CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans Blender

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
06 août 2006 à 23:36:15

@ guigui :
subdivise le nombre de face de ton cube ("subdivide" en mode edition, fenetre "F9"), puis rapproche les points extremes de ton cube vers le centre de celui-ci à l´aide de la touche "s"

+ applique un "smooth" si tu veux

guigui78580 guigui78580
MP
Niveau 4
08 août 2006 à 17:41:52

merci vador jel´ai fait et j´ai eu plein de réponses !

Vador7789 Vador7789
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 08:36:56

http://rohan.jexiste.fr/img/shad4.jpg
Vous en pensez quoi?

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
12 août 2006 à 16:55:43

pas mal du tout :-d

Moi j´ais jamais su comment faire du cell-shading :p)

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
12 août 2006 à 18:50:16

Hello, bienvenu à toi (au fait, je t´ai déjà vu sur le blender clan il me semble...).
Je te dis pas ce que je pense de ta chambre, j´ai déjà posté quelques critiques sur le clan, et il me semble que tu en as tenu compte vu ce que ça donne.
Pour ton problème d´arête, il existe une méthode qui te permet d´obtenir exactement ce que tu cherche. Ca s´appelle le "bevel". Sélectionne ton cube, passe en edit mode (tab), sélectionne tous les points (a-key), presse ´w´ -> bevel, ok, et règle l´intensité de on bevel. Je sais pas si on t´as déjà donné le tuyau, mais au moins maintenant tu le sais.

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
12 août 2006 à 19:09:05

vlag67,

tout simple. Le CELL Shading est en réalité un ensemble d´effet. Certains logiciels intègrent une option de rendu en celle shading, mais blender peu facilement recréer cet effet en modifiant quelques parramètres. Voici ce qu´il faut faire.

1) tu crées ta scène comme pour un rendu normal, ça veut dire que tu mets déjà les matériaux aux objets.

2)va dans le panneau material. Cahnge tes couleurs pour des couleurs plus pastelles.

-> pourquoi ?

Cette étape n´est pas obligatoire, mais la majorités des dessins animé utilisent plutôt des couleurs pâles. Toutefois, libre à toi de sauter cette étape.

3) toujours dans le panneau material et tu va dans l´onglet shader. Pour chaque materiaux, remplace dans le menu déroulant "Lambert" par toon et cookTor par toon également. Joue un peu avec les parramères pour créer des frontières entre les zones éclairée et les zones sombre le plus contrasté possible.

-> pouquoi ?

Le celle shading simule un rendu genre dessin animé. Pour ne pas passer trop de temps sur chaque personnage, les dessinateurs vont se contenter d´une couleur pour ce qui est éclairé et une pour ce qui ne l´ai pas. Par exemple, un t-shirt bleu sera bleu clair éclairé et bleu foncé à l´ombre, mais le dessinateur ne s´encombrera pas à créer un dégradé pour séparé ces deux zones.

4) Dans le panneau "render", va dans le premier onglet. "Switch on" le bouton "Edge", et dans edge setting, augmente la valeur. Cela créera de jolies lignes noirs, comme les traits qu´auraient fais les dessinateurs.

-> pourqoi ?

Ca, j´explique pas. C´est "clair comme de l´eau de roche"

Voilà :)

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
12 août 2006 à 19:43:11

merci Qosimo (meme si c´était pas la peine d´expliquer a chaque fois, j´avais bien compris :p) )

je savais pour faire les contours noirs (meme si j´avais une technique "maison" et plus gourmande en ressource :p) , donc c´est juste pour les menu déroulant que je savais pas (en meme temps comme je m´interesse pas trop au rendu :p) )

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
12 août 2006 à 22:10:39

oui, blender nous facilite grandement la tache sur ce coup là
par contre ce qui serait interessant, c de le rendre en in-game, c possible avec le gameblender?

Vador7789 Vador7789
MP
Niveau 6
13 août 2006 à 08:53:04

Merci du tuyau Qosimo !! !!!

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
13 août 2006 à 14:19:28

pour le contour noir je peux te dire pour le mettre dans gameblender : tu fais shift + d sur ton objet, tu l´agrandis un peu, tu met une texture noir et tu fait flip normal sur tous les vertices (technique maison hein :p) )

Par contre pour les couleurs je vois pas, a par mettre les effets lumières au max, mais sa ne mettrais qu´une couleur au lieu de 2

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
13 août 2006 à 14:49:10

oui mais avec ca t´as 2fois plus de faces que normalement :D, mais c mieux ke rien lol

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
13 août 2006 à 14:53:09

c´est pour sa que j´ais précisé que c´était une solution "maison" et gourmand een ressource :p)

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
13 août 2006 à 14:55:19

au fait si tu te connecte grayfox : j´ais les .blend à te passer :-d

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
13 août 2006 à 18:31:12

Pour ceux qui auraient remarqué, dans les edge setting (panneau "rendu", voir plus haut) la possibilité de changer la couleur des edge et qui l´aurait essayée, vous aurez peut-être remarqué que la couleur ne changeait pas. Si vous voulez que la couleur de vos contours soit celle définie dans edge setting, verifiez que le bouton "unified render" (toujours dans le panneau rendu) soit bien validé.

-> vlag67

"merci Qosimo (meme si c´était pas la peine d´expliquer a chaque fois, j´avais bien compris)"

C´était pour ceux qui ne savait pas ce qu´était le cell-shading. D´ailleur, même si on sait le reconnaître, beaucoup de gens ne savent pas ce qui défini le cell-shading. Et aussi parce que j´aime bien que l´on comprenne pourquoi on fait quoi :)

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
13 août 2006 à 20:44:20

pkoi on fait unified render? :) ( c pas une colle, je c vraiment pas ^^ ske fait ce bouton)

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
16 août 2006 à 09:03:16

Unified Render est un bouton qui modifie la méthode de rendu. Par défaut, ce dernier est optimisé pour la vitesse. Il décompose l´image en plusieurs catégorie et rend les une après les autres. Le premier tour prend en considération les matériaux "normaux", puis les "alpha", puis les "halo".
Le moteur unfied Render fait tout en une seule passe. Cela permet notammant de mettre des contours à des objets tel que, par exemple, un objet transparent.
Pourquoi quand il travail en plusieurs passages il ne met pas les couleurs, ça doit être pour des raisons de rendement ? Je sais pas.
Voici une petite page où tu trouveras des indications complémentaires :

http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=147

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
16 août 2006 à 09:06:17

:d) Vador7789

Euh, tout compte fais, j´ai une petite critique. Le matériaux que tu as utilisé pour ton coussin a beaucoup trop de spécularité. De plus, une petite texture procédurale, assez légère toutefois, pourrait lui donner un aspect moins plastique.

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
17 août 2006 à 00:26:18

oki thx :ok:

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
19 août 2006 à 14:34:56

Hello,

je viens juste poster pour dire que je viens de trouver la traduction française du tuto "unwrapping suzanne" (le genre de tuto que j´ai au moins 10 fois en version anglaise sans jamais arriver au résultat ue je devrais). Voici le lien :

http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=25

Points 11.1 à 11.5

Bon blend :)

Tolif Tolif
MP
Niveau 8
31 août 2006 à 22:21:08

Bonsoir,

J´ai un problème pour mon jeu, j´aimerai faire sauter mon personnage et pour ça j´ai fait un Ipo mais le problème c´est que il saute toujours au même endroit^^
Commment dire à l´ipo de fonctionner n´importe où ?

Tolif

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment