .
Ah faudrait que je revois alors.
Le 08 juin 2024 à 22:06:29 :
Le visage a l'air plus humain mais j'avais pensé à ça aussi effectivement. Rien de certain mais ça fait beaucoup d'éléments mis bout à bout qui peuvent aller dans ce sens.
Oui je suis d'accord le visage m'avait aussi fait douter.
je ne peux pas m'empecher de me demander si le Docteur ne vient pas de créer "the one who wait" en enfermant Rogue dans la dimension déserte. Et puis le type joue à D&D. Les Gobelins de l'épisode de Noël. Je ne sais pas je trouve cet épisode important
Ca me semblerait trop évident, d'autant plus en plaçant l'épisode juste avant le final ce serait peu subtil .
Qui a pris le temps de voir le teaser de la première partie du final au ralenti ?
Spoilers concernant le personnage de la femme.
Un nouvel épisode de Tales of the TARDIS annoncé avec Ncuti Gatwa et Millie Gibson.
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-tales-of-the-tardis-classic-story-newsupdate/
L'épisode sera diffusé entre les deux parties du final de Doctor Who. On ignore quel épisode de la série classique sera concerné.
So... J'ai entendu parlé de Doctor Who pendant des années et des années et j'ai décidé, fin mars, de me lancer dans un marathon. Je viens de terminer " l'Heure du Docteur", le spécial Noël 2013, et m'apprête donc à démarrer la 8ème saison avec Peter Capaldi en tant que 12ème docteur (14ème régénération si j'ai bien compris, cependant). Je dois déjà dire que je suis un ultra mega mega fan et que je compte ratisser l'univers entier, de la série de 1963 au spin off Torchwood et Sara Jane, aux audios tales of the tardis voir même à l'univers étendu en bd. Je me suis payé le DVD contenant le Jour du Docteur et l'Heure du Docteur, premier DVD que j'ai acheté de ma vie (et j'ai 33 ans...). Bon, cela dit, c'était en partie par obligation car ces deux épisodes spéciaux sont littéralement disponibles NUL PART en VOSTFR , que ce soit sur les plateformes légales comme illégales de streaming.
Anyway, j'avais juste une question / remarque à écrire ici et j'aimerais bien vos retours pour voir si j'ai compris. Je mets en balise SPOIl au cas où des gens, comme moi, ait démarré leur aventure Doctor Who mais n'en soit pas à ce stade.
Lorsque River Song se blesse plus tôt dans la saison 7, le Docteur utilise une partie de son énergie de régénération pour la soigner. De mémoire, elle se brise le poignée pour échapper à l'emprise d'un ange pleureur. Lorsqu'il le fait, River l'engueule en lui disant qu'il gaspille son énergie de régénération pour rien. Or, on apprend dans " l' Heure du Docteur " qu'un Seigneur du Temps n'a que 13 vies et ne peut donc se régénérer que 12 fois. Ma réfléxion est la suivante : le 11ème Docteur le sait, et c'est pour ça qu'il utilise un peu de son énergie pour soigner River, car il sait qu'il ne pourra pas se régénérer.
Par contre, cela soulève de ma part une question de cohérence (mais, j'ai peut être pas compris). Au début de la saison 7, lorsque l'astronaute tue le Docteur sur la plage, elle tire deux fois, puis le Docteur commence à se régénérer, et ensuite elle lui tire dessus pour l'achever. Le Docteur savait qu'il ne pourrait se régénérer, ayant atteind la fin de son cycle, mais apparement, River Song ne le savait pas, vu sa réaction lorsqu'il la soigne un peu plus tard dans la saison. A ce moment là, ce n'est pas le Docteur qui est abbatu, mais l'espece de vaisseau androide metamorphe qui est piloté par les liliputiens. Le Docteur a t'il demandé à ce qu'un processus de régénération soit copié afin de ne pas alerter sur le fait que, théoriquement, il ne peut plus se régénérer ? Ou alors est-ce un retcon, ce qui me semble étonnant car pour l'instant , de ce que j'ai vu, tout dans Doctor Who se tient et est parfois préparé des saisons à l'avance (Donna Noble par exemple)
A ce moment là de la série il n'était pas prévu que le Onzième Docteur ne puisse pas se régénérer , la création du War Doctor a été faite après coup ( cette incarnation a été inventée pour palier au fait que Christopher Eccleston a refuse de reprendre le rôle pour l'épisode anniversaire). Donc ce passage a été écrit comme s'il restait une régénération au Onzième Docteur , d'où les effets pyrotechniques simulant celle-ci . L'incohérence est née après coup suite au retcon qu'est le Docteur de la Guerre qui a totalement précipité la fin du cycle des régénérations , et c'est une raison pour lesquelles je trouve son concept totalement bancal.
Et concernant l'univers étendu , si tu as envie de recommandations n'hésite pas c'est un peu mon domaine de prédilection sous toutes ses formes j'ai lu/vu/entendu pas mal de choses ( si tu te cantonnes à la VF ce sera vite très limité cela dit , niveau romans et comics on a eu très peu de choses traduites , et bien sûr cela inclus la serie de 1963 et les audiosodes).
Le 14 juin 2024 à 23:31:55 :
A ce moment là de la série il n'était pas prévu que le Onzième Docteur ne puisse pas se régénérer , la création du War Doctor a été faite après coup ( cette incarnation a été inventée pour palier au fait que Christopher Eccleston a refuse de reprendre le rôle pour l'épisode anniversaire). Donc ce passage a été écrit comme s'il restait une régénération au Onzième Docteur , d'où les effets pyrotechniques simulant celle-ci . L'incohérence est née après coup suite au retcon qu'est le Docteur de la Guerre qui a totalement précipité la fin du cycle des régénérations , et c'est une raison pour lesquelles je trouve son concept totalement bancal.
Ok dac je vois , ça fait sens du coup ! Mais oui, c'est bancale.
Le 14 juin 2024 à 23:40:42 :
Et concernant l'univers étendu , si tu as envie de recommandations n'hésite pas c'est un peu mon domaine de prédilection sous toutes ses formes j'ai lu/vu/entendu pas mal de choses ( si tu te cantonnes à la VF ce sera vite très limité cela dit , niveau romans et comics on a eu très peu de choses traduites , et bien sûr cela inclus la serie de 1963 et les audiosodes).
Ah non justement comme expliqué, je veux que de la VO (STFR dans l'idéal, mais j'ai un bon niveau en anglais). Pour l'instant, je vais déjà finir la série de 2005 et j'aviserai ensuite.