CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 27092710271127122713271427152716271727182719  ... 2724
Page suivanteFin
m0gliere m0gliere
MP
Niveau 22
28 mai 2024 à 00:59:05

Et bah j'avais des gros doutes sur la saison car l'ep 1 est archi banal et que le 2 est une purge mais les épisodes 3 et 4 sont justes incroyables, ça fait des années que je n'ai pas autant adoré des épisodes de Dr Who. :ouch:

PourJamais PourJamais
MP
Niveau 64
28 mai 2024 à 01:20:59

Je le redis mais Moffat est un putain de génie.

Celui qui a tiré la quintessence de ce personnage génial en tant que showrunner et qui avec cet épisode 3 et trois bouts de ficelle met encore en place une situation...

Quand Moffat est à l'écriture il y a une poésie, une âme.

En dépit de ses détracteurs de toujours sur ce topic je continuerai à le dire haut et fort : MOFFAT EST GENIAL !

MrCavill MrCavill
MP
Niveau 34
28 mai 2024 à 23:20:18

Première fois depuis longtemps que j'aime autant un docteur et son acolyte, ça fait du bien après les dernières saisons tellement banales

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
30 mai 2024 à 02:29:09

Le double épisode final de la saison 1 (The Legend of Ruby Sunday / Empire of Death) sera diffusé au cinéma au Royaume-Uni.

Apparemment, ce seront les épisodes avec UNIT vus dans les trailers. Jemma Redgrave, Yasmin Finney et Sean Pertwee sont annoncés au casting.

https://www.omniplex.ie/whatson/movie/showtimes/doctor-who-the-legend-of-ruby-sunday-empire-of-death

Inutile de dire qu'il y a de grosses rumeurs évidentes sur le rôle de la guest-star depuis que c'est tombé, mais ce ne sera pas forcément le cas.

Message édité le 30 mai 2024 à 02:31:35 par Games_Wanderer
MP
Niveau 33
30 mai 2024 à 02:46:18

Le 30 mai 2024 à 02:29:09 :
Le double épisode final de la saison 1 (The Legend of Ruby Sunday / Empire of Death) sera diffusé au cinéma au Royaume-Uni.

Apparemment, ce seront les épisodes avec UNIT vus dans les trailers. Jemma Redgrave, Yasmin Finney et Sean Pertwee sont annoncés au casting.

https://www.omniplex.ie/whatson/movie/showtimes/doctor-who-the-legend-of-ruby-sunday-empire-of-death

Inutile de dire qu'il y a de grosses rumeurs évidentes sur le rôle de la guest-star depuis que c'est tombé, mais ce ne sera pas forcément le cas.

Bon, Russell T. Davies a plus ou moins vendu la mèche avec le synopsis du final.

"The TARDIS is on a top-secret mission, heading straight for the UNIT Tower in the middle of modern-day London. But ten floors below, a long-buried secret has been waiting since the era of the Third Doctor (Jon Pertwee) , and Ruby's mother holds a vital clue that might change her daughter's story for ever."

https://www.inverse.com/entertainment/doctor-who-episode-details-finale-death

A ce niveau là, qui pourrait-il incarner d'autre ?

Message édité le 30 mai 2024 à 02:48:54 par Games_Wanderer
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 12
30 mai 2024 à 07:44:32

ça m'étonne quand même un peu , il a toujours dit ne pas souhaiter reprendre le rôle de son père parce qu'il ne se sentait pas légitime à le faire, donc je serais étonné de le voir dans ce rôle .

MP
Niveau 33
30 mai 2024 à 14:29:13

Le 30 mai 2024 à 07:44:32 :
ça m'étonne quand même un peu , il a toujours dit ne pas souhaiter reprendre le rôle de son père parce qu'il ne se sentait pas légitime à le faire, donc je serais étonné de le voir dans ce rôle .

Je sais bien, et c'est pour ça que je pensais qu'il était hâtif de sauter aux conclusions et qu'il pouvait avoir un autre rôle. Mais vu que le lien de l'épisode avec le personnage de son père est clairement établi à présent, je vois difficilement ce que ça pourrait être d'autre.

MP
Niveau 12
30 mai 2024 à 14:32:11

Un compromis ce serait une entité qui prenne l'apparence du Troisième Docteur , sans être le troisième Docteur pour autant , et ça pourrait correspondre aux thèmes de la saison , notamment s'il y a réapparition du trickster , ça correspondrait bien à son mode opératoire.

Bref je reste méfiant quant aux préjugés , c'est le meilleur moyen moyen d'avoir des attentes non vérifiées.

MP
Niveau 33
30 mai 2024 à 14:40:52

Le personnage de Susan Twist dans le final sera Susan Triad, directrice de Triad Industries (S.TRIAD est un anagramme de TARDIS). La Triad Industries a déjà été évoquée lors de l'ère du 14ème Docteur comme la compagnie à l'origine du software utilisé par UNIT .

https://www.thesun.co.uk/tv/26724599/coronation-street-susan-twist-doctor-who-villain/

Message édité le 30 mai 2024 à 14:42:57 par Games_Wanderer
MP
Niveau 33
30 mai 2024 à 20:21:45

Le 30 mai 2024 à 14:40:52 :
Le personnage de Susan Twist dans le final sera Susan Triad, directrice de Triad Industries (S.TRIAD est un anagramme de TARDIS). La Triad Industries a déjà été évoquée lors de l'ère du 14ème Docteur comme la compagnie à l'origine du software utilisé par UNIT .

https://www.thesun.co.uk/tv/26724599/coronation-street-susan-twist-doctor-who-villain/

Mais du coup, en y réfléchissant, ça pose aussi d'autres questions.

- On peut logiquement supposer du coup que c'est Susan Triad qui a ramassé la dent du Maître. Mais avec quelle intention ? Et quelle est sa place dans tout ça ?

- Le fait que son nom soit un anagramme de "TARDIS" laisse aussi penser qu'elle pourrait avoir beaucoup plus d'importance qu'une simple entrepreneuse en informatique et qu'on nous cache encore son véritable rôle (mais bon, la théorie d'un TARDIS humanoïde me fait bien marrer, par contre il est très probable qu'elle voyage bien à travers le temps et l'espace).

MP
Niveau 12
30 mai 2024 à 20:40:32

Mouais l'article du Sun datant du 15 Mars c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable , je ne le prendrais certainement pas comme argent comptant vu la fiabilité du Sun niveau informations sur la série, d'autant plus quand on considère que RTD veut garder l'info secrète et invite les gens à veiller pour regarder l'épisode au plus tôt ...

MP
Niveau 12
30 mai 2024 à 20:55:18

Le 30 mai 2024 à 02:29:09 :

D'ailleurs j'ai pas trouve de sources fiables qui semblent corroborer la présence du guest en question , donc je reste dubitatif en l'etat , j'y croirais quand j'y verrais .

MP
Niveau 33
31 mai 2024 à 16:42:16

Le 28 mai 2024 à 23:20:18 :
Première fois depuis longtemps que j'aime autant un docteur et son acolyte, ça fait du bien après les dernières saisons tellement banales

Le 15ème Docteur a une personnalité vraiment attachante et est charismatique. Maintenant, il faudrait que RTD le rende un peu plus compétent et que les ennemis ne soient plus aussi souvent vaincus par des interventions extérieures, voire complètement par hasard (les Beatles au bon endroit au bon moment, l'I.A. qui devient autonome et rattrape de justesse le plan du Docteur qui a complètement foiré ).

Quand, dès la première moitié de leur première saison, Ruby Sunday parvient à vaincre une menace avec son intelligence sans aucune intervention du Docteur alors que celui-ci n'a pas vraiment fait de coup d'éclat jusque là, ça pose quand même question. Et bon sang, si le 14ème Docteur avait fui aussi souvent ou que ses plans avaient échoué aussi souvent que le 15ème, on aurait été bien mal barrés alors que ses adversaires étaient beaucoup plus redoutables. Maestro est censé être beaucoup moins puissant que le Maître du Jeu et ce n'est que le premier d'une longue armée, mais contrairement au 14ème qui affrontait le danger même quand il doutait de gagner et arrivait à tenir tête en se surpassant, le 15ème flippe et s'enfuit et ne revient que quand il réalise qu'il n'a vraiment aucune autre alternative.

Message édité le 31 mai 2024 à 16:47:09 par Games_Wanderer
RaMs RaMs
MP
Niveau 24
31 mai 2024 à 20:22:55

"Maestro est censé être beaucoup moins puissant que le Maître du Jeu"

Tu te bases sur quoi pour dire ça au juste ? :hap:

MP
Niveau 33
31 mai 2024 à 20:27:21

Le 31 mai 2024 à 20:22:55 :
"Maestro est censé être beaucoup moins puissant que le Maître du Jeu"

Tu te bases sur quoi pour dire ça au juste ? :hap:

Maestro fait partie de son armée, c'est son père, il le craint et il n'a pas le pouvoir de manipuler la réalité comme ce dernier. Son pouvoir se limite aux sons.

MP
Niveau 12
31 mai 2024 à 20:41:51

Des interprétations personnelles donc , rien de concret . Et factuellement dire que Maestro ne manipule pas la réalité c'est faux , certes ça n'est pas la même forme de manipulation que celle du Toymaker mais elle existe bien à travers l'utilisation des sons qui se voient prendre une forme physique. Et pour ce qui est de faire partie de l'armee ça n'est pas parce qu'on est sous les ordres de quelqu'un qu'on est forcement moins talentueux ( et ici ça s'explique par le lien familial qui donne une forme d'ascendant au Toymaker, d'où cette crainte qui peut s'exprimer autrement que par un rapport de force pur et simple).

Et Maestro d'ailleurs n'a pas les mêmes limitations que le Toymaker , qui lui a beau avoir une influence plus directe sur la réalité reste contraint par les règles tacites du jeu , il ne peut pas faire comme bon lui semble.

Message édité le 31 mai 2024 à 20:43:16 par MonsieurTanuki
RaMs RaMs
MP
Niveau 24
31 mai 2024 à 20:43:20

Le prends pas mal, mais je trouve que tu fais quand même beaucoup de déductions à lire tes messages. Tu te crées tes propres rapports de puissance basés sur je ne sais pas quoi et tu fais passer ça pour des faits. C'est pas parce que le Toymaker est le père de Maestro que ça rend le personnage moins puissant ? Dire que le personnage ne manipule pas la réalité ça me semble incorrect aussi, après avoir vu l'épisode. Maestro qui sort un piano de nulle part dans un 2024 en ruines et joue le theme de la série ça me semble autant manipuler la réalité que le Toymaker qui danse dans la tour d'UNIT.

Pareil pour Fifteen que tu trouves trouillard, je pense que n'importe quelle autre incarnation aurait fui face à un Dieu. Ils ont un côté horreur cosmique et ils représentent des peurs primaires, Twelve en aurait pas mené large non plus. Ni Fourteen.

Je suis d'accord pour dire que Fifteen est très sensible, mais pas nécessairement qu'il est trouillard. Le Docteur qui fuit parce que quelque chose le terrifie et a l'air inexplicable et imposant c'est pas nouveau. Par hasard, Twelve qui se barre quand il tombe sur des fantômes ou Nine qui se fait dessus en tombant sur un Dalek enchainé. :noel:

Message édité le 31 mai 2024 à 20:46:57 par RaMs
RaMs RaMs
MP
Niveau 24
01 juin 2024 à 03:58:42

Je trouve que la fin hard carry l'épisode. :hap:

Je trouvais que c'était une parodie de Black Mirror un peu forcée avec un personnage principal très con et désagréable pendant la majorité de l'histoire, mais à partir du moment où Lindy décide de tuer le seul personnage éduqué et indépendant de l'épisode pour sauver sa peau, je me suis demandé où ça allait. Je m'attendais pas à ce que le racisme vis à vis de la couleur de peau de Fifteen soit traité dans un épisode futuriste, plutôt un dans le passé comme Thirteen qui se fait traiter de sorcière en saison 11. Très belle performance de Ncuti Gatwa à la fin, qui montre toute sa colère et sa frustration. C'est cool d'avoir des moments sérieux pour montrer comment se comporte ce Docteur. J'avoue que je m'attendais presque à voir tous les gosses de riches se faire bouffer vu l'humour noir durant la conclusion.

Le teaser du prochain me vend pas du rêve mais on voit pas grand chose, je reste curieux comme c'est l'autre seul épisode de la saison qui n'est pas écrit par RTD. :noel:

Message édité le 01 juin 2024 à 04:00:40 par RaMs
MP
Niveau 12
01 juin 2024 à 10:52:04

Un épisode très convenu dans ses thèmes comme dans son déroulé , mais très sympathique sur la forme.

J'aime beaucoup la scène de fin en ce qui concerne le développement du Docteur, être mis face à son impuissance à sauver le groupe au final puisque celui-ci a décidé de prendre la mauvaise décision ça rappelle un peu la période Timelord Victorious de Ten , à la différence que Fifteen accepte avec grand regret cet état de fait ( et c'est à mon sens beaucoup plus crédible , je ne suis vraiment pas fan de Water of Mars pour son dénouement et le traitement du Docteur). Encore une fois c'est la sensibilité et l'empathie du Docteur qui sont mises en avant , ce sont vraiment les traits caractéristiques de cette incarnation, et c'est très bien porte par la très bonne performance de Ncuti Gatwa dans cette scène .

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 66
01 juin 2024 à 11:30:47

Perso j'ai détesté l'épisode, c'était clairement une parodie de Black Mirror, même les pires épisodes de BM sont mieux que celui-là.
Le docteur quasiment absent, Linda qui est absolument détestable, le deus ex machina ridicule avec la mort de Ricky pour se sauver d'un scénario insoluble...
Linda qui n'arrive pas à marcher seule au début mais qui se met à courir et à descendre des échelles 10min après :pf:
Les riches blancs qui forment une communauté raciste où ils n'acceptent personne d'autre :pf:

Bref j'ai seulement aimé la rage du docteur dans l'épisode. J'arrive pas à trouver un seul autre point positif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment