Fais gaffe FuckTheMountain je spoil la fin de la série dans mon message précédent
je me rappelle plus pourquoi il est en prison mais bon c'est pas très important je crois
Tuttosport Tu vois mon gars, j' ai eu la meme réaction que toi précedemment et il s'avère que le VDD du-dessus Snakier a eu l'amabilité et apparemment la motivation de me faire un spitch sur cette fin un tant soit peu déconcertante, meme si je reste toujours sur ma position, lit et tu verra
Je viens de lire.
Pour moi c'est pas un problème de fin ouverte ou pas, ça semble assez évident qu'ils laissent penser qu'il meurt.
Moi ce qui me déçoit c'est de pas avoir eu une mise en scène de sa mort, mais vraiment de sa mort quoi, pas du moment avant. J'avais envie de le voir se prendre une balle, le voir tomber de tour son poids sur le sol, voir son dernier regard vers sa famille, le voir agoniser, voir son meurtrier s'enfuir, sa femme paniqué, son fils chialé etc…
Il a tué tant de personnes dans la série, quand vient la fin c'est a lui de mourir, mais on ne peut pas apprécier ce moment.
En plus a la fin j'avais vraiment mais vraiment enfin qu'il crève quoi C'est ce qu'il se passera, mais on peut pas le voir.
Par contre sur ce que tu dis sur The Wire je te rejoins à 100%.
"Voilà, ou je veux en venir, c'est que malgré le fait qu'on veuille nous faire croire ce qu'ils veulent, faut quand meme s'imaginer la suite au lieu de nous la montrer, typique d'une foutue série tout ça."
En quoi est-ce typique des séries ? J'ai sous les yeux la liste de celles que j'ai terminées et la plupart ont une fin très claire.
Bon sinon, je viens de finir la série, c'était cool. Je saurais pas la comparer aux autres membres du fameux panthéon de la branlette composé de séries HBO et du seul bon truc à être sorti de FX mais c'est meilleur que The Wire.
Les plus :
- le francophile dans l'équipe de scénaristes qui place des références à la France partout
- la représentation très juste de ces cons de psys
- pilosité abondante
- des tas de trucs
- des morts marquantes
Les moins :
- le nez de Meadow
- la mort de Nancy Marchand (RIP même si je connaissais pas)
- la putification de Furio
- la promotion de l'obésité morbide et du port du jogging
- la saison 4
- trop d'histoires de mafieux, j'aime bien le début quand c'est très axé relations familiales et que les grosses intrigues concernent la couleur du papier peint et les études de Meadow, après y'a de la violence j'ai remarqué
FURIO* pardon
" Je saurais pas la comparer aux autres membres du fameux panthéon de la branlette composé de séries HBO et du seul bon truc à être sorti de FX mais c'est meilleur que The Wire. "
Faudrait que tu t'expliques là, en quoi c'est de la branlette? J'ai pas encore vu Oz mais les autres séries méritent amplement leurs éloges.
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de branlette je voulais dire que ces séries pouvaient causer des démangeaisons vers l'aine de par leur qualité.
Disons que les Sopranos me conviennent plus dans l'esprit, les petites originalités dans la mise en scène, l'humour très prononcé qui pousse parfois les personnages dans le grotesque... Je suis pas fan du réalisme à tout prix.
D'ailleurs j'ai été très agréablement surpris par ça dans les Sopranos, j'avais pas mal repoussé mon visionnage parce que je m'attendais à une série de mafieux chiants qui se prendrait trop au sérieux et au final c'est pas du tout ça. J'ai rarement vu une série aussi intelligemment écrite, c'est bourré de références super bien placées et la série tape souvent dans le mille quand il s'agit de décrire de ses personnages (j'ai vu pas mal de gens parler de l'intelligence et de la profondeur de True Detective cette année sous prétexte qu'il y a un mec qui cite bouquins de philo mais la vraie finesse elle est là).
"personnellement j'avais adoré les épisodes 6.02/03 par exemple "
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/02/mah-nigga.jpg
J'adore aussi ces épisodes et globalement j'ai bien aimé les épisodes liés aux rêves et autres expériences psychédéliques.
Sinon je plussoie sur la qualité de l'écriture, je vois pas un personnage qui a été mal travaillé même si la série se centre sur Tony S. Je prends souvent cet exemple mais l'épisode centré sur Eugene Pontecorvo je le trouve assez révélateur du talent des scénaristes.
Puis ce que j'ai vraiment apprécié aussi dans cette série c'est la volonté de traiter des thèmes très variés, on aurait très bien pu ne plus voir Johnny Sack dans la saison 6 Partie 2, mais au lieu de ça on a le droit à une storyline presque en stand-alone sur son cancer et j'ai trouvé ça excellent.
Je regarde l'épisode 4X07 et Tony emmène A.J voir une église et lui dit que son grand père à construit l'église. Ça me dit quelque chose ça, ils avaient pas déjà fait la scène dans les saisons précédentes ?
OMG dans l'épisode, quand Adriana avoue à Chris qu'elle à l'utérus percé, il répond Both of them ?
Merde
L'humour de cette série
Les personnages font souvent de erreurs de ce genre, c'est pour montrer qu'ils sont mal éduqués
"Les personnages font souvent de erreurs de ce genre, c'est pour montrer qu'ils sont mal éduqués"
http://i.imgur.com/LGU9WPb.jpg
Oui je te jure
OMG l'épisode 9 de la saison 4
La fin stylé
En plus la musique du générique est le remix de once Upon a time in the west
T'as eu ce que tu voulais.
Putain 1 heure 10 le final de la S4
En lus, cette série de donne faim, tout le temps en train de bouffer chez Arthur
C'est le meilleur finale de la série
"En lus, cette série de donne faim, tout le temps en train de bouffer chez Arthur "
Ouais ça me rendait ouf ça, ça a l'air bon en plus
J'ai trouvé le final de la saison 4 sympa sans plus, comme les autres quoi, ce ne sont pas des finals (finaux ? ) épic mais ça passe
Sinon dans la premier épisode de la saison 5, quand Tony regarde la tv avec bobby on voit un mec il à trop la tête du gars de Reservoir Dogs (et de Boardwalk Empire mais je regarde pas )