Le 02 juin 2024 à 16:27:49 :
En tout cas, jusque là, Ncuti Gatwa est très bien reçu dans l'ensemble, à part pour les réactions de haters racistes. Il a très vite convaincu dès le départ et il va certainement avoir un bon run, et probablement un nouveau public vu que Disney + met vraiment la série en avant sur son site et son application.RTD a réussi à remettre la série sur les rails et à lui donner un troisième souffle après une période difficile. J'espère juste que Jodie Whittaker aura un jour la chance de pouvoir réhabiliter son Docteur car elle ne mérite pas le hatedom qui entoure son incarnation du personnage à cause de son ère controversée.
Comme toujours on pourra dire merci à Big Finish dans quelques années une fois la licence renouvelée pour inclure son ère . Parce s'il y a bien un point fort aux audiosodes c'est de donner une appréciation nouvelle et d'avantage positive à des personnages pas forcement appréciés ( dans mon cas je dirais par exemple Missy River ou Eleven que je n'apprécie pas du tout dans la série mais que j'ai appris à apprécier avec les audios; mais un exemple bien plus commun c'est celui du Sixième Docteur qui a une période à l'écran assez compliquée mais qui en ayant le développement de personnage qui était initialement prévue à l'écran avant que son ère soit écourtée est devenu bien plus apprécié, il fait d'ailleurs partie de mon Top 3 des Docteurs grâce à ça ) . Et bonus s'ils arrivent à avoir Jodie Whittaker pour reprendre le rôle , elle semblait partante aux dernières nouvelles.
Et je parle de personnages importants , mais c'est aussi valable pour des personnages plus secondaire qui ont le droit à un développement bienvenu en audio ( je pense par exemple à Jenny ou au Paternoster Gang , ou bien encore à Jago et Litefoot parmi d'autres). Il ne faut pas négliger l'univers étendu pour ça.
Je pensais qu'on finirai par découvrir que c'était des robots ou des clones.
Mais au final, ce sont juste des neuneu.
Je pensais qu'ils expliqueraient au moins le rapport avec l'épisode qui parlait de la guerre et où le doctor avait passer pratiquement tout l'épisode avec le pied poser sur une mine.
Je pensais qu'ils parleraient au moins de l'histoire de la planète et de leur planète mère.
Mais au final, ils ne donnent pratiquement aucune explications.
Et au final, c'est juste des neuneu qui sont accros aux réseaux sociaux, et qui sont racistes.
Et encore, la plupart des gens ne comprendront peut être même pas que l'épisode parle du racisme.
D'ailleurs, c'est seulement après avoir fait des recherches sur internet que je me suis rendu compte que j'étais passer à coter de plein de trucs et que j'ai compris de quoi parlait vraiment l'épisode.
Apparemment, dans l'histoire de la planète mère, il y a eu un évènement qu'ils ont appeler "la grande abrogation" qui a du priver les personnes de couleur d'au moins une partie de leur droits civiques et qui doit être à l'origine d'une grosse ségrégation raciale. Il pourrait même y avoir eu le retour de l'esclavage.
T'as des passages où la nana fait des commentaires ou dit aux autres personnages des choses qui sont enfaite raciste. Mais en plus, à un moment donné, dans la vo, la nana dit même que le docteur sera "discipliner".
Et apparemment, si l'ia a décider d'essayer de tuer tout le monde sur les 2 planètes après avoir commencer à avoir une conscience , ce n'était pas juste parce qu'ils étaient accros aux réseaux sociaux, mais enfaite surtout parce que ils étaient tous raciste et qu'ils n'auraient jamais reconnu les droits d'une nouvelle forme de vie intelligente.
En tout cas, jusque là, Ncuti Gatwa est très bien reçu dans l'ensemble, à part pour les réactions de haters racistes. Il a très vite convaincu dès le départ et il va certainement avoir un bon run, et probablement un nouveau public vu que Disney + met vraiment la série en avant sur son site et son application.RTD a réussi à remettre la série sur les rails et à lui donner un troisième souffle après une période difficile. J'espère juste que Jodie Whittaker aura un jour la chance de pouvoir réhabiliter son Docteur car elle ne mérite pas le hatedom qui entoure son incarnation du personnage à cause de son ère controversée.
On peut ne pas apprécier un acteur noir sans pour autant être raciste, stop les raccourcis.
Je trouve que t'es un peu laxiste avec Jodie, je pense que ce n'est pas qu'une question de scénario. Je l'ai pas trouvée incroyable en tant que tel.
+ toujours voir du racisme partout...
Mais je suis d'accord que Ncuti est très convaincant pour l'instant en docteur. Et malgré des épisodes inégaux il est toujours un point positif + bonne synergie avec Ruby. Leur duo est frais et ça fait plaisir, quand on voit le compagnons du docteur précédent...
Le 02 juin 2024 à 18:51:59 :
Je pensais qu'on finirai par découvrir que c'était des robots ou des clones.
Mais au final, ce sont juste des neuneu.
Je pensais qu'ils expliqueraient au moins le rapport avec l'épisode qui parlait de la guerre et où le doctor avait passer pratiquement tout l'épisode avec le pied poser sur une mine.
Je pensais qu'ils parleraient au moins de l'histoire de la planète et de leur planète mère.
Mais au final, ils ne donnent pratiquement aucune explications.Et au final, c'est juste des neuneu qui sont accros aux réseaux sociaux, et qui sont racistes.
Et encore, la plupart des gens ne comprendront peut être même pas que l'épisode parle du racisme.D'ailleurs, c'est seulement après avoir fait des recherches sur internet que je me suis rendu compte que j'étais passer à coter de plein de trucs et que j'ai compris de quoi parlait vraiment l'épisode.
Apparemment, dans l'histoire de la planète mère, il y a eu un évènement qu'ils ont appeler "la grande abrogation" qui a du priver les personnes de couleur d'au moins une partie de leur droits civiques et qui doit être à l'origine d'une grosse ségrégation raciale. Il pourrait même y avoir eu le retour de l'esclavage.
T'as des passages où la nana fait des commentaires ou dit aux autres personnages des choses qui sont enfaite raciste. Mais en plus, à un moment donné, dans la vo, la nana dit même que le docteur sera "discipliner".
Et apparemment, si l'ia a décider d'essayer de tuer tout le monde sur les 2 planètes après avoir commencer à avoir une conscience , ce n'était pas juste parce qu'ils étaient accros aux réseaux sociaux, mais enfaite surtout parce que ils étaient tous raciste et qu'ils n'auraient jamais reconnu les droits d'une nouvelle forme de vie intelligente.
Le racisme dans l'épisode n'était pas juste suggéré, à mon avis la plupart des gens ont compris...
Le 02 juin 2024 à 20:10:01 :
On peut ne pas apprécier un acteur noir sans pour autant être raciste, stop les raccourcis.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Bien sûr qu'on peut critiquer son travail, mais jusque là les retours sont globalement très positifs. Les principales réactions négatives qu'on entend sont des critiques souvent gratuites et sans lien avec son travail et qui font références à sa couleur de peau ou à sa sexualité en disant qu'il a été casté essentiellement pour des raisons wokes.
Après, si on trouve que Ncuti Gatwa ne joue pas bien, qu'il manque de charisme, qu'il pourrait mieux faire sur certains aspects de son interprétation ou que son alchimie avec Millie Gibson ne prend pas, évidemment que ce sont des avis négatifs légitimes.
Honnêtement, j'ai des réserves sur ce 15ème Docteur qui n'ont rien à voir avec la prestation de Ncuti que je trouve excellent et charismatique, mais plus à des maladresses dans l'écriture de son Docteur (comme le fait que son compagnon apparaisse comme plus compétent que lui en ce début de run).
https://www.theguardian.com/stage/2024/jun/04/william-russell-obituary?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
William Russel , l'interprète d'Ian Chesterton , premier compagnon masculin du Docteur , est décédé hier , quelle tristesse ...
Le 04 juin 2024 à 19:28:59 :
https://www.theguardian.com/stage/2024/jun/04/william-russell-obituary?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitterWilliam Russel , l'interprète d'Ian Chesterton , premier compagnon masculin du Docteur , est décédé hier , quelle tristesse ...
R.I.P. William Russell.
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-legend-william-russell-has-died-aged-99/
Carole Ann Ford et lui étaient les deux derniers acteurs du cast original toujours en vie. Et quelle longévité, 99 ans !
Le 04 juin 2024 à 20:14:34 :
Et encore, la plupart des gens ne comprendront peut être même pas que l'épisode parle du racisme.
J’ai honte mais c’était mon cas.
J’avais compris qu’ils étaient hostiles aux étrangers, mais je pensais que par exemple Ruby était aussi dans le lot des gens rejetés, j’avais pas compris que c’était une question de couleur de peau.
En faite cet épisode il faut le revoir une deuxième fois et il aura encore plus de charme. On voit bien tous les moments subtils qui annoncent la couleur.
Bah pourtant, il n'y a que des blancs sur la colonie et la grande majorité sont des blonds aux yeux bleus. Le Docteur est le seul individu de couleur de tout l'épisode. Plus "aryen" que ça, tu meurs !
Et il y a pas mal de remarques ou d'attitudes tout le long de l'épisode qui montrent que la fille était bourrée de préjugés racistes bien avant de révéler ses véritables couleurs (une space nazie pure et dure ).
Le truc bizarre, c'est que ce script a été écrit par RTD durant l'ère Matt Smith (Moffat l'avait rejeté). Je ne vois vraiment pas comment cette histoire aurait pu être racontée à l'époque.
Le 04 juin 2024 à 20:27:10 :
Le 04 juin 2024 à 19:28:59 :
https://www.theguardian.com/stage/2024/jun/04/william-russell-obituary?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitterWilliam Russel , l'interprète d'Ian Chesterton , premier compagnon masculin du Docteur , est décédé hier , quelle tristesse ...
R.I.P. William Russell.
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-legend-william-russell-has-died-aged-99/
Carole Ann Ford et lui étaient les deux derniers acteurs du cast original toujours en vie. Et quelle longévité, 99 ans !
Putain même pas les 100, pas de chance il y était presque.
Le 04 juin 2024 à 20:35:18 :
J’avais compris qu’ils étaient hostiles aux étrangers, mais je pensais que par exemple Ruby était aussi dans le lot des gens rejetés, j’avais pas compris que c’était une question de couleur de peau.
En faite cet épisode il faut le revoir une deuxième fois et il aura encore plus de charme. On voit bien tous les moments subtils qui annoncent la couleur.
Bah pourtant, il n'y a que des blancs sur la colonie et la grande majorité sont des blonds aux yeux bleus. Le Docteur est le seul individu de couleur de tout l'épisode. Plus "aryen" que ça, tu meurs !
Et il y a pas mal de remarques ou d'attitudes tout le long de l'épisode qui montrent que la fille était bourrée de préjugés racistes bien avant de révéler ses véritables couleurs (une space nazie pure et dure ).
Le truc bizarre, c'est que ce script a été écrit par RTD durant l'ère Matt Smith (Moffat l'avait rejeté). Je ne vois vraiment pas comment cette histoire aurait pu être racontée à l'époque.
Je vois pas pourquoi ça n'aurait pas pu être raconté à l'époque.
On était déjà dans l'ère "ouin ouin racisme" partout.
Le 05 juin 2024 à 14:33:56 :
On était déjà dans l'ère "ouin ouin racisme" partout.
Sauf que Matt est pas black donc l'histoire aurait pas pu être la même
Je pense qu'a la base ça ne dénonçait que le coté réseau sociaux il on rajouté la fin car il on l'occasion de le faire avec un docteur black .
Le 05 juin 2024 à 17:14:40 :
Le 05 juin 2024 à 14:33:56 :
On était déjà dans l'ère "ouin ouin racisme" partout.Sauf que Matt est pas black donc l'histoire aurait pas pu être la même
Je pense qu'a la base ça ne dénonçait que le coté réseau sociaux il on rajouté la fin car il on l'occasion de le faire avec un docteur black .
Bah ils auraient pu le faire en mode racisme anti blanc
Jamais ils ne feront de démonstration de racisme anti-blanc c'est une chose impossible dans leurs esprits...
Extraits previews de l'épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=I7iojbsU09I
https://www.youtube.com/watch?v=tnyxHyeSfNk
"Rogue" ne serait pas le Maître par hasard ?
Le 07 juin 2024 à 13:32:57 :
L'épisode suivant me donne pas du tout envie bordel.C'est le premier teaser d'un épisode qui ne me fait rien ressentir.
C'est typiquement le genre d'épisode nul/banal tout juste avant le final comme le tout début de la new who =
Saison 1 Boom Town
Saison 2 Fear Her
Le 07 juin 2024 à 19:10:10 :
Le 07 juin 2024 à 13:32:57 :
L'épisode suivant me donne pas du tout envie bordel.C'est le premier teaser d'un épisode qui ne me fait rien ressentir.
C'est typiquement le genre d'épisode nul/banal tout juste avant le final comme le tout début de la new who =
Saison 1 Boom Town
Saison 2 Fear Her
Exactement ce que je suis dit. C'est vraiment typique ce genre d'épisode.
Et souvent juste avant la fin de la saison comme là. L'épisode d'après est souvent un banger.
Quelqu'un m'explique pour l'actrice Millie apparaît dans une pub pour Badoo ?
Un épisode anecdotique mais que j'ai apprécié pour le fun sans prise de tête qu'il propose
l'épisode repose sur le personnage de Rogue qui s'il rappelle pas mal Jack dans sa dynamique a un duo très efficace avec le Docteur ( même si le flirt est un peu soudain , c'est un régal de voir les deux interagir )et Jonathan Groff est toujours un régal à mes yeux. L'idée des aliens cosplayers est assez ridicule mais c'est du RTD pur jus et dans le contexte ça fonctionne bien .
Un point continuité que je trouve intéressant :
Dans les visages du Docteur on voit Richard E Grant , qui incarnait un Nine non canon dans Scream of the Shalka en 2004, avant que l'incarnation soit changée pour celle qu'on connait bien dans NuWho. Du coup la voir ici la canonise et semble vouloir faire que cette incarnation fait partie des Timeless Doctors avec Jo Martin , des incarnations non reconnues par le Docteur.