bonjour, comment est-ce qu´on fait pour donner la transparence à un verre pour qu´il ait vraiment l´air d´être réel.
merci
tu utilise une couleur transparente
vu que je débute, je ne vois pas exactement où se trouve cette option, est-ce que tu pourrais m´expliquer stp.
merci
http://img137.imageshack.k.us/img137/4223/alpha1dm4.jpg
de rien .
je suis entrain de faire une F430, mais je galère à mort pour les matériaux, est-ce qu´il vaudrait pas mieux utiliser les nods, est-ce que quelqu´un à un tutorial en français pour les nods ?
Les blenderarts magazines devraient bien t´aider ...
,
j´ai precedament utiliser CtrlJ pour joindre 2 éléments,ce qui a marcher parfaitement.J´ai recommencer cette opération avec deux autre éléments, ils se joinrent eux aussi mais les yeux(1er élément) ont dégoulinés sur mon pain d´épice (2eme élément:il s´agit du tutorial de gus).
Comment remedier à cela?
Je ne comprends pas bien ce que tu as obtenu. Les 2 mesh se sont déformé ou ils ont juste changé de place?
Enfin dans les 2 cas il ne te reste plus qu´a retourner en editmode et de replacer ou reformer les yeux
Bonjour, je voudrai bien me mêtre a la réalisation de truck en 3D en comensent par des petites chose pour Débuter^^´
Mais avant j´aurais Voulu savoir :
1) si Blender est gratui, j´ai vus sur wikipédia que c´étais un logiciel libre mais vus que il est peutêtre pas toujour mis a jour j´aurais voulu savoire si il est entierement GRATUIT ou si il est payant.
2) Ensuite , Blender pourais me convenir ? Pour un Débutan qui n´i connai rien mais qui aimerais aprendre .
3)A force d´avoire lut quelque message je me demandais si il étais facile a prendre en main ( si non sa serais cool un bon site tutorial pour le logiciel)
4) Faut t´il connaitre un language informatique pour pouvoire l´utiliser ? Car j´ai entendu parler du Python Oo´
Voila merci de répondre a mes question idiote certes mais pour les quels je devais être eclairssi .
Slt ,
1) Oui il est gratuit et trés souvent mis a jour .
2)oui
3) Ceux ayant l´habitude d´utiliser d´autre logiciel te diront que blender est moins facile a prendre en main .Par contre si tu debutes directement avec blender ca devrait pas poser de pb.C´est sur qu´au debut ca parait complexe mais au bout de 2 semaine- 1 mois t´aureas bien piger le truc .( pour les tutos tape" blender + tutorial" sur google)
4) non pas forcement , tu peux utiliser blender sans connaitre le Python.
a ok alors merci Poye et je tenai aussi a te féliciter j´ai vus sur la rubrique Galerie du forum quelque une des tes création et vraiment je te dit un énorme BRAVO !
Bon ben il me reste plus que a le télécharger et a comencer l´aprentissage du logiciel ^^
De rien et merci ^^
Auriez vous un lien pour le télécharger ? en français car jai peur de télécharger la verssion anglaise depui le site blender.org ( site officiel si jai bien comprit)
Obligation de telecharger la version anglaise car ...blender n´existe qu´en anglais ( sauf avec une astuce pour le metre en francais ). Mais ca ne gene en rien , la plupart des tuto ecrit en francais utilisent les termes anglais et ont s´y habitue facilement .
ok merci beaucoup je le téléhchargerai dem1 je vai déja voire quelques video pour voire déja ^^
Juste Poye ton image que tu a mis sur la galerie celle qui regroupe toutes les maison que ta faite la ... tu les a fait avec blender ?
désoler pour le double poste mais sur le site OFiciel ily a
Blender 2.45 instaler jimagine que c´est celui la que je doi télécahrger... mais il y a juste a coter un truc archive... c´est quoi au juste je doi ossi télécharger ou bien j´en ai pas besoin ?
Oui c´est fait avec blender .Le fichier archive c´est pas le fichier compresser?
je sais pas mais ils pèse plus que l´autre en tout cas Oo´
slt, pour télécharger le logiciel tu vas ici :
http://www.blender.org/download/get-blender/ (je suppose que c´est là que t´es)
si tu veux télécharger directement le programme d´installation tu prends celui de gauche ou, avec l´archive, que tu devras décompresser(avec winrar par exemple) celui de droite.
pour les tutorials il y a ce site pas mal où il y a des vidéos qui expliquent les bases du logiciel :
http://www.tuto-blender.com/
vla A+ et bon apprentissage.
eu.. vous conseiller de choisir quel langue au téléchargement ? sur un totu ils disent de prendre germany ... mais vous conseiller autre chose ?