CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Soprano

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 64»
Page suivanteFin
TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 16
23 mars 2014 à 18:35:26

C'est l'épisode le moins bien noté sur imdb aussi, c'est dire si il a pris les fans à contre pied :o))

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 12
23 mars 2014 à 19:26:36

Nan mais la saison 4 c'est quand même la plus faiblarde honnêtement.

Pissefoutre Pissefoutre
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 19:30:03

J'en suis à la cinquième là. J'ai trouvé la quatrième largement en-dessous du reste, y'a des idées intéressantes qui sont lancées mais elles ne vont nulle part, tout se résout prématurément ou de manière pas très satisfaisante...

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 16
23 mars 2014 à 19:43:20

Je me souviens plus trop de sa qualité globale honnêtement, j'avais juste trouvé le dernier épisode génial (la saison 4). Mais la saison la plus faiblarde pour moi c'est la 6, elle est trop longue par rapport aux autres et tout commence à se répéter un peu. Jusqu'au trois-quatre derniers épisodes qui sont juste fabuleux :o))

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 12
23 mars 2014 à 19:48:42

Pour moi la saison 6 c'est un chef d'oeuvre du début à la fin, la meilleure saison toutes séries confondues. Après c'est pas forcément une saison qu'on apprécie sur le coup, moi c'était après le deuxième visionnage que j'avais vraiment apprécié. Je me rapelle que les épisodes 6x02 et 6x03 m'avaient fait chier la première fois et en les revoyant je les avais trouvé géniaux, parmi mes préférés de la série.

honnêtement c'est un sans faute.

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 16
23 mars 2014 à 19:54:02

Oui je l'ai pas revu faut dire, et puis j'ai un peu trop enchaîné la série je pense, à la fin des 21 épisodes ça a du jouer.

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
26 mars 2014 à 16:21:08

Salut à tous!

Je passe vite fait entre deux topics pour faire un petit bilan de cette série dont j'ai vu tous les épisodes il y a pas longtemps.(j'ai rusher là aussi avec ces 6 saisons :fou: )

Bon alors quoi dire de cette série qui est (apparement) reconnue comme l'une des séries les mieux écrites de tous les temps (c'est ce que j'entend dire à gauche et à droite)

Et bien, ouais pas mal, meme si j'ai quand meme eu un peu de mal à accrocher au début, j'ai trouver que la série devenait vraiment intéressante à partir de la saison trois.

Mais sinon la plupart des acteurs étaient assez convaincants dans leur role (notamment ceux qui jouent Christopher, ce blaireau de Pauly :rire: , Bobby et Ralph (il m'a bien fait rire à un moment ce con :rire2: ))

En tout cas je peux dire que les personnages de mafieux que les acteurs incarnent, passent pour une sacrée bande d'hypocrites, à ce niveau là c'est clair que la plupart d'entre eux sont bien représentés par les acteurs qui les jouent (assez bien je dois dire).

En revanche, je ne peux pas dire que c'est une série que je considérerais comme l'une de mes préférées, le rythme ne m'a pas particulièrement emballé, et il y avait des longueurs qui me fessaient assez chi*r à vrai dire.

Par contre la fin avec les 2/3 derniers épisodes était vraiment tendue, là j'ai adorer :) (je crois que ce que j'aime le plus dans les séries c'est la fin, je sais pas si c'est le fait de me dire que la série ce termine ou que la fin peut etre grandiose ou non, allez savoir)

Bon par contre, la toute fin qui fini sur un p*tain d'ecran noir sans qu'on sache vraiment le fin mot de l'histoire, là j'ai pas aimer, encore une foutue fin ouverte de série :nah: )

Aidesvp6 Aidesvp6
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 01:04:30

" encore une foutue fin ouverte de série "

J'ai explosé :rire:

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 02:33:54

Cette fin est juste parfaite, je n'ai jamais vu mieux.

Quelle série, je l'ai finie il y a quelques jours et je suis encore incapable d'en commencer une autre.

SamMerlotte SamMerlotte
MP
Niveau 16
27 mars 2014 à 17:42:15

Je l'ai finie il n y a pas longtemps aussi, je m'en remets pas :-( Cette série est juste magnifique, on s'attache aux personnages, et quand on pense que James est vraiment mort, ça fout les boules :(

Quelqu'un pourrait me conseiller une série aussi bonne ? tout le monde parle de The Wire, mais est-ce qu'on s'attache vraiment aux personnages, est-ce qu'ils sont aussi bien travaillés, complexes etc ... ? :(

MaxLanderSanada MaxLanderSanada
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:22:36

J'ai pas encore vu The Sopranos (je m'y met cet été), mais la série est souvent évoquée en parallèle de The Shield. :(

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 12
27 mars 2014 à 18:48:14

Les personnages sont plus travaillés dans The Wire que dans les Soprano. :-)))

Sinon je préfère les ending de The Wire et Six Feet Under à celui des Soprano.

Snakier :d) Heu malgré les indices ça reste une fin ouverte hein.

Tuttosport Tuttosport
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:20:42

Oui pareil je préfère aussi la fin de The Wire… Six Feet Under pas encore vue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:07:48

J'en suis à la saison 3 et je vois aucun rapport avec The Shield :(

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
27 mars 2014 à 20:09:40

Bon, je reviens sur le topic juste histoire de me justifier concernant mon impression sur cette "fin" que je n'aurais "visiblement" pas compris.

:spoiler:

Alors dejà, oui, j'ai compris le truc avec les deux blacks, c'est certainement des tueurs qui sont là pour buter le chef mafieux et l'envoyer six feet under, mais le truc c'est qu'on le voit pas se faire refroidir, au lieu de ça, on voit un écran noir se mettre en place sur la gueule du dit parrain tout sourire.

Mais là, ou je voulais en venir, c'est qu'à partir du moment ou l'écran noir se met en place, on peut s'imaginer toutes sortes de choses (dont mon impression de fin ouverte de série), par exemple:
-Au lieu que les blacks tue le chef mafieux, ils tuent juste un membre ou plusieurs membres de sa famille et pas lui
-ou alors, ils le blessent juste lui et tout le monde survie
-ou alors, les deux blacks, malgré tous les indices possibles, sont juste de passage et n'ont rien avoir des tueurs, du coup tout va bien
-ou alors, un garde du corps du parrain était caché, près à défendre son boss, des blacks tueurs
-ou alors, Superman arrive comme par magie et sauve tout le monde
-etc, etc

Voilà, ou je veux en venir, c'est que malgré le fait qu'on veuille nous faire croire ce qu'ils veulent, faut quand meme s'imaginer la suite au lieu de nous la montrer, typique d'une foutue série tout ça.

Par exemple dans le cas de Twin Peaks, que j'ai bien aimer, bah là fin, elle m'a foutue les boules, parce qu'elle donne une impression d'inachevé à l'oeuvre, alors que c'est la fin m*rde :non2:

Dans the Wire, mis à part le fait que j'ai pas spécialement apprécier la série plus qu' une autre, la fin m'énerve parce que certains criminels s'en sortent (Marlo,l'avocat, le grec et son Sbire) sans qu'on les voient se faire arreter, alors que c'est la fin, du coup faut s'imaginer comment ça finit pour eux.

Après, il y a des séries ou les fins font vraiment "fin", comme Six feet under (que j'ai pas spécialement aimer non plus, elle me foutait limite le cafard) mais dont la fin, elle, fait vraiment "fin", et est très marquante.

Dans Fringe (que j'ai assez bien aimer), la série met vraiment un point final à la série, c'est appréciable.

Et dans Desperate Housemives, ont sent (malgré le clap de fin dont tout le monde s'en fout) que l'histoire est définitivement finie, pareil c'est appréciable.

Voilà, ou je veux en venir, pendant des années les studios nous font défilés toute une histoire sur leur série et au moment ou il faut terminer l'histoire, bah faut s'imaginer une foutue fin dans notre tete pou x ou x raisons, bref la loi des séries. :nah:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 12
27 mars 2014 à 21:01:54

"Voilà, ou je veux en venir, c'est que malgré le fait qu'on veuille nous faire croire ce qu'ils veulent, faut quand meme s'imaginer la suite au lieu de nous la montrer, typique d'une foutue série tout ça. "

C'est un peu plus complexe que ça, en réalité la dernière scène a été très bien pensé, il y a plusieurs indices au fil de la saison 6 qui nous font comprendre ce qui est sensé se passer dans cette scène. Donc oui c'est une fin ouverte mais elle est quand même travaillée, c'est pas une fin de fainéants où on laisse volontairement un flou parce qu'on a la flemme d'écrire une vraie fin.

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:24:35

La grande différence entre The Wire et The Soprnaos c'est que dans The Wire on ne se concentre pas principalement sur un seul personnage.

En tout cas les deux séries sont dans la même veine, tu peux regarder ça tranquillement SamMerlotte.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 12
28 mars 2014 à 09:44:32

Pour compléter rapidement le pavé de Snakier voici ce que disait David Chase (créateur des Soprano) sur la dernière scène :

"This wasn't really about "leaving the door open." There was nothing definite about what happened, but there was a clean trend on view—a definite sense of what Tony and Carmela's future looks like. Whether it happened that night or some other night doesn't matter."

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:20:54

Je suis en train de regarder l'épisode 1 de la saison 4, là j'ai mis pause mais :

Qu'est ce que Paulie fou en prison ?
Je m'étais endormi pour les 10 dernières minutes du final de la saison 3 mais je l'ai est reregardé et j'ai aucun souvenir de Paulie qui va en taule :ouch: :doute:

Tuttosport Tuttosport
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:46:48

J'ai pas lu tous vos messages mais perso j'aime pas la fin parce que dans une série centrée sur un seul personnage comme ça, la scène de mort est très importante, je vais pas citer d'autres séries sous peine de spoiler mais je pense que vous voyez la série a laquelle je fais allusion, une série ou la scène de mort du personnage principal donne les frissons, te fais limite chialer quoi.

La on a un écran noir, c'est choquant carrément t'es sur le cul, et t'as envie de savoir donc tu la regardes a nouveau pour voir si ils ont laissés des indices, mais pour moi ça vaut pas une scène de mort proprement dite.

J'ai l'impression qu'ils ont eu peur de se louper, de pas faire une scène finale a la hauteur de la série, et donc ils ont pas fait cette scène, lls ont choisi la facilité quoi, on se fait pas chier a mettre un truc de fou en scène, on fait un dernier repas au restaurant on laisse deux trois indices par ci par la qui pourraient laisser penser qu'il meurt et basta, on boucle le truc sur un écran noir.

En tous cas moi j'étais choqué par la fin, je m'y attendais pas c'est clair mais ça m'a vraiment déçu

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment