CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 650651652653654655656657658659660  ... 683»
Page suivanteFin
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 21:37:52

"Bonjour je fais du deep lear..."

"https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479219647-tf.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528194514-sticker-seed-fric.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490557955-you-sam.png"

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
10 novembre 2018 à 12:56:52

"Bonjour je fais des sites en php..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541850755-go-away-n00b.jpg

"m-mais je fais du vrai code avec symfony :snif:"

https://www.noelshack.com/2018-45-6-1541850843-r-1433984-89fyg.jpg

":snif2:"

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 17:47:59

"J'ai appris le NodeJS et l'Angula.."

"https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490557955-you-sam.png"

Je suis plus trop à jour sur le web. Angular ça fait 1~2ans que c'est à la mode nan ? On en est où là? Ca se fixe sur Angular/React ou ya des choses qui émergent encore :noel: ?

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
11 novembre 2018 à 16:58:40

Ouais de ce que je vois au niveau du front angular et react ça se démarque du reste :hap: Avec un peu de Vue.js aussi vite fait

mais je suis plus trop le front non plus

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 19:12:20

Cette année le 1er Avril tombe le 12 Novembre apparemment :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=1roy4o4tqQM

Re-L__Mayer Re-L__Mayer
MP
Niveau 9
12 novembre 2018 à 19:58:35

J'aurais juré ne pas avoir consommé de drogues aujourd'hui. :peur:

Blague à part, j'ai aimé ce que j'ai vu Je viens de considérer Pokémon avec un minimum de respect, la dernière fois que je l'ai fait c'est quand j'étais gosse. :pf: :(

Vous avez vu ?
L'action en bourse de EA à dégringolé cette nuit. :rire:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:16:59

Le 12 novembre 2018 à 19:58:35 Re-l__Mayer a écrit :
J'aurais juré ne pas avoir consommé de drogues aujourd'hui. :peur:

Blague à part, j'ai aimé ce que j'ai vu Je viens de considérer Pokémon avec un minimum de respect, la dernière fois que je l'ai fait c'est quand j'étais gosse. :pf: :(

Vous avez vu ?
L'action en bourse de EA à dégringolé cette nuit. :rire:

Je regarde pas tellement la bourse mais ça fait depuis Juillet que ça baisse apparemment. C'est bien, c'est très bien

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:02:19

La négociation de salaire, un plaisir rare https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Prochain coup je demanderai 100k comme ça j'aurai l'air plus crédible. C'est vrai quoi, on se base sur des chiffres, on fait des calculs, on demande à des gens, on se renseigne sur l'entreprise, du coup on propose pile poil le salaire qui correspond de façon parfaite à ce qu'on vaut et ils vont quand même dire moins :rire:
Ils ont cru quoi? Que j'avais la motivation de proposer 5k de plus pour avoir la joie de leur dire oui quand ils proposeront 5k de moins? Non j'ai fais l'erreur de proposer ce que je valais :noel:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
14 novembre 2018 à 21:18:44

Le 12 novembre 2018 à 19:12:20 blackapplex a écrit :
Cette année le 1er Avril tombe le 12 Novembre apparemment :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=1roy4o4tqQM

le pire c'est que ça a l'air vraiment pas mal là vu comme ça :hap:

Le 12 novembre 2018 à 22:02:19 blackapplex a écrit :
La négociation de salaire, un plaisir rare https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Prochain coup je demanderai 100k comme ça j'aurai l'air plus crédible. C'est vrai quoi, on se base sur des chiffres, on fait des calculs, on demande à des gens, on se renseigne sur l'entreprise, du coup on propose pile poil le salaire qui correspond de façon parfaite à ce qu'on vaut et ils vont quand même dire moins :rire:
Ils ont cru quoi? Que j'avais la motivation de proposer 5k de plus pour avoir la joie de leur dire oui quand ils proposeront 5k de moins? Non j'ai fais l'erreur de proposer ce que je valais :noel:

ça sous entend que tu as demandé 95k ? en sortant de l'école ? en France ?
Sans m'être renseigné, même pour un el famouso data-scientist-deep-learning à Paris ça me paraît énorme, c'est vraiment dans cet ordre là les prix pour un junior ? :doute:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 22:44:29

le pire c'est que ça a l'air vraiment pas mal là vu comme ça :hap:

En vrai le fluffy Pikachu moi je peux pas, je peux absolument pas :hap: Ca me choque :hap:
Mais les adaptations d'anime/manga en version live action j'ai abandonné. FMA, Death Note, et Ghost in the Shell (qui est le moins raté), j'ai pas d'espoir particulier pour ce film Pokémon. Il aura le mérite de pas ruiner l'histoire principale :noel:

c'est vraiment dans cet ordre là les prix pour un junior ?

Absolument pas hein :rire: J'ai dis un gros chiffre pour souligner le côté absurde.
J'ai pris le salaire moyen en sortie de mon école et c'est ce qu'ils m'ont proposé. Très bien. Sauf que dans mon école j'étais pas quelqu'un de moyen, mes expériences témoignent que je suis pas quelqu'un de moyens et leur entreprise est pas non plus dans la moyenne.
Du coup s'ils me proposent pile la moyenne j'ai tendance à me dire qu'ils m'ont pas vraiment évalué à ma justce valeur c'est plutôt frustrant.

En plus si tu demandes 100k et qu'on te propose 95 faut vraiment être un gros rappia pour refuser :hap:

Message édité le 14 novembre 2018 à 22:47:36 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:04:16

Moi j'ai proposé à peine plus que la moyenne hein, c'est même pas 5k de plus mais moins :rire:
Mais pour continuer sur le thème des datascientist, j'ai ciblé très précisément les entreprises, je veux pas faire 50 entretiens, mais si eux me disent non j'en ai une qui suit juste après. Et je connais des laboratoires qui ont mis 8 mois à trouver le bon ingénieur et que ça a jamais été aussi long apparemment.
En IA ya beaucoup d'appelé mais peu d'élu, le problème vient en partie des écoles qui ont pas adapté les filières et du secteur du travail qui traine à s'adapter par manque d'investissement.

En gros ya beaucoup de volontaire, les filières des écoles sont bouchés, il y a peu de compétents, énormément de demande, mais pas trop d'investissement. J'ai des dossiers sérieux comme quoi je suis compétent, même très compétent (on est jamais très objectif quand on parle de soit donc c'est pas mes considérations mais celles de mes profs que je reprends). Et en deep learning, va trouver un ingé bac+5 en sortie d'école qui a des expériences solides et reconnues (qui est même publié) en deep learning.
Là encore c'est à la marge que tu as ces profils. Il y a pas de bac+5 deep learning, ya des bac+5 machine learning et aucun que je connais n'a inclus de cours dédié au deep learning. Ils l'ont fait à Stanford, ils le font également dans les universités des pays du Nord, en France ça arrive/va arriver dans les cursus de master de recherche. Mais la bêtise de ce système c'est de considérer que le deep learning peut rester confiné à la recherche. L'informatique a pas le temps d'attendre que les technos soient "matures" pour former les gens, ça évolue très vite. C'est comme si tu commencais à apprendre PHP maintenant parce que "oui c'était bien il y a 10ans donc vu que ça s'est bien implémenté c'est ça qu'il faut utiliser maintenant!"

Avant dans le domaine physique, tu fais de la recherche, tu concrétises un projet, ça met 10ans.
Demain si tu trouves un algo de deep learning qui fait de la classification d'image mieux que tout le monde, dans 2 mois t'es sur le marché. Si les ingés qui sortent de bac+5 ont pas l'expérience qu'il faut en sortie des filières de machine learning, ils seront condamnés à se former sur le tas et à reprendre ce que les quelques "élus" font. C'est d'ailleurs pour ça que les profs de mon école sont en contact avec des chercheurs que j'ai cotoyé, ils savent le besoins de former les bac+5...mais c'est une formation à la marge. Encore une fois ils ont pas de vrais cours de deep learning, ils vont juste avoir un mec qui va leur parler de truc qu'ils n'auront jamais pratiqué.

Message édité le 14 novembre 2018 à 23:06:50 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
15 novembre 2018 à 21:14:53

En vrai le fluffy Pikachu moi je peux pas, je peux absolument pas :hap: Ca me choque :hap:

Ouais mais c'est ça qui est rigolo :rire:
ça a pas l'air de trop se prendre au sérieux, j'aime vraiment bien à première vue :hap:

Mais les adaptations d'anime/manga en version live action j'ai abandonné. FMA, Death Note, et Ghost in the Shell (qui est le moins raté), j'ai pas d'espoir particulier pour ce film Pokémon

C'est bon, c'est pas Netflix qui le fait celui là :noel:

En plus si tu demandes 100k et qu'on te propose 95 faut vraiment être un gros rappia pour refuser :hap:

:rire: ouais c'est pas faux, sauf si t'as déjà une place sécurisée ailleurs :hap:

L'informatique a pas le temps d'attendre que les technos soient "matures" pour former les gens, ça évolue très vite. C'est comme si tu commencais à apprendre PHP maintenant parce que "oui c'était bien il y a 10ans donc vu que ça s'est bien implémenté c'est ça qu'il faut utiliser maintenant!"

Bof, y'en a bien qui apprennent le cobol pour travailler dans les banques, faut bien des gens pour maintenir les vieux trucs :noel: et pour les langages je dirais même qu'il vaut mieux un langage mature avec un bon écosystème plutôt qu'un langage hype du moment

Mais je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que ça bouge assez vite en ce moment et ça peut vraiment faire la différence de miser la dessus pour certaines sociétés

CelineAigreKypu CelineAigreKypu
MP
Niveau 6
15 novembre 2018 à 22:37:27

Une question me vient : Concernant le "plagiat" quand on créé un jeu vidéo, si demain je creer un Jean-Jacques Kart, avec des perso qui font du karting, peuvent glisser sur des peaux de pomme et lancer des cailloux vert rouge bleu sur les autres, Nintendo me fera chier ?

Ou s'arrête le "plagiat" ? Sur les graphismes/sons ou même sur le concept d'un jeu de kart comme mario ?

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 23:00:14

et pour les langages je dirais même qu'il vaut mieux un langage mature avec un bon écosystème plutôt qu'un langage hype du moment

Ouais bien sûr, en terme de langage je dis pas, mais limite là c'est en terme de techno. C'est difficilement comparable mais la datascience c'est un domaine où t'as des scores plutôt objectif. Tu peux difficilement me quantifier le gain créé par le fait de programmer en POO ou d'utiliser un design pattern plutôt qu'un autre. En datascience, t'as un score sur ton dataset qui est objectif. Combien de chevaux je trouve sur l'image par rapport à l'humain qui a dit combien il y en avait? Si une nouvelle méthode est meilleure, il y a pas de "ouais mais faut voir au long terme si ça prend".
Non, c'est juste meilleur il y a pas de débat. Et puisque c'est meilleur c'est ça qu'il faut apprendre, c'est tout, pas de débat. Je veux bien que les chercheurs trainent la pates vu qu'ils sont pas toujours financés pour chercher, mais là c'est bon ça fait 6 ans que tout le monde sait que ça doit prendre. Concrètement j'entends. Mais je les vois manquer de compétence.
Les labos de recherches se transforment en comité d'intervention dans les universités :rire:

Message édité le 15 novembre 2018 à 23:02:11 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 23:09:57

Le 15 novembre 2018 à 22:37:27 CelineAigreKypu a écrit :
Une question me vient : Concernant le "plagiat" quand on créé un jeu vidéo, si demain je creer un Jean-Jacques Kart, avec des perso qui font du karting, peuvent glisser sur des peaux de pomme et lancer des cailloux vert rouge bleu sur les autres, Nintendo me fera chier ?

Ou s'arrête le "plagiat" ? Sur les graphismes/sons ou même sur le concept d'un jeu de kart comme mario ?

En règle général je crois que ça dépend vraiment des usages. En gros si tu reprends le gameplay, si on sent le réchauffé et qu'ensuite c'est prouvé, tu peux avoir des embrouilles. Genre le menu de sélection des persos et des maps identiques, des cubes aléatoires qui donnent des objets etc... Je dis bien tu PEUX avoir des soucis.
Si tu fais un jeu de kart, mais c'est juste du 2v2, que le gameplay est différent etc..bref que tu aurais pû avoir l'idée sans Mario Kart, c'est pas du plagiat.

Evidemment tu te doutes qu'il y a pas de mesure mathématique de la distance entre deux jeux et que la loi dirait "voilà la distance minimum, en dessous ils sont trop proches donc plagiat". Evidemment tout est inclus, graphismes, sons, concepts.

Message édité le 15 novembre 2018 à 23:11:28 par blackapplex
CelineAigreKypu CelineAigreKypu
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 01:01:42

Okay, oui pour le coté graphisme/bande son c'est parfaitemant comprehensible, mais le concept de gameplay en soit, ça me feraot chier de me faire strike mon jeu ou même trainer en justice, je me demande si beaucoup de devs se font enmerder par rapport à ça

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 09:06:37

Le 16 novembre 2018 à 01:01:42 CelineAigreKypu a écrit :
Okay, oui pour le coté graphisme/bande son c'est parfaitemant comprehensible, mais le concept de gameplay en soit, ça me feraot chier de me faire strike mon jeu ou même trainer en justice, je me demande si beaucoup de devs se font enmerder par rapport à ça

Je pense pas.
Il y a des jeux qui étaient / sont des gros plagiats explicites de Mario et vu que les skins et les sons ont été changé ça passait.
Pareil pour Pokémon.
Encore une fois c'est subjectif mais il faut juste pas que tu t'inspires directement et trop du jeu original

TossTheFeathers TossTheFeathers
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 11:43:46

PommeNoireX,

Tu dis des bêtises. :(

Personne ne risque rien en se basant à 100% sur un gameplay déjà existant. Si c'était le cas, des jeux comme Crash Team Racing (clone de Mario Kart), Call of Duty (clone de Medal of Honor), Metroid Prime (clone de Exhumed/Powerslave), Hotline Miami (clone de Alien Breed) ou encore Painkiller (clone de Serious Sam) ne seraient jamais sortis.

Et heureusement d'ailleurs, sinon on serait bien limités en termes de choix.

Message édité le 16 novembre 2018 à 11:48:11 par TossTheFeathers
TossTheFeathers TossTheFeathers
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 01:01:40

Half-Life fête ses vingt ans aujourd'hui. :oui:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:40:39

Le 16 novembre 2018 à 11:43:46 TossTheFeathers a écrit :
PommeNoireX,

Tu dis des bêtises. :(

Personne ne risque rien en se basant à 100% sur un gameplay déjà existant. Si c'était le cas, des jeux comme Crash Team Racing (clone de Mario Kart), Call of Duty (clone de Medal of Honor), Metroid Prime (clone de Exhumed/Powerslave), Hotline Miami (clone de Alien Breed) ou encore Painkiller (clone de Serious Sam) ne seraient jamais sortis.

Et heureusement d'ailleurs, sinon on serait bien limités en termes de choix.

J'ai aussi dis "Il y a des jeux qui étaient / sont des gros plagiats explicites de Mario et vu que les skins et les sons ont été changé ça passait."
Mais dire que PERSONNE ne risque rien, moi je ne le garantirai pas. Le droit à la propriété intellectuelle ne se limite pas à des skins ou à des bruitages, c'est plus global. Le fait que ça passe ou pas devant un tribunal ça dépend d'énormément de paramètres (qui s'est fait plagié, quelle est sa motivation pour poursuivre en justice, quelle est la réalité/l'ampleur du plagiat etc..).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment