ah oui j´oubliais,c´est fait sur un petit soft que tous le monde connait:
Bryce
on voit a peu pres,mon probleme c que avec une luminositez plus grande,ca fait plus style,c´est tres simple(voir moche)
je te le met en plein jours(enfin backround gris par defaut):
http://img116.imageshack.us/img116/6425/vaisseaux2gx8.png
C´est pas mal du tout
Tu le fais dans quel cadre? tu comptes faire une animation?
très impressionnants tes models younggamedesign. comment fais tu pour ajouter autant de petits détails alors qu´on ne les voient mémé pas sur le plan?
j´ai commencé hier un AT-AT: voila la première partie terminée
http://img143.imageshack.ack.us/img143/6641/atatne6.jpg
j´ai beaucoup de mal pour le reste car je n´arrive pas à travailler sur des surfaces biscornues.
Pour les details google m´a ete d´une aide tres precieuse, car j´ai passé presque autant de temps à chercher des references que de pour la mod
Sinon pour ton debut de AT-AT tu a fais autant de details que moi, c´est un exelent debut. La chose que je pourrai dire c´est que tu fais un smooth sur tes objets alors que moi je ne suis parti que de primitives de bases pour le modeliser, car ce ne sont que des pieces plus ou moins carrés donc à mon avis ce sera bien plus simple et propre à la fin si tu ne fais pas de smooth, et surtout tu passera bien moins d´heure à paufiner toutes les aretes.
Sinon continu comme ca, et le tien sera 2 fois plus detailés que le mien je te l´assure
je n´ai fait un smooth que pour faire ressortir les détails sans avoir à mettre un éclairage.
mais connaîtrais tu une technique pour aplanir une surface?car quand je veux faire une surface inclinée avec une forme un peu complexe elle parait irrégulière.
tu peux me montrer un exemple?
J´ai du mal à me faire une idée.
il y a pas exemple cette pièce que je veux rajouter, mais vu que le coté de la tête n´est pas droit, je n´arrive pas à faire que cette surface soit plane.
http://img231.imageshack.ck.us/img231/4532/atat2af9.jpg
par plane tu entend smoothé c´est ca?
Pour quel´on ne vois pas les polygones... ben pour ca suffit d´apliquer un modif smooth de base. (je connais aps blender donc je pourrai pas t´aider plus dsl )
moi qui connait un peu blender , je vois pas trop ce que tu veux faire...pourrais tu etre plus précis stp?
je veux rajouter une autre partie sur la tète de mon model, mais le coté de la tête est un peu tordu, il faut donc j´adapte la partie à rajouter, mais comme on voit sur le screen la partie à rajouter n´est pas plate carj´ai du mal à l´adapter pointpar point.
Voila , si j´ai bien compris ton pb , la solution doit etre celle ci :
En edit mode , tu selectionnes la partie que tu veux rendre plate ( avec la touche "b" ou point par point si il y en a peu ) . Dans le mode Editing ( f9 ) , l´onglet " mesh tools " tu apuis plusieur fois sur le bouton "smooth " jusqu´a ce que ta partie devienne bien plate .
je connais cette méthode mais le problème est qu´elle déforme et réduit la taille de la partie à adoucir
Essayes avec 1 ou 2 subdivision a l´endroit voulu et recommences , ca devrait aler .
Bonjour,
Quelqu´un saurait comment fusionner deux vertex n´appartenant pas au même model ?
Merci =)
Désolé du double post j´ai oublié de préciser:
sous 3ds max :D
Il y a un topic dédié pour aider sous 3DsMax
Sinon pour répondre à ta question, non ce n´est pas possible.
Si, c´est possible de souder 2 vertex ^^´
Si tu as 3Ds Max, voilà la soluce :
C´est simple, tu séléctionne tes 2 objets, et tu leurs applique un Edit Poly dans les modificateurs.
Ensuite, dans ta barre en haut, tu clique droit sur l´icone qui représente un aimant avec un petit 3.
Tu décoche toutes les cases et tu coche "Vertex".
Tu reséléctionne tes 2 objets, et en séléction vertex, tu passe la souris sur 1 des 2, et une crois bleu va apparaitre. En mode "Move", tu clique sur cette crois et tu l´ammène sur l´autre vertex, ils vont automatiquement se coller
Ils ne seront pas soudés, mais avec un Meshsmooth, on y verra que du feu
Mais si t´y tiens, tu leur applique un Edit Mesh, tu séléctionne les 2 vertex, et dans "Weld", tu clique sur selected.
"Si, c´est possible de souder 2 vertex"
"Ils ne seront pas soudés"
no comment