CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 651652653654655656657658659660661  ... 683»
Page suivanteFin
TossTheFeathers TossTheFeathers
MP
Niveau 7
26 novembre 2018 à 13:32:10

Déjà qu'on accuse les éditeurs de faire n'importe quoi niveau communication, si en plus on a des développeurs qui viennent eux-mêmes faire leur prêche dans les espaces commentaires, ça pue. :(

Il devrait avoir honte de faire de la pub de cette manière, sérieusement...

Message édité le 26 novembre 2018 à 13:35:47 par TossTheFeathers
godrik godrik
MP
Niveau 26
26 novembre 2018 à 23:35:35

Je veux bien que les chercheurs trainent la pates vu qu'ils sont pas toujours financés pour chercher, mais là c'est bon ça fait 6 ans que tout le monde sait que ça doit prendre. Concrètement j'entends. Mais je les vois manquer de compétence.
Les labos de recherches se transforment en comité d'intervention dans les universités :rire:

C'est un peu inquietant en effet. Je fais du calcul parallel perso. Mais tout le monde autour de moi se re-axe machine learning en general ou deep learning en particulier. C'est clairement entrain de devenir un couteau suisse reutilisable en gros partout a ranger a cote de Programmation Objet, RESTful architecture, et de Cloud Computing.

D'un cote, c'est le but des labo d'etre a la pointe et d'informer les programmes. Mais de ce que tu as l'air de dire, la transition a l'air de ne pas se passer tres bien.
Ici Deep Learning est devenu une partie integral des cours de Machine Learning, Computer Vision, et Natural Language Processing. Et les programmes de recherches pour undergrad voient en gros 20% de nos undergrad faire du Deep Learning a un moment ou a un autre.

C'est inquietant d'entendre que les ecoles francaise ne se sont pas encore adaptees.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 00:01:33

Le 26 novembre 2018 à 23:35:35 godrik a écrit :

Je veux bien que les chercheurs trainent la pates vu qu'ils sont pas toujours financés pour chercher, mais là c'est bon ça fait 6 ans que tout le monde sait que ça doit prendre. Concrètement j'entends. Mais je les vois manquer de compétence.
Les labos de recherches se transforment en comité d'intervention dans les universités :rire:

C'est un peu inquietant en effet. Je fais du calcul parallel perso. Mais tout le monde autour de moi se re-axe machine learning en general ou deep learning en particulier. C'est clairement entrain de devenir un couteau suisse reutilisable en gros partout a ranger a cote de Programmation Objet, RESTful architecture, et de Cloud Computing.

D'un cote, c'est le but des labo d'etre a la pointe et d'informer les programmes. Mais de ce que tu as l'air de dire, la transition a l'air de ne pas se passer tres bien.
Ici Deep Learning est devenu une partie integral des cours de Machine Learning, Computer Vision, et Natural Language Processing. Et les programmes de recherches pour undergrad voient en gros 20% de nos undergrad faire du Deep Learning a un moment ou a un autre.

C'est inquietant d'entendre que les ecoles francaise ne se sont pas encore adaptees.

Impeccable. C'est ça qu'il faut, et d'ailleurs c'est ça que demandent les étudiants qui voient bien où se joue l'avenir.
Les universités françaises sont pile dans la transition. J'ai pas de vision globale, je peux pas mentir et dire qu'ils ne font rien, et d'ailleurs des profs m'ont confirmé que les vrais cours de deep learning (mais surtout pour la recherche) allaient arriver très prochainement. Mais pour l'instant ça n'y est pas. Et surtout pour moi c'est pas réservé au masters de recherche, ou disons qu'un ingénieur peut très bien faire de la recherche et il y a de la demande pour cela. Alors qu'on m'a explicitement dit que le deep learning pour les cursus d'ingé hors recherche ça n'allait pas arriver de si tôt.

Je devrais peut-être entrer en contact avec les profs/responsables de filières que j'ai eu pour savoir où ils en sont...si je peux aider davantage

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 18:38:11

Ouw elle est belle celle là
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/30/un-piratage-compromet-les-donnees-de-centaines-de-millions-de-clients-du-groupe-hotelier-marriott_5390899_4408996.html
Je la note 8/10
- 500M, Données banquaires, voyages de diplomates, numéro de passport etc;

Le 10/10 pour moi ce serait 1milliard, avec photos privées, et leak en public et pas que sur TOR :oui:
Vivement le 10/10 :oui: Si possible en OneShot

Message édité le 30 novembre 2018 à 18:38:57 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
30 novembre 2018 à 21:56:36

Ahlalala je me demande c'était quoi el famouso faille :hap: ça fait peur des fois :hap:

Dans le même genre, j'ai déjà vu des failles hallucinantes dans ma boite quand le dev était fait par des gens assez nul.

La boite s'occupe d'envoyer les newsletters pour un groupe d'hypermarchés (de la grande distribution, très connu, vous y avez déjà été c'est obligé)

Et la plateforme d'envoi de newsletter était hyper mal codée. Tu pouvais très bien aller dessus (c'était un site web) et faire genre /liste/ et tu voyais toutes les listes uploadés, sans avoir à être connecté ni rien :noel:
Des centaines de milliers de personnes dispo tranquillou, avec leur nom, prénom, numéro de téléphone email et leur magasin d'inscription. Parfois des infos encore plus précise genre le numéro de la carte de fidélité, le sexe, la date de naissance, etc :peur:

Et quand c'est pas le piratage il y a aussi le partage tranquillou pépère entre copains : on a eu le cas d'une chaine de vêtement qui a des magasins dans toute la France refiler tous ses contacts à un autre gros groupe de magasins sans gène parce que des dirigeants se connaissaient vite fait, ils venaient d'ouvrir un nouveau magasin et avaient besoin de listes de gens à proximité du lieu pour les spammer :) Et en plus ils mettent vraiment l'aspect "CONFIANCE" très en avant chez eux si vous voyez ce que je veux dire :hap: :hap: légalité ou pas y'en a tellement qui s'en foutent :hap:

Toujours faire gaffe quand même, on ne le dira jamais assez, les données ça a une valeur dingue :hap:

D'ailleurs rien que ce post j'aurais pas forcément dû, si ça se trouve dans une base quelque part mon pseudo jvc est lié à mon nom/prénom, et on risque de tomber sur ce post et de me retrouver suicidé 2 balles dans le dos :peur: :noel:

Message édité le 30 novembre 2018 à 21:58:13 par Arkwolf
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 22:08:33

Qui s'en prendrait a un mignon petit panda roux ? :(

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:48:02

Le 30 novembre 2018 à 21:56:36 Arkwolf a écrit :
Ahlalala je me demande c'était quoi el famouso faille :hap: ça fait peur des fois :hap:

Dans le même genre, j'ai déjà vu des failles hallucinantes dans ma boite quand le dev était fait par des gens assez nul.

La boite s'occupe d'envoyer les newsletters pour un groupe d'hypermarchés (de la grande distribution, très connu, vous y avez déjà été c'est obligé)

Et la plateforme d'envoi de newsletter était hyper mal codée. Tu pouvais très bien aller dessus (c'était un site web) et faire genre /liste/ et tu voyais toutes les listes uploadés, sans avoir à être connecté ni rien :noel:
Des centaines de milliers de personnes dispo tranquillou, avec leur nom, prénom, numéro de téléphone email et leur magasin d'inscription. Parfois des infos encore plus précise genre le numéro de la carte de fidélité, le sexe, la date de naissance, etc :peur:

Et quand c'est pas le piratage il y a aussi le partage tranquillou pépère entre copains : on a eu le cas d'une chaine de vêtement qui a des magasins dans toute la France refiler tous ses contacts à un autre gros groupe de magasins sans gène parce que des dirigeants se connaissaient vite fait, ils venaient d'ouvrir un nouveau magasin et avaient besoin de listes de gens à proximité du lieu pour les spammer :) Et en plus ils mettent vraiment l'aspect "CONFIANCE" très en avant chez eux si vous voyez ce que je veux dire :hap: :hap: légalité ou pas y'en a tellement qui s'en foutent :hap:

Toujours faire gaffe quand même, on ne le dira jamais assez, les données ça a une valeur dingue :hap:

D'ailleurs rien que ce post j'aurais pas forcément dû, si ça se trouve dans une base quelque part mon pseudo jvc est lié à mon nom/prénom, et on risque de tomber sur ce post et de me retrouver suicidé 2 balles dans le dos :peur: :noel:

Ca c'est le malheur du futur où on pourra tous voir nos présidents dans 15ans sur des vidéos skype à poil devant leur copine de l'époque, parce que oui tout est enregistré et parce que oui il suffit d'un leak et parce que oui tout le monde (sauf les 2~3 paranos comme moi) fait ça.

D'où mon impatience de voir un vrai leak bien fat, pour qu'il y ait une prise de conscience. J'ai vraiment envie que ça arrive.
D'autant que tu as infiniment raison. On va pas se le cacher, tous les devs, tous les ingés ont des backups persos de leur travail. Et ça m'étonnerait pas qu'à facebook ou twitter ou google ou la NSA ou autres t'ais des gars qui se soient dit "bon, j'ai mon disque perso de 5 To, je fous les données dessus, je le garde dans ma cave comme ça au cas où, on sait jamais, j'ai de quoi faire"

Message édité le 30 novembre 2018 à 22:48:41 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 00:51:43

J'en profite pour partager ça:
https://arxiv.org/pdf/1811.12359.pdf (inutile de lire les maths, c'est juste pour lire les définitions)
Qui montre qu'à Google Brain on a bien compris les enjeux de la représentation non supervisée. Je vous en parlais ya quelques temps sur les embeddings
Ils creusent dans la bonne direction générale, là le filon des scores mathématiques je le trouve pas exploitable, mais à force de creuser ils trouveront. Si j'imagine que c'est eux les plus proches du but, là ils sont 4 à publier un papier, ya ptet 10 équipes qui bossent sur le sujet aux USA, 5 en Europe, 10 en Chine et 5 dans le reste du monde. 30 équipes on va arrondir à 50. On imagine 1 papier tous les 6mois/an.
Admettons qu'on soit à 10 gros papiers du bon algo, et qu'un papier sur 10~20 sur ce secteur en particulier soit un gros papier.
50 equipes = 50~100papiers par an = 2 ~ 10 gros papiers par an

J'ai dû me planter sur un facteur parce qu'avec mes comptes on a l'IA dans 1 à 5ans. J'ai surement été trop optimiste sur le taux de succès d'un papier de recherche ou sur le nombre de papier à faire... Alors à la limite à ça on rajoute 2ans de dev et 3ans de test on tombe à 2028

Message édité le 01 décembre 2018 à 00:54:03 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 19:08:38

Une lueur d'espoir
https://www.zdnet.fr/actualites/adieu-edge-bonjour-chromium-pour-le-navigateur-microsoft-sur-windows-10-39877525.htm

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 décembre 2018 à 08:05:09

Une lueur d'espoir ? Perso je vois beaucoup de gens gueuler, ils veulent pas que Google ai le monopole sur les navigateurs internet parce qu'on reviendrai dans une ère "ie" avec des sites Web qui fonctionnent que sous blink :(

Message édité le 05 décembre 2018 à 08:05:43 par lokilok
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 10:14:21

Le 05 décembre 2018 à 08:05:09 lokilok a écrit :
Une lueur d'espoir ? Perso je vois beaucoup de gens gueuler, ils veulent pas que Google ai le monopole sur les navigateurs internet parce qu'on reviendrai dans une ère "ie" avec des sites Web qui fonctionnent que sous blink :(

Chromium est moins cancérigène que Google Chrome
Mais tu sais à ce compte là, j'adorerai que Microsoft disent "On abandonne Windows pour se focaliser sur Linux".
Non, je prends les bons pas où ils sotn, ça fait 10ans que Microsoft fait un navigateur daubesque que tous les développeurs webs doivent se coltiner en mettant des conditions de partout, si on peut simplifier la machine ce serait pas mal.

Après oui, le fait que Google sache sur quels sites vont tous les gens, c'est probablement une des pire atteinte aux données du monde. Parce qu'un historique ça dit très facilement qui tu es. Suffit qu'ils fassent un mapping entre un embedding d'historique et un vote et ils savent facilement qui gagne à une présidentielle.

Message édité le 05 décembre 2018 à 10:17:04 par blackapplex
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 14:48:49

Coucou.

ça va sembler un peu HS et peut-être "glisant" comme sujet mais... vous avez une opinion sur le mode de vie vegan, vous ? :(

Moi je trouve qu'au début l'intention est louable, mais que ça a dérivé, il y a des vegans radicaux qui sont vraiment fous, je trouve, et qui au final désservent la cause animale. Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un article d'un militant vegan représantant d'une association, qui estimait que c'était amoral/dégueulasse qu'un lion mange une gazelle... :nonnon:

C'est une des choses les plus tordues que j'ai jamaies lues concernant le mouvement vegan... les gens de ce genre me rendent malade. :(
Le fait d'être un prédateur ne fait pas d'un animal un méchant, c'est la nature.

Message édité le 05 décembre 2018 à 14:51:09 par TossTheFeathers
godrik godrik
MP
Niveau 26
05 décembre 2018 à 15:52:16

Le 04 décembre 2018 à 19:08:38 blackapplex a écrit :
Une lueur d'espoir
https://www.zdnet.fr/actualites/adieu-edge-bonjour-chromium-pour-le-navigateur-microsoft-sur-windows-10-39877525.htm

Microsoft est une boite qui a change dans les septs dernieres annees en gros. Ils ont lache l'idee de faire dnas le monopole a travers windows. Ils ont compris qu'ils ne percerait pas dans le monde de l'OS pour platforme mobile et pour serveur.

Ils ont recentre leur effort pour donner aux gens ce qu'ils veulent en terme materiel (xbox, surface), en terme de logiciel pour l'entreprise (la suite office en cloud, et sur mobile, skype et powerpoint qui font de la traduction automatique), et en terme d'infrastructure (Azure).

C'est finalement une boite de tech moderne.

godrik godrik
MP
Niveau 26
05 décembre 2018 à 15:58:55

Le 05 décembre 2018 à 14:48:49 TossTheFeathers a écrit :
Coucou.

ça va sembler un peu HS et peut-être "glisant" comme sujet mais... vous avez une opinion sur le mode de vie vegan, vous ? :(

Moi je trouve qu'au début l'intention est louable, mais que ça a dérivé, il y a des vegans radicaux qui sont vraiment fous, je trouve, et qui au final désservent la cause animale. Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un article d'un militant vegan représantant d'une association, qui estimait que c'était amoral/dégueulasse qu'un lion mange une gazelle... :nonnon:

C'est une des choses les plus tordues que j'ai jamaies lues concernant le mouvement vegan... les gens de ce genre me rendent malade. :(
Le fait d'être un prédateur ne fait pas d'un animal un méchant, c'est la nature.

Comme d'habitude il y a une difference entre les X et les X militants. (Ici X=vegan)
Si des gens veulent etre vegan, bah c'est bien pour eux. Dans l'ouest, on mange BEAUCOUP trop viande et de produit animalier. J'ai l'impression que le veganisme est un peu une sur reaction a la consommation alimentaire occidentale. Le vegetarisme a l'air d'avoir beaucoup plus de sens. Je connais plein de vegetarien qui eventuellement vont manger un bout de viande (peut etre une fois dans le mois). Ce qui m'a l'air raisonnable comme approche de la nutrition.

Apres, il y a des vegans militants extremistes, qui comme tous les idealistes militants extremes ont tendance a etre plus ridicule qu'autre chose. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas une part de vrai dans ce qu'ils disent. Mais considerer leurs argument avec un oeil critique m'a l'air necessaire.

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 décembre 2018 à 17:26:33

[10:14:21] <blackapplex>

Mais tu sais à ce compte là, j'adorerai que Microsoft disent "On abandonne Windows pour se focaliser sur Linux".
Non, je prends les bons pas où ils sotn, ça fait 10ans que Microsoft fait un navigateur daubesque que tous les développeurs webs doivent se coltiner en mettant des conditions de partout, si on peut simplifier la machine ce serait pas mal.

Après oui, le fait que Google sache sur quels sites vont tous les gens, c'est probablement une des pire atteinte aux données du monde. Parce qu'un historique ça dit très facilement qui tu es. Suffit qu'ils fassent un mapping entre un embedding d'historique et un vote et ils savent facilement qui gagne à une présidentielle.

Les gens auraient préféré qu'ils se basent sur gecko pour leur nouveau navigateur, comme ça c'est pas Google donc ça limite leur monopole et en plus c'est un moteur que les devs doivent de toute façon supporter pour Firefox donc c'est bénéfique pour tout le monde.

EDIT: les gens = ceux que j'ai vu râler.

Message édité le 05 décembre 2018 à 17:29:58 par lokilok
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
05 décembre 2018 à 20:33:25

Les gens auraient préféré qu'ils se basent sur gecko pour leur nouveau navigateur, comme ça c'est pas Google donc ça limite leur monopole et en plus c'est un moteur que les devs doivent de toute façon supporter pour Firefox donc c'est bénéfique pour tout le monde.

Ouais j'avoue, j'y avais pas pensé mais ça aurait peut-être été mieux de faire comme ça je pense :(

Microsoft sur certaines équipes c'est vraiment la déchéance je trouve. Windows 10 c'est vraiment la honte sans déconner

Comme pour tout, il faut jamais verser dans les extrêmes et être vegan c'est un extrême :hap:
Je comprend vouloir protéger la cause animale etc, mais manger un œuf ou du miel de France fait de mal à personne. Qu'ils nous foutent la paix :hap: Les végétariens sont plus intelligents :hap:
Après je parle des vrais vegans là, ceux qui consomme RIEN DU TOUT issue des animaux (et ça s'arrête pas aux habitudes alimentaires, ça passe par les vêtements etc), y'a beaucoup de gens qui se disent vegan mais qui le sont pas vraiment à 100%.

Mais au moins ce mouvement permet d'en faire réfléchir certains sur leur consommation, et ça c'est bien. Je serais pour que la viande soit plus chères et que les animaux soient mieux traités en retour :oui: (mais impossible à faire sous peine de se retrouver avec encore plus de gilets jaune :peur: )

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 21:11:38

Le 05 décembre 2018 à 15:52:16 godrik a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 19:08:38 blackapplex a écrit :
Une lueur d'espoir

Microsoft est une boite qui a change dans les septs dernieres annees en gros. Ils ont lache l'idee de faire dnas le monopole a travers windows. Ils ont compris qu'ils ne percerait pas dans le monde de l'OS pour platforme mobile et pour serveur.

Ils ont recentre leur effort pour donner aux gens ce qu'ils veulent en terme materiel (xbox, surface), en terme de logiciel pour l'entreprise (la suite office en cloud, et sur mobile, skype et powerpoint qui font de la traduction automatique), et en terme d'infrastructure (Azure).

C'est finalement une boite de tech moderne.

C'est bizarre j'utilise à peu près rien de ce qu'ils font à ces niveaux vu qu'il y a très souvent des alternatives opensource, et que tout ce qu'ils font est payant. Je m'oriente dans la recherche donc j'imagine que c'est plutôt spécifique...
Le virage Windows 10 c'est aussi un virage de l'exploitation de la data ce qui est cancer.

vous avez une opinion sur le mode de vie vegan, vous ?

Comme godrik. A la limite je m'en fou des militants vu qu'ils ne m'atteignent pas. Mais il y a un énorme besoin de consommer moins de viande (pour notre santé & le climat). La solution c'est le flexitarisme, en gros ça reviend à dire qu'on consomme beaucoup de légume, et de la viande à l'occasion.

Le 05 décembre 2018 à 17:26:33 lokilok a écrit :

[10:14:21] <blackapplex>

EDIT: les gens = ceux que j'ai vu râler.

Moi ça m'aurait allé hein. Mais entre Edge et quoique ce soit d'autres, je suis déjà content d'avoir autre chose.
Ca me rappelle la présentation d'un ingé de Microsoft qui utilise Edge et qui dit "ça marche pas" et qui passe à Chrome :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=q4rL_Lnt6kA

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
06 décembre 2018 à 07:20:07

Je comprend vouloir protéger la cause animale etc, mais manger un œuf ou du miel de France fait de mal à personne.

Pour faire des œufs il faut des poules, mais il y a pas de moyen sur d'avoir un poussin femelle, donc à la naissances les poussins mâles sont broyés. Lors de la récolte du miel t'as pas mal d'abeilles qui meurt aussi, après je sais pas trop comment ça se passe.

MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 09:26:46

Ben en fait, si tu as un poulailler avec des poules mais pas de coq, alors les oeufs ne sont pas fécondés, ça ne fait de mal a aucun animal. :oui:

Alors techniquement, rien n'empêcherait un vegan ou végétalien de manger les oeufs d'une poule qu'il a lui même élevée.

Message édité le 06 décembre 2018 à 09:27:54 par TossTheFeathers
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
06 décembre 2018 à 16:19:52

Et encore ça dépend où t'achète tes poules parce que ça peut venir d'une ferme qui tue des poussins (vu qu'ils veulent que vendre des poules).

Message édité le 06 décembre 2018 à 16:20:50 par lokilok
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment