CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 640641642643644645646647648649650  ... 683»
Page suivanteFin
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 13:22:26

Ahah, exactement :noel:
Puis ouais, je sais pas, le JV j'ai l'impression de tourner vite en rond, de ne rien avoir à proposer d'utile ou de concret, assez étrange :(
Après ça m'a énormément aidé à l'apprentissage, que ce soit le fait de rechercher, le fait d'être toujours à jour, mais surtout en algo et compagnie :oui:
Rien ne se perd, tout se transforme :oui:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
19 juillet 2018 à 21:59:46

Le 18 juillet 2018 à 22:46:25 blackapplex a écrit :

Je prends plus de plaisir sur ça que sur de la création de jeux étrangement depuis pas mal de temps :( !

Ca m'étonne pas, la création de jeu ça peut être un peu rébarbatif je trouve face à l'infinie possibilité de l'ensemble des projets informatiques (mince je suis sur quel forum déjà :noel: )

Je suis tellement pas d'accord :hap:

La création de jeu vidéo pour moi ça dépasse justement la programmation classique dans 99,99% des cas, c'est toi qui fait ton monde, qui impose tes contraintes au joueur, qui écrit ton histoire (si le jeu en a une :hap:), qui créé l'IA des ennemis etc... T'as justement 100000 fois plus de possibilités et de technos différentes à toucher dans un jeu. 2D, 3D, sons, intéractions etc, tout ce que tu peux faire dans un "projet informatique" tu peux l'incorporer dans un jeu, même el famouso deep learning si t'en a envie par exemple :hap: même faire des trucs mongo db web scale si t'en a envie ( :noel: )

T'as une vrai dimension un peu artistique que tu retrouve pas dans programmes plus classiques, et sans parler du côté fun :hap:

Après oui, y'a les 0.01% des projets où par exemple t'as les gens de google qui avaient fait leur app de traduction sur des images en temps réel par exemple qui est grave cool, mais c'est tellement marginal... Dans la vrai vie 99% des projets ça se résume à des vielles variantes de CRUD sur le web avec 2/3 appels d'api par ci par là :noel: Et t'en fera déjà toute la journée à ton travail donc t'inquiète pas que tu finiras quand même un minimum blasé :noel: (sauf si tu finis en chercheur renommé comme Pomme Blanche X :noel:)

Mais bon normal d'être lassé à force, pour moi l'important c'est de travailler sur des trucs variés et de changer de temps en temps :oui:
Mais en terme de projets cool, les JV c'est justement ce qu'il y a de plus varié je trouve, après tout dépend de si t'as envie de programmer un truc utile, fun, ou pour apprendre, voir des nouvelles technos, etc. C'est ces paramètres qu'il faut prendre en compte :ange:

(bon je parle mais j'ai pas dev de jeux depuis méga longtemps :noel: mais c'est justement pour ça je vais m'y remettre bientôt là rien de tel qu'avoir des projets persos variés :oui: )

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:11:08

"Dans la vrai vie 99% des projets ça se résume à des vielles variantes de CRUD sur le web avec 2/3 appels d'api par ci par là :noel:"
:d) :rire: ! Le CRUD marche très bien, aucun reproche à lui faire :noel:

En vrai, je suis sur une app/site avec une grosse partie sociale, donc beaucoup de gestion de données et compagnie pour obtenir des feeds de publi, de commentaires, de reply de commentaires et compagnie. J'ai appris masses trucs, que ce soit de l'optimisation mobile, serveur etc :oui:
Bon après, j'ai l'habitude de passer du coq à l'âne, mais c'est vrai que ça fait un moment que le JV ne me donne plus envie et limite me blase plus qu'autres choses :hap:
Après c'est pas dis que je n'en ferai plus jamais, je fais ce qui me fait plaisir puis voila :oui:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
19 juillet 2018 à 22:45:07

Non mais t'as raison, surtout que bien se faire la main sur le web c'est indispensable de nos jours :oui: (et que c'est fun quand même le web, sinon j'en aurais pas fait mon métier, j'ai absolument rien contre au contraire :noel: )

Comme je le dis je pense que c'est important de changer et d'avoir des projets persos variés :hap:

C'est juste le fait de dire que les jv c'est plus rébarbatif que le reste qui me fait dire "non" :noel:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 00:11:11

"C'est juste le fait de dire que les jv c'est plus rébarbatif que le reste qui me fait dire "non" :noel:"
:d) Ah mais je disais ça pour moi :hap:
=> JE <= trouve ça rébarbatif à force, étant donné que ça fait genre des années et des années que je fait que ça, j'ai envie d'aller voir ailleurs :hap:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 09:00:08

ark :d) J'inclus les projets de jeux vidéos dans l'ensemble des projets informatiques. Ce qui fait que dans cette terminologie, il y a plus de projets informatiques possibles que de jeux vidéos. Mais oui les jeux vidéos c'est extrêmement vaste bien entendu. Et évidemment je faisais davantage référence aux applications informatiques de recherche ou de technique scientifique poussée, pas juste des sites webs (sauf si ils sont innovants(comme le mien(qui est une merveille de technologie(de façon totalement objective évidemment( https://www.atocat.com/fr ))))).

Message édité le 20 juillet 2018 à 09:00:40 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 18:48:57

Tiens en parlant de création de jeu, pour une fois qu'on est dans le sujet :noel:, ya At0mium qui organise en game jam https://itch.io/jam/pot-au-jeu
Je participerai bien si j'étais en vacances, j'essaierai peut-être de faire un truc mais aucune garrantie, si ça vous intéresse go
thème: faire du neuf avec du vieux

Du coup j'imagine qu'il attend quelque chose de neuf genre un cuphead (2017) avec les graphismes de crysis (2007)

Message édité le 20 juillet 2018 à 18:51:04 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
20 juillet 2018 à 21:39:04

ark :d) J'inclus les projets de jeux vidéos dans l'ensemble des projets informatiques

Ah ok, j'avais pas du tout compris ton message dans ce sens là, au temps pour moi :hap:

de façon totalement objective évidemment( https://www.atocat.com/fr ))))).

T'as refait un peu le design non ? c'est mieux :oui: Même si on voit le bootstrap :noel:
Par contre je trouvais plus mon mot de passe alors j'ai fait mot de passe oublié et j'ai pas reçu le mail avec le lien :peur: (ouais coucou c'est moi l'utilisateur boulet qui va tester les fonctionnalités faites pour les gens comme moi :noel: )
Ou alors tu as supprimé les vieux comptes ? :question:
Mon pseudo c'était Ark je crois.. Mais el famouso fosuserbundle dit pas si le compte existe ou pas :peur:
Et quand j'essaye de créer un compte ça me dit

PLEASE DO NOT PANIC !! (ノ°Д°)ノ︵ ┻━┻
!! EMERGENCY EXIT !! [return home]

• * The incident occured the 07/20/2018 at 19:37:44 (for us), you can contact us if you think this was our error ****

du coup jai eu peur et je suis parti :peur:

Je participerai bien si j'étais en vacances, j'essaierai peut-être de faire un truc mais aucune garrantie, si ça vous intéresse go

thème: faire du neuf avec du vieux

Classique comme thème mais j'adore :bave:
Mais comme d'hab, pas le temps :mort:

Moi j'aurais fait un jeu où tu joue avec un vieux, et tu dois pousser des caisses pour faire un 9 vu du dessus. Et après tu te rend compte que t'as fait du 9 avec du vieux :noel: Mais bon le monde n'est pas prêt pour ça je pense :noel:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:51:35

Ou alors tu as supprimé les vieux comptes ?

Ouais j'ai tout delete vu que je suis justement passé à fosuser (avant c'était pas le cas)
Si j'avais voulu resté compatible, il aurait fallu que je bruteforce vos mots de passes pour ensuites les re-chiffrer avec le sel généré par fosuser :oui:
Par contre, le fait que tu tombes sur une erreur aussi rapidement est plutôt déprimant :hap: Je crois cela dit que l'envoi de mail n'a pas été reparamétré sur cette version

Mais bon le monde n'est pas prêt pour ça je pense :noel:

Je te confirme que le monde n'est pas prêt :noel: Ca me rappelle les trolls dans les copies d'exams, c'est rare que ça passait :noel:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:18:26

Bon c'est corrigé normalement, c'était un bête problème de classe incohérentes (l'évènement de connexion renvoyé pendant la connexion en inscription est pas le même que celui renvoyé pendant la connexion tout cours).
Mais c'était surtout un warning mal géré vu qu'au final ton compte a bien été créé sans soucis

Ne jamais douter de l'utilité des tests unitaires

Message édité le 20 juillet 2018 à 23:22:04 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
21 juillet 2018 à 11:53:33

Oké cool :hap:

Si je demande d'ajouter un vidéaste, c'est que pour moi ou tout le monde peut le voir ? :doute:

Parce que j'ai l'impression que c'est publique vu la façon dont c'est écrit ("demande d'ajout") mais je suis pas sûr, si c'est le cas elles seront sur la home quand elles sont actives ? Et elles apparaîtront dans la liste des chaines ? Mais à terme il risque d'il y en avoir plein :peur: Et moi je veux rajouter des trucs de niche qui intéresseront personne donc ça va pourrir le site si c'est ça :peur:

(et puis t'abuse, tu pourrais parser l'URL avec l'ID et tout toi même :noel: mais bon je sais que c'est une beta :noel: )

Et je trouve que ça manque grave de miniature de live (je sais pas si tu peux les récupérer) pour justement découvrir les nouveaux streamers, ça donne pas envie si on voit que tu texte :oui:

Et à terme tu crois pas que les streamers utiliseront de plus en plus des services comme restream.io pour streamer sur toutes les plateformes, ce qui mettra directement en concurrence ton service parce que j'imagine que les gens sont plus habitué à aller sur twitch par exemple pour voir qui est en ligne ?

( Sinon à certains moments j'ai eu des lenteur et j'ai eu une erreur 502 Bad Gateway nginx, le serveur doit pas être en forme ce matin :doute: mais à part ces soucis qui arrivent rarement ça tourne bien :oui: )

Message édité le 21 juillet 2018 à 11:54:00 par Arkwolf
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 13:16:48

Si je demande d'ajouter un vidéaste, c'est que pour moi ou tout le monde peut le voir ? :doute:

C'est publique, c'est un ajout au site donc elles apparaitront partout :ok:

Mais à terme il risque d'il y en avoir plein

C'est pour ça que j'ai mis des systèmes pour améliorer la visibilité, mais le site est fait pour découvrir des vidéastes donc tu peux en ajouter.
Après...c'est sûr que je pourrai pas TOUS les ajouter :hap: Le problème tu le comprendras c'est que je fais des requêtes à des API, donc si chacun rajoutait tous ses vidéastes qui font un live à l'année, je pourrai pas proposer un système très fonctionnel. Dans les faits ça évolue parce que Twitch propose par exemple des méthodes dans son API pour être averti quand un live est créé sans avoir à faire une requête tous les X temps (ça fait partie de ma todo list)

(et puis t'abuse, tu pourrais parser l'URL avec l'ID et tout toi même :noel: mais bon je sais que c'est une beta :noel: )

C'est plus vraiment une beta (quoiqu'il arrive j'aurai toujours des choses à améliorer, là c'est utilisable :noel: (d'ailleurs je l'utilise très souvent :oui: )) , mais.... j'y ai pas vraiment pensé :hap: Je rajoute à la todolist (mais il faudra toujours des entrées humaines pour vérifier le contenu habituel d'un live)

Et je trouve que ça manque grave de miniature de live (je sais pas si tu peux les récupérer)

Pareil, c'est déjà sur la todo list :hap: Je sais pas si ça se récupère sur toutes les API hélas

ce qui mettra directement en concurrence ton service

Je connais pas restream.io, mais je pense pas que ça soit en concurrence vu que moi je propose un hub pour spectateur, pas pour streamer ( et c'est payant non?). Je suis davantage en concurrence avec Molotov.

j'imagine que les gens sont plus habitué à aller sur twitch par exemple pour voir qui est en ligne ?

Oui, mais du coup ils ne peuvent pas voir les autres sites. L'avantage c'est que sur mon site tu peux autant regarder BFM qu'écouter FranceInter ou aller regarder des streamers de JV sur Youtube/Twitch ou des vloggers

Sinon à certains moments j'ai eu des lenteur et j'ai eu une erreur 502 Bad Gateway nginx, le serveur doit pas être en forme ce matin

Ca peut arriver... chez moi c'est ultra rare que j'ai un soucis de lenteur ou de serveur mais c'est pas impossible.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 21:01:36

J'ai mis l'URL pour ajouter un streamer et je suis en train de voir pour les miniatures et il y a un truc qui me fait marrer en terme de qualité de programmation :noel:
Ya trois sites, dailymotion, youtube et twitch. Et voilà comment chacun d'eux gèrent une erreur d'URL sur le thumbnail (genre nanana.jpger au lieu de nanana.jpg) :hap:
1) Twitch, le très bon élève, le thumbnail fonctionne encore :noel:
https://static-cdn.jtvnw.net/previews-ttv/live_user_lestream-320x180.jpgsalutleforumcreationdejeu
2 ) Youtube, le gars sûr, qui met un thumbail par défaut
https://i.ytimg.com/vi/qL_2fUtKGEc/mqdefault_live.jpgeefere
3) Dailymotion, le cancre (mais c'est normal vu que leur url finit pas en jpg/autres mais avec l'ID du live)
https://www.dailymotion.com/thumbnail/video/xxtuy6eefeeefefe
qui ne met aucune image et te laisse te débrouiller avec du vide :noel:

Message édité le 22 juillet 2018 à 21:02:33 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 11:05:32

:rire: dailymotion toujours au top :noel:

Dommage que ce soit uniquement publique je trouve car ça veut dire que t'auras que les plus gros streams et du coup pour les utilisateurs qui suivent aussi des streamers de niche par exemple ça le fera pas :( mais bon je comprend les contraintes techniques :hap:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 17:42:58

Le 23 juillet 2018 à 11:05:32 arkwolf a écrit :
:rire: dailymotion toujours au top :noel:

Dommage que ce soit uniquement publique je trouve car ça veut dire que t'auras que les plus gros streams et du coup pour les utilisateurs qui suivent aussi des streamers de niche par exemple ça le fera pas :( mais bon je comprend les contraintes techniques :hap:

Ca se change les contraintes techniques. Typiquement si ils faisaient tous des webhook je pourrai sans soucis gérer des millions de streams. Twitch le propose mais je sais pas si youtube oui. Dailymotion par contre :rire2:
Après faut aussi limiter des streams similaires, tout ça n'est pas simple, je comprends le besoin et je réfléchirai à des méthodes pour que ça fonctionne.

Message édité le 23 juillet 2018 à 17:44:37 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:45:17

Nailed it pour les miniatures :noel:
https://www.atocat.com/fr

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 21:05:54

Par contre Ark je sais pas si tu as une astuce en dev web pour catch en JS les erreurs CORS ?
Typiquement si l'URL youtube est mauvaise, il va renvoyer son thumbnail par défaut et émettre une erreur 404 mais j'ai pas la moindre idée de comment catch cette erreur (j'ai lu des trucs qui disent que c'est impossible)

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
27 juillet 2018 à 21:47:48

Le 25 juillet 2018 à 20:45:17 blackapplex a écrit :
Nailed it pour les miniatures :noel:
https://www.atocat.com/fr

Owi c'est tellementmieux quand même :bave: Juste les liens dailymotion qui ont l'air de faire des trucs bizarre parfois (image cassée) :hap:

Le 25 juillet 2018 à 21:05:54 blackapplex a écrit :
Par contre Ark je sais pas si tu as une astuce en dev web pour catch en JS les erreurs CORS ?
Typiquement si l'URL youtube est mauvaise, il va renvoyer son thumbnail par défaut et émettre une erreur 404 mais j'ai pas la moindre idée de comment catch cette erreur (j'ai lu des trucs qui disent que c'est impossible)

Normalement y'a pas de soucis quand il trouve pas l'image mais pour ce cas spécifique je crois pas qu'on puisse la catch vu qu'il renvoie 404 mais aussi une image et que du coup le navigateur est content :hap:

J'ai pas de soluce propre désolé :noel: (Mais pour Youtube apparemment ils envoient une image plus petite que si c'était une vrai image donc tu pourrais te baser sur ça je suppose, même si c'est assez sale :hap:)

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 22:01:45

En JS, pas moyen d'use axios pour intercept le 404 tout bêtement ? :hap:
Dans mon cas j'intercept mes erreurs de token expiré avec ce mécanisme et ça marche bien (interception => renvoie de requête pour refresh => retry de la requête avec le bon token)

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
28 juillet 2018 à 12:11:47

Il charge pas ses images en ajax, si j'ai bien compris il fait genre img src="youtube.com/minitiature.jpg" et cette image renvoit 404 si ça existe pas et en affiche une autre par défaut.
Tu pourras voir le status de la requête avec axios mais je crois pas que tu puisse afficher l'image à partir de là sauf erreur de ma part, donc ça ferait 2 requêtes et ça fait partie des solutions sales du coup :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment