CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EXPOSE : Images et Projets 3D et 2D

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 38»
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:08:20

Oui, les procédurales doivent être misent en diffus dans ton cas (mais tu peut aussi t´en servir dans d´autres type de maps bien sur). Oui tu peut remplacer la couleur de base par une autre texture, c´est que je désignais par "emboiter 2 textures". Je donne l´exemple de mon splat qui m´a servi plus tôt :
http://img86.imageshack.us/img86/7696/splaten0.jpg

Tu peut y voir un splat inclus dans un autre (tu peut continuer autant que tu veut dans ce sens)

Ajouter un UVW map ne change rien au final. Créer des groupes non plus ne change rien. Ce qui importe ce sont les objets. Une procédurale est calculé pour un seul objet, donc si tu en as plusieurs il faudra les attacher (pas forcement les souder).
Je te donne un exemple :
http://img356.imageshack.k.us/img356/7601/procedor0.jpg

En bas, 2 cubes avec le même matériaux.
En haut, les 2 même cubes, le même matériaux, mais la grosse différence c´est que je les ait attaché (attach quand tu es en edit poly ou mesh).
Comme tu peut le voir, les 2 cubes du bas reproduise la même chose comme si chacun avait sa propre map. Alors que sur ceux du haut la procédurale est continue d´un cube à l´autre car ils ne sont qu´un seul objet (là ça ne voit pas forcement à cause du vide entre les 2).

youngamedesign2 youngamedesign2
MP
Niveau 5
19 juillet 2006 à 00:31:53

Ha ok e viens de comprendre un truc.

En fait faut pas mettre de texture predefini... Tu fais ta texture grace aux procedurale...

C´est ca? parceque moi je mettai la texture que j´ai faite pour le metal gear ce qui au final donne le meme rendu. :-)

Ben en tout cas merci pour ces precisions... bonne nuit :ok:

TheSlider TheSlider
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 01:23:54

yo ^^

ué une procedurale est une texture générée semi aléatoirement comme il te l´a dit plus haut :) t´as juste à changer les variables à ta guise ;p

en tout cas, joli model :) un peu trop de polys à mon gout pour tous ces petits détails XD mais je suppose que ce n´est pas pour du temps réel ;p

MP
Niveau 5
19 juillet 2006 à 12:00:47

Merci :ok: .

Et nan c´est pas pour du temps réel...

Par contre un peu trop de poly? comment ca?

Je debute alors si tu as le moindre conseil hesite surtout pas je prend tout :oui:

TheSlider TheSlider
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 13:49:31

^^ hum vu que ce n´est pas pour du temps réel, tu t´est laché sur les angles en les adoucissant ;p

hum sinon niveau modélisation, j´ai l´impréssion que t´as des polys ayant plus de 4 cotés mais ce n´est qu´une impréssion ^^´
pour le vérifier, le mieux serait de ne pas voir l´objet texturé dans le viewport mais seulment en wireframe (et sans backface cull (voir l´interieur des objets (désactivé par défaut)) ^^´

MP
Niveau 5
19 juillet 2006 à 20:47:32

Effectivement je me suis bien laché sur les angles, ca chope bien mieux la lumiere pour les rendu et puis de toute facon sans chamfer je trouve les objets bien moins realiste.

Dans la vraie vie aucun objet n´est rigouresement avec les angles droits je pense.

Sinon oui c´est vrais qu´il y a pas mal d´objet qui ont plus de 4 angles, c´est la premiere fois que je modelise de cette maniere, car je comence avec des plans je fais la forme en enlevant les edges du plan apres j´extrude ce meme plan pour donner la forme en 3d.

Je sais que c´est pas bien de faire plus de 4 angles mais je ne sais toujours pas pourquoi c´est pas bien. :non2:

Enfin bref mes temps de rendu sont de l´ordre de 2 minutes j´utilise brazil, un 3800 athlon 64 core duo avec 2 giga de ram et une x 700 512 mo embarqués.

Et voilou le wire sans texture.

http://img107.imageshack.us/my.php?image=sanstitrekz9.jpg

amiro1989 amiro1989
MP
Niveau 6
19 juillet 2006 à 20:50:41

Bon j´avais rien à faire et c´était ma première création!
http://img414.imageshack.us/my.php?image=farawayfromyouvk7.jpg

amiro1989 amiro1989
MP
Niveau 6
19 juillet 2006 à 20:51:30

J´ai fait ca avec les cartes graphiques intel, donc ce n´est pas fameux! ;) :lol:

MP
Niveau 5
19 juillet 2006 à 20:52:38

C´est joli tu l´a fait avec quel logiciel?

amiro1989 amiro1989
MP
Niveau 6
19 juillet 2006 à 20:55:12

Avec Maya 6.0, l´océan était presque toutes conçu mais la couleur était totalement différente et j´ai fait le ciel sombre aussi! Wow Maya quelle merveille! :dehors: Je reviendrais plus tard;)!

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
19 juillet 2006 à 22:11:05

J´ai l´impression qu´il y a un problème de mapping au centre de l´océan Oo

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:30:55

youngamedesign2 > Plutot originale comme façon de modéliser, je n´avais jamais entendu ça encore :)
Pour l´histoire des polygones à 4 côtés, on préfère puisque d´une part ça fait plus propre et c´est plus facile à retoucher, et surtout parce que lorsqu´on applique un meshsmooth au model, ça évite les mauvaises surprises. Un meshsmooth sur un polygone à 5 côtés ou plus peut produire des chose très bizares.
Mais comme je l´ai dit avant, dans ton cas ce n´est pas bien grave puisque toutes tes surfaces son planes, donc même en cas de mauvais meshsmooth, ça ne se verra pas.

RPG-poupi > Moi j´en voit pas. En même temps c´est une texture générée par Maya un peu à la façon d´une procédurale, donc pour trouver un défaut c´est pas évident :)

Par contre amiro1989, pour info j´aimerais savoir le temps de rendu que ça t´as pris. Je fait parfois des océans sous 3DsMax mais les temps de rendu sont assez conséquent, donc j´aimerais comparer pour voir si ça vaut le coup que je passe sous Maya pour faire ce genre de chose.

MP
Niveau 5
20 juillet 2006 à 01:41:06
  1. pasdebol37 profil
  2. Posté le 20 juillet 2006 à 01:30:55 avertir modérateur
  3. youngamedesign2 > Plutot originale comme façon de modéliser, je n´avais jamais entendu ça encore :)

C´est de l´ironie? c´est pourri comme facon de modeliser? :question: Je demande ca aprceque je recherche justement un style perso pour modeliser une petite touche younggame quoi :-) en plus je trouve que c´est une facon assez rapide de modeliser aprceque t´a tout de suite le gabarit de la piece que tu veux faire en 3d.

Par contre j´etait au courant pour les meshsmooth parceque quand j´ai fait le tuto avec la subaru (exelent tuto) ben le mec qui a fait le tuto arretai pas de stresser sur les poly à 4 cotés à cause du meshsmooth.

Mais bon la vu que je fais pas de meshsmooth y a pas de probleme c´est ca? ca augmente pas le temps de rendu ou un truc dans le genre ou c´est vraiment juste si tu a envie de bosser en very hight poly (pardon Lapintade pour les abreviations anglaises :o)) )

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:54:18

Hum, le meshsmooth n´augmente pas vraiment le temps de rendu (ou alors c´est très discret parce que malgré des scènes complexes, je n´ai pas noté de grosse différence). Ca sert surtout à lisser les surfaces courbes pour les rendre plus naturelles.

:d) "C´est de l´ironie? c´est pourri comme facon de modeliser?"

Non c´est pas ironique. Je trouve ça original parce que non commun, mais vu que je n´ai jamais testé la chose, difficile d´emmettre un jugement totallement objectif sur une telle technique.

En fait ta technique peut se rapprocher d´une modélisation par splines puisque tu sculpte la forme avant de passer en surface 3D, mais ça reste bien moins flexible quand même.

D´ailleur si tu aime cette façon de faire, je te conseil de t´interesser aux splines (et eventuellement aux NURBS) puisqu´elles te donneront une plus grande liberté pour la mod. Car dans ton cas, si tu commence à attaquer les courbes avec cette technique par plans, tu va vraiment peiner je pense.

MP
Niveau 5
20 juillet 2006 à 01:59:30

:d) si tu commence à attaquer les courbes avec cette technique par plans, tu va vraiment peiner je pense.

Ca c´est clair... mais bon je pense que je vais opter pour diferentes techniques selon des formes planes ou pas planes etc...

Sinon pour les nurbs ca me derangerai pas d´apprendre j´y avais meme bien songé un moment mais y a aps moyen de trouver de bon tuto sur le sujet, j´en avais vu un une fois pour modeliser une tete de dragon et le resultat apres tout le travail efectué m´avais bloqué. :)

Sinon j´ai jamais tenté la modelisation en spline... faire un model en spline je saurai endore faire mais ce cerai apres que ce bloquerai pour convertir le model en poly, ou mieux que ca donne quelque choses en 3d.

Donc si tu a un tuto sous la main hesite pas de toute facon ta proposition me plai je vais voir pour modeliser en spline c´est peut etre bien plus rapide.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 02:12:13

Bah niveau tuto sur le net, il y a un des sites de référence où on trouve le tuto Joan of Arc.
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm

Sur ce même site tu trouvera quelques tuto et explications sur la modélisation en splines.

MP
Niveau 5
20 juillet 2006 à 02:16:31

Nikel je conais par coeur les tuto joan of arc et j´avais jamais pensé a mater la partie avec les splines... enfin faut dire qe je savais aps encore qu´on pouvai modeliser en spline.

Par contre j´ai vu grace aux splines ca vas me permetre de faire la meme chose que je fais mais en faisant des poly a 4 cotés et sans passer par les plans.

C´est beaucoup plus simple t propre...

Merci à toi pasdebol37 :-)

amiro1989 amiro1989
MP
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:25:59

pasdebol37=====>"Par contre amiro1989, pour info j´aimerais savoir le temps de rendu que ça t´as pris. Je fait parfois des océans sous 3DsMax mais les temps de rendu sont assez conséquent, donc j´aimerais comparer pour voir si ça vaut le coup que je passe sous Maya pour faire ce genre de chose."

Ça ne prends pas beaucoup de temps, parce que le rendu est sous 640*480, et auparavant j´avais une Intel( celle qui ne gère pas le T&L, j´ai oublié son nom). Par contre Maya est un logiciel avantagé pour les débutants selon moi, beaucoup plus facile que 3ds Max. Et les temps de rendu sont acceptable.

amiro1989 amiro1989
MP
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:27:06

Avec tout ce que vous faites les gars et les filles( je veux pas être sexiste :lol: ), vous pourriez nous montez un petit film. :-)

dynoplasmma dynoplasmma
MP
Niveau 9
20 juillet 2006 à 20:57:01

Bonsoirs, je vais vous montrer une image de mon jeu Rivalité, histoire de ne pas laisser que la 3D dans ce topic :)

La technique utilisé : le pixel art.
J´aime bien les contours de mon helicoptere, apres, pour la matiere/couleurs, c´est pas trop ca.

http://img71.imageshack.us/img71/6136/screenshotcu9.png

Le bonhomme est le point rouge, j´ai pas le niveau pour le realiser en differents points de vues. Pour le bateau, il est pas beau, mais je preferais programmer le mini-jeu plutot que de passer du temps a dessiner.
Le parachute est lui aussi tres basique.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment